[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erocdrah
Ah une question m'en suis aperçu aujourd'hui puisqu'un examinateur m'a fait la remarque
Dans l'entête il y a une ligne spécialité/option, en philo et histoire j'ai laissé cette ligne vide (pensant qu'il fallait la remplir uniquement le jour où avait le sujet de spé)
Mais là on m'a dit de la remplir .

Donc est-ce grave si j'ai oublié de la remplir pour histoire et philo ?
Dans les consignes qu'ils lisent avant l'épreuve ils disent remplir les lignes blabli blabla, mais pas celle là !
Ils sont méchants vos examinateurs, moi je suis dans un centre d'examen, donc c'est mes profs qui me surveillent Nous on les remplis après la sonnerie, osef ils disent rien, ils me filent même la colle
Message supprimé par son auteur.
Bon, enfin une journée de bac dont je ne reviens pas déprimé, w00t.
L'espace rhénan suivit du texte de McNamara en Histoire-Géo, ça m'a bien plu, j'étais assez à l'aise et les idées qui ont été évoquées plus avant me confortent dans cette idée. Cependant, c'est une étude de document donc je vise un petit 12, maximum, je n'ai pas pondu un commentaire génial pour autant.

Les maths par contre, c'était génial, si simple. Un petit exercice sur les fonctions, très basique, suivit d'un problème demandant d'utiliser les congruences, j'en suis friand, pour finir par de la géométrie avec la perspective à point de fuite. Je devrais avoir entre 16 et 19, là.

Vivement les langues, que l'on puisse enfin fêter dignement la fin de ce bac.
Citation :
Publié par Erocdrah
faudrait savoir didiou faut la remplir ou non cette foutue ligne
Dans les consignes: non.

(Et mes examinateurs c'est mes profs aussi, et ils sont aussi très gentils. Na. )
Je les ai laissé vides ces cases moi.

Citation :
Publié par Sylfaen
Vivement les langues, que l'on puisse enfin fêter dignement la fin de ce bac.
Me reste mon oral d'anglais le 21.
Message supprimé par son auteur.
bonsoir à tous,

je suis désolée, je ne savais pas trop ou poster ça, mais j'ai un problème avec la révision de mes maths! :/

je suis sur des formules identiques depuis plus d'une heure, et ayant été absente pendant ces heures de cours là, je ne sais pas comment faire. je vous en prie, aidez moi

voici les formules

4/x² = -4/x

-3/x^4 (puissance 4) = 1/x^3

1/x^3 = -1/2x²

-2x^4 = 2/3x^3

j'ai donc les résultats, mais je ne sais pas du tout comment les obtenir pour demain ! j'ai pourtant tout essayé, en m'aidant du bouquin, mais là, je sèche
je cherche donc la formule, ou la méthode pour les obtenir !
c'est la première fois que je demande de l'aide ainsi, mais bon, qui ne tente rien n'a rien

encore désolée de poster ici, mais j'ai vu un rapport entre le bac est ça

enfin bref merci de m'aider, je suis une quiche en maths

edit:
/ = fraction
x^2 = x²
Lol mon post il en a du succés

Sinon j'ai pas lu tout le #2 mais je viens juste vous signaler que j'ai roxé aisément la géo et la physique (qui était d'une déconcertante facilité)
" j'ai donc les résultats, mais je ne sais pas du tout comment les obtenir pour demain"

je ne sais pas comment obtenir les résultats que j'ai .

j'avais pensé trouvé la solution, mais ce n'était pas compatible avec certaines équations

enfin bref, si quelqu'un peut m'aider à trouver la formule miracle , je lui en serait très reconnaissant, mais je me fais pas d'illusion : qui travaillerait pour quelqu'un d'autre !
4/x² = -4/x
=> (1/x)'= -1/x² donc en sens inverse Prim(1/x²)=-1/x et 4 constante donc pas de prob

et pour le reste pas mieux que le post de dessus.

Edit: plus exactement Prim(ku)=kPrim(u), u une fonction et k une constante
donc Prim(4/x²)=Prim(4.(1/x²))=4.Prim(1/x²)=4.(-1/x)=-4/x
Citation :
Publié par Dercladis
Donc : 4/x² = 4x -1/x = -4/x ?
Mais pour les autres, quand il n'y a pas de ², je fais comment? c'est une autre formule?

merci de m'aider en tout cas
Déjà, le symbole d'égalité n'a rien à faire là.
Utilise ce que j'ai écrit plus haut, et souviens toi que si F est une primitive de f, et a une constante, alors a×F est une primitive de a×f.

Par exemple, pour primitiver disons 8/x7, écris 8/x7=8×x-7 dont une primitive est 8×x-7+1/(-7+1) = -(8/6)×x-6 = -8/(6x6).
MERCI !!!

J'ai enfin compris !
Ton explication m'a montré la phase manquante de mon analyse wiipih !

Merci merci merci, je vais enfin pouvoir continuer mes révisions (parce que si tu comprends pas les primitives, GL pour la suite )

Merci flool également et Xarius pour ton lien qui va bien me servir !

edit : bah non, pour cet cet fonction par exemple, si je fais ce que j'ai compris

1/x^3 = x^-3
primitive = -(x-²)/2 = 2x-² = 2/x²

Or la réponse annoncé est -1/2x²

Ca m'énerve (((

Ou est mon erreur?
-(x-²)/2 = 2x-² ceci n'est pas exacte

-(x-²)/2 = - (1/x²)/2 = -1/2x²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés