[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dercladis
MERCI !!!

J'ai enfin compris !
Ton explication m'a montré la phase manquante de mon analyse wiipih !

Merci merci merci, je vais enfin pouvoir continuer mes révisions (parce que si tu comprends pas les primitives, GL pour la suite )

Merci flool également et Xarius pour ton lien qui va bien me servir !

edit : bah non, pour cet cet fonction par exemple, si je fais ce que j'ai compris

1/x^3 = x^-3
primitive = -(x-²)/2 = 2x-² = 2/x²

Or la réponse annoncé est -1/2x²

Ca m'énerve (((

Ou est mon erreur?
Deux erreurs, une de signe et une de fraction.
Primo tu as -(x-²)/2 = - truc muche
Ensuite tu as (x-²)/2 => (1/x-²)/2) => (1/x-² * 1/2)
Citation :
Publié par Aylian Antares
? Même mon frère qui est un attardé notable fait mieux lol
Je ne sais compter que l'argent, c'est le seul truc instinctif chez moi
Je me rappel de l'épreuve de math de l'an dernier et j'en fais encore des cauchemars. EN effet c'est la matière lolilol en L, ça sert juste à ramener quelques points...Tout c'était bien passé jusqu'à l'exercice 2, dans ma classe on avait pas étudié la notion abordé, mais alors pas du tout ! C'était une histoire de "plages de probabilités" je crois. Je m'en suis sorti avec un 12, ou un 11, je confonds peut-être =>J'esperais vraiment avoir plus!
Je vois ou je merde !!

Juste à la fin, j'arrive à, par exemple,

1/x²
/3

Autre exemple -2x (1/x^3)/3
Et là, je sais pas arrivé à la fin.

En fait, y'a un ordre précis de placement des chiffres pour arriver à la dernière phase, mais je la trouve pas
Citation :
Publié par Nuptia
Et dire que j'ai eu 8 en maths au bac L...

Je connais même pas mes tables de multiplications en entier
Tout pareil.
D'ailleurs mon frère en maths sup se fout bien de mg
Citation :
Publié par Triumph
Je me rappel de l'épreuve de math de l'an dernier et j'en fais encore des cauchemars. EN effet c'est la matière lolilol en L, ça sert juste à ramener quelques points...Tout c'était bien passé jusqu'à l'exercice 2, dans ma classe on avait pas étudié la notion abordé, mais alors pas du tout ! C'était une histoire de "plages de probabilités" je crois. Je m'en suis sorti avec un 12, ou un 11, je confonds peut-être =>J'esperais vraiment avoir plus!
Tu l'avais vraiment pas étudiée?

C'est dommage, l'épreuve de math des L c'est des points gratuits. J'ai eu 17 et encore, je sais pas où j'ai pu perdre ces 3 points
Oui oui oui, malheureusement
J'en ai bien discuté avec les personnes de ma classe et en effet personne n'avait souvenir d'avoir abordé ce sujet...
Oui, c'est une matière qui sert à rapporter des points et c'est ça qui est vraiment rageant. Les moyennes ont été très élevé tout au long de l'année et on se fait pigeonner au Bac
Citation :
Publié par Triumph
Oui oui oui, malheureusement
J'en ai bien discuté avec les personnes de ma classe et en effet personne n'avait souvenir d'avoir abordé ce sujet...
Oui, c'est une matière qui sert à rapporter des points et c'est ça qui est vraiment rageant. Les moyennes ont été très élevé tout au long de l'année et on se fait pigeonner au Bac
Enfin en même temps, j'ai pris le bouquin, j'ai fait un résumé des cours (c'est à dire deux pages éparpillées dans tout le livre ) en 30 minutes, ça tenait sur une page et demi, c'était pas bien compliqué.
Help pour la maths spé :

Comment déterminer une équation d'un plan ?

La pluaprt du temps, y a la question fatidique,

1) déterminer une équation du plan

2) Déterminer une équation cartésienne

Que faire ?
Citation :
Publié par Claurure
Help pour la maths spé :

Comment déterminer une équation d'un plan ?

La pluaprt du temps, y a la question fatidique,

1) déterminer une équation du plan

2) Déterminer une équation cartésienne

Que faire ?
Tu écris la forme caractéristique de l'équation de ton plan. Et tu rajoutes les contraintes qui te sont donné par l'énoncé. Par exemple, si tu as trois points du plan (c'est le cas le plus simple, je doute qu'il y ait autre chose au programme de terminal), tu écrits les 3 équations qui sont vérifié par les paramètres de l'équation du plan. Ca te donne un système de 3 équations à 3 inconnus. A solution unique, si les points ne sont pas alignés.

Bref, en ayant les neuronnes un minimum dégripé est en réflechissant un peu, ca se fait tout seul.
Y'a aussi quand t'as un vecteur normal au plan, par exemple n(1,2,5) l'équation du plan c'est x+2y+5+d=0 et tu trouves d en utilisant les coordonées d'un point du plan.
Citation :
Publié par harermuir
Tu écris la forme caractéristique de l'équation de ton plan. Et tu rajoutes les contraintes qui te sont donné par l'énoncé. Par exemple, si tu as trois points du plan (c'est le cas le plus simple, je doute qu'il y ait autre chose au programme de terminal), tu écrits les 3 équations qui sont vérifié par les paramètres de l'équation du plan. Ca te donne un système de 3 équations à 3 inconnus. A solution unique, si les points ne sont pas alignés.

Bref, en ayant les neuronnes un minimum dégripé est en réflechissant un peu, ca se fait tout seul.

Harermuir et positon vous êtes mes héros. Merci
Citation :
Publié par Louloune
Enfin en même temps, j'ai pris le bouquin, j'ai fait un résumé des cours (c'est à dire deux pages éparpillées dans tout le livre ) en 30 minutes, ça tenait sur une page et demi, c'était pas bien compliqué.
J'étais pas au courant que ça existait, j'aurais peut-être du ouvrir mon livre (qui devait prendre la poussière sur une étagère ^^) mais j'étais tellement confiant

Enfin bref, demain Anglais => passez moi l'expression mais, Finger in the nose
Puis Vendredi, Allemand Lv2 =>je vois bien un texte sur la coupe du monde
Je finis mes épreuves le 22 avec l'oral d'anglais spé., ça me fait pas peur !

Bon courage tout le monde !
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Tain, comme je fear les maths, je connais rien...
Rassures toi, t'es pas tout seul...

C'est pitoyable, je rentre des formules que je comprends même pas dans ma calculette, vivement que cette épreuve soit finie...
Citation :
Publié par Aylian Antares
Bah j'sais pas, à n'importe quel age on révise pas la vieille lol. J'imagine les gens qui font pareil avec leur partielles ou autre plus tard, laisse tomber
ok il a pas compris le petiot
Ah ok, c'etait un jeu de mot sur ma faute de frappe. J'avais pas capté lol. PIS LE PETIOT IL EST PLUS VIEUX QUE TOI HEIN.

Non mais je voulais dire, en S ou ES, c'est plutot mauvais signe de demander conseils sur les math la vieille car on ne comprend rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés