[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh pipés ou pas les dés ? j'ai dit que non et personne etait sur.
Sinon exo 1 tout bon, exo 2 je me suis un peu embrouillé dans les ipp, la spé... euh ouais je devrais gratter la moitié des points et les proba... j'ai fait des arbres pondérés de partout.

Sinon l'anglais etait vraiment tres chiant. (le texte etait facile.. la redaction etait bidon.)
Citation :
Publié par Jab - Lama
LV1 - Anglais en L.

Texte très facile dans l'ensemble, les questions de compréhension étaient simples.
J'ai pris la dissert par peur de déconner sur le dialogue.
Par contre j'ai été très surpris par la traduction où j'aurai pas plus de 2 ou 3 sur 6, et encore. :/

PS: les corrigés ne sont pas encore en ligne les gens. =p
Tout pareil sauf que j'ai pris le sujet 1.
La traduction était
J'ai passé 10 minutes à chercher comment traduire "sped through them", sans parler des autres mots/expressions que j'avais jamais entendu avant.
Rassurez-moi, fig c'est figue?
Ouais bah épreuve d'anglais SeS plutôt simple un texte pas très compliqué, j'ai pris le sujet 2 pour la dissertation et je m'en suis pas trop mal sorti je pense, donc une épreuve passée au la main, ca fait plaisir avec le plus gros morceau qui arrive demain: l'épreuve d'SES
J'viens de voir le sujet des L : Texte facile, questions faciles. Seul truc que je trouve pitoyables c'est le nombre de mots par question qui est mis sur le coté genre (Question 4 (30-40 mots)). Les gens se mangent des pénalités quand ils dépassent le quota ?

Allemand idem, mais y avait une petite faute dans les prénoms je crois.
Pour la dernière question de l'exercice de proba, j'ai fait un truc un peu compliqué

Je savais pas trop comment justifier, alors je suis partis du principe qu'il fallait avoir au moins 50% des d² compris en la médiane+10% et la médiane-10% pour que le dé soit non-pipé. Et on trouve moins de 50% donc j'ai répondu non.

Mais j'ai aucune idée de si c'est le raisonnement qu'il fallait faire.

edit: bon ok je me suis compliqué la vie, tant pis
Citation :
Publié par Ravendas
Tout pareil sauf que j'ai pris le sujet 1.
La traduction était
J'ai passé 10 minutes à chercher comment traduire "sped through them", sans parler des autres mots/expressions que j'avais jamais entendu avant.
Rassurez-moi, fig c'est figue?
Oui fig c'est figue.

En live les premiers corrigés (série L donc et Anglais LV1).

Questions:

Citation :
II - LES REPONSES ATTENDUES

1.a.
Dr. Marilyn Lattimore: present
Irma: present
Isaac: mentioned
John: mentioned
The principal at Isaac's school: mentioned

1.b.
Doctor Em refers to Marilyn Lattimore.

1.c.
Dr Marilyn Lattimore: Irma's employer
Irma: Dr. Lattimore's housemaid
Isaac: Irma's son
John: Marilyn's eldest son

Part 1 (lines 1 to 35)

2.a. Dr. Lattimore is sick. She has a cold.
2.b.
l.6: "arrogant little virus"
l.10: "I find it positively insulting"
2.c. She can't get rid of her cold. As a doctor, she feels powerless, and is being ironic about it. Moreover, she hasn't been sick in years.

3.a. l.20: "are you all right Irma?"
3.b. Irma looks embarrassed. She is reluctant to talk about her problems as she may not want to bother Marilyn. Fair enough, Irma thinks, Marilyn has enough problems to face for the moment and that she has already helped her in so many ways.

4.a. She really wants to know what bothers Irma and the latter has been working, as her housemaid, for such a long time (l.1) that she knows exactly how she feels ("definitely").
4.b.She knows Irma is hiding something from her because Isaac is a high achiever at school: "he is very smart". However Irma is crying, which looks quite paradoxical.

Part 2 (lines 36 to the end)

5.a. Isaac, a sixth grade student, feels bored and frustrated because he has gone over his class's curriculum. He therefore feels unsatisfied as he desires to learn more (30 words).
5.b. She refers to the fact that Isaac was caught "reading a pre-algebra workbook", in other words, a book used by older students.
6. The principal looked down on Irma's "simple clothes and firm accent". In addition, she cut Irma off when she tried to explain her son's behavior.

7.a. Dr. Lattimore is outraged by what Irma has told her.
7.b. Dr. Lattimore is the proud mother of a precocious son, John. And today, John is a successful student in a prestigious American university.
7.c. Dr. Lattimore decides to call Isaac's principal and have a conversation with her.

8. Irma seems reluctant to have Dr. Lattimore call her son's principal. She doesn't want any trouble and doesn't seem convinced that Dr. Lattimore's call will change the situation. On the other hand, Dr. Lattimore is determined to help Irma and Isaac.
Et la traduction, pas encore corrigée en entière:

Citation :
I - L'ANALYSE ET LES DIFFICULTES DU TEXTE

1. Vous deviez mettre l'article devant le titre de docteur.
2. Vous deviez aussi étoffer l'adjectif "small" et ne pas oublier de mettre "toast" au pluriel en français.
Il faut aussi faire attention au niveau de langue d'Irma qui ne parle pas bien l'anglais.
Attention finalement à la ligne 17 qui nécessite une tournure pour éviter les lourdeurs.

II - LES REPONSES ATTENDUES

Le docteur Marilyn était une belle femme de petite taille avec des cheveux aux reflets de miel qui paraissait beaucoup plus jeune que son âge.
Tous les matins à 6 heures elle parcourait deux miles à pied.
- "Oh vous forte, vous aller mieux bientôt" dit Irma.
- "J'espère bien... merci pour ce brin d'optimisme Irma... soyez gentille, pouvez-vous aller me chercher de la confiture de figue pour mes toasts ?"
Irma sortit et revint avec le pot.
- "Merci, c'est gentil".
Tain dire que j'ai pas traduit avec les fautes de langues d'Irma de peur qu'on me prenne pour un débile.²

EDIT:
Citation :
Les gens se mangent des pénalités quand ils dépassent le quota ?
J'espère pas...
D'après quelqu'un qui est assez sûr de lui, le dé n'était pas pipé, parce que c'était à +/- 10%, et que le d² était inférieur avec le neuvième Décile (ou l'inverse), qui représente 90% du truc total. Désolé pour les explications, moi j'ai inventé un truc pour justifier que c'était pipé, donc j'ai faux. ^^

Sinon les maths c'était facile j'ai trouvé, sauf quelques questions dans l'exo des complexes, et aussi la question 2 des probas (tin abusé le temps que j'ai perdu à faire leur arbre géant que j'ai pas utilisé²).

Par contre l'allemand...
Franchement si j'ai genre 8 c'est un miracle, j'ai compris le texte à peu près, par contre les questions LOL, j'ai rien compris.

Demain SI (ça dépends du sujet ^^), et anglais où j'aurai 10 comme toujours depuis le début de l'année, que je rate ou réussisse le truc. :/
Citation :
Publié par Ragnaroke
Voilà un plan sur la dissertation qui concernait la méditerranée pour ceux que ça intéresse :

A)un espace de clivage :
-le fossé démographique
-la fracture économique
-inégalité de chance et de pauvreté
-la mer des conflits et des risques
-les espaces méditerranéens

B)la mer des contacts et des échanges :
-des flux migratoires importants
-des flux économiques inégaux
-vers une coopération entre les deux rives

En S les sujets étaient vraiment classiques. Le sujet sur de Gaulle il fallait recracher son cours, le texte était presque inutile.
Ce plan est pourri, car très déséquilibré. De plus, il manque une troisième partie. Certes, l'essentiel semble y être, mais c'est très mal construit.
Oui j'ai aussi trouvé le texte lv1 Anglais très facile, les questions pareilles. Et comme Jab j'ai préféré prendre la dissert'
Je pense que vu la facilité de l'épreuve, les correcteurs seront particulièrement sévère !
Ah oui, j'allais oublier, j'ai trouvé le deuxième extrait à traduire pas si facile que ça, alors on verra bien
Bon bah les maths OLOL , franchement sa allait deux premiers exercices potable ,

le III une horreur fallait aller chercher les 2 points faciles bien cachés et sinon

pour le 4 sa devrait passer sauf que ... c'était pas un schéma de Bernoulli ? J'ai

fait tout à la main vu que les résultats de la formule collait vraiment pas ... :/

Allemand : On ne parle pas des choses qui fache
Dissertation ? Excusez mon inculture lol, mais c'est pas un commentaire plutot pour les sujets ? Enfin ca necessite un plan, une problématique et tout ? Parceque c'etait pas ca de mon temps lol, c'etait un commentaire bête et mechant.
Citation :
Publié par Maquisard
pour le 4 sa devrait passer sauf que ... c'était pas un schéma de Bernoulli ? J'ai

fait tout à la main vu que les résultats de la formule collait vraiment pas ... :/
Perso j'ai fait avec les évènements contraires, genre probabilité de l'échec en fonction de n : (0.8)^n, donc probabilité du succès en fonction de n : 1-(0.8)^n. Sinon pour le coup du gros schéma fallait faire un peu pareil, genre probabilité totale de l'échec : ((1/4)*(0.8)+(1/4)*(0.8)^2+(1/4)*(0.8)^3+(1/4)*(0.8)^4), pi après probabilité de la réussite 1-((1/4)*(0.8)+(1/4)*(0.8)^2+(1/4)*(0.8)^3+(1/4)*(0.8)^4) et tu avais ton 0.4096. (le 1/4 c'est la probabilité d'avoir 1, 2, 3, ou 4 au dé)
On avait le choix entre un dialogue sur un futur alternatif de l'histoire (Faut que je stop les comics ) et... Pas vraiment une dissert mais bon en gros la question c'était... *cherche son superbe énoncé jaune*

Ha voilà:

"Some parents prefer their children to be taught at home. In your opinion, what are their motivations ? Give your point of view.
250 mots environ.

C'est pas vraiment une dissert, mais bon on se comprend ! =p
Comme c'était trop facile les maths, lol. Exo 1 tout pourri, le 2 pareil, le 3 facile et le 4 le seul truc chiant c'était de connaître l'adéquation à une loi équirépartie.
Anglais LV1:

Texte très simple.

Pour le quota de mots, je me suis dit, rien à foutre, OLOL

Je l'ai explosé.

Surtout sur le dialogue où fallait faire environ 250 mots, j'en ai fait 540 :]
J'espère que je vais pas être pénalisé pour ça... désolé mais le temps de développer un dialogue correct avec des arguments bien explicité, ça prend plus que 250 mots hein

Sinon, la traduction, assez chaude par endroit, cependant j'ai réussi à contourner certaines difficultés en mettant un truc en français qui a à peu près le même sens général.
"sped through them" j'ai mis qu'il les avait parcouru (les livres). Je sais pas ce que veut dire sped through, mais j'ai mis ça parce que c'était pas dur à deviner que c'était un truc du genre.
J'ai bien mis les fautes de Irma, j'suis content

On va tabler sur un 15.

Je tiens à dire que je trouve débile d'imposer des quotas de mots. Enfin si on peut le dépasser sans être pénaliser ça va. Mais quand on est bavard comme moi (sans pour autant broder de façon inutile), ben ça l'explose vite le quota quoi.
Citation :
Publié par Khamaris
Perso j'ai fait avec les évènements contraires, genre probabilité de l'échec en fonction de n : (0.8)^n, donc probabilité du succès en fonction de n : 1-(0.8)^n. Sinon pour le coup du gros schéma fallait faire un peu pareil, genre probabilité totale de l'échec : ((1/4)*(0.8)+(1/4)*(0.8)^2+(1/4)*(0.8)^3+(1/4)*(0.8)^4), pi après probabilité de la réussite 1-((1/4)*(0.8)+(1/4)*(0.8)^2+(1/4)*(0.8)^3+(1/4)*(0.8)^4) et tu avais ton 0.4096. (le 1/4 c'est la probabilité d'avoir 1, 2, 3, ou 4 au dé)
Exactement pareil , bon cela est fait
Citation :
Publié par Khamaris
T'es en spé ou tu connais tes démonstrations de complexe par coeur ?
Ni l'un ni l'autre, jamais appris les demonstrations, en trifouillant un peu à partir des formules données, on y arrivait vite. C'est l'exo que j'ai le plus réussi. (avec le 1 -_-)
Message hors-roleplay
Bon les maths dans l'ensemble c'était pas super simple, mais j'pense accrocher 13/14

L'exercice sur les probas OLOL je pensais que c'était dur alors j'suis parti dans un schema de Bernoulli au début jusqu'à me rendre compte à la question 1-c) que c'était un vieux truc bidon d'évènements contraires 1-(0.8)^n. Le reste de l'exo assez facile.

Par contre j'ai chié un bout de l'exo des intégrales comme un noob, et à l'exercice 1 j'ai 4/5.

Les complexe assez tendax! J'ai fait pas mal de truc en nageant un peu mais la dernière question du 3) j'me suis noyé.

L'anglais, j'ai pas du tout aimé le sujet de dissert, et le texte était facile à comprendre mes les questions se ressemblaient toute j'pense avoir un peu chié là dessus.
Citation :
Publié par balal
Au fait ptite question importante: Est ce que la calculette scientifique est parfois autorisé en SVT ?
De mémoire, seulement si tu tombes sur la datation absolue.
Ah j'avais oublié de revenir sur un conseil !
Voilà on est en été alors prévoyez bien des mouchoirs ! Non pas qu'on attrape beaucoup de rhume mais parce qu'on se retrouve bête quand on se met à saigner du nez dans le tramway, 5minutes avant d'arriver au centre d'examen

C'est ce qui m'est arrivé et je me sentis mal sur le coup, heureusement que des amies avaient ça dans leurs sacs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés