Une superbe expérience de jeu.

 
Partager Rechercher
Pfiou je suis aller faire un petit tour sur différent forums ou notre bon ami a posté son avis.......c'est rude, comme la dit Idolâtre je pense que maintenant c'est même plus le moyen terme qu'il vise, mais le cour terme, prendre un max de blé tant qu'il est encore temps.
Je sais pas ce qu'il lui on promis, mais c'est mal de toute façons d'envoyé un petit gars au front alors que soit même on ne fait pas face à ses responsabilité......il y à cas se rappeler vous des rendez-vous manqué a l' E3



Edit:

Oui mais bon la Idolâtre je vois pas plus a faire de toutes façons la source de leur clientelle c'est pas sur le forum off qu'ils vont la faire, mais comme la fait le renard c'est en spamant les autres forums, de plus bientôt ils vont avoir un beau et joli forum pour eux avec une jolie skin de crypte funéraire.
Citation :
Publié par Feeol
......Oui mais bon la Idolâtre je vois pas plus a faire de toutes façons la source de leur clientelle c'est pas sur le forum off qu'ils vont la faire, mais comme la fait le renard c'est en spamant les autres forums, de plus bientôt ils vont avoir un beau et joli forum pour eux avec une jolie skin de crypte funéraire.
Concernant le forum officiel ils comptent en restreindre l'accès ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679741). Les seuls moyens de communication qu'il va leur rester vont être les autres sites et forums.

Citation :
Publié par Feeol
.
Merci pour la clarification je n'avais pas compris comme cela
c'est bien ce que résume mes deux postes en fait, poster sur le forum off pour moi a par faire les Don Quichote (et puis je pense qu'au fil des jours il va y avoir plus de post vindicatif la-bas), ça me fatigue donc je stop de vouloir leur faire prendre une attitude plus résèrvé sur le sujet, par contre ici non je ne laisserai pas passer un post de ce genre.
Citation :
Publié par GouZZ
D'un autre coté, le comportement de Greyfox0957 ne m'étonne pas vraiment. NP3 n'assurant pas la promotion de leur jeu, les fans sont bien obligés de le faire à leur place.
Face au massacre de la presse, le jeu est posthume. Des softs sont morts pour beaucoup moins que ça, ou alors dépérissent avec quelques centaines de joueurs, il y en a encore quelques uns.

Je n'aime pas du tout être sarcastique devant un tel échec, des gars comme Greyfox sont peut-être sincères même si la méthode est critiquable car basée entièrement sur le mensonge. Je trouve incohérent de pousser un tel projet jusqu'au bout, quitte à y perdre la réputation de son entreprise, de soit-même et de passer pour l'équipe de développeur la plus incompétente du moment, si j'étais membre de cette société, j'aurais honte, même si les obligations de la vie font que l'on a pas souvent le choix.

Je me rappelle du jeu Dragons Empire qui était aussi très ambitieux, proche sur pas mal de points à DnL d'ailleurs et bien le projet est tombé à l'eau au bout d'un an et demi. Pourtant développé et édité par CodeMasters qui est loin d'être fauché mais ils ont assez vite remarqués qu'ils prenaient un chemin hasardeux, qui aurait engendré un gouffre financier pour un échec commercial probable.

La conclusion de ce triste épisode du MMORPG gardera beaucoup de mystères pour ma petite tête.
Je ferme temporairement pour nettoyage

Edit : j'ouvre de nouveau, j'ai peut être oublié certains commentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir

A tous, il n'est pas dit que des sanctions ne soient pas données après ce nettoyage. Et je crains qu'elles ne se multiplient si certains continuent de s'enfoncer dans le troll ou la provocation en général

A noter que je laisse ouvert parce que, sincerement, il ne s'agit pas de faire des gens des martyrs d'une part, vecteur de critiques encore plus virulente envers la communauté JoL qui serait encore plus décriée à cause de ce qui me paraît être une forme d' honneteté intellectuelle (bien que certains ailles trop loin). Ensuite, je pense que c'est un avis, de quelqu'un pas forcement objectif, mais qui a declenché une discussion qui peut aussi faire ressortir les points positifs comme négatifs du jeu pour peu que le calme et la cordialité fasse partie inherente du débat.

Ceci dit peut etre que je me plante completement, mais je prefere laisser une chance au sujet (une derniere)

Je terminerai par : ma boite à MP est ouverte ^^
Citation :
Publié par Belth

A noter que je laisse ouvert parce que, sincerement, il ne s'agit pas de faire des gens des martyrs d'une part, vecteur de critiques encore plus virulente envers la communauté JoL qui serait encore plus décriée à cause de ce qui me paraît être une forme d' honneteté intellectuelle (bien que certains ailles trop loin). Ensuite, je pense que c'est un avis, de quelqu'un pas forcement objectif, mais qui a declenché une discussion qui peut aussi faire ressortir les points positifs comme négatifs du jeu pour peu que le calme et la cordialité fasse partie inherente du débat.
Je fais parti de ses gars qui attendent DNL et j'avoue que je cherche les avis positifs, malheureusement le "marketing viral" est bien présent sur ce jeux et c'est triste a dire mais genre d'avis de la part d'un compte récent ne m'apporte rien.

Et je doute que ca débouche sur quelque chose de construit

Si certains joueurs qui aiment ce jeux et qui ont des avis, disons moins tranchés, veulent venir en parler ici je serais heureux de les lire.
Je ne joue pas, mais on peut lire sur le forum off certains avis positifs de joueurs. Or à part la ligne d'horizon qui donne à DnL sa profondeur dans les paysages, et l'exploration à faire, je n'ai pas vraiment vu d'autres choses de vraiment positifs et objectifs. Et j'insiste bien sur le "et" car certains vont être positifs en extrapolant ce qu'ils disent ou en occultant les parties négatives avec ce qu'ils disent de soi-disant positif.
Citation :
Publié par gnark

Si certains joueurs qui aiment ce jeux et qui ont des avis, disons moins tranchés, veulent venir en parler ici je serais heureux de les lire.
bah je suis un joueursqui aime dnl, pionnier de son état
je suis super objectif, je suis un défenseur de dnl depuis le début
j'ai toujours été contre tous les gens qui critiquait DNL avant la release, car ce n'était que spéculation (avérées ou non par la suite on s'en fou, pas la peine de me quote la dessus et de me saouler avec ça)

bon en même temps je vais pas defendre l'indéfendable ni me taire sur l'etat de dnl

donc bon j'essais d'etre objectif, en tout cas ce qui est sur c'est que j'aime ce jeux et que je serais toujours la pour le défendre, voici pourquoi :

- donc j'aime ce que pourrais etre dnl pour l'idée que je me fais de l'impression de liberté que peut donner le jeux mais la moitié de la carte est fermée

- j'aime l'idée de la gestion communautére d'un fort et de ses exploitation vital, mais c'est pas encor implantée

- la guerre des royaume est alléchantes, mais a 10 fps max pour moi et pour beaucoup d'autres ça va pas etre evident (d'ailleurs les premier echange pvp sont catastrophique, on tourne a ente 3 et 7 des qu'on est un peunombreux))

- le craft bien que pas novateur pour deux sous, pourrait etre sympas pour lancer l'économie, mais c'est completement buggé
certains te diront "non le craft marche pour moi" mais ils ne se sont meme pas rendu compte que L'AC deconne totalement, et l'AC c'est kan même la base pour crafter une protection
et puis bon crafter debout pret d'un stand je voi pas l'innovation

- la vente, bah y'a pas de vendor, t'as pas de stand, donc bon je crois qu'il va falloir vendre sur le forum, se filer des rendez vous IG, là aussi je trouve ça nul, pas immersif pour deux sous, ce qui fait que ma premiere armure je suis allé l'acheter chez un gars de la faction opposé
l'economie est dépourvu de toute logik, les devs n'arrrette pas de changer les prix, certains produit sont passé de 90goth a 2500 en un patch

- le systeme de déplacement est sympas et multiple aussi, mais ça bugg dans tous les coins entre les ballons imprenable et les crash a l'arrivée

- l'exploration est un plaisir perpétuelle, a condition que toutes la carte soit ouverte et a condition d'avoir un ordi assez puissant qui te permettre de monter les graphiques au maximum et surtout de ne pas avoir d'ATI vu que le jeux n'arrive pas a gerer la version catalyst 6.4 et 6.5

- le paysage est bien jolie malgrés tout mais l'implantation des batiments est une catastrophe, on dirait des lego posé par par un gamin géant
-la plupart des pnj sont aussi moche que nos avatar, ne bougent pas (on est dans un monde qui semblent figé, c'est grave lol) et puis les villes sont mortes voila a part les leiux de craft ou tout le monde est concentré sur son truc on n'y fait rien en ville

d'ailleurs l'autre jour j'ai vu un dark lvl 100 gm qui se balladait, s'etait un GM, il est resté super longtemp au satnd de craft, et un moment pour faire style qu'il etait asis, il s'est mis a genou et a fait pop un banc.... lamentable
personne ne fait trop gaffe a lui, moi je suis allé le voir pour qu'il m'explique pour l'ac (finalement c'est bel et bien un bug), le gars a voulu me l'a jouer RP, bon ça a fini comme ça de ma part : "hé guys, there is time for rp, and time for repair bug and help player who's stuck in ur fucking bug", bref un gars si gentil et si polie que moi s'en prendre à un pauvre gm qui ne fait que son trvaile, c'est a dire :RIEN,
donc j'en arrive au rp :


- J'aimerais bien faire un peur de RP, mais quand je voi tous ces clones de moi que seul le nom au dessus de la tete nous distingu, j'oublie vite (d'ailleurs la multitude de bug t'empeche toute immersion) y'a telement de clone que j'ai l'impression de jouer avec 5 personne, un multiple brave, un multiple elf, une fée multiple, et un troll point barre, bien malin si tu enleve les noms au dessus des avatar de reconnaiter le mec qui pex avec toi depuis le début d'un nouveau arrivant

- les avatars spont super mal fait s'en est meme esxtraordinaire, le pire, voire un avatarmonter sur un dragon c'est coment dire : grotesque
là aussi coté immersion on peut mieux faire
meme quand l'avatar se déplace c'est vraiment moche, pas réaliste pour un sous enfin c nul , tout bonnement nul
et puis y'a pas 10 emote, suis mdr, quand tu voi le nombre d'emote sur swg, qui pourtant n'est pas vraimenrt une reference rp


- les combat pourrait etre tactique mais la encore c'est ma fait, moche, une caméra super mal foutu aussi et finalement les cmobat sont vite rébarbatif (pvp j'y vais plus , je crash avec mon wizard systématiquement entre deux sorts, ensuite je peut plus me reco, vu que si je sius pas mort, de toute façon je sius sur de me fair powned en me connectant car sans rire il me faut bien 30 seconde entre le moment ou je suis attaquable et le moment ou l'ecran de connection disparaisses je peut bouger)

-l'interface est plutot nul aussi, pas moyen de zoomer sur les objets dans ton inventaire, pas moyen de modifier la taille des fenetre ni le contenue, les sac qui te servent d'inventaire ne peuvent etre nommé, ce qui n'est pas toujours pratique pour les rangement (je pense au moment ou tu vas réparer ton armure, si tu veux pas reparer des truc qui nen ont pas besoin, achette toit un medium bag à la place d'un giant, et met ce que tu veux réparer dedans c'est le seul moyen)
bref interface assez moche et mal pensée

pleins de petits trucs désagréable du genre:
- les numéro sut le numpad ne marche pas IG, t'es obligé d'utilisér les numéros du dessus ce qui saoule grave.
- a chaque connection tes pets sont là, ce qui t'oblige a ouvrire deux fenetre par pet pour le rentrer
enfin bon je vais arrétter là

donc en conclusion : oui j'aime DNL, mais c'est quand qu'il sort pour de vrais ??????
Citation :
Publié par chark
donc en conclusion : oui j'aime DNL, mais c'est quand qu'il sort pour de vrais ??????
J'ai suivit DnL au tout début et j'ai totalement lâché l'affaire y a un bon moment déjà. On n'avait aucune info sur le gameplay je sais maintenant pourquoi : à part sur le papier il n'y avait rien d'implémenter semble-t-il, enfin je n'ai pas testé mais à lire les différents commentaires c'est l'impression que j'en ai.

Ils ont tellement de boulot à produire pour rattraper le gâchi que j'ai bien peur que la tâche ne soit insurmontable, où alors pas avant plusieurs mois. Et quand on rajoute à ça la taille de NP3 (ce n'est pas une critique c'est une constatation ^^) et son passif plutôt catastrophique quant à la gestion de DnL (marketing, communication, etc), j'ai énormément d'admiration pour ceux qui y croient encore lol Ce qui me révolte dans l'histoire c'est que NP3 fasse payer le coût du développement à ses fidèles clients (faire payer 15€ / mois pour une alpha faut oser).

En plus DnL a quand même basé son gameplay sur un serveur devant contenir énormement de personne, et avec ce démarrage catastrophique je ne voudrais pas paraître pessimiste mais je n'y crois pas. J'espère sincèrement me tromper mais pour moi ils ont vu beaucoup trop grand pour un premier projet.

Rendez-vous dans au moins 6 mois, juste par curiosité car en ce moment je regarde plutôt du côté Vanguard
__________________
Admin Vanguard Mondes Persistants

Vanguard : Aldarion Sakapuss, le palouf est de retour !
En parcourant le forum MMORPG.COM j'ai trouvé ça : lien
Fake ou pas ? Confirmé par Vuaar lui même .


Tout simplement hallucinant, et cela confirme bien des suppositions sur les fans et les devs.
Citation :
Publié par Godnounoux
Je ne joue pas, mais on peut lire sur le forum off certains avis positifs de joueurs. Or à part la ligne d'horizon qui donne à DnL sa profondeur dans les paysages, et l'exploration à faire, je n'ai pas vraiment vu d'autres choses de vraiment positifs et objectifs. Et j'insiste bien sur le "et" car certains vont être positifs en extrapolant ce qu'ils disent ou en occultant les parties négatives avec ce qu'ils disent de soi-disant positif.

Moi d'après les vidéos que j'ai vu , et bien j'aime les graphismes, pas ceux des avatars et mobs hein mais le décor. Certaines parties sont belles je trouve.
Mais à travers ces vidéos, je vois aussi que ça rame, et la modélisation et animation des mobs, PNJ, Avatars gâche tout.
Je n'ai pas parlé des graphismes à proprement parlé car c'est subjectif, ça dépend des goûts de chacun. Ca peut être un point positif pour une personne qui les adore tout comme ça peut être le contraire avec quelqu'un d'autre.

En tout cas ça vient à s'extasier sur ça

Waouh super 2 bouts de pixels qui se rejoignent. A croire que ya que les paysages à regarder dans DnL et rien d'autre à faire.
Citation :
Publié par schon
Il cherche peut etre comment fonctionne photoshop

Vous avez vraiment que des vannes a balancer envers tout et tout le monde ... c'est vraiment navrant. je joue pas a DnL et je me fout de ce jeu, mais je trouve ce thread d'un niveau ... Certain ferait vraiment mieux de se regarder un peu ...

edit : mauvais cotage ...
Citation :
Publié par Angelyne
Vous avez vraiment que des vannes a balancer envers tout et tout le monde ... c'est vraiment navrant. je joue pas a DnL et je me fout de cejeu, mais je trouve ce thread d'un niveau ... Certain ferait vraiment mieux de se regarder un peu ...
Oui tous les jours dans un miroir. J'ai posé une question simple dont l'auteur à les moyens d'y répondre. Je souhaite savoir en quoi les quêtes sont fantastiques et surtout si elles ne sont vraiment pas buggué. Car aujourd'hui et preuve en image, il semblerait que les quêtes posent problème pour un certain nombre de joueur affirmé par JVC, alors que Greyfox file le parfait bonheur sur les terres de Ganareth.
De plus j'aimerais en savoir d'avantage sur le Background parfaitement maîtrisé du jeu.


Par contre je ne comprends pas ton intervention dans ce sujet. Tu n'es pas obligé d'intervenir combien même si tu te sent outré par ce qui se passe.
Citation :
Publié par nash-har

Par contre je ne comprends pas ton intervention dans ce sujet. Tu n'es pas obligé d'intervenir combien même si tu te sent outré par ce qui se passe.
si si , ca s'appel la liberté d'expression, ca se pratique dans les pays ou les gens sont civilisés. Vous avez le droit de critiquer a tout bout de champs et j'ai le droit de dire que je trouve ca navrant. Welcome to my world.

DnL est une daube infame au standard des MMOs actuels, mais visiblement Grey accroche, vous trouvez risible et amusant qu'il cite en detail des points qui existes depuis Meridian 59, (avatar, groupe, heal/tank, pull ...), ca vous est pas venu a l'esprit que c'etait peut etre son premier MMO et que pour lui, c'est une decouverte ?
Citation :
Publié par Angelyne
ca vous est pas venu a l'esprit que c'etait peut etre son premier MMO et que pour lui, c'est une decouverte ?
Non il a dit qu'il a joué à tout un tas de mmorpg dont WoW, SWG et d'autres (faudrait rechercher dans ses posts)

edit : Recherche effectuée : je quote donc :

Citation :
Publié par greyfox0957
Non assurément pas. J'ai joué à Wow pendant un peu moins d'un an, j'ai testé le trial de SWG, version gratuite d'AO, version gratuite de Shadowbane, et un peu de DAoC avec un ami. Alors non, Dnl n'est pas mon premier MMO, ...
Citation :
Publié par nourse
Non il a dit qu'il a joué à tout un tas de mmorpg dont WoW, SWG et d'autres (faudrait rechercher dans ses posts)
c'est peut etre aussi un gars de chez NP3, peuux importe, le gars est la et demande des avis positifs, les autres arrive et se foute de lui, allant jusqu'a sous entendre que c'est un abruti (voir le quote plus haut) ... je trouve ca limite. DnL est ce qu'il est, un hoax, mais arriver la c'est du manque de respect envers une personne qui ne l'a pas meriter.
Citation :
Publié par Angelyne
si si , ca s'appel la liberté d'expression, ca se pratique dans les pays ou les gens sont civilisés. Vous avez le droit de critiquer a tout bout de champs et j'ai le droit de dire que je trouve ca navrant. Welcome to my world.
Oui c'est un droit mais pas un devoir, de plus cela évite les hors sujets ce qui n'est pas un luxe dans le forum DNL-JOL.
Citation :
Publié par Angelyne
si si , ca s'appel la liberté d'expression, ca se pratique dans les pays ou les gens sont civilisés. Vous avez le droit de critiquer a tout bout de champs et j'ai le droit de dire que je trouve ca navrant. Welcome to my world.

DnL est une daube infame au standard des MMOs actuels, mais visiblement Grey accroche, vous trouvez risible et amusant qu'il cite en detail des points qui existes depuis Meridian 59, (avatar, groupe, heal/tank, pull ...), ca vous est pas venu a l'esprit que c'etait peut etre son premier MMO et que pour lui, c'est une decouverte ?
La libre expression s'arrête aux mensonges. Greyfox a fait oeuvre de cross posting, ne répond pas au thread qui ne consistait qu'à une pub déguisée de DnL sur les forums en parlant encore. Greyfox, c'est le type qui ose mettre 10 au support lors d'un sondage (il ne devait pas savoir que les noms seraient affichés ) alors même qu'il suffit d'ouvrir n'importe quel forum (même officiel) pour voir les demandes croulées sous les demandes non satisfaites.

Si tu ne veux pas être pris pour un con, commence par faire un post honnête. Welcome to my world.

Citation :
ca vous est pas venu a l'esprit que c'etait peut etre son premier MMO et que pour lui, c'est une decouverte ?
Ca ne vous est pas venu à l'esprit que nous sommes plus familier que toi de sa personne ?

Ce que je trouve navrant, c'est que des personnes n'ayant pas une idée préçise des motivations de chacun jugent les autres s'en prendre en compte la volonté, les manières ou le passif de l'auteur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés