Une superbe expérience de jeu.

Partager Rechercher
Bonjour,

N'allez pas chercher de l'objectivité dans ce post, c'est simplement un récapitulatif d'une merveilleuse expérience que j'ai eu jusqu'a présent avec Dark and Light.

Avant toute chose je poste ceci en temps que joueur, qui joue régulièrement.

Tout les jours je découvre une chose nouvelle à Ganareth, ce nouveau monde que j'explore, je ne l'explore pas qu'au niveau physique, mais à tout les niveaux. Parfois c'est une commande, parfois une astuce, des quetes, des ennemis superbes.

Au départ je n'osais pas vraiment m'aventurer à l'éxterieur de mon village, je péferais tuer des Chikchik afin d'augmenter mon niveau. Mais le gain d'argent n'était pas très bon et la nourriture me prenait toute mes économies. Alors j'ai décidé de partir chasser, seul.

J'ai vite découvert le plaisir de la chasse en Ganareth, m'envolant grâce à mon deltaplane j'ai pris la direction du nord pour me poser en amont. J'ai commencé à attaquer les premiers troupeaux, avec une technique qui consistait à en attirer un seul de la torupe je m'en sortais bien. Technique qui ne marchait pas à chaque fois. C'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à quelqu'un, la chasse est devenu très amusante. Il me soignait, je tankais, tout pour faire un bon groupe, a mesure que nous combations nos factions divines évoluaient.Seulement la chasse nous amenait souvent à voyager sur de longues distances.

Ainsi, nous avons découvert de nombreuses villes et villages. Parfois immenses, parfois ne possédant que quelques maisons. Tous remplis de PNJs, ainsi que de quete ! C'est ici que nous avons commencé à faire des quetes.

Les quetes sont fantastiques dans Dnl, avec un background parfaitement géré. Par exemple, les nains (partisants d'Agnar) donnent des quetes visant à contenter ce dernier afin que notre total de point avec le Dieu de la mort augmente. Dans la même idée, un orc a imploré Zephyr (dieu des voyages) de l'excuser d'avoir perdu sa carte de route et m'a demandé d'aller lui en acheter une (pour 20 goth) à quelques kilomètres d'ici. Personnellement je n'ai vu aucune quetes buggée.

Ainsi s'achève mon éxperience de jeu depuis le 3 juin (en raccourcis bien entendu). Notez que je n'ai pas encore essayé le craft, les forts ou les exploitations. Cette expérience à connu quelques bug mineurs seulement, avec des fps avoisinant les 15 en ville (10 minimum) et 20-25 en dehors avec une configuration de moyenne gamme de l'an dernier et les détail et engine au maximum.

J'encourage les gens qui se sont autant amusé (ou moins) que moi à poster leur expérience à ma suite.
Je ne joue pas à DnL. J'ai joué en tout et pour tout 5mn à SoG, le temps de faire 3 clics et j'ai compris que je n'aurais jamais la patience d'aller plus loin (pour ne pas parler d'abnégation ou d'inconscience).

Greyfox0957, ta prose sent l'arnaque à plein nez. Non pas parce que je pense que DnL est désespérément mauvais en l'état actuel des choses (et quand bien même je le pense, je suis suffisamment objectif pour prendre en compte des avis positifs), mais parce que ton texte est écrit de manière tellement, excuse-moi du terme, "cul-cul" et avec des expressions tellement empruntées que je ne peux pas croire un instant qu'il reflète une véritable expérience de jeu ou en tout cas autre chose qu'une espèce de tentative ratée de pub (potentiellement mensongère de ce fait).

Désolé.
Citation :
Publié par greyfox0957
Cette expérience à connu quelques bug mineurs seulement, avec des fps avoisinant les 15 en ville (10 minimum) et 20-25 en dehors avec une configuration de moyenne gamme de l'an dernier et les détail et engine au maximum.
Que tu aimes le jeu soit, chacun n'attend pas les memes choses d'un jeu et celui la peut te convenir.

Mais la va falloir que tu m'expliques ce qu'est une config moyenne de l'année derniere pour avoir 25 fps avec tout a fond comme tu le dis.

Soit c'est un gros canular, un big troll. soit y a un probleme sur ce que tu appelles une config moyenne.
Citation :
Publié par Sharane
Soit c'est un gros canular, un big troll. soit y a un probleme sur ce que tu appelles une config moyenne.
Si cela peut te rassurer, je t'assure que Gri..euh Greyfox n'est pas un troll. Certes, le jeu lui plaît beaucoup (on va dire ça), mais ce n'est pas un fake.

Mais comme vous pouvez le voir, DNL lui plaît vraiment beaucoup
Ce que tu décris comme attrayant est pourtant d'une platitude... On pourrait appliquer ton texte à n'importe quoi. Tu ne veux pas le personnaliser un peu pour le mettre en rapport avec DnL ? Parce que là, on pourrait le balancer n'importe où, sauf peut être sur les forums tetris, sans changer la moindre virgule.
Je ne joue pas à DnL. J'ai joué en tout et pour tout 5mn à SoG, le temps de faire 3 clics et j'ai compris que je n'aurais jamais la patience d'aller plus loin (pour ne pas parler d'abnégation ou d'inconscience).

Greyfox0957, ta prose sent l'arnaque à plein nez. Non pas parce que je pense que DnL est désespérément mauvais en l'état actuel des choses (et quand bien même je le pense, je suis suffisamment objectif pour prendre en compte des avis positifs), mais parce que ton texte est écrit de manière tellement, excuse-moi du terme, "cul-cul" et avec des expressions tellement empruntées que je ne peux pas croire un instant qu'il reflète une véritable expérience de jeu ou en tout cas autre chose qu'une espèce de tentative ratée de pub (potentiellement mensongère de ce fait).

Désolé.
Tu le dis toi même tu n'as pas essayé. En ce qui concerne mon texte, il est sincère sinon je ne jouerais pas. Et désolé si tu trouve mon language inapproprié.
Comme je le dis moi même, j'ai essayé. Je n'ai pas besoin de jouer pendant des heures pour savoir qu'un jeu ne me convient pas, de la même manière que je n'ai pas besoin d'acheter la "tapette à mouche turbo-rotative" dernier cri au VRP qui veut me la vendre en essayant de me convaincre qu'elle changera ma vie pour savoir qu'il me prend pour un con.
Je joins le copier coller de greyfox sur forum officiel
http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=63923

Perso, vous etes tous HS, il demande d'autre commentaires positifs sur le jeux, pas de statué sur ce qu'il a ecrit.

Bref laissé aux gens le plaisir d'ecrire leur impression point barre.

Citation :

Une aventure comme celle là j'en redemande.
Bien entendu que j'ai posté aileurs, j'ai envi que le maximum de gens partagent mon amusement. Si vous ne le partagez pas tant pis, mais sachez au moins que des gens achetent régulièrement et se plaisent tout comme moi.

Donc si on ne laisse paraitre que les mauvais commentaires, des gens qui auraient put s'amuser avec Dnl vont passer leur chemin et c'est dommage.

Et puis si j'ai posté sur le forum anglo c'est aussi parce que la France n'est pas le centre du monde les amis

Edit: Définitivement non, ce n'est pas parce que mon style est comme ceci ou comme cela que je fais partie d'AD, je suis juste quelqu'un qui aime Dnl que cela vous plaise ou non.
Allez autant reequilibrer les choses avec quelques avis postes sur MMORPG.com, les tout derniers en fait:

Citation :
Member Comments:
On Jun 9, 2006 Torchwood wrote:
Honestly, poorly done, poor dev support, and not living up to the hype.

On Jun 9, 2006 Valharan wrote:
This game is awful. To all those saying it has potential, well as someone said before your mixing up the words potential and magic. There is no way to fix everything wrong with this game. Combat is awful and will leave you shaking your head. Almost every fascet of this game involves 2 or more show stopping bugs. An alarming amount of people still can't get in and play and those who do will find nothing of interest except a few of the worst grinds I've ever encountered. I played SoG, I played DnL Both were painful and horrid. The developers won't respond to the issues this game has now and each new patch breaks alot more aspects of the game than it fixes. Avoid at all costs.

On Jun 9, 2006 sedrik wrote:
Worst mmo in the World

On Jun 9, 2006 EcPercy wrote:
This game is a huge let down. I posted a more informative review in the user reviews section of gamespot. http://www.gamespot.com/pc/rpg/darka...html?id=322725 I would recommend you save your money and buy another game because this one is not playable. If you want to pay for an alpha then feel free to spend your money. If The rating system let me put all 0's I would have. This game is THAT BAD!!

On Jun 9, 2006 korvass wrote:
The paying public needs to find it's dignity and stop paying for half-completed products.
Voila, l'equilibre est retabli
Les gens sont suffisamment intelligents pour ne pas s'arrêter aux mauvais commentaires et ils sont surtout suffisamment intelligents pour reconnaitre de la propagande.

Mais tu n'as pas répondu à la seule question qui t'était posée : c'est quoi pour toi une config moyenne de l'an dernier ?
Citation :
Publié par Jester
Les gens sont suffisamment intelligents pour ne pas s'arrêter aux mauvais commentaires et ils sont surtout suffisamment intelligents pour reconnaitre de la propagande.

Mais tu n'as pas répondu à la seule question qui t'était posée : c'est quoi pour toi une config moyenne de l'an dernier ?
hmm niveau config, je pense que j'ai de quoi tenir la route (cf mon post DNL & Moi), et je doute qu'avec une config "moyenne", ca passe, même mal.
Ma config fait tourner tous les jeux récents, au plus haut niveau de détail généralement sauf exception, à un frame rate qui ferait palir un chonomètre.
Alors config moyenne de l'an dernier, personnellement, je rigole

@mithrilendil : bah vu le ton et la tournure du post, (et son objectif caché) moi j'appelle çà du crossposting
Mon avatar ? bah quoi c'est vrai qu'ils m'ont tué, je peux plus me log dans DnL (edit : ah si tiens, je suis plus puni)
Greyfox, ton experience est tres intéressante mais plus par la prose que tu utilises que par le contenu de ce que tu as fait. Si tu decrivais les quelques actions expliquées sur ton post avec un langage "normal", ca sonnerait plus juste mais le contenu serait beaucoup moins interessant. Je m'explique (et je vais peut etre aussi cross poster)

Citation :
Au départ je n'osais pas vraiment m'aventurer à l'éxterieur de mon village, je péferais tuer des Chikchik afin d'augmenter mon niveau. Mais le gain d'argent n'était pas très bon et la nourriture me prenait toute mes économies. Alors j'ai décidé de partir chasser, seul.
J'ai commencé par du kill de Chickchick en boucle pour leveller mais les drops etaient pas suffisants. Je suis partit soloter plus loin.

Citation :
J'ai vite découvert le plaisir de la chasse en Ganareth, m'envolant grâce à mon deltaplane j'ai pris la direction du nord pour me poser en amont. J'ai commencé à attaquer les premiers troupeaux, avec une technique qui consistait à en attirer un seul de la torupe je m'en sortais bien. Technique qui ne marchait pas à chaque fois. C'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à quelqu'un, la chasse est devenu très amusante. Il me soignait, je tankais, tout pour faire un bon groupe, a mesure que nous combations nos factions divines évoluaient.Seulement la chasse nous amenait souvent à voyager sur de longues distances.
J'ai pris un delta et je me suis posé pas loin de Mobs. J'ai commencé a en puller, mais j'ai prefere grouper mais les spots etaient trop loin...

Citation :
Ainsi, nous avons découvert de nombreuses villes et villages. Parfois immenses, parfois ne possédant que quelques maisons. Tous remplis de PNJs, ainsi que de quete ! C'est ici que nous avons commencé à faire des quetes.
on est allé chercher des quetes.

Citation :
Les quetes sont fantastiques dans Dnl, avec un background parfaitement géré. Par exemple, les nains (partisants d'Agnar) donnent des quetes visant à contenter ce dernier afin que notre total de point avec le Dieu de la mort augmente. Dans la même idée, un orc a imploré Zephyr (dieu des voyages) de l'excuser d'avoir perdu sa carte de route et m'a demandé d'aller lui en acheter une (pour 20 goth) à quelques kilomètres d'ici. Personnellement je n'ai vu aucune quetes buggée.
Les quetes aupres des nains font gagner des points en faction divine de la mort. Une des quetes demandait d'aller chercher une map dans une autre ville.

end de la traduction

Citation :
Ainsi s'achève mon éxperience de jeu depuis le 3 juin (en raccourcis bien entendu). Notez que je n'ai pas encore essayé le craft, les forts ou les exploitations. Cette expérience à connu quelques bug mineurs seulement, avec des fps avoisinant les 15 en ville (10 minimum) et 20-25 en dehors avec une configuration de moyenne gamme de l'an dernier et les détail et engine au maximum.
Tu n'as fait que ca depuis le 3 juin ? Rien dans ce que j'ai lu ne me fait voir de difference avec un mmorpg quelconque. Les pnjs, quel que soit le mmorpg ont toujours des dialogues adaptés au BG du jeu.

En resumé, tu as farmé en solo puis en groupe et tu es allé faire quelques quetes telles qu'on en trouve partout.
Citation :
Publié par Cefyl
...
En même temps c'est le cas de 80% des MMOs actuel et je le craints du futur proche.
J'aime bien ta traduction
C'est claire que c'est pas avec une histoire comme celle là qui peut se dérouler sur tous les MMOs sans aucune particularité vraiment spécifique que ça va motiver les troupes ^^
Citation :
Publié par bonnie
pfff sincerement un mec aime le jeu
il a le courage de poster sur jol pour montrer que ce style de jeu peuvent plaire
et demande si dautres personnes aussi on connu la meme chose

vous vous troller vous avez 10000 messages ou on entend dnl c est nul ect ect

merde arretez le hors sujet
si vous avez un probleme avec votre compte ->allez voir sur les 200 post qui en parle
si vous avez des bug -> allez voir les 300 post qui en parle

serieusement la sa fait peur!! c est pas un debat juste un poste qui veut regrouper des avis favorables
comment voulez vous que dautres postes??, ils vont se faire agresser!
regarder un peu votre comportement!

personnelement jai jouer a un jeu qui avec des gros bug (parfois on pouvais pas se connecter, parfois deco tous les 30 sec, freeze, bug de quete ect ect) et pourtant c etait le meilleur mmorpg que jai jouer car au niveau rp, politique, social et meme pvp c etait le meilleur malgrer c est nombreux bug!
la pub y en a jamais eu, les jeu quasiment inacessible bref la meme debacle que pour DnL (ce jeu etait NEOCRON, mon premier si l on considere pas project entropia comme un mmorpg)

alors laisser des personnes aimant ce jeu mettre leur impressions dans un post clair et sans intervention d aigris (ya assez de sujet comme sa)

gl hf Grey et bienvenu dans le merveilleux monde des mmo
et pour info jattendai beaucoup ce jeu que je ne testerai pas mais pour quelqu un qui decouvre les mmporg ce jeu peut lui convenir.
Ah mais c'est parce que greyfox, ce n'est pas "un mec". C'est un grand grand fan de DnL, catégorie Bensor.

Témoignage à prendre avec d'énormes précautions, déjà par sa ressemblance surprenante avec les "témoignages" de Beta Testeurs, et enfin, par rapport au contraste saisissant avec d'autres découvreurs du jeu qui sont catastrophés d'avoir payé le prix fort pour un logiciel loin d'être terminé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
et pour info jattendai beaucoup ce jeu que je ne testerai pas mais pour quelqu un qui decouvre les mmporg ce jeu peut lui convenir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je dirais le contraire, une personne qui veut découvrir les mmorpg DnL n'est pas le jeu pour ça
Bah... ce genre de tentative rp sans prétention n'est pas dérangeante en soi, d'autant qu'elle ne montre aucune originalité quand aux mécanismes du jeu (comme l'ont dit certains d'entre vous, on pourrait l'appliquer à n'importe quel mmo)

Par contre, attention à ne pas trop s'emballer :

Citation :
Les quetes sont fantastiques dans Dnl, avec un background parfaitement géré
C'est typiquement le genre de phrase qui donne envie de bondir et qui entraîne forcément une réaction agressive envers le posteur, taxé immédiatement de 'fanboy'. Et quoi de plus normal, attendu que c'est un mensonge éhonté, à la limite du troll ! Attention à bien peser ses mots
C'est amusant, comme témoignage. Parce que même s'il est sincère, je ne vois pas en quoi il concerne DnL...

C'est bien simple, il pourrait s'appliquer à Everquest et dater de 1997.

"Voilà un jeu qu'il est super où j'incarne un personnage. Y'a des monstres que je vais tuer. Dès fois, ils sont nombreux alors faut que j'en attire un isolé (on dit "puller", en angliche). Mais c'est mieux si on joue avec un ami qui sait soigner parce que là, je peux taper le monstre et mon copain il me soigne. On dit "tanker et healer", en angliche, toujours). Mais après, on a vu un personnage qui nous a demandé de lui rapporter une tête de moustique alors on est allé chercher un moustique et on lui a coupé la tête"

Pauvres fans...

C'est donc tout ce qu'il vous reste à dire sur ce jeu qui nous a tant fait rêver?

Fé pitiééééééééé, comme on dit, là bas, à la Réunion...
Citation :
Publié par Rahd'Kor
...C'est typiquement le genre de phrase qui donne envie de bondir et qui entraîne forcément une réaction agressive envers le posteur, taxé immédiatement de 'fanboy'. Et quoi de plus normal, attendu que c'est un mensonge éhonté, à la limite du troll ! Attention à bien peser ses mots

Oui je suis bien d'accord.

Répondre avec agressivité, c'est rentrer dans son jeu : "regardez ces hateboy qui ne peuvent s'empêcher d'être agressifs alors que mon post est tout gentil..."

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés