Une superbe expérience de jeu.

Partager Rechercher
Tu a bien sur tout à fait raison Æshrååf, mais il est clairement trop tard pour ça.
Ils ont eu de multiples occasions pour tenter de rétablir une situation plus saine et redonner un minimum de confiance à leur publique. Ils n'en ont jamais saisis aucune.
Aujourd'hui il est bien trop tard, il n'y a tout simplement plus rien à sauver
Citation :
Publié par Æshrååf
Par rapport a la communication c'est tres simple a reprendre

Lever totalelement le NDA, les remugles de NDA sur des vieux trucs c'est nawak
Creation d'un serveur test avec recopie de la base de données réguliere afin de tester les patchs (Test avec multiples personnes) avant de les mettres en prod
Communication globale sur ce qui ne va pas. Delais clair, informations claires, arret des spéculations oiseuses.
Ouverture de compte trial afin de permettre de tester, cela permettra au personnes de venir se rendre compte, tester de temps en temps si ca va mieux

Planification complete et annoncée des elements a modifier changer. Faire des priorités.
Modifier les elements en disant ce qui est possible dans quel delai, mettre de coté des features qui auraient put etre bien mais necessite trop de temps actuellement.

Arreter de mentir, que ce soit a eux meme ou aux joueurs. Le bouche a oreille est tres important. Pour le moment la seule choses que les gens voient c'est que NP3/Farlan ne disent pas la verité ou mente
DNL n'a pas pris le meilleur départ, est ce que c'est rattrapable je ne sais pas je leur souhaites. Mais la voie choisit ne me semble pas la meilleure

Le jeu presente une dimension (sur le papier) tres interessante, elle change complement de jeux comme DAOC ou WoW pour se rappprocher de jeux genre Eve

En revanche le manque de confiance de plus en plus criant des personnes vis a vis de NP3 restera un handicap tres long a corriger
Jamais ils feront cela car leur jeu est mauvais. Par conséquent, ils jouent sur le flou et sur la méconnaissance du consommateur pour avoir des rentrées d'argent et poursuivre le développement.

S'ils venaient à avoir une politique de communication transparente ou à sortir un trial, ce serait la fin. Là ils peuvent encore dire "Ceux qui se plaignent et/ou qui nous notent mal sont des méchants, on mérite pas ça !"
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, équipe de 7ème division ouzbek contre le Brésil, on va dire que l'issue est pas trop difficile à entrevoir.

Une chose pouvait sauver DnL : que les tout tout premiers patchs :
- Règlent rapidement des problèmes majeurs et connus.
- Apportent du contenu régulier.
- Soient exempts de bugs.

C'est tout de même largement foiré. On cherche le "contenu" à DnL, on cherche les problèmes majeurs vraiment réglés. Par contre, pas besoin d'aller chercher loin les bugs apportés, il suffit de tenter de prendre le moindre transport.
mais non, je suis sur que dans la 7e division ouzbek y'a de bonnes équipes

par contre je suis d'accord sur le fait d'attendre d'eux qu'une grande partie des bugs disparaisse à brève échéance.
(le pb étant aussi qu'ils ont tendance, avec la pression, à vouloir aller trop trop vite pour corriger un bug et donc lorsqu'ils sortent leurs patchs, le bug est mal corrigé et provoque des effets de bord )

Mais depuis qu'ils ont annoncé qu'ATI venait aider a trouver pourquoi le jeu buggue avec les derniers drivers ATI, je ne peux m'empêcher d'espérer que l'un d'entre eux tombe par hasard sur une piste concernant les pbs de "ramage" du moteur graphique et le signale aux devs ^^ (je sais je rêve, mais j'aime rêver, que voulez-vous )
Je pense que ton commentaire Mastokk pourrait avantageusement subir un changement d'angle.

Tant qu'ils joueront sur le flou, c'est qu'ils estiment ne pouvoir faire un jour un jeu correct.

La finalité n'est pas la même, mais cela me semble au moins aussi valable. :]
C'est le classique phénomène de secte que je décrivais plus haut. Après un certain investissement en temps et en argent, certains ne peuvent accepter de perdre la face et admettre qu'ils aient pu se tromper (et être trompés, aussi).

D'où un enfermement autiste, une défense de plus en plus risible et intenable depuis que le jeu est sorti et une agressivité envers "les autres". Ceux qui ne sont pas "élus".

Alors, qu'ils continuent à s'auto congratuler pour jouer à un MMORPG datant de 2002 (en étant optimiste) sur leur propre forum PRIVE (que les non adeptes ne peuvent même pas lire, je le rappelle) si ça les amuse, pas de problème pour moi.

Qu'ils viennent essayer de limiter la casse en décrivant honnêtement ce qu'ils constatent, pourquoi pas (mais bon, ne pas venir pleurer si tout le monde ne s'extasie pas sur ce génial jeu où on peut tuer des monstres en groupe pour gagner de l'expérience et des niveaux, parce que ce n'est pas franchement nouveau)...

Mais oser venir sortir mensonges et contre vérités sur la fluidité, les quêtes etc, pas d'accord. Démolition publique. C'est un forum libre, ici. Si on ne tolère pas la critique, faut rester sur le forum officiel privé.
Citation :
Publié par silkr
Hum sur le papier hein
Oui, lorsque l'on a les prétentions affichées sur le papier qui étaient celles de NP3, c'est ce que j'appelle vouloir faire un grand MMO.
Ce qui était ma réponse à la remarque formulée par Capella.
Qu'ils ce soient planté est une tout autre affaire.

Citation :
Publié par Thesith
Perdu, ça c'est une annonce faite par NP3 et depuis déjà un moment tombé à l'eau. Bref leur 100 mille joueurs, c'est les joueurs + les pnj (seulement eux ils payent pas d'abo)
Malheureusement ils ont non seulement révisé leurs prétentions sur les capacités serveurs mais sur beaucoup d'autres choses.
Sans compter ce qui n'est toujours pas en place actuellement et qui devait l'être.
(Voir le PDF qui décrit ce qui sera implémenté soon...)
Les ambitions étaient bien grandes, mais l'acceptation de la régression semble difficile à admettre par NP3.

Mais bon vu qu'il ne faut pas dire que Dark & Light c'est pas bien sinon ça rameute tout le monde sur PQS, je vais me taire.
(Oui je sais le cynisme c'est mal )
Citation :
Malheureusement ils ont non seulement révisé leurs prétentions sur les capacités serveurs mais sur beaucoup d'autres choses.
Sans compter ce qui n'est toujours pas en place actuellement et qui devait l'être.
(Voir le PDF qui décrit ce qui sera implémenté soon...)
Les ambitions étaient bien grandes, mais l'acceptation de la régression semble difficile à admettre par NP3.
Je sais plus qui mais quelqu'un c'était amusé à reprendre tout ce que NP3 avait promis comme feature pour la sortie de DNL, et le constat est affligeant il manque plein de trucs et en plus de ça le peu qui est présent est buggé.... Bref non seulement ils ont un boulot monstre en retard et en plus un boulot monstre pour corriger les bugs déjà existant. Je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir vu qu'en 4 ans ils ont pas été foutu de faire mieux que ce qui est sortie...

Citation :
(Oui je sais le cynisme c'est mal ;-) )
Non le cynisme et l'ironie c'est très bien quand c'est bein fait
Aprés tout ce qui a été dit sur le jeu, tout ce qui a pu ( ou aurait dû ) être fait, vous continuez à croire en lui ?

Franchement, moi, j'aurais laissé tomber

Concernant, le texte de grey, je vois rien d'autre qu'un texte vaguement propagandiste qui ne décrit en rien l'état précis du jeu. D'ailleurs, tout les superlatifs utilisé me laisse penser qu'on essais de masquer la pauvreté du jeu par une réalité linguistique censé nous fera oublier sa médiocrité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés