Une superbe expérience de jeu.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capella
Oh ninverse pas les roles sewen, je ne viens pas te critiquer personnelement et d'ailleurs je te rapelle une chose, "incompétence" tu te rappelles et c'est moi qui critique les posteurs .

Je venais ici juste pour une chose:

Que vous critiquiez le jeu en lui meme, ce ne me derange pas, loin de la, mais une chose que je trouve inacceptable de la part de des joliens, c'est la critique sur les joueurs. Désolé mais la je pense avoir mon mot à dire, en effet critiquer tel ou untel parcequ'il apprecie ce jeu, les insulter ( oui oui ) de menteur parceque pour eux, le lag ou la fluidité ( sewen) ne les deranges pas plsu que ca.... je trouve ca petit
Chacun à son mot a dire sur ce jeu, les faits les bugs etc.... pas de problème mais laisser les gens qui apprecient dnl, donner leur opinions sans etre attaqué, là je pense qu'on avancera un peu
On dis que ce jeu ets de la merde, tu aime la merde et tu le dis toi meme.

Désolé de considerer que les gens qui aiment la merde sont cons, mais c'est comme ca dans la societé

De plus vous ne donnez pas vos opinions, vous dites n'importe quoi. Ici on parle de faits pas d'opinions, une opinion c'ets "j'aime" ou "j'aime pas".
Un fait c'est que DnL est l'un des pires mmorpgs jamais sortis, que tu l'aime ou pas.
Je comprends votre point de vue sur certains points du jeu, et tous ce qui est autour... mais de là à critiquer les joueurs parcequ'il kiffe Dnl, c'est pas cool parceque toi meme tu sais que les gouts sont difficilement jugeable ( ouahh ca existe ca). maintenant des menteurs yen a yen aura, du cotés fan boy ou hate boy.......
Citation :
Publié par Capella
Chacun à son mot a dire sur ce jeu, les faits les bugs etc.... pas de problème mais laisser les gens qui apprecient dnl, donner leur opinions sans etre attaqué, là je pense qu'on avancera un peu
Non !!!

Quand je vois des Sirboss, Eloween et autre Jielde mettre des notes à 15/20, 17/20 sur jv.com, ça me dégoûte ! Tu vas nous dire qu'ils sont objectifs ? Sincèrement ?
Citation :
Publié par Sorine
On dis que ce jeu ets de la merde, tu aime la merde et tu le dis toi meme.

Désolé de considerer que les gens qui aiment la merde sont cons, mais c'est comme ca dans la societé

De plus vous ne donnez pas vos opinions, vous dites n'importe quoi. Ici on parle de faits pas d'opinions, une opinion c'ets "j'aime" ou "j'aime pas".
Un fait c'est que DnL est l'un des pires mmorpgs jamais sortis, que tu l'aime ou pas.
Exactement ce que je disais, ton opinion minteresse, jai jamais dis que Dnl etait parfait loin de là, ya des points interessants:

1/ Découverte du continent de ganareth (lexploration)
2/ Liberté de mouvement indéniable ( certes le dragon pionner aide aussi à cette liberté)
3/ Système de transport ( pr linstant buggé)
4/ Le craft à lair interessant, je le pratique (lvl6) c'est le debut et pour linstant je ne peux juger de l'efficacité)
5/ UN monde vide, certes mais au devenir avec des exploitations, des forts (yen a deja d'ailleurs, peu mais yen a) etc.., va falloir gerer tout ca, tu peux me dire c'est pas implanté, mais tu le sais par toi meme que ca sera implanté dans tres peu de temps car pr linstant tres peu de guildes ou joueurs peuvent se permettre de gerer ca... donc ce n'etait pas leur priorité, mais chose qui le sera obligatoirement question là de survie de Dnl. Je penses que ce qui fait rester les joueurs actuels, c'est ce systeme de management politiques, exploitations, forts.. qui les faits rester pour certains

d'autres points interessants et merdiques aussi.

Maintenant je reviens à ce que le fou furieux sorine a dit, tu considere le jeu comme de la merde, si c'est ton point de vue ok pas de probleme mais STP ne dis pas ce que je nai pas dis......
Juger est un plaisir chez toi, comprendre je ne penses pas
Citation :
Publié par Rahd'Kor
Non !!!

Quand je vois des Sirboss, Eloween et autre Jielde mettre des notes à 15/20, 17/20 sur jv.com, ça me dégoûte ! Tu vas nous dire qu'ils sont objectifs ? Sincèrement ?
Non objectivement non!!! on peut ne pas etre d'accord avec eux c'est clair Dnl ne merite pas 15 ou 17 mais encore moins un 6 la moyenne juste la moyenne 10 voiila en termes scolaire assez bien peu mieux faire, c'ets mon point de vue. Lequipe des devs ont deja sorti 8 patchs corrigeant certains bugs ou tout le contraire, mais il essaye, il bosse peut etre avec leur moyen je sais pas, tout ca est peut etre une masquarade et au bout du compte on va se faire enfiler, on verra bien, je continue cette avanture, parceque deja jai payé, pis objectivement et actuellement je minteresse a aucun autre MMorpg sans dire qui sont tous mauvais , loin de la mais jai pas trouvé un qui maccroche vraiment, DnL je test pr linstant on verra apres les 2 mois gratuits! si c'est tjrs comme ca, ca va etre ennuyeux mais si il arrive a mettre en place leur systeme de fort, exploitation...etc, je pense que je vais trouver mon plaisir la dedans,
Pour faire du hors sujet, Adellion avait lair sympa dans son concept, mais je sais plus trop si ca avance.
Citation :
Publié par Sorine
Et ceux qui aiment dire de la merde tu les rangerais dans quelle catégorie ?
@Capella : l'espoir fait vivre. Perso quand je vois l'historique catastrophique du projet et les mensonges continus de NP3 ces dernières années, je me demande comment on peut avoir encore confiance !?? Je parle même pas de l'approche commerciale... (pré-ventes and co)

Si encore ils avaient la moindre considération pour la communauté, mais ce n'est même pas le cas.
Ce qui commence à devenir inquiétant, avec DnL, c'est que tous les ingrédients pour la dérive "sectaire" sont présents:

Une communauté de plus en plus fermée (maintenant, ils ne discutent plus qu'entre eux ou presque), buvant les paroles de leurs "gourous", persuadée que le "monde extérieur" est le MAL ABSOLU qui n'a de cesse que de DETRUIRE leur jeu, avec une totale incapacité à discerner le réel de l'imaginaire ("Les paysages sont superbes, le jeu est fluide, les quêtes ne sont pas buggées...") et une tendance à la paranoïa de plus en plus évidente.

Franchement, DnL me fiche les jetons. Si ça se trouve, ils envoient des ondes par le biais de l'écran qui vous lavent le cerveau pendant que vous jouez...

Mon conseil: n'allez pas à Sirius pour vos prochaines vacances, les Fanboys, d'accord?
Citation :
Publié par Capella
Pour faire du hors sujet, Adellion avait lair sympa dans son concept, mais je sais plus trop si ca avance.
Petit HS : ça avance trèèèèèèèèès lentement
Citation :
Publié par Leh'ayime
Ce qui commence à devenir inquiétant, avec DnL, c'est que tous les ingrédients pour la dérive "sectaire" sont présents:

Une communauté de plus en plus fermée (maintenant, ils ne discutent plus qu'entre eux ou presque), buvant les paroles de leurs "gourous", persuadée que le "monde extérieur" est le MAL ABSOLU qui n'a de cesse que de DETRUIRE leur jeu, avec une totale incapacité à discerner le réel de l'imaginaire ("Les paysages sont superbes, le jeu est fluide, les quêtes ne sont pas buggées...") et une tendance à la paranoïa de plus en plus évidente.

Franchement, DnL me fiche les jetons. Si ça se trouve, ils envoient des ondes par le biais de l'écran qui vous lavent le cerveau pendant que vous jouez...
Alors que sur JOL-DnL tout le monde est beau, intelligent et lucide ?
C'est à se demander ou est la secte hein (ironie, ne vous enflammez pas)

Il faudrait sérieusement que certains arrêtent de se sentir supérieurs parce qu'ils sont persuadés que DnL va "mourir" d'ici quelques semaines/mois, et parce que d'autres personnes pensent que même si cela ne va pas trop bien en ce moment, ça peut s'améliorer. (ça fait quoi de mal d'espérer ???)
Pour le moment DnL est là, faisons notre devoir d'informations envers ceux qui ne connaissent pas bien DnL : montrons les points positifs, les points négatifs, en essayant de rester le plus objectif possible (pour certains ça sera mission impossible, je sais), de ne parler que du jeu (parce que là, vous ne faites quasiment que de parler du forum off et ce qui s'y passe, et à vous gausser de ceux qui jouent et qui aiment).

A chacun son avis sur la situation (bon ou mauvais, on s'en moque), mais de grâce, arrêtez vos attaques envers des personnes qui trouvent des choses qu'ils apprécient dans DnL ! Les différents fora sont la pour discuter du jeu, pas pour se battre pour savoir si c'est bien d'aimer ou non ce jeu !!

Laissez une chance à DnL de rattraper la grande déception qu'il a suscité en vous !!
J'ajouterais même (période de coupe du monde oblige ^^) : Le coup de sifflet final n'a pas retenti : on peut encore gagner le match
Citation :
Publié par Halliock
Le coup de sifflet final n'a pas retenti : on peut encore gagner le match
Ouais, enfin, équipe de 7ème division ouzbeque contre le Brésil, on va dire que l'issue est pas trop difficile à entrevoir.

Une chose pouvait sauver DnL : que les tout tout premiers patchs :
- Règlent rapidement des problèmes majeurs et connus.
- Apportent du contenu régulier.
- Soient exempts de bugs.

C'est tout de même largement foiré. On cherche le "contenu" à DnL, on cherche les problèmes majeurs vraiment réglés. Par contre, pas besoin d'aller chercher loin les bugs apportés, il suffit de tenter de prendre le moindre transport.
m'enfin d'un autre coté, faut pas etre étonné non plus hein....c'etait deja ca en beta, des trucs qui marchaient (les transports justement) ne fonctionnaient plus apres un patch.... donc bon, pas de raison que ca change... le St esprit va pas frapper d'un coup....
Des patch qui emmemnes des bugs y'en a toujours
Ce que NP3 doit changer immediatement c'est sa communication

On peut comparer NP3 a CCP a ses débuts, pour la taille et l'ambition du jeu

Il est dommage de voir qu'ils ont fait tout l'inverse, Beta ferme NDA a mort, communication nullisime, enfermement sur soi ...

Je leur souhaite la meme reussite que CCP (eve) le projet est aussi ambitieux
Je leur conseille de prendre exemple sur CCP au niveau gestion de communauté, communication... ca ne peut que les faire avancer, plutot que continuer comme ca ou ca les marginalise encore plus
Citation :
Publié par Capella
En résumé, ca voulait dire, les gars vous confondez un grand MMo et un petit MMo, vous etes incompétent, à partir de la ca ne sert a rien d'aller plus loin
Sauf qu'un MMORPG qui ambitionne de regrouper 100 000 Joueurs sur un serveur unique n'a rien d'un petit MMO...
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Citation :
Publié par Æshrååf
Des patch qui emmemnes des bugs y'en a toujours
Ce que NP3 doit changer immediatement c'est sa communication
Oui, bien sur.

Mais des patchs qui amènent des bugs majeurs, qui ne sont pas corrigés immédiatement ( via hotfix ), qui apportent peu, voir pas de contenu, et qui ne corrigent que rarement les problèmes déjà existents... a part sur DnL, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça.

Le problème de DnL, c'est que c'est un jeu à l'échelle hors du commun : le jeu est immense, il est immensément buggé, et la comm' autour du jeu est immensément mauvaise.

Dernier exemple en date : ça fait plus de deux jours qu'on attend le commentaire officiel de Farlan sur "l'incident" qui a fait que, pendant près d'une journée, du code malveillant était installé sur le site officiel, permettant d'installer un Trojan sur les machines des joueurs.
DAoC - Hibernia
On pourrait presque dire que le code était une manoeuvre anti-hate. Des gens qui ne communiquent pas sur leur propres failles de sécurité après demande de correction des utilisateurs, pourrait largement être assimilé à un silence gêné après avoir été pris la main dans le sac lorsqu'on mixe cela avec une volonté affichée de faire taire une partie des gens via une demande de modération non objective, le débannage d'un certain compte, la demande express de Vuaar de nouvelles mesures au milieu d'un nouveau forum interdit aux futurs clients, et bien sur, notre champion pris en pleine demande obséquieuse de mobilisations à ses viraux./
Citation :
Publié par Æshrååf
Je leur souhaite la meme reussite que CCP (eve) le projet est aussi ambitieux
Je leur conseille de prendre exemple sur CCP au niveau gestion de communauté, communication... ca ne peut que les faire avancer, plutot que continuer comme ca ou ca les marginalise encore plus
Le problème c'est qu'ils sont deux ans en retard. Ce qui n'a pas changé hier ne changera pas demain. Là où d'autres jeux ont beaucoup évolué quelques mois après leur sortie, DnL en sera encore à rattraper les features annoncées il y a 4 ans. C'est la même choses pour la communauté et la communication: on ne peut plus réparer ce qui a été brisé, il est trop tard maintenant. L'espoir est futile... les seuls qui peuvent encore avoir de l'espoir en ce projet sont membres de la secte Farlan ou ignorants de l'historique du projet.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Sauf qu'un MMORPG qui ambitionne de regrouper 100 000 Joueurs sur un serveur unique n'a rien d'un petit MMO...
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Hum sur le papier hein
Je suis assez ennuyé ! Car il faut reconnaître une vérité : tout joueur qui a le malheur de faire un post, disant qu’il apprécie ce jeu, se fait pratiquement lyncher dans la minute qui suis...

Personnellement je n’apprécie pas ce jeu, enfin... plus honnêtement, je n’apprécie pas du tout la manière d’ont on m’a menti, trompé, pris pour un idiot et à la fin pour une vache à lait (je pense que je n’apprécierais pas ce jeu ; mais ne l’ayant pas acheté, donner un avis dessus ne serait, pour moi, pas honnête).

Il y a (toujours pour moi) une évidence, c’est que ce qui est vendu actuellement comme étant DnL, n’est absolument pas le jeu qui m’a fait rêver pendant 5 ans (enfin rêver... plus au début de ces 5 ans qu’à la fin).

Mais un jeu qui démarre juste, qui demande un investissement personnel très important (pour un résultat peut-être limité mais d’on on est en partie l’instigateur) est quelque chose qui peut attirer une certaine catégorie de joueur (tout particulièrement si ils n’ont pas suivit sons histoire depuis le début et le prennent en route).

Et agresser ces joueurs des qu’ils ont le malheur de dire qu’ils aiment DnL, ne me paraît pas très... Hum... on dira "sympathique" comme comportement !

Qu’on reprenne un joueur trop enthousiaste lorsqu’il dis un (ou des) mensonge(s) flagrant(s), pour éviter que les possibles nouveaux joueurs n’achètent pas DnL sans savoir vers quoi ils se lancent, est justifiable (même si à mon avis, avec tout ce qui à été dis à ce jour, celui qui achète DnL le fait en tout conscience des risques que cella entraîne ; ou alors il ne s’est pas renseigné et dans ce cas je ne le plaindrais pas plus).

Mais voir taper sur le moindre commentaire plus ou moins enthousiaste fini par me gêner...
Perso ce qui me gene, c'est de dire que dnl est genial, car il a un potentiel mais il faut attendre les patchs.

Bref des gens qui ne connaissent rien, dise cool !
Et paf 50 € + 15 € pour Farlan.

C'est tout. Qu'ils le disent il a un potentiel mais aujourd'hui non.
On est agressif vers ceux qui viennent en disant ce jeu est une merveille etc.... Quand je vois ça, je vois rouge

Alors qu'un autre va venir en disant, "je le trouve pas trop mal, enfin y a quand même des défauts mais y a quelque chose dans ce jeu". Bizarrement là, je vais pas voir rouge, bon certes je vais être étonné qu'on puisse trouver quelque chose à ce jeu mais bon j'aime pas du tout WoW ça m'empêche pas de laisser les autres y jouer

On veut juste que les fanboys de service arrête de dire que ce jeu c'est le jeu du siècle et que tout va dans le meilleur des mondes. Ha oui et aussi qu'ils arrêtent de sortir des trucs du style le jeu est fluide alors qu'il ne l'est pas. Bref le jour où on aura plus ce genre de commentaire déplacé, on sera tous bien poli envers autrui

Citation :
Perdu, ça c'est une annonce faite par NP3 et depuis déjà un moment tombé à l'eau. Bref leur 100 mille joueurs, c'est les joueurs + les pnj (seulement eux ils payent pas d'abo)
Par rapport a la communication c'est tres simple a reprendre

Lever totalelement le NDA, les remugles de NDA sur des vieux trucs c'est nawak
Creation d'un serveur test avec recopie de la base de données réguliere afin de tester les patchs (Test avec multiples personnes) avant de les mettres en prod
Communication globale sur ce qui ne va pas. Delais clair, informations claires, arret des spéculations oiseuses.
Ouverture de compte trial afin de permettre de tester, cela permettra au personnes de venir se rendre compte, tester de temps en temps si ca va mieux

Planification complete et annoncée des elements a modifier changer. Faire des priorités.
Modifier les elements en disant ce qui est possible dans quel delai, mettre de coté des features qui auraient put etre bien mais necessite trop de temps actuellement.

Arreter de mentir, que ce soit a eux meme ou aux joueurs. Le bouche a oreille est tres important. Pour le moment la seule choses que les gens voient c'est que NP3/Farlan ne disent pas la verité ou mente
DNL n'a pas pris le meilleur départ, est ce que c'est rattrapable je ne sais pas je leur souhaites. Mais la voie choisit ne me semble pas la meilleure

Le jeu presente une dimension (sur le papier) tres interessante, elle change complement de jeux comme DAOC ou WoW pour se rappprocher de jeux genre Eve

En revanche le manque de confiance de plus en plus criant des personnes vis a vis de NP3 restera un handicap tres long a corriger

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés