La race que vous allez jouer en priorité ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ambre
Grâce aux informations dévoilées par Mark Jacobs aujourd'hui, nous savons enfin quelles seront les premières races jouables de Warhammer Online.

N'hésitez pas à détailler votre réponse dans ce sujet pour expliquer votre premier choix :).

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=573681
par rapport à ce sondage (qui a receuilli 951 votants, c'est pas mal)

on constate quand meme la prédominance de l'elfe noir et des chaotiques. Cela m'interpelle dans le sens ou je ne vois pas forcément les membres du chaos comme des "antipaladins" (avec tout le charme que cela entraine sur les joueurs) mais plutot comme des etres dépravés, malsains.

aurais je manqué des infos sur war?? il me semble que le chaos n'est pas "beau" dans warhammer.

personnellement j'ai choisi Orc, pour leurs inventivités, leurs délires, leurs stupidités et leur haine du nain ^^ des petits étres adorables
Non, non tu as raison, le chaos c'est moche.
Et Mythic n'a jamais dit qu'ils ne gardaient pas ce point.

Les "beaux" méchants, ca sera les Elfes Noirs (et encore).
Pour le Chaos, j'espère vraiment qu'ils seront moches, c'est à dire pleins de pustules, de tentacules, etc... (et j'avais cru lire un truc des devs qui confirmait un peu ca).

Et en même temps, pour la personnalisation automatique de l'évolution de personnage ( ), je vois que les tentacules/choses semblables qui puissent correspondre au Chaos.
Je constate avec plaisir que les Peaux Vertes remportent désormais un franc succès et se placent juste derrière les Elfes Noirs, avec 209 votants ils se payent même le luxe de mettre le Chaos hors course

Un petit point sur les résultats :

Peaux vertes Vs Nains

Population Peaux Vertes + Nains sur l'ensemble du sondage = 36.49 % (347)
Rapport de force entre ces deux royaumes :
Peaux Vertes = 60.23 % (209) / Nains = 39.77 % (138)

Empire Vs Chaos

Population Empire + Chaos sur l'ensemble du sondage = 31.55 % (300)
Chaos = 61.33 % (184) / Empire = 38.67 % (116)

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes

Population Elfes Noirs + Hauts Elfes sur l'ensemble du sondage = 31.97 % (304)
Elfes Noirs = 70.06 % (213) / Hauts Elfes = 29.94 % (91)

L'Ordre Vs Destruction :

Empire + Nains + Hauts Elfes = 36.28 % (345)
Peaux Vertes + Chaos + Elfes Noirs = 63.72 % (606)
Il faut rappeler que JoL ne reflète en rien la communauté qui sera présente à la release. Je pense justement que beaucoup de gamins qui viendront jouer voudront faire un/une bel/belle humain(e) tout fier ou un/une elfe ( haut-bois, le gentil ).
C'était la même sur wow je croit et ca été en faites un déséquilibre en faveur de l'alliance, ca sera pareil sur war j'en suis sur, sinon j'avais voté elf noir
mon choix s'oriente plus gobelin/orc maintenant
Oui mais il ne faut pas oublier qu'on ne sait (pratiquement) rien sur les 4 races pas encore présentées, ça peut changer pas mal de choses au niveau du sondage (par rapport aux skins, skills de race, classes, etc)
Certes mais sachant qu'un nain équivaut à 2 peaux vertes, le combat sera équilibré

Ensuite faut voir beaucoup ont voté peaux vertes et nain parce qu'il y a déjà des screens du jeu avec seulement ces deux races.

Quand Humains de l'Empire ainsi que les Hauts Elfes, je suis certain qu'il y aura plus d'engouement pour ces races là. Chuis sur que le charme des humaines et des elfettes y jouera pour beaucoup même s'il est moins important que celui des naines...
C'est sur que jol n'est peut-être pas un échantillon représentatif d'une potentielle communauté pour WAR mais je suis assez étonnée des résultats actuels du sondage.

J'avais lu jadis un fil sur la croisée des mondes (ou les faiseurs,me demandez pas de le retrouver ) ou s'animait un débat sur le postulat que les joueurs se dirigeaient plus facilement vers les races/factions "de gentils" et ça s'est pas mal vérifié dans ce que j'ai pu voir sur plusieurs MMO.

Sur DAoC Albion et ses chevaliers et Hibernia et ses elfs ont plus de succès point de vue population sur la plus part des serveurs que les trolls et vikings brutaux de Midgard. (Le nombre affolant de paladins pendant des années sur Albion en est fortement représentatif il me semble)

Sur WoW (bien que je n'y ai jamais joué) il semble que (du moins dans les premiers mois, encore fois je reprends des "on dit" d'amis qui y jouent) la Horde soit moins représentée, globalement, que l'alliance.

Perso ma préférence va au Chaos et aux Nains.

Le Chaos pour ses multiples facette tordues et sa brutalité (Khorne ) est la faction qui m'attire le plus du coté des "vilains" les peaux vertes je les ai toujours trouvées fun mais just fun donc limite reroll gob dresseur de squig pour le fun mais sans plus (ou alors un orc avec un groskikoup ).

Les Nains pour le petit coté steam-tech de certaines de leurs technologies et les autres ne me disent rien trop d'un point de vue RP (le Background de l'empire je le trouve un peu facho et les elfs bof de bof).

Le truc qui influera le plus le choix de la race pour ma part sera, si il n'y a pas possibilité de "guilde" intra axe, sera la race majoritairement choisie par les compagnons de jeu avec qui je "migrerais" sur WAR.
Pareil que slater ma préférence se porte sur le chaos ou les nains mais étant donné qu'apparemment seul Tzeench sera représenté je pense que si j'achète ce jeu je jouerai un bon gros nain comme j'en suis fan

PS: Je suis nouveau ici, a-t-on déjà parlé d'une période pour la Béta test ? Je sais qu'il reste encore globalement une 15aine de mois de développement mais bon... sait-on jamais ? ^^
Arrow
Citation :
Sherlock Holmes prenait de la drogue ?
Oui, de la cocaïne.

Et je pense qu'il y aura une multitude d'elfettes noires, rien que pour le plaisir du string à clous.
J'avais un doute mais puisque Nutopia le dit, je l'approuve au niveau de la cocaïne. ^^
Et pour rester un peu dans le hors sujet, je dirais que Sherlock Holmes s'est rangé du côté de la Justice pour se confronter aux esprits supérieurs tel que celui de Moriarty... sinon il aurait certainement rejoint les ténèbres.

Citation :
Publié par slater
Le Chaos pour ses multiples facette tordues et sa brutalité (Khorne ) est la faction qui m'attire le plus du coté des "vilains" les peaux vertes je les ai toujours trouvées fun mais just fun donc limite reroll gob dresseur de squig pour le fun mais sans plus (ou alors un orc avec un groskikoup ).

Les Nains pour le petit coté steam-tech de certaines de leurs technologies et les autres ne me disent rien trop d'un point de vue RP (le Background de l'empire je le trouve un peu facho et les elfs bof de bof).
Je ne vois pas en quoi jouer un un perso de l'Empire est moins attrayant qu'un serviteur d'un dieu chaotique. Je ne connais rien à Warhammer alors j'aimerais savoir le BG de l'Empire est un peu facho et pourquoi les elfes sont "bof bof"...

Pour les elfes, je pourrais comprendre. De mémoire, j'ai jamais lu d'histoire d'elfes se bouffant la gueule entre eux et les RP interessants viennent souvent de la confrontation mais chez les nains et les humains, les luttes de pouvoir sont interessants et les rivalités entre famille nombreuses.

Personnelement, je trouve plus interessant de faire un RP à partir d'une idée nouvelle plutôt qu'un truc utilisé jusqu'à la moelle comme les sempiternelles disputes divines.
La sécession Hauts Elfes / Elfes Noirs n'est pas de nature divine.

C'est juste Malékith qui voulait prendre le pouvoir à Ulthuan, et qui malheureusement pour lui, a cramé dans le temple d'Asur.
Heureusement, sa maman était là.

Donc il y a bien eu une lutte intestine chez les n'elfes.

Pour les Nains, de mémoire, je me rappelle pas de conflits entre eux. M'enfin, c'est pas ce que je connais le mieux, les nains.

Citation :
Je ne connais rien à Warhammer alors j'aimerais savoir le BG de l'Empire est un peu facho
L'empire est moins autoritaire que l'Imperium de 40k, mais c'est pas mal quand même (répurgateurs & bûchers, etc...).
pour la petit histoire des elfes en faite sa c'est passé un peu comme sa

Malékith et le fils du précèdent roi elfe

de se faite il pensait accéder au trône a la mort de se dernier mais le seigneur elfe ne l'on pas fait par peur de la sa mère qui commencé a être corrompu par le biai du culte du désir

le conseil a alors désigné un elfe pour qu'il passe l'épreuve du feu qu'il a réussi

Malékith c'est plié a cette décision et a fait ces preuve dans l'armé et fut nommé grand général des armé elfique

mais il avais mal pris cette état de fait et se faisait corrompre par sa mère au culte du désir et autre

un jour il a fait un petit coup d'état en disant que le roi était corrompu par le chaos et la fait emprisonné peu après il a fait l'épreuve du feu mais le feu la pas accepté

Malékith humilié défiguré profondément blessé et recueilli par sa mère et c'est enfui des terre elfique

tt les invasion des Malekhit commence par ces ancienne terre Nagarith ( je crois )

voila je fait ptete des erreur mais c'est grossièrement se qui c'est passé
Ca j'ai bien compris... me suis un minimum renseigné sur l'histoire du monde.
Ce que je voulais dire c'est que Slater par du principe qu'un chaoteux peut-être joué de différente façon selon le dieu qu'il sert.
Alors que pour les autres races, selon lui, un haut elfe est toujours heureux d'être avec les siens et qu'il n'y a qu'une façon de jouer un haut elfe : contenir les forces de Malékith et préserver le havre des hauts elfes.

Enfin j'imagine sa pensée d'après ma propre opinion de ma vision des elfes et de son "bof bof".
Mais par contre, je trouve que l'on peut très bien avoir un personnage riche RP parlant qui soit humain de l'empire ou nain.

En ce qui concerne les orques et les gobelins, vu leur intellec, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités RP. Je ne crois pas qu'aucun orque ou gobelin ait une quelconque aspiration si ce n'est bouffer tout ce qui n'a pas une peau verte...
Et ce qui a une peau-verte.

@Helldorin : Tu as raison, il y a quelques fautes dans ton texte. Notamment le fait que c'est les Arts Sombres qui ont corrompu Malékith, et non le Culte de Slaanesh (dont Malékith n'a jamais appartenu).
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Et ce qui a une peau-verte.

@Helldorin : Tu as raison, il y a quelques fautes dans ton texte. Notamment le fait que c'est les Arts Sombres qui ont corrompu Malékith, et non le Culte de Slaanesh (dont Malékith n'a jamais appartenu).

mais c'est bien par sa mère qu'il a été corrompu non ?

sinon les bg des faction sur War sont assez simple

les race de l'ordre elle font quasiment que se défendre et les autre ne font qu'essayer de les détruire

sinon a mon goût le bg des haut elfe est le plus tragique

race voué a disparaitre et qui perd de plus en plus de son peuple a chaque guerre quelle soit fratricide ou non

pour revenir au sujet j'aurais voulu joué une race humaines avec de l'honneur j'aurais adoré joué bretonnien pour sa mais pas possible
les hauts elfes( pareil avec les sylvains) faut pas esperé car yen aura bcp trop je pense
les nains ouai non j'ai jamais peu joué un nabot
après reste l'empire qui a de l'honneur mais qui est quelque peu spécial de par sont fanatisme religieux

et le seul régiment me faisait vibré coté impérial étant les joueur d'épée bas j'espère quelle sera accessible par déblocage comme le tueur de troll

sinon après dans les forces adverses

orc/gob je les trouve fun mais sans plus même si ils ont un sens de l'honneur propre
elfes noir trop sadique enfin s'en foute de l'honneur
chaos jamais peu blairer

une question un peu hors sujet d'ailleurs

le problème de natalité qui touche les hauts elfes touche t'il les elfes sylvain et les elfes noire ?
Rougit
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ca j'ai bien compris... me suis un minimum renseigné sur l'histoire du monde.
Ce que je voulais dire c'est que Slater par du principe qu'un chaoteux peut-être joué de différente façon selon le dieu qu'il sert.
Alors que pour les autres races, selon lui, un haut elfe est toujours heureux d'être avec les siens et qu'il n'y a qu'une façon de jouer un haut elfe : contenir les forces de Malékith et préserver le havre des hauts elfes.

Enfin j'imagine sa pensée d'après ma propre opinion de ma vision des elfes et de son "bof bof".
Mais par contre, je trouve que l'on peut très bien avoir un personnage riche RP parlant qui soit humain de l'empire ou nain.

En ce qui concerne les orques et les gobelins, vu leur intellec, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités RP. Je ne crois pas qu'aucun orque ou gobelin ait une quelconque aspiration si ce n'est bouffer tout ce qui n'a pas une peau verte...

Tu peux /quote le texte ou j'ai écrit ça?

Je n'ai jamais rien dit de tel ni qu'une telle faction était mieux qu'une autre juste dit ce qu'il me plairait d'incarner dans WAR en résumant brièvement non pas en fonction de la "qualité" du RP qu'offrent l'une ou l'autre faction mes en fonction des RP qui me plairaient à moi nuance

Si mon "trip" c'est de jouer un personnage grognon, immodérément fier, qui fume des pieds et qui aime trifouiller des armes à poudre qui lui sautent à la tronche "mais c'est la faute à l'autre la bas moi je suis un ingénieur hors pair" normal que je me dirige vers un nain que vers un haut elf non?

Je ne prétend pas être non plus un expert de l'univers de WAR, ça fait 10ans que je n'ai pas fait une partie de warhammer JDR et ma dernière partie de 40K doit remonter à autant .

Je t'invite à te faire ta propre idée du background de Warhammer, ce que je trouve "bof bof" tu le trouveras peut-être génial tout n'est qu'affaire de goût

Les hauts Elfs sont pour moi "bof bof" car JE les vois comme un peuple "imbu" de lui même (mais pas à la manière des nains qui sont tellement fiers que c'en est drôle), les elfs sont décrits comme des être emprunts de finesse aussi bien dans leur culture que dans leur façon de se battre mais par certains cotés vicelards (une des nombreuses guerres ayant opposés les Nains et les Elfs est due au fait que les Elfs ont tondu la barbe d'un émissaire Nain envoyé chez eux négocier je sais plus trop quoi ce qui représente le pire des outrages pour un nain, venant d'un peuple prétendument hautement civilisé moyen quoi :/ ).

Tout cela n'est que l'image que JE me fais des Elfs de cet univers, je prétends pas que c'est vrai c'en est juste MA vision (et encore, faudra que je revois vraiment le background général dont je n'ai que des "souvenirs" vieux de 10ans, venez pas me dire "tu as tors ils sont ainsi ainsi ainsi" c'est certainement très vrai aux yeux de beaucoup mais c'est juste mon resenti ).

Bref, si j'ai envie de me créer un guerrier bourru avec des petits cotés fier à un point pathético-comique un guerrier nain s'y prête mieux qu'un danseur de guerre elf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés