La race que vous allez jouer en priorité ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais répondu Nain il y a quelques temps. Seulement, je ne sais pas si je conserverai ce choix.
Ma connaissance du bg de Warhammer évolue sensiblement, dans le même temps le développement avance... Ca change pas mal de données.
Finalement, je serais bien incapable de faire un choix aujourd'hui, tout dépendra de la façon dont Mythic présentera les choses.
J'avais bon
J'ai pas trop expliqué la psycho des elfes parce que je ne voulais pas trop m'avancer sur ce sujet... Tu dis préférer les chaoteux parce que tu vois en eux un aspect pluriel alors que pour les autres races, tu y vois qu'une seule voie : nain fier et bourru, elfe noir forcement sadique.
Je ne dis pas que c'est mal de faire un perso stéréotypé mais choisir un perso spécifique selon les émotions que tu veux transmettre, je trouve que ca limite trop les possibilités RP du perso.
Citation :
Bref, si j'ai envie de me créer un guerrier bourru avec des petits cotés fier à un point pathético-comique un guerrier nain s'y prête mieux qu'un danseur de guerre elf
J'aime bien l'idée de l'elfe danseur de guerre, moi.
Citation :
Si mon "trip" c'est de jouer un personnage grognon, immodérément fier, qui fume des pieds et qui aime trifouiller des armes à poudre qui lui sautent à la tronche "mais c'est la faute à l'autre la bas moi je suis un ingénieur hors pair" normal que je me dirige vers un nain que vers un haut elf non?
ben forcement si ton personnage manipule des objets ou a des coutumes propres à une race, tu es conditionné dans le choix de ton perso. Mais même si le peuple nain est censé être un peuple fier et courageux (pas comme ces lopettes d'orques), rien ne t'empêche de faire un nain un peu timide et complexé dont le but dans le jeu est finalement de prouver qu'il est un digne nain. ^^

Enfin je me trompe sûrement... j'ai toujours aimé faire des persos en marge de leur société même si parfois certaines constantes reviennent souvent (comme la fierté chez les nains).

Sinon pour en revenir au fil du sujet, c'est sûr que choisir maintenant une race alors que l'on n'a seulement qu'une race et demi d'exposée (j'attend toujours pour voir ce que donnent les naines (enfin si ca existera :x)) c'est un peu léger par rapport aux six...
Et encore on ne connait pas encore comment sera le gameplay pour chaque race/orientation.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
J'avais bon
J'ai pas trop expliqué la psycho des elfes parce que je ne voulais pas trop m'avancer sur ce sujet... Tu dis préférer les chaoteux parce que tu vois en eux un aspect pluriel alors que pour les autres races, tu y vois qu'une seule voie : nain fier et bourru, elfe noir forcement sadique.
.
[HS]

Re

Te sens pas obligé d'interpréter tout ce que je dis s'il te plait.

Je n'ai jamais dit ça au sujet de la faction du Chaos j'ai dit " Le Chaos pour ses multiples facette tordues" ça veut pas dire que ça offre plus de possibilités RP mais que dans le BG, certains dieux du Chaos (Tzeench en tête) montent des plans tordus qui sèment la zizanie, des démons facétieux qui obéïssent pas vraiment aux gens sensés les contrôler et leur pètent à la tronche etc bref c'est chaotique au sens premier du terme et je trouve ça rigolo rien de plus.

Quand à la deuxième partie de ton message je n'ai jamais dit qu'il n'y a qu'une seule voie RP exploitable j'ai juste donné celle qui ME fairait tripper pour un nain et ce qui me déplait chez les hauts elfs (et non les elfs noirs et, quoi qu'il en soit je n'ai jamais affirmer que tout elf se devait d'être comme je le décrit) et, enfin, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible de jouer l'une ou l'autre race de manière différente.

En somme je te dis que j'aime le Ska et toi tu me présente comme disant que le Ska c'est ce qu'il y'a de mieux et me conseil d'aller écouter autre chose que du Ska

Bref, merci de ne pas "interpréter" ce que j'écris et si tu veux continuer à en débattre mes MP sont la, pas envie de me faire modérer pour HS alors que je demande rien à personne [HS]
Citation :
Publié par slater
Sur DAoC Albion et ses chevaliers et Hibernia et ses elfs ont plus de succès point de vue population sur la plus part des serveurs que les trolls et vikings brutaux de Midgard. (Le nombre affolant de paladins pendant des années sur Albion en est fortement représentatif il me semble)
Pas vraiment en fait, tout simplement parceque d'autres critères rentrent en compte.
A l'époque de la creation de mon premier perso sur Daoc, je m'étais renseigné sur la population des différents royaumes et finalement crée sur hibernia parceque c'étais le moins peuplé
Oui Albion attirais plus les foules que les deux autres royaumes, mais midgard étais réputé plus facile, l'effet "elfe" ne suffisait pas pour faire le poids.

En fait les joueurs adorent les stereotypes et je vai en profiter pour rebondir là dessus :
Citation :
Publié par Helldorin/Locklear
pour revenir au sujet j'aurais voulu joué une race humaines avec de l'honneur j'aurais adoré joué bretonnien pour sa mais pas possible
les hauts elfes( pareil avec les sylvains) faut pas esperé car yen aura bcp trop je pense
Contrairement à toi je ne pense pas une seconde qu'il y auras "trop" de ht elfes, et de manière plus globale je pense que le déséquilibre que l'on commence à percevoir entre ordre et destruction à de fortes chances de se confirmer pour deux ou trois raisons principales :
-Il n'y a pas de bons dans warhammer, toutes les races sont tordues, souvent fourbes ou détestables. Et dans ce domaines les choses ont l'avantage d'ètre plus claires, donc plus simple en choisissant l'une des races de la destruction, et elles ont en plus l'avantage d'ètre souvent plus délirantes. On colle plus vite à un stereotype basique quoi, gros atout à l'heure du choix.
-Toutes les races d'elfes sont imbuvables dans warhammer, que l'on parle des ht elfes, des sylvains ou des elfes noirs ils partagent tous la même xenophobie et la même arrogance par exemple. Dans tous les cas on reste très loin du cliché de la mimi nelfette en dentelle évoquée plus haut ^^
-Les haut elfes sont en concurrence directe avec l'un des (niveau popularité je ne vois que le paladin pour lui faire la pige de la première place) stéreotypes les plus prisés de l'heroic fantasy : Le méchant classieux et charismatique, parfaitement incarné par les elfes noirs.

Après comme je l'ai dit dans la première partie de ce post d'autres aspects entre en compte mais on ne peu pas en juger avant la béta.
Mon choix ira vers les plus belles, et oui je suis futile mais j'assume, désolée pour le Rp
Donc a priori elfe noire a ce que j'ai cru comprendre.

Enfin wait and see comme on dit.

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Je crois avoir compris que les femmes de l'empire n'auront rien à envier aux hautes elfes...
Elles seront juste un peu plus habillées. ^^

Yen a un peu marre de ces avatars féminins qui font toutes du 100-60-90 et qui se trimballent tout le temps en bikini.

Tout ca c'est juste pour assouvir les fantasmes des geeks
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Yen a un peu marre de ces avatars féminins qui font toutes du 100-60-90
ben vu qu'irl s'est foutu, on peut se rattraper qu'ig faut pas nous en vouloir
Citation :
Publié par Dyvine
Il devrait laisser le choix comme dans SWG car c'est loin d'être un physique que tout le monde recherche.
Mais revenons au sujet initial :

Le CHAOS, son esprit tortueux.... laisser son esprit fomenter des sales coups... et finalement renverser cette société basée sur l'ordre.

Enfin il faudrait déjà en savoir plus sur ce qui sera réellement jouable.

Une fois le jeu sorti je changerais peut être, j'en ai assez d'être dans des royaumes surpeuplé et personnes en face pour de vrais affrontements (j'ai commencé sur Hib/orca et il n'y avait quasiment personne chez mids, sur Wow impossible de faire du pvp (enfin, si on peut appeler encore appeler ça du pvp) par manque de joueurs du coté de la horde....)
Citation :
Publié par Dyvine
Pffff...
Personnelement les bimbos sur les jeux, ca commence à me saouler...
Je rêve de naines.

Je plaisante.
Mais bon, le système "si tu es blonde à forte poitrine, tu m'interesses" ca va plutôt exciter les boulets (pré-puberts).
Le style Xena plastron en cuir, ca le fait bien aussi.
Citation :
Publié par Dyvine
bah tu fais comme bcp d'anciens ally, tu rerolls horde
J'ai fait plus simple j'ai arrêté de jouer mais pas uniquement pour le déséquilibre pvp : le temps demandé pour les grosses instances, la vie en dehors du jeu....
UP : La Waaagh est passé en tête !!

Citation :
Il devrait laisser le choix comme dans SWG car c'est loin d'être un physique que tout le monde recherche.
Oui c'était bien ça dans SWG, j'aimais bien mon marchand : petit, gros et souffrant d'une légère calvitie Non seulement ça lui donnait du caractère comparé à la multitude de clones qui déambulaient dans les rues, mais en plus ça légitimé sa malhonnêteté... ben oui, je pouvais toujours dire : "ouais ok je t'ai arnaqué, mais moi la vie elle m'a pas fait de cadeau !!!"

J'aimerais bien retrouvé un tel degré de personnalisation dans WAR sans que ça dénature complètement les particularités physique de chacune des races, une naine taillée comme un mannequin anorexique pourquoi pas mais ça deviendrait trop vite un standard.

/Fin du HS
la waaagh passe en tête la waaaaagh passe en tête... j'ai ptet dit que je preferai ork, mais si y'a une grosse différence de pop dans ce sens, j'hésite pas à aller du coté sous peuplé ^^ faire un nain ^^ voire une naine si elle sont bien môches!

Pour faire une comparaison, à l'époque de l'ouverture de wow sur JoL la tendance était 50/50 sur les fofo... ca donne du 65/35 sur la majorité des serveurs en faveur de l'alliance, donc je me méfie de la population Jolienne : p

doit y'avoir que mon serveur ou la horde est majoritaire, grace aux allys qui avaient reroll horde à l'époque (conseil des ombres, ouvert 4 ou 5 mois apres la release)
En même temps normal que les peaux vertes passent en tête...
Sur 7 choix, il y a 2 possibilités pour les choisir...

Yaurait eût des orquettes à la place des gobelins, yaurait certainement plus de voix pour d'autres races...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
En même temps normal que les peaux vertes passent en tête...
Sur 7 choix, il y a 2 possibilités pour les choisir...

Yaurait eût des orquettes à la place des gobelins, yaurait certainement plus de voix pour d'autres races...
Je ne crois pas que cela vienne du fait que la faction peaux vertes dispose de 2 races ... mais plutôt de leur apparition précoce dans le développement et donc d'un visuel déjà disponible ainsi que de leur background complètement déluré.

Ensuite , je ne pense toujours pas qu'un sondage ici soit représentatif car on oublie les personnes qui ne viennent pas sur les forums et qui représente pas mal de monde
en première page :

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ensuite faut voir beaucoup ont voté peaux vertes et nain parce qu'il y a déjà des screens du jeu avec seulement ces deux races.
Personne n'a sous la main des illustrations des hommes de l'empire, du chaos ou des elfes toutes races confondus ?
Afin que tout le monde puisse juger un peu de la tronche des persos...

Je trouve que Mythic respecte bien l'univers de Warhammer
Quand on compare les screens des nains et des orcs par rapport à ca http://www.jamesryman.com/illustrati...ation%20gw.htm , je trouve qu'ils font du bon boulot. ^^
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
en première page :

Personne n'a sous la main des illustrations des hommes de l'empire, du chaos ou des elfes toutes races confondus ?
Afin que tout le monde puisse juger un peu de la tronche des persos...
Voir des illustrations ne sert à rien ; il faut attendre des screens pour pouvoir juger. Et éventuellement faire son choix ^^

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je crois avoir compris que les femmes de l'empire n'auront rien à envier aux hautes elfes...
Elles seront juste un peu plus habillées. ^^
Les hauts-elfes ne sont pas des bimbos qui se promènent en string dans la prairie. Bien au contraire

Et puis je vois pas pourquoi ça vous dérange de voir des personnages féminins jolis. Je n'ai jamais compris ce genre de réflexions
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je trouve que Mythic respecte bien l'univers de Warhammer
Quand on compare les screens des nains et des orcs par rapport à ca http://www.jamesryman.com/illustrati...ation%20gw.htm , je trouve qu'ils font du bon boulot. ^^
Même s'ils ne le voulaient pas ils ne pourraient faire autrement tant la touche graphique de GW est aussi affirmée que le Background de ses jeux.

Adapter Wahammer en mmo c'est pas du tout le même travail graphiquement que d'adapter un roman ou des légendes dont chacun peut se faire une image perso des races etc, ici cette image existe et est concrétisée depuis des années par des figurines et des tonnes d'art work

Si Mythic sortait des représentations de races non conformes à celles établies par GW ils n'auraient même pas le temps de les présenter aux joueurs, GW les saquerait avant.

Pour en revenir aux races, une bonne base pour se faire une idée de la répartition des joueurs dans les races peut-être les chiffres de vente des différentes armées ( X% jouent les Orcs, Y% jouent les Hauts Elfs etc) en faisant toute fois attention à l'effet "woot je vais jouer cette armée elle rox plus que les autres sur table".
Citation :
Publié par slater
Pour en revenir aux races, une bonne base pour se faire une idée de la répartition des joueurs dans les races peut-être les chiffres de vente des différentes armées ( X% jouent les Orcs, Y% jouent les Hauts Elfs etc) en faisant toute fois attention à l'effet "woot je vais jouer cette armée elle rox plus que les autres sur table".
Je ne suis pas sur que la population qui joue à Battle soit la même qui jouera à W.A.R. (il y a des joueurs MMORPG qui ne joue pas à battle et inversement), de toute facon personne à l'heure actuel ne peut vraiment dire qu'elles seront les répartitions au final.
Citation :
Publié par Manor
Je ne suis pas sur que la population qui joue à Battle soit la même qui jouera à W.A.R. (il y a des joueurs MMORPG qui ne joue pas à battle et inversement), de toute facon personne à l'heure actuel ne peut vraiment dire qu'elles seront les répartitions au final.
Non c'est sur et je dis pas ça, simplement que les joueurs de mmo comme les joueurs de battle/40k sont des humains et que ça pourrait donner une petite idée de ce qui "plait" le plus.
Grosbisou, je ne conteste pas la présence de superbes femmes... je me plains surtout de l'absence ou la faible présence de femmes "moches", moche dans le sens où elles n'ont pas une plastique parfaite.

Maintenant pour les elfes qui ont plutôt une forme effilée, je pense pas qu'il soit possible de voir des femmes peser le quintal avec un ventre énorme et mal fringuées.
Je voyais plus cela pour les femmes humaines (du chaos). ^^

Exemple bête :
Femme du Chaos (illustration officielle sur le site web de GW)
Femme du Chaos (illustration de Ian Miller pour GW)

Sur la première illustration on peut voir des femmes avec un corps sublime (si on excepte la tête et un bras), alors que sur la seconde, on a toute la perversion du Chaos avec des corps flétris et rachitique.

J'ai pourtant l'impression que ces deux images montrent une vérité de l'univers de Warhammer mais pour des questions esthétiques seule la première image servira de base pour la création du modèle des femmes du Chaos. Cela tout simplement parce que les joueurs préfèrent incarner des "bonasses".

Pourtant jouer une femme qui a tous les traits d'une ghoule plutôt que d'une succube, ca pourrait être fun à jouer.

Personne n'a des images potables de persos de warhammer pour qu'on se fasse une idée des possibilités en attendant d'avoir des vrais screens du jeu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés