War Europe hebergé par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halgrid

juste une question ... savez combien de temps après la sortie de WoW est arrivé le premier add-on ? (s'il est arrivé)
savez-vous tout les combien mythic sortent un add-on ?
Blizzard sortira son addon probablment ente 18 mois et 2 ans après la sortie du jeu. Mythic fait un addon payant par an.

Ce qu'il en faut pas oublier, c'est que les patches gratuits de WoW sont infiniment plsu riches en contenu que les patches de DAoC.
De tête, ont été ajoutés gratuitement 3 instances High end à 40, 2 instances à 20 joueurs, une instance à 5 joueurs, une instance midlevel (Maraudon), une zone entière (Silithus), une refonte des instance 60, et tous les items/quêtes qui vont avec...Il aurait été facile pour eux de les sortir en addon payant en disant "on sort une extension par an".

Les extensions DAoC sont assez riches, pas de souci la dessus (même si on n'aime pas le contenu) mais l'apport de nouveau contenu de WoW n'est pas à juger via l'absence d'extension.

Un an et demi après la sortie du jeu, il y a eu plus de nouveautés sur WoW que sur DAoC, sortie de SI comprise.
Citation :
Publié par Andromalius
Un an et demi après la sortie du jeu, il y a eu plus de nouveautés sur WoW que sur DAoC, sortie de SI comprise.
Oui enfin c'est normal, un an et demie après la sortie de Daoc on peut pas dire que le succès a été fulgurant en tout cas rien à voir avec celui de Blizzard. Si tu regardes les patchs de Daoc depuis environ un an, tu remarqueras que le contenu est assez conséquent.

Et puis tu oublies aussi de dire que Mythic a fait des extensions gratuites pour Daoc (New Frontier, Fondation) et ils sont loin d'avoir le budget d'un Blizzard.

Honnêtement si l'on compare le succès des deux jeux, les patchs de Mythic n'ont pas tellement à rougir de la comparaison.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qu'il en faut pas oublier, c'est que les patches gratuits de WoW sont infiniment plsu riches en contenu que les patches de DAoC.
De tête, ont été ajoutés gratuitement 3 instances High end à 40, 2 instances à 20 joueurs, une instance à 5 joueurs, une instance midlevel (Maraudon), une zone entière (Silithus), une refonte des instance 60, et tous les items/quêtes qui vont avec...Il aurait été facile pour eux de les sortir en addon payant en disant "on sort une extension par an".
Wow est sortie a l'arrache, encore heureux qu'ils ne font pas payer se qu'ils n'ont pas "fini" pour la sortie du jeux.
J'en vois beaucoup qui critiquent la FAQ Goa et leur temps de réponse, mais il faut se mettre de leur côté. Vu le temps qu'ils doivent passer afk rire sur certaines questions/plaintes, d'appeler jojo pasqu'il y a un truc trop drole et tout et tout, ça ne m'étonne pas qu'ils mettent tant de temps à répondre

Plus sérieusement je serai intéressé de connaître le nombre de questions posées à la FAQ chaque jour.
Personnellement, j'ai eu à faire à la FAQ un bon nombre de fois :
problèmes au niveau lag/connection
problème d'activation artef (mais fake c moi qui me plantait :/ )
problèmes de quête

Tout ceci depuis que je joue c'est à dire la sortie commerciale.
Et bien à chaque fois j'ai reçu une réponse sous 48h! (et la plupart du temps c'était plutôt 24h), et pas des réponses qui font rien avancer, mes problèmes ont toujours été résolus très rapidement.

Y en a pas mal qui se plaignent des services, mais peut etre que certains sont de ceux qui faq pour rien ou des trucs qui sont écrits dans le manuel... ou encore des trucs incompréhensibles. Il faudrait peut etre que ces personnes se remettent également en question ^^. Je serai à leur place, c'est le genre de questions que je mettrais tout en bas de la pile et que je traiterai en dernier..

Sinon le truc que j'aurai à reprocher à Goa, c'est le manque de MJ connectés et le peu d'animations proposées (même si elles étaient supérieures en nombre aux serveurs de mythic), pas de réelle "campagne", mais étant donné qu'ils n'ont pas les mêmes outils que mythic, cela reste compréhensible. (A Mythic et Goa de se mettre d'accord afin de leur apporter ces outils)
Citation :
Publié par Juna
Wow est sortie a l'arrache, encore heureux qu'ils ne font pas payer se qu'ils n'ont pas "fini" pour la sortie du jeux.
Si l'on doit reconnaître une chose à WoW c'est bien le fait d'être sorti avec un niveau de finition impeccable pour un MMO, Guild Wars lui a emboîte le pas en faisant encore mieux : l'architecture réseau n'a pas bronché sous le coup de la charge d'un lancement mondial et simultané.
Hormis ces deux jeux, on assistait en général à des sorties relativement foireuses niveau finition, on doit se souvenir du DAoC des débuts par ici, non ?
Si WoW avait un niveau de finition impeccable à sa release pour ceux qui ont joué à DAoC alors j'ai vraiment, vraiment peur.

Parce que les crash serveurs toutes les heures, les déconnections intempestives toutes les 5 minutes, les patchs qui ont dû se succéder à une vitesse folle pour que le jeu soit à peu près stable sur toutes les machines et qu'il n'y ait pas trop de lag... Ceci dit, un mois après la release, il marchait correctement et je n'avais aucun lag.
Citation :
Hormis ces deux jeux, on assistait en général à des sorties relativement foireuses niveau finition, on doit se souvenir du DAoC des débuts par ici, non ?
Euh, justement, j'avais lu quelque part (il y a un moment) que la sortie de DAoC avait été pas trop mal. M'enfin, je ne suis pas sûr non plus.

J'suis d'accord pour Guild Wars, absolument rien à dire, et pour WoW... aucune idée.
Citation :
Publié par Andromalius

lol?

Zone épique?
Abysses?
Refonte graphique du jeu?
Housing?
donjons classics refaits et agrandis?
une autre zone entière HLVL qui existait pas dans chaque royaume aussi.
Les mondes sous-marins sur DAoC Classic (oui oui pas ToA). (alors qu'au début on pouvait même pas nager sous l'eau)
des donjons lvl 1-10 inter-royaumes?
des quêtes épiques complètement refaites et avec des zones dédiées en instances pour la plus-part?
NF?
Donjon RvR inter-royaume?
Donjon RvR inter-royaume remis à neuf?
Les vaux?
La refonte des vaux?

Et j'en oublie plein...
tout ça et plein d'autre --> 0€ .

dire que Mythic ajoutait pas ou peu de contenu gratuit avec les patchs c'est soit de la mauvaise foi soit ne pas savoir de quoi on parle.
Citation :
Publié par Mauldred
Si WoW avait un niveau de finition impeccable à sa release pour ceux qui ont joué à DAoC alors j'ai vraiment, vraiment peur.

Parce que les crash serveurs toutes les heures, les déconnections intempestives toutes les 5 minutes, les patchs qui ont dû se succéder à une vitesse folle pour que le jeu soit à peu près stable sur toutes les machines et qu'il n'y ait pas trop de lag... Ceci dit, un mois après la release, il marchait correctement et je n'avais aucun lag.
Pour WoW, je parle du jeu, pas du support réseau. Pour DAoC, on se souvient des régions et compétences inachevées, du design à la ramasse avec des icônes communes à tout un tas de compétences différentes, de l'absence des enjeux RvR, de l'absence d'équilibrage des classes, etc, etc...
autant je suis d'accord pour dire que chaque MMO évolue à son rythme, autant faudrait voir à pas confondre les équipes de dev. Autant ceux de mythic, au lancement du jeu j'entends, se sont défoncés pour stabiliser le jeu (ah les freezes en pvp quand on était plus de 50) autant blizzard s'en tape allègrement et continue comme si de rien n'était. Entre un qui améliore le service et l'autre qui ouvre de nouveaux serveurs pour déplacer le problème, la meilleure note je la met à la premiere équipe personnellement

Après sans comparer, DAOC offre nettement plus de contenu que Wow mais s'adressent-ils tous deux au meme public ? J'ai un doute. quand a savoir si DAOC était finalisé dès sa sortie, non, carrément pas mais nous avons eu droit, outre les extensions payantes, à un certain nombre d'ajouts gratuits (que je suis incapable de lister hormis Foundations ) alors que dans Wow, si les instances VHL ouvrent les unes après les autres pour contenter les hardcore gamers, rien de nouveau n'est intégré au jeu. Allez question a 100 000 payhos, le housing il arrive quand mossieur Blizzard ?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pour WoW, je parle du jeu, pas du support réseau. Pour DAoC, on se souvient des régions et compétences inachevées, du design à la ramasse avec des icônes communes à tout un tas de compétences différentes, de l'absence des enjeux RvR, de l'absence d'équilibrage des classes, etc, etc...
Je vois des points commun avec wow dans se que tu viens de cité

( Vous aurez remarquer que nous sommes repartie sur une comparaison wow/daoc sur le forum WAR. )
Normal de parler de DAoC, vu que c'est LE MMORPG qui a fait la réputation de Mythic/GOA en France.

Donc on peut analyser le passé de DAoC pour avoir une idée de ce qui pourrait nous attendre pour WAR.

Parler de DAoC dans ce contexte n'est pas spécialement gênant.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Moi je me pose une question. Comment peux tu comparer 2 sorties alors qu'elles ont été effectué avec 4 ans de différence environ ? Que certains qui ont fait la sortie du premier ont également fait la sortie du second ( en termes de "support" )

Le lancement de DAoC n'était pas parfait, loin de là ... Mais ils étaient les premiers et cela personne ne peut leur enlever
Parceque même 5 ans après, on assiste encore à des sorties bâclées de la trempe de celle de DAoC ou d'Anarchy Online.
Ce qui console c'est qu'avec le standard de qualité quasi imposé par WoW, du fait de son succès commercial, une sortie bâclée a maintenant largement tendance à faire que le jeu se vautre avec fracas. On peut donc espérer que les éditeurs se montrent un peu plus exigeants quant à la qualité de leur produit, le succès de celui ci en dépendant directement.

Qui étaient les premiers en quoi avec DAoC ?
Citation :
Publié par Juna
Je vois des points commun avec wow dans se que tu viens de cité

( Vous aurez remarquer que nous sommes repartie sur une comparaison wow/daoc sur le forum WAR. )
Non mais attends faut resituer le contexte. A la sortie de DAoC, il n'y avait pas d'objets de niveau supérieur à 35 dans le jeu, pas de reliques, trois spots de mobs sur Hib à tout péter, etc. Alors oui, c'est sur, ca tournait pas mal et il y avait peu de crashes comparé aux jeux de l'époque.

J'ai été présent auc deux sorties, j'ai énormément apprécié DAoC à l'époque, pas de souci, mais quand tu dis que Blizzard plus de moyens que Mythic, ca se voit effectivement dans le jeu. Moi je compare les jeux à age équivalent, pour voir ce qu'on peut attendre de W.A.R dès sa sortie. W.A.R dans 5 ans c'est pas trop le sujet.

Citation :
i les instances VHL ouvrent les unes après les autres pour contenter les hardcore gamers, rien de nouveau n'est intégré au jeu
Ces instances sont l'interet principal de WoW hein.
Citation :
Publié par Andromalius
Non mais attends faut resituer le contexte. A la sortie de DAoC, il n'y avait pas d'objets de niveau supérieur à 35 dans le jeu, pas de reliques, trois spots de mobs sur Hib à tout péter, etc. Alors oui, c'est sur, ca tournait pas mal et il y avait peu de crashes comparé aux jeux de l'époque.

J'ai été présent auc deux sorties, j'ai énormément apprécié DAoC à l'époque, pas de souci, mais quand tu dis que Blizzard plus de moyens que Mythic, ca se voit effectivement dans le jeu. Moi je compare les jeux à age équivalent, pour voir ce qu'on peut attendre de W.A.R dès sa sortie. W.A.R dans 5 ans c'est pas trop le sujet.
Les moyens de Mythic lors du développement de DAoC et lors du développement de W.A.R ne sont pas forcément équivalents non plus.
Citation :
Publié par NoLd
A faire une réelle localisation Européenne
Je t'arrête. Les seuls à faire une localisation de qualité. EQ 2 c'est une boucherie, WoW c'est une localisation à trou : les objets en lient sont en anglais, certains objets ne sont pas traduits du tout, on trouve des barbarismes et des solécismes dans les textes de quête et certains, traduits hors contexte, sont à côté de la plaque. Sans parler des objets qui n'ont rien à voir avec le background (genre l'épée viking ou la dacian falx (pas traduite) -faux dace- alors qu'il n'y a ni viking, ni dace dans ce jeu et que le nom français de ces armes est épée large et romphala (ok, c'est le nom grec, mais on le reprend en français.) Pour moi la trad d'EQ 2 est salopée, celle de WoW est bâclée. Ces jeux viendraient de sortir ce ne serait pas un soucis, mais là ça fait plus d'un an. A ce niveau, le repère de qualité c'est DAoC. Pour d'autres choses DAoC n'est pas au top et accuse son âge, même s'il conserve certains atouts, mais la qualité de sa traduction ne peut pas être remise en doute.

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les moyens de Mythic lors du développement de DAoC et lors du développement de W.A.R ne sont pas forcément équivalents non plus.
Si la ruleur est vraie, is auraient plus ou moins été forcés de sortir DAoC afin de ne pas faire faillite. Comparer ça au monstre Blizzard c'est déloyal ^^.

A titre personnel, pour avoir joué à WoW (principalement pour ma payer du bon temps avec des potes, Blizzard c'est pas ma tasse de thé) ma réaction a été : "c'est tout ?" C'est convivial, c'est marrant mais à la longue c'est creux. Vu le foin qu'on en faisait je m'attendais à bien mieux que ça (vu le temps de développement et le budget pharaonique aussi.)
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Je t'arrête. Les seuls à faire une localisation de qualité. EQ 2 c'est une boucherie, WoW c'est une localisation à trou : les objets en lient sont en anglais, certains objets ne sont pas traduits du tout, on trouve des barbarismes et des solécismes dans les textes de quête et certains, traduits hors contexte, sont à côté de la plaque. Sans parler des objets qui n'ont rien à voir avec le background (genre l'épée viking ou la dacian falx (pas traduite) -faux dace- alors qu'il n'y a ni viking, ni dace dans ce jeu et que le nom français de ces armes est épée large et romphala (ok, c'est le nom grec, mais on le reprend en français.) Pour moi la trad d'EQ 2 est salopée, celle de WoW est bâclée. Ces jeux viendraient de sortir ce ne serait pas un soucis, mais là ça fait plus d'un an. A ce niveau, le repère de qualité c'est DAoC. Pour d'autres choses DAoC n'est pas au top et accuse son âge, même s'il conserve certains atouts, mais la qualité de sa traduction ne peut pas être remise en doute.
Je n'ai pas dit le contraire.
J'ai juste dit qu'en terme de sortie, pas mal de monde a profité de l'expérience qu'a eu GOA avec DAoC

Ensuite, je suis d'accord que GOA n'a pas été parfait mais leur travail sur DAoC a été très bon en termes d'uptime, de traductions voir même de serveurs qui tenait pas mal malgré les problèmes que l'on a eu sur certaines prises reliques.
Edité à la demande d'un modo, moins dirigé envers Andromalius/Trollesque ( )

Je montrais mon désaccord avec le message trollesque d'Andromalius du dessus.

je le redis autrement:
Le contenu lvl 35+ n'était pas là le jour de la sortie mais est arrivé très vite, contrairement aux lvl des joueurs. (la plus part ont mit plusieurs années à monter au début de DAoC)

DAoC était un jeu qui a accroché beaucoup de monde lors de son lancement, il avait de nombreuses zones, des donjons, etc... (et pas 3 spots )bourrés de mobs.
Sa population est montée jusqu'à atteindre son apogée pour la sortie de l'extension SI, pas vraiment un départ raté non plus.
Citation :
Publié par Andromalius
Ces instances sont l'interet principal de WoW hein.
De ton point de vue peut être, pour moi l'intérêt de wow était ailleurs :
pouvoir faire des quêtes instances en réunissant un groupe en pick-up (oui je sait vous etes nombreux à détester ca, vous préférez faire des groupes fixes...) et ainsi faire connaissances (oui je suis d'accord il y avait parfois des gros lourd mais des excellents moments à passer avec des personnes que l'on aurait jamais découvert autrement). Durant tout ma progression je me suis bien amusé à faire les instances (contrairement à ce que j'avais vécu pour monter 50 sur DAOC c'est le jour et la nuit).

Ce qui m'a déplus c'est justement ce que tu considère comme étant l'intérêt de wow : les instances HLV, réunir 50 joueurs ca se fait pas en pick up, faut des horaires, des jours précis et vu que les instances sont réinitialisées toutes les semaines... J'ai essayé, mais franchement il ne faut pas avoir de vie à côté pour suivre le rythme.
Si Blizzzard avait continué en développant des instances pour groupes de 5-10 j'aurais continué (enfin il aurait fallut faire un pvp valable quand même ). Chacun sa vision du jeu.

PS : Je ne dit pas qu'ils n'auraient pas du sortir de grosses instances, je comprend que cela plaise à certains joueurs.

Fin du hors sujet pour ma part.

GOA je n'ai jamais eu à m'en plaindre, que ce soit sur T4C ou DAOC, mais je n'ai jamais eu de gros problème à leur soumettre.
Sangrifeld mp mode.
Pour répondre par rapport au titre du thread, perso ça m'enchante guère.
Ca fait un moment que j'ai quitté daoc mais je me souviens bien des crash serveurs lors d'attaques relic. Donc si c'est pour se tapper les même serveurs en bois, non merci.
Et me dites pas que c'était pas la faute à goa, parce qu'il n'y avait pas ce genre de problème outre atlantique (ou alors pas que je me souvienne).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés