Le jeu sera t'il localisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Je pense plutot que vous ne comprenez pas tout ce qui ce dit et se fait sur ses serveurs et donc accordez une moindre importance à ces joueurs particuliers

Je ne vois pas à qui vous voulez faire croire que cette population n'est présente que sur les serveurs français, d'autant plus que la france n'est pas le premier pays en matière d'équipement

Je ne vois donc que préjugés et vision erronée, désolé
Ton intervention m'a fait sourire parce que ça m'a fait penser à un truc tout con qui bien entendu une fois encore doit m'être tout personel
C'est qu'en fait, sur un serveur international, il y'a bien sur des remarques déplacées, comme partout ailleurs mais le truc, c'est que justement elles sont écrites en anglais puisque c'est la langue commune.
Par contre sur serveurs francophones, on ne compte plus ce même genre de remarques écrite dans un franglais approximatif qu'on attribue souvent au "langage" du wannabe a frenchie roXXor donc oui, des termes tels que "I pwn U nOOb" passent mieux, pour moi, sur un serveur internationnal
Comme je dis The Individualis on ne partira pas en quotewar (même si ça me démange). Si je ne suis pas le seul a avoir réagit c'est qu'il y a deux solutions. Soit j'ai pas compris et les autres non plus, soit tu peux remettre en question la manière dont tu essaye de faire passer ta pensée.

Ensuite tu as eut la même expérience que moi au niveau des mmo. Je n'ai pas eut les mêmes conclusions que toi. Le problème de DAOC et WOW c'est qu'a la sortie de DAOC c'était le seul mmorpg localisé donc forcément la populace "anglophobe", dont des droles, c'est concentré sur un seul jeu alors que la population anglophone, elle, est largement dispersé sur tout les mmorpgs existants. Donc oui tu as eut l'impression d'avoir moins de casses burnes à cause de cette dilution.

Pour WOW on pourrait le comparer a DAOC en plus de ça que la licence Warcraft et le label Blizzard a ameuté bien des néophytes du mmo et des fans de warcraft 3.

L'anglais est juste un pare-feu contre les anglophobes en général. Donc tu perd autant des bons joueurs qui ne veulent/peuvent pas parler anglais que de droles.
Après on a pas le monopole des casses burnes et comme je dis, dans de très nombreux pays l'anglais est appris dès la primaire donc à 11ans le drole il a pas de problème pour venir te casser les burnes même si sa langue maternelle n'est pas l'anglais.

La langue ne fait que déplacer le problème ailleurs et dans une autre langue. Enfin je vois ça comme ça et pour l'instant, ce que j'ai vus confirme ce que je pense.
l'anglais n'est pas un parefeu pour les jeunes français, tout simplement parce qu'ils veulent s'amuser et pas comprendre ce qu'ils n'ont aucune envie de comprendre ne les dérangent pas plus que cela

Par contre c'est un pare feu pour beaucoup de personnes matures interessantes qui ont envie de comprendre sans dico sur les genoux et renoncent à ces jeux

En tout cas ça n'est pas du tout un parefeu pour les jeunes anglophones

Enfin si tu regardes des jeux comme eve online, en général les communautés se reforment à part les francophobes français
Même avis que Nanoko, de plus surtout en France les Mmos sont un secteur encore très confidentiels et réservés à certains joueurs avertis ( disposant d'une carte de crédit de plus ) sauf l'exception de World of Warcraft, alors que dans d'autres pays, et nottement aux Etats - Unis le secteur est bien plus diversifié, on retrouve beaucoup plus de jeunes joueurs, des joueurs de toutes tranches d'âges, d'expériences vidéoludiques diversifiées, et souvent beaucoup plus de joueurs immatures ...

Le problème c'est que vous prenez les mauvais exemples, et tirer des conclusions très maladroite de faits n'ayant rien à voir avec le serveur international.
Si AO possède une communauté si agréable ( et j'en conviens parfaitement j'avais acheter le jeu à sa sortie j'ai pu le constater aussi, tiens hors sujet d'ailleurs captain m'a donner envie d'y rejouer, à l'époque le jeu était bourrer de bug je testerais bien à nouveau ) c'est surtout qu'il s'agit d'un jeu de niche, rassemblant surtout une communauté de passionnés, et se déroulant dans un univers plus mature et différent de la concurrence ( et accessoirement donc moins accessible au joueur habitué à créer son 15 ème reroll legoLAsILPoWn dans un jeu med - fan classique ), à contrario prenez un jeu comme FF11, serveur international lui aussi, la communauté est loin d'être du même accabit ...

Après certains prenent l'exemple de Daoc et de Wow, communautés excecrables, hop donc serveurs Fr mauvaises communautés. Encore une fois pour moi on tire des conclusions un peu " foireuse " de faits sans rapport avec la langue.
Si Daoc a une communauté aussi excecrable c'est d'une part que c'est un jeu pvp axé totalement et uniquement sur la compétition entre les joueurs pour savoir qui a la plus grosse, d'autre part que c'est le premier jeu en ligne pour un bon paquet de joueurs ( campagne de pub quand même non - négligeable pour ce jeu quoiqu'on en dise : béta ouverte dans joystick, pub avec wanadoo, mois de jeu offert en s'abonnant chez wanadoo, ect ... ). On constatera par ailleurs que sur les serveurs internationaux de Daoc la communauté est tout autant si ce n'est plus " difficile " que sur les serveurs FR, c'est le jeu intraséquement qui conduit à une telle communauté, pas la langue.

Wow c'est une très grosse exception, campagne de pub sans précédent, licence prestigieuse, carte prépayée, jeu accessible, bref pour la première fois un jeu arrive à attirer une telle diversité de joueurs, que ce soit des HCG habitués du genre, des très jeunes découvrants les mmos, des adultes, voir des papys s'ouvrant aux joies de l'informatique. Jeu qui plus ait basé à la fois sur une recherche abusive de stuff ( et donc compétition pour la recherche de celui - ci ) et d'autre part sur le pvp, bref générateur de tensions double, et susceptible d'attirer certains joueurs très axés sur le besoin de reconnaissance IG. Que ce soit sur les serveurs FR ou sur les serveurs internationaux, la communauté est du même niveau.

Maintenant on peut regarder des jeux comme EQ 2, ou Coh, les deux ont des serveurs FR, et des communautés sur celles - ci tout à fait agréables.
Gw serveur international, et communauté

Niveau communauté on peut constater que les plus agréables sont celles des jeux de niches, jeux assez hermétiques, pour moi celles de Eve et AO très loin devant toutes les autres, mais pour moi ca n'a rien à voir avec la langue, je suis persuadée que si il y avait eut une localisation et une traduction de ces deux jeux ( prévue d'ailleurs pour Eve si je ne m'abuse, pour la traduction client j'entend ), les communautés auraient été exactement les même, simplement une meilleur immersion, et peut être un peu plus de clients qui n'apprécient pas l'anglais.

Maintenant je trouve certaines remarques particulièrement désagréables et à la limite du gerbant concernant les gens ne parlant pas anglais ( je précise que je parle très bien anglais et comprend parfaitement l'anglais ), tout le monde n'a pas accès à l'éducation de la même manière, tout le monde n'a pas besoin de parler anglais, tout le monde n'en a pas envie. Je suis française, j'aime ma langue, je n'ai étudiée l'anglais que par necessité professionnel, je n'aime pas l'anglais et je ne vois pas pourquoi vouloir pratiquer un loisir dans ma langue maternelle serait un signe d'autisme ou de poil dans la main, ca devient assez abhérant un tel élitisme malsain pour quelque chose d'aussi simple. Oui on est français, si maintenant on se fait traiter de chauvins parcequ'on veut et préfère utiliser notre langue maternelle plutôt que la pseudo langue universelle ( très accessible peut être, mais particulièrement laide et pragmatique ) dans un jeu qui nous plait ca devient vraiment
le jeu sera t'il localisé
Bien je viens de tous vous lire et je suis assez sidéré de ce que j'ai lu .

La question n'est pas de savoir si c'est mieux ou moins bien en anglais ou dans n'importe qu'elle autre langue mais de savoir si en ne parlant pas la langue du serveur il est possible de profiter pleinement du jeu. Personnellement je ne parle pas du tout anglais je parle une autre langue donc si le jeu n'est pas traduit je ne pourrais pas y jouer car je ne pourrais pas lire les textes de quête comprendre ce qui se dira, bref communiquer.

A part ce problème majeur je ne fais pas de "racisme primaire entre anglais américains allemands ou autre" et je me moque de la localisation du serveur si ma connection est bonne et si je peux jouer et communiquer .

Alors si quelqu'un de sérieux pouvait me répondre dans le sens de la jouabilité sans déclencher une polémique stérile j'en serais content.

Merci d'avance
En règle générale, un jeu même en version anglaise reste très intuitif et accessible même si tu ne parle pas cette langue.

Intuitif et accessible car les développeurs savent depuis le temps que si les gens doivent se prendre la tête pour jouer, le jeu fera un bide commercial. Donc quelques tâtonnements plus tard, tu devrais avoir une bonne approche des commandes du jeu. (si c'est comme d'autres jeux, en plus tu à des tutétorials ou aide en ligne en appuyant sur une touche avec les différentes commandes raccourcis pré paramétrés).

Ensuite si c'est un serveur international, il y aura tout de même des français dessus et donc tu pourra communiquer avec eux.

Et puis certains étrangers peuvent faire parfois les interprètes (j'avais quelques amis québécois qui souvent en groupe traduisaient différents "termes" argo ou abréviations dans une langue ou l'autre).

J'ai jouée un moment sur des serveurs US à d'autres jeux et même là avec un anglais limité tu t'en sors. (même si au moment ou tu joue c'est une période de tensions entre les USA et la France comme à l'époque). Et puis dans tous les cas les communautés de joueurs en lignes dans les MMORG sont tout de même plus solidaires pour aider (sauf quelques boulets mais c'est partout pareil peu importe que le serveur soit francophone ou non). Sur certains jeux et serveurs US, ce sont des américains qi ont pris souvent le temps de m'expliquer calmement et lentement certains jeux de mots pour avancer plus vite dans des quêtes.
je rejoins Thiac dans une certaine mesure mais plus precisément sur un point

ceux qui désirent jouer en anglais auront la possibilité de le faire quoiqu il advienne

ceux qui ne le veulent ou peuvent pas sont soumis à la localisation et langue du jeu en lui-même

je pense qu il y a aura une traduction assez rapide du fait qu'au niveau commercial il y aura plus d abonnements.

Apres vous aurez toujours l eternel probleme de la traduction des voix et textes, ce probleme tend malgré tout a disparaitre lorsque la traduction est faite tres rapidement ne donnant pas ainsi trop d habitudes a ceux qui sortent d'un beta test en anglais.

j'aimerais beaucoup pouvoir jouer sur un serveur internationnal et en anglais mais conscient de mes limites et du coté noyade que ca entrainerait pour moi je prefere de loin consacrer mon temps au plaisir de jouer qu'à eplucher un dico de langues en permanence.

totu ce qui compte a mes yeux relève plus de la latence et de la crédibilité du jeu : contenu riche pour les guildes, aspect social poussé, artisanat, que le casual est sa place meme s il n a pas accés a toutes les possibilités du jeu
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
En règle générale, un jeu même en version anglaise reste très intuitif et accessible même si tu ne parle pas cette langue.

Intuitif et accessible car les développeurs savent depuis le temps que si les gens doivent se prendre la tête pour jouer, le jeu fera un bide commercial. Donc quelques tâtonnements plus tard, tu devrais avoir une bonne approche des commandes du jeu. (si c'est comme d'autres jeux, en plus tu à des tutétorials ou aide en ligne en appuyant sur une touche avec les différentes commandes raccourcis pré paramétrés).
oui enfin rien que si tu veux tenter un peu de rp, je préfère recevoir des quetes en vieux français dans un jeu med/fan qu'un charabia incompréhensible en népalais meme traduis in game par d'autres joueurs compétents.

j'aime beaucoup des effets de style et le vieux français (en fait les richesses des langues en général), et c'est pas sur un serveur international que je vais pouvoir m'éclater en mélangeant du patois du vieil argot, etc.

donc oui un serveur localisé permet une immersion plus profonde ne serait que par les détails et effets de style qui impriment dans notre imaginaire une plus forte connotation.

après le seul problème est l'acceuil de la communauté fr, y aura t'il suffisament de personnes intéressées en france par ce jeu pour que ça vaille le coup et que l'on ne se retrouve pas tout seul à 10 péquins au km²

quand aux commentaires sur les fr dans les jeux, ça me fais doucement sourire :
pour moi c'est le système de jeu qui favorise les boulets ou pas (que se soit le gros roxxor se la pétant, ou le kevin débile).

ps: je parle anglais/russe/chinois depuis l'age de 11-12 ans, j'aurais très bien pu aller jouer mon kevin dans un registre de langue assez varié, et statistiquement vu le nombre de personnes utilisant l'anglais dans les jeux vidéos, il est évident que le nombre de boulet parlant anglais est supérieur.

REPS: se serait pas une bonne idée de faire un bon gros sondage sur les prochains jeux sortant histoire de voir lesquels sont les plus connus (et non pas attendus)??
Citation :
Publié par gadom
REPS: se serait pas une bonne idée de faire un bon gros sondage sur les prochains jeux sortant histoire de voir lesquels sont les plus connus (et non pas attendus)??
Pas vraiment intéressant, je pense puisque sur JOL on connait déjà le résultat
Par contre il y a le "Hype O' Meter" de mmorpg.com, qui vaut ce qu'il vaut.

Pour AoC plus particulièrement, à vue de nez, il me semble beaucoup plus attendu aux US, en Europe dans des pays à forte connotation germanique et dans d'obscures contrées Nordiques ( ) qu'en France.
Moi.. pour dialogué avec les autres, l'anglais ne me pose pas trop de problème.. mais pour la bonne compréhension des quetes... du BG etc... bon.. je préférais le francais quand même quoi
Qu'on ait pas une grosse population de joueurs Fr ne me dérange pas le moins du monde et que nos serveurs soit délocalisé non plus. Il est vrai que pour dialoguer je préfèrerais nettement le français (le français moyen a déjà du mal avec mes blagues et pitreries alors je laisse tomber en anglais) que l'anglais ... enfin surtout pour des rapports de guilde et autres rapports fréquents.

En ce qui concerne le client cela ne me dérange pas.

En fait je cherche surtout à éviter la population de wow qui a une forte tendance à l'abrutissement (fr et us autant l'une que l'autre). A croire que tout les gamins du monde se sont mis dessus. Et vu qu'ils vont tous se replier vers LOTR et WAR je suis bien content qu'ils ne viennent pas pourrir AoC.
D'après la maj de la FAQ, le jeu devrait être localisé lors du lancement avec une traduction du client et un support technique pour la France et l'Allemagne:

Citation :
1.13 Will Age of Conan be localized in any countries?
Yes, Age of Conan will be localized. At first the game will at least be localized into German and French, with local language, local servers and local customer service. Additional languages mat be added.
Je trouve ça louche, c'est pas que je n'y crois pas du tout, mais arriver à une traduction correcte pour le printemps 2007, ça laisse un délai vraiment très court. D'autant plus court qu'on a encore aucune annonce, aucune inscription pour une éventuelle petite ouverture de la beta en octobre.
J'aime bien les gros serveurs internationaux, à la Anarchy, mais j'aime bien aussi, dans l'un de ces serveurs, être entouré de francophones. Raison simple, le role play. Je ne maitrise pas assez l'anglais pour le pratiquer dans ce cadre. Donc, guilde francophone, mais population internationale pour "sortir" un peu =)

D'façon, on n'y jouera pas (hors beta) avant septembre 2007.

Source
En réalité tout dépend de la façon dont seront intégrés les autres langues

Les boîtes de traductions peuvent aller vite, c'est le débug qui prend plus de temps, et par expérience, c'est souvent la partie la plus "bâclée", on attends le retour des joueurs pour corriger ^^

Préparer les Bescherelles
On s'en fou que l'interface soit pas traduite ce qu'on veut c'est la traduction des quêtes surtout s'ils ont fait des efforts de scénarios ( et les ptits malins qui disent maîtriser parfaitement l'anglais n'avoueront pas que des trucs leur échappe dans des textes anglais un peu sophistiqués )
Enfin bon a condition qu'ils aient fait des efforts de scenar, sinon en anglais çà passera
Moi ce que je craint avec une multiplication de serveur et la localisation, c'est de partir avec des serveurs "pleins" voir même moyennement remplit et qu'en 6/7 mois on arrive à des serveurs quasiment vide.

Surtout qu'il est possible que le serveur français arrive après les autres et que donc pas mal de joueur français s'installe ailleurs pour jouer.

AOC me plaid et me tente beaucoup mais va t'il vraiment plaire à beaucoup de monde, le milieux des MMO est un peu vampirisé par WOW, AOC va t'il réussir à avoir un serveur français très actifs.

Enfin je sais pas qu'elle sera la taille max des serveurs mais si ils sont pas un minimum plein le jeu perd de son intérêt même si il est excellent.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je trouve ça louche, c'est pas que je n'y crois pas du tout, mais arriver à une traduction correcte pour le printemps 2007, ça laisse un délai vraiment très court.
Si la traduction est faite après, oui. Mais si elle se fait en parallèle (au fur et à mesure des textes validés en VO, on traduit) avec une boite de traducteurs pros, c'est pas si ubuesque que ça.

.
N'ayant pas eu le courage de tout lire, je m'en suis arrêté aux posts "insulte" ou ca partais en je suis pour j'ai raison, je suis contre j'ai raison...

J'aurais juste voulu savoir si il est prévu que les server US soient disponible à l'europe par un biais normal ou sera t'on enfermé de notre côté comme il est le cas sur CoX ou WoW ou les servers sont indisponible pour l'europe ?

Etant ancien joueur de AO, j'avais énormément apprécier ce mélange de communauté ouverte à tous. Et c'est ce qui en avait fais son charme. Si la réponse ce trouve déjà dans le thread désolé ... Un oui un non, ou un on sait pas encore suffira, merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés