Le jeu sera t'il localisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nymphetamine boy :|
moi j'voudrais qu'un serveur mais que chaque boite vendu est une langue ... genre par exemple le serveur est anglais .. j'ai une boite francaise donc sa fait un jeux en fr
Yep suis pour aussi un seul serveur mais le choix de la langue...
Tout ce que j espere, c est eviter une traduction des pnj et lieux à la wow.

Pour les inconditionnels de la VO il restera tj la possibilité d aller sur les serveurs Us ou Uk.

Citation :
Publié par Nymphetamine boy :|
...
Les serv internationnaux ont aussi l'avantage de couper court au débat "attaques Canadiennes". Il y a du monde en permanence, il y donc des attaques en permanence.
Sinon ça reste à voir, un unique serveur Français pourrait-être marrant, à condition d'éviter le fameux "The white cochon hits you at the le pied for 4 points of dommage". ><

Ding : Ange !
Quelle bonne idée la localisation ! Surtout sur un jeu plutôt adulte, on aura pas droit aux nuées de Kévins, 12 ans, aka Conan, Conann, Connannn, Royconan en jeu, donc les avantages d'un jeu en français, sans les inconvénients
Citation :
Publié par Lord Patapon
Pas toujours, Elazhul. Par contre, apparemment il y aura un système d'horaires fixe pour attaquer les cités, histoire qu'on aille pas dormir pour retrouver sa cité en cendres le lendemain.
Dormir?!? Mais quel genre de joueur de mmo es-tu? Hehe
Sur certains MMORPG il y a la possibilité d'être appelé sur son téléphone en cas d'attaque.

Mais bon la sonnerie à 3h du matin c'est pas pour la paix des ménages
Citation :
Publié par Bloodfang
Le problème avec les serveurs internationaux, c'est que la communauté française ne fait pas d'effort pour parler dans la langue officielle du serveur (l'anglais). Cela provoque de grosses tensions avec les anglophones et des départs massifs dûs aux Frenchies.

Pour exemple, j'ai joué sur le serveur Glastonbury (jeu Dark Age Of Camelot) qui était censé être un serveur international. La plupart des français n'ont pas brillé dessus et y'a eu pas mal de bruits.

Mais bon ceci est un autre débat...
En même temps la "communauté" de DAOC...

S'il faut parler de communauté parlons de celle de Anarchy Online du même éditeur et là clairement on a une super communauté qui est sur un serveur international depuis des années et qui est très bien vu par les autres nationalités.
"Départs massifs dûs aux frenchies"
Ben dites donc, le gros troll poilu ...
Remarquez que je préfère lire ce genre de connerie que d'être aveugle
Citation :
Publié par JaN
"Départs massifs dûs aux frenchies"
Ben dites donc, le gros troll poilu ...
Remarquez que je préfère lire ce genre de connerie que d'être aveugle
Tu as joué à daoc sur ce serveur au moins avant de dire ça? Je l'ai vécu. Je ne l'aurais pas affirmé sinon. Tu iras lire les forums daoc étrangers tu te rendras compte de ce que ça a été. Glastonbury est maintenant à 80% de français imo... Va savoir pourquoi roger^^
Donc un serveur international se doit d'être un serveur en anglais selon ce que vous me dites? Pourquoi en faire un alors? On peut tout simplement dire aux joueurs étrangers qui veulent jouer en anglais de le faire sur les serveurs UK ou US, quelle différence?

*Notez que mon commentaire ne s'applique que dans le cas d'un jeu de plusieurs serveurs dont un ou quelques uns sont internationaux (cas de DAOC cité plus haut).

Pour ma part, qu'il y ait un serveur unique ou localisé, ça m'importe peu. C'est évident que je préfère jouer en français, ne serait-ce que parce que mon anglais est très moyen. Je regretterai toutefois de ne plus pouvoir faire d'attaques québécoises pendant que vous dormez
Citation :
Publié par Bloodfang
...
Le message est passé les " frenchies " sont tous des boulets ... Comme je suis bon voila un lien qui te sera utile.

@Trevor: +1
Rien n empechera les admirateurs US, UK ect de se retrouver sur les serveurs en VO pour enfin jouer entre gens "intellectuellement favorisés" .

C est sur que quand on a une comprehension limité de la langue, on a de suite l impression qu il y a moins de boulets mais comment dire ... c est juste un impression
@Trevor:

Jusqu'à présent il me semble que l'anglais est la langue la plus parlée des joueurs de MMO occidentaux donc oui. Jouer sur un serveur international n'a pas seulement pour intérêt de jouer en anglais (d'ailleurs pas mal de jeux permettent de jouer avec une interface et des textes en français sur un serveur non français), mais surtout d'avoir une communauté plus large, plus diverse, et plus mature (effort linguistique à fournir).

@Trf:

Accepte-le ou pas, mais quand tu vas sur des serveurs entièrement localisés tu rencontres nettement plus de boulets que sur un serveur international (et non obligatoirement US ou UK) principalement parce que des gens font l'effort intellectuel de parler dans une langue qui n'est pas la leur ou évitent de la ramener parce qu'ils ne comprennent pas grand chose à ce qui se dit. Je pense notamment à Anarchy Online, Eve Online, Neocron, Face of Mankind...

Après tu compares à un serveur WoW ou DAOC ou juste un shard français de Guild Wars et tu vois une différence nette.

Je peux comprendre qu'avec un faible niveau d'anglais on puisse avoir envie de dénoncer l'élitisme apparent de certains plus "favorisés" linguistiquement, mais il faut savoir reconnaître les faits de temps en temps, et mettre son amertume de côté.
Je suis d'accord sur la diversité de la communauté. Partir à l'aventure avec des joueurs danois qui font parti de la même guilde ougandaise que toi, c'est très amusant, j'avoue.

Pour ce qui est des boulets... bof mon expérience personnel me laisse mitigé sur ce point... Sur un tel serveur, oui les étrangers sont davantage matures, l'effort linguistique faisant le trie. Cependant, ces mêmes serveurs ont tendance à magnétiser les boulets anglophones, qui eux rétablissent la balance.

Je viens de penser à une chose pour me contredire moi-même dans mon message précédent. Je n'avais jamais remarqué jusqu'à quel point mon piètre niveau d'anglais n'avait jamais été un obstacle de communication sur les serveurs internationaux. Il est assez aisé de croire qu'il en aurait été autrement sur un serveur US ou UK. Donc pour moi (si on fait abstraction aux deux autres avantages nommées plus haut), serveurs internationaux = serveur en anglais où les lacunes de la langue ne sont pas nécessairement reprochés aux étrangers (si l'effort est là on s'entend).

Merci de ta réponse The Individualist. Désolé aux autres pour le semi-HS.
Citation :
Publié par The Individualist
plus mature (effort linguistique à fournir)
Encore un beau raccourci ca ...

(Sinon je parle 3 langues, je te rox niveau maturité ou pas ?)

Citation :
Publié par The Individualist
Je peux comprendre qu'avec un faible niveau d'anglais on puisse avoir envie de dénoncer l'élitisme apparent de certains plus "favorisés" linguistiquement, mais il faut savoir reconnaître les faits de temps en temps, et mettre son amertume de côté.
Visiblement je dois trop bien comprendre l anglais parce que je trouve autant de boulets anglophones sur les serveurs internationaux ( cf SWG, RF ect ... ) que sur d autres mmo localisés.

A part faire le" kikoo kikoo je play sur un serveur US je rox all, les Fr sux dans les mmo", je ne vois pas l interet de militer contre une version localisée quand on sait que rien n empechera les anglophones d aller sur serveur US ou UK .

serveurs internationaux = echanges entre les communautés: ca me fait tj rire de voir cet argument quand plus des 3/4 des personnes qui avancent cela, ne doivent même pas connaitre leur voisin de palier.
C'est les 80/20 partout ou tu vas
Les boulets ils sont partout.
Surtout que c'est pas nous les Francophone qui avont sorti le mot Kevin.
ou Noob

l'avantage de jouer dans la langue original, c'est les blagues, les jeux de mots, les patchs plus rapidement.
Citation :
Publié par Trf
Encore un beau raccourci ca ...

(Sinon je parle 3 langues, je te rox niveau maturité ou pas ?)

J'en parle 4, on continue? Quoter hors de contexte c'est mal. Potentiellement un gars qui parle anglais en plus de sa langue natale à plus de 12 ans. CQFD niveau maturité ne serait-ce que pour çà.

Citation :
Publié par Trf
Visiblement je dois trop bien comprendre l anglais parce que je trouve autant de boulets anglophones sur les serveurs internationaux ( cf SWG, RF ect ... ) que sur d autres mmo localisés.

A part faire le" kikoo kikoo je play sur un serveur US je rox all, les Fr sux dans les mmo", je ne vois pas l interet de militer contre une version localisée quand on sait que rien n empechera les anglophones d aller sur serveur US ou UK .
Tu fais une fixette mon gars. On milite pour un serveur international (et non US ou UK) avec peut être une version localisée niveau client, mais pas niveau serveur. pour toutes les raisons exposées ci-dessus, avec en plus comme le souligne silkr, le contact avec les devs et les patchs plus rapides. T'as pas de bol avec tes boulets ou tu es de mauvaise foi, parce que le fait est qu'il n'y a pas qu'une personne qui remarque ce genre de choses. Interroge un joueur de GW sur la question, ce sera flagrant.

Citation :
Publié par Trf
serveurs internationaux = echanges entre les communautés: ca me fait tj rire de voir cet argument quand plus des 3/4 des personnes qui avancent cela, ne doivent même pas connaitre leur voisin de palier.
Il est plus passionnant de causer avec un gars à plus de 10000 km de là avec une culture différente et qui partage au moins un hobby avec soi qu'avec un gars qui ne veut pas entendre parler de toi.

@silkr: Kevin si , c'est typiquement français.
A en croire les premiers posts la décision est déjà tranchée, ça devrais ètre des versions localisées sur serveur localisés, et encore heureux... J'ai un mal fou à distinguer pourquoi on en fait un micro drame là ^^

Ceux qui tiennent aux serveurs internationaux pourrons toujours aller sur des serveurs de langue anglaise. Et ceux qui, comme moi, ne sont pas suffisamment matures pour s'investir dans un jeux en anglais ne se voient pas obligés de rayer ce jeux de la liste des possibles.

(Entendons nous bien, j'apprécie et je participe souvent à des bétas internationales, et je m'y plais. Je joue, et j'ai joué à des mmorpg exclusivement en langue anglaise. Je peu me tenir informé sans soucis sur les sites et forums anglais. Je comprends et je baragouine suffisamment pour m'en sortir et tenir de petites conversations avec d'autres non anglophones de naissance^^

Mais il s'agit toujours de périodes limitées, je ne parles pas suffisamment bien anglais pour pouvoir m'investir dans la communauté, je passe à coté d'une grosse partie du contenu du jeux, les incartades rp me sont interdites, les délires avec des inconnus itou, etc...
Au final ce seras plus ou moins pénalisant suivant le type de mmo. Mais dans tous les cas cette situation ne peu pas me convenir à moyen et long terme dans un jeux communautaire.)
On range les haches et les glaives messieurs !

Le jeu n'est même pas encore en Beta donc inutile de sacrifier de jeunes vierges à SET pour le moment.

Je n'interviens en principe pas dans les débats de passionnés, mais on évite si possible (sinon je marave à coups d'épée bâtarde) le quoteware et l'attaque personnelle.

Continuez donc à discuter du jeu et uniquement du jeu.

Merci
@The Individualist: explique moi la presence d un mec de 12 ans sur un mmo adulte?
Sinon donc instruction = maturité (= aussi intelligence par la meme occasion ? )

- Interroger un joueur de GW ? Nan mais on parle de mmo la ou pas ?

Sinon tu peux créer ton projet de serveur non officiel international sur un serveur US/UK . Un serveur ou les gens tiennent absolument a " partager " dans une langue étrangère ( l anglais )

Je vois deja le slogan: " les gens de nos pays sont des boulets rejoignez nous ".
Talking
Perso, ce que j'en dit, pense, c'est qu'il faut pas dire n'importe quoi (kikoo bloodfang)

Les frenchies ont jamais fait fuir les autres joueurs, ou alors bonjour le niveau, la qualité (voir l'âge ???) des dits joueurs ...
C'est le Genre d'idées véhiculée par certains joueurs kikolololI'menglishspoken
qui voudraient imposer l'anglais de force à tous.
Alors qu'il suffit d'être moins obtus qu'eux et d'adapter son parler/écrit celon les situations.
Je ne me suis jamais fait viré d'un mmorpg parce que j'avais écrit en fr sur le Canal ou même yell en Fr sur la zone.
Apres si ds "nabots" polluent les forums de daoc parce que ds joueurs écrivent en fr sur ds serveurs internationaux,
je m'en tamponne, peuvent même arrêter de jouer ...
Si ce n'avait pas été pour cela, ils auraient trouvé un autre prétexte tt aussi crétin
Bon, le gamin qui flood le cc général en Fr au milieu ds internationaux, c'est vrai cela le fait pas trop,
mais bon c'est pas pire que quand ce sont ds italiens ou ds allemands
Alors STOP l'intégrisme anglophone et l'anti-Français de bas-étages.

(Concernant DAoC j'y joue régulièrement depuis la sortie et ce n'est pas mon seul mmorpg, Ni Le Premier d'Ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés