Le jeu sera t'il localisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Légende urbaine peut être mais en tout cas je joue actuellement à AO sur le serveur Rimor et c'est un pur régal. Alors je ne sais pas si c'est le gameplay, l'age du jeu, le serveur international, l'absence de client localisé ou que sais-je encore mais au niveau communauté, je n'ai encore jamais trouvé plus agréable et je ne recherche absolument pas la francophonie.
Donc pour moi, selon mon expérience du moment, une communauté de qualité sur un serveur inter c'est bel et bien une réalité
Content
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
...
T'as gagné je commence le trial dès que possible xD!
Soit dit en passant, ce n'est pas simplement à cause de la maturité ou non, mais aussi de par tous tes favorables avis à son encontre .

Concernant le sujet, je suis pour un client localisé (compréhension et immersion). Maintenant, que le server soit international ou non m'importe peu, avec peut-être un tout petit faible pour l'international parce que j'ai aussi eu de sympathiques expériences sur l'un d'eux, et j'aime beaucoup le brassage ethnique .
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Je ne pense pas que de toute manière le jeu réunira assez de français pour former un serveur français, enfin on verra.

Je suis totalement pour la localisation, c'est à dire le jeu en français : interface, dialogues des pnjs, quêtes, sorts, compétences, ect ... C'est quand même beaucoup plus facile et agréable pour l'immersion, même si je parle et comprend très bien l'anglais, un jeu dont le client n'est pas localisé je ne pense pas que j'irais dessus.

Par contre niveau serveur, la j'avoue que je m'en moque un petit peu, de tous les mmos que j'ai fait j'ai tester un peu de tout, serveurs internationaux, serveurs localisés, bref de mon expérience, la pseudo maturité supérieur des serveurs internationaux est une légende urbaine, c'est même tout le contraire j'ai rencontrer plus de joueurs désagréables sur ce type de serveurs, en dehors des joueurs scandinaves extrêment sympathiques et ouverts, les joueurs anglais et américains se sont toujours trouvés particulièrement puériles, désagréables et surtout particulièrement anti - français, et les joueurs asiatiques pour la majorité d'entres eux sont extrêment fermés et ne jouent quasiement qu'entre eux ( expérience de FF 11 ca, ou les asiatiques ne jouaient qu'entre eux et ne groupaient que exceptionnellement rarement des joueurs français ), mais bon généralement de mon expérience des serveurs internationaux au final les joueurs français se retrouvent souvent dans des guildes françaises à jouer avec des joueurs français vue le comportement anti - français des anglais et le renfermement des asiatiques, bref ca change pas grand chose d'un serveur français au final, sauf que parfois on tombe sur des joueurs anglais / américains / asiatiques très sympathiques et ouverts ( mais j'avoue quand même que de mon expérience c'est pas arriver très souvent ... Et leur fameuse maturité supérieur mouais, quand on a le droit aux insultes anti - françaises toutes les 5 mns sur les chats je l'ai jamais vue ), et surtout souvent des joueurs scandinaves ou latins très sympas par contre.
Je rejoins Capitaine Capitan

Serveurs Internationaux :

j'ai jouer sur AO Rubi-ka 1 lors de la release et j'etais dans une guilde americaine , pas de propos anti-français ou quoi que ce sois ... guilde plutot mature et pourtant un nombre vraiment important de joueurs dedans ... jamais eu de probleme avec la communautée US/UK

RFO Serveur Fire je jouais dans une guilde Franco , jamais eu de probleme avec les Americains ou les anglais pourtant j'avais le tag ecris en français etc etc ...

PlanetSide Werner , jamais de probleme avec la comunautée UK ...

Matrix Online , j'ai un peu jouer avec l'account qu'on m'a preter sur Input , guilde US aucun problemes avec eux , quelques problemes isolés de la part d'autres joueurs , vites repris par leur compatriotes , en plus la com française est meme la pire des coms ...

Neocron , serveur FR mais bientot avec plus d'allemand que de fr , tres peu de probleme avec les allemands des qu'ont leur tiens tête ... (par contre plus de serveur fr now :x)

Serveurs locaux :

Daoc ... on aime ou on aime pas , mais là le /ignore marche plein pot , suffit d'aller voir le forum de Jol

WoW ah ah ah ... j'en parle meme pas , la comunautée qui a fais le preuve de moins de maturitée que j'ai eu la malchance de rencontrer ...

Exception pour CoH/V qui a une comunautée vraiment à part (sauf en PvP :'() mais une partie de la com FR joue sur un serveur americain et ils ont tres peu de probleme , sur Vigilance ca va j'ai vue pire ...

Actuellement je joue sur AO Rubi-Ka 2 (Rimor) et tjrs pas de probleme avec les americains/uk ...

De toute façons l'un ou l'autre je serais sur AoC

PS : Je me demande bien comment , ceux qui ne parlent pas anglais , peuvent affirmer qu'untel est Americain/uk ou allemand , scandinave , hollandais etc ... les allemands , scandinaves , hollandais etc parlent tous un anglais tres correct (ce qui n'est pas le cas de la majoritée des français en passant) et c'est dur de les reconaitres au milieu d'anglais/americains
Citation :
Publié par AkaNihilith
PS : Je me demande bien comment , ceux qui ne parlent pas anglais , peuvent affirmer qu'untel est Americain/uk ou allemand , scandinave , hollandais etc ... les allemands , scandinaves , hollandais etc parlent tous un anglais tres correct (ce qui n'est pas le cas de la majoritée des français en passant) et c'est dur de les reconaitres au milieu d'anglais/americains
Même avec un faible niveau d'english c'est pas compliqué de demander d'où il vient. Et si "la majorité" des français parlent pas anglais c'est qu'il y a une raison. Donc bon.
Citation :
Publié par Symbolik
Même avec un faible niveau d'english c'est pas compliqué de demander d'où il vient. Et si "la majorité" des français parlent pas anglais c'est qu'il y a une raison. Donc bon.
Fainéantise à l'école? Complaisance dans l'illettrisme international? Culture du moindre effort-isme? Société qui a tendance à niveler par le bas? Indulgence envers ceux qui n'en cognent pas une à l'école?
No comment. Perche tendue facilement utilisée The Individualist. Tu me dira, je m'en cogne je me sent pas inclus dans ta liste et pourtant je parle pas l'anglais même si je le comprend.
Citation :
Publié par The Individualist
Fainéantise à l'école? Complaisance dans l'illettrisme international? Culture du moindre effort-isme? Société qui a tendance à niveler par le bas? Indulgence envers ceux qui n'en cognent pas une à l'école?
Même en travaillant régulièrement à l'école on a pas un niveau d'anglais suffisant pour être lâché dans la nature avec des anglophones.
Si je me rappelle bien en terminale S et ES il y a deux heures d'anglais par semaine et deux et demie pour les L par exemple. On apprend des bases, c'est sûr, mais niveau vocabulaire, même un bon élève ne peut pas suivre.

C'est bien mignon de se mettre sur un piédestal en dénigrant les autres mais il y a peut être des raisons autres que celle que tu veux voir.
Les carrences de l'enseignement des langues dès le collège, le lycée ou autre me semblent être une raison bien plus valable que ton point de vue sur comportement global des Français.
Je dirais surtout qu'il est difficile d'arriver à avoir assez de vocabulaire quand l'utilisation de la dite langue ce cantonne à des cours style collège/lycée. (bien que s'ils sont suivis correctement, ils fournissent de très bonnes bases)

Pour être à l'aise avec une langue il n'y pas de mystères, la meilleur solution est la pratique (ce qui est fait dans les études visant à faire des étudiants de futures professionnels de langues).
Citation :
Publié par The Individualist
Ou bien tout le simplement le chauvinisme ... "nous somme superieur à tous c'est à eux d'apprendre le français" fear ...

C'est pas pour rien que les Européens trouvent les français condescendant ...
Ce n'est pourtant pas ce qui manque les méthodes d'apprentissage de l'anglais et les médias anglophones. L'anglais est une des langues les plus faciles et les plus intuitives pour les langues à racines latines. En sortant avec les bases de Lycée on est capable d'aligner trois mots et de passer à la vitesse supérieure de son côté. Tout ne s'arrête pas au Bac hein, et l'apprentissage ne se limite pas à ce qu'on nous sert tout cru dans un programme de formation pré ou post Bac.

Si encore on parlait de chinois ou d'allemand je pourrais comprendre les réticences de certains, mais là c'est vraiment dommage de ne pas lever le petit doigt. Je ne tiens pas à me placer sur un piédestal, mais plutôt à inciter les anglophobes à se sortir de cet autisme volontaire.

L'anglais je l'ai appris de mon côté après le lycée, et pourtant je ne suis pas une flèche :|
Tu sais...
Il y a des gens qui n'aiment tout simplement pas cette langue et ont préférer se pencher sur des langues plus audibles et moins simplistes pour eux.
D'autres en ont tout simplement rien à foutre que cette langue soit considérer (à tors ou à raison là n'est pas la question.) comme la langue mondiale.
D'autres n'arrivent vraiment pas à apprendre la langue. Simple ou pas, tu vas les insulter et leur cracher dessus parce que pour toi ils ne font pas assez d'efforts?

Bref une bonne grosse généralité à la con pour rabaisser "ceux qui ne font pas/ne pense pas" comme eux. Personnellement je ne me sent pas "autiste" parce que je ne parle pas anglais.

Maintenant évite de rabaisser les gens s'il te plais tu en gagnerais en crédibilité.
The Individualist tu tanne. Sèrieux.

Là on parle de l'anglais comme langue internationale pas du pakistanais dans un contexte de soif de connaissance.
On parle d'une seule langue pour pouvoir jouer aux jdrmmj sur serveurs international mais tu as raison j'interprète mal tes propos et tu es un éternel incompris.
Bientôt mon premier averto ?

Je comprends que certains posteurs soit anglophiles (OLOL à nous les petites anglaises !) ou anglophobes... Mais veuillez ne pas trop sortir du débat initial : la localisation ou non des serveurs AoC et ce que ça apporterait à l'immersion dans le jeu. Les débats sur l'apprentissage de la langue de la perfide Albion au profit du Serbo-Moldave sont plus à mettre dans les Divers (valeur ajoutée, toussa).

Merci pour votre attention.
quand on voit les "posts" d'individualiste
nous avons la preuve flagrante que sur les serveurs internationaux il y a aussi des Nains
Des Texans de base quoi ( ma kullture c'est la meilleure et j'écrase les faibles qui oseraient se démarquer) ...
Olol² compte alternatif à la rescousse?

Je vois mal en quoi mes posts vont dans ce sens.

On peut jouer encore longtemps à "passe moi la perche" ou à "quote moi chaque phrase" mais je doute que çà aboutisse à quelque chose vu comme certains sont hermétiques ici.
Je suis tres attaché au serveur localisé en france avec des français dans un jeu traduit en français pour plusieurs raisons

primo je veux une bonne connexion et il n'y a pas à tourner autour du pot si c'est en france c'est mieux meme si les connexions sont ultra moderne

secundo j'ai pas envie de payer des taxe bancaire comme avec eq2, c'est vraiment tres peu commerçant

tertio je ne comprends à fond les subtilités d'une langue qu'en français et je connais bon nombre de joueurs qui ne viendront pas si c'est pas en français

quarto j'ai joué a des jeux internationaux (eves etc...), les joueurs sont les memes qu'en france, du meilleur au pire et de tous les ages, alors tant qu'à faire je préfère que les étrangers viennent sur un serveur français, ceux qui le font ont des raisons irl et sont particulièrement sympa
Tout comme Capitaine Captan, si je peux éviter les srv francophones je m'en porterais que mieux. Et une sortie non localisée serait une très bonne nouvelle pour moi.

Ca n'a pas toujours été ainsi mais comme internet s'est démocratisé et les MMO avec, on se retrouve avec de plus en plus de gens qui se croient permis de marcher sur les autres puisqu'ils craignent rien étant à distance.

Ceci dit amis Belges et autres Suisses ont toujours été des bons joueurs.

Se retrouver tous sur un jeu online en anglais c'est déjà faire un effort de notre part par rapport à la barrière de la langue et c'est dingue tout ce qu'on peut filtrer comme imbéciles!
Je pense plutot que vous ne comprenez pas tout ce qui ce dit et se fait sur ses serveurs et donc accordez une moindre importance à ces joueurs particuliers

Je ne vois pas à qui vous voulez faire croire que cette population n'est présente que sur les serveurs français, d'autant plus que la france n'est pas le premier pays en matière d'équipement

Je ne vois donc que préjugés et vision erronée, désolé
The Individualist je doute que quiconque ici utilise de "compte alternatif". Comme quoi d'autres n'ont pas la même vision que toi. Ca t'étonne?

Ensuite j'ai déjà dit ce que je pense de tout ça, cad: La barrière de la langue n'empêche pas d'avoir des crétins et dire le contraire c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ps: Je me demande qui est le plus hermétique The Individualist. Celui qui viens dire que ceux qui n'apprennent pas une langue sont des feignants ou les autres? Mais tu as raison on vas pas faire un quotewar.
Je n'insulte personne ici et je ne cherche nullement à convertir qui que ce soit. Admire les points d'interrogation dans la répartie qui a l'air de poser problème. Je propose un début de réponse basé sur mon avis et sur une question rhétorique trolleuse de ta part. Tu vois rouge, en croyant y lire ce que tu imagines de pire et tu continues en ce sens malgré mes explications. Ce qui m'étonne, c'est de voir quelqu'un d'autre y lire encore une fois la pire interprétation possible. Tant pis, j'aurais essayé.

Tout dépend des communautés encore une fois, et d'après mon expérience et celle de plusieurs autres joueurs, les plus matures et les moins fournies en "mauvais" joueurs étaient les communautés internationales de AO, GW, EVE Online, Lineage 2, etc par opposition aux communautés full FR/US de DAOC, WOW, et autres. La barrière de la langue n'empêche pas qu'il y ait des crétins, mais elle est un sérieux pare-feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés