Publié par Mizuho // Kazami
Je ne pense pas que de toute manière le jeu réunira assez de français pour former un serveur français, enfin on verra.
Je suis totalement pour la localisation, c'est à dire le jeu en français : interface, dialogues des pnjs, quêtes, sorts, compétences, ect ... C'est quand même beaucoup plus facile et agréable pour l'immersion, même si je parle et comprend très bien l'anglais, un jeu dont le client n'est pas localisé je ne pense pas que j'irais dessus.
Par contre niveau serveur, la j'avoue que je m'en moque un petit peu, de tous les mmos que j'ai fait j'ai tester un peu de tout, serveurs internationaux, serveurs localisés, bref de mon expérience, la pseudo maturité supérieur des serveurs internationaux est une légende urbaine, c'est même tout le contraire j'ai rencontrer plus de joueurs désagréables sur ce type de serveurs, en dehors des joueurs scandinaves extrêment sympathiques et ouverts, les joueurs anglais et américains se sont toujours trouvés particulièrement puériles, désagréables et surtout particulièrement anti - français, et les joueurs asiatiques pour la majorité d'entres eux sont extrêment fermés et ne jouent quasiement qu'entre eux ( expérience de FF 11 ca, ou les asiatiques ne jouaient qu'entre eux et ne groupaient que exceptionnellement rarement des joueurs français ), mais bon généralement de mon expérience des serveurs internationaux au final les joueurs français se retrouvent souvent dans des guildes françaises à jouer avec des joueurs français vue le comportement anti - français des anglais et le renfermement des asiatiques, bref ca change pas grand chose d'un serveur français au final, sauf que parfois on tombe sur des joueurs anglais / américains / asiatiques très sympathiques et ouverts ( mais j'avoue quand même que de mon expérience c'est pas arriver très souvent ... Et leur fameuse maturité supérieur mouais, quand on a le droit aux insultes anti - françaises toutes les 5 mns sur les chats je l'ai jamais vue

), et surtout souvent des joueurs scandinaves ou latins très sympas par contre.
Je rejoins Capitaine Capitan
Serveurs Internationaux :
j'ai jouer sur AO Rubi-ka 1 lors de la release et j'etais dans une guilde americaine , pas de propos anti-français ou quoi que ce sois ... guilde plutot mature et pourtant un nombre vraiment important de joueurs dedans ... jamais eu de probleme avec la communautée US/UK
RFO Serveur Fire je jouais dans une guilde Franco , jamais eu de probleme avec les Americains ou les anglais pourtant j'avais le tag ecris en français etc etc ...
PlanetSide Werner , jamais de probleme avec la comunautée UK ...
Matrix Online , j'ai un peu jouer avec l'account qu'on m'a preter sur Input , guilde US aucun problemes avec eux , quelques problemes isolés de la part d'autres joueurs , vites repris par leur compatriotes , en plus la com française est meme la pire des coms ...
Neocron , serveur FR mais bientot avec plus d'allemand que de fr , tres peu de probleme avec les allemands des qu'ont leur tiens tête ... (par contre plus de serveur fr now :x)
Serveurs locaux :
Daoc ... on aime ou on aime pas , mais là le /ignore marche plein pot , suffit d'aller voir le forum de Jol
WoW ah ah ah ... j'en parle meme pas , la comunautée qui a fais le preuve de moins de maturitée que j'ai eu la malchance de rencontrer ...
Exception pour CoH/V qui a une comunautée vraiment à part (sauf en PvP :'() mais une partie de la com FR joue sur un serveur americain et ils ont tres peu de probleme , sur Vigilance ca va j'ai vue pire ...
Actuellement je joue sur AO Rubi-Ka 2 (Rimor) et tjrs pas de probleme avec les americains/uk ...
De toute façons l'un ou l'autre je serais sur AoC
PS : Je me demande bien comment , ceux qui ne parlent pas anglais , peuvent affirmer qu'untel est Americain/uk ou allemand , scandinave , hollandais etc ... les allemands , scandinaves , hollandais etc parlent tous un anglais tres correct (ce qui n'est pas le cas de la majoritée des français en passant) et c'est dur de les reconaitres au milieu d'anglais/americains