Le jeu sera t'il localisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'appréciais justement avec le Guild Wars du début c'était ce formidable melting pot généré par le serveur mondial, il n'y avait alors que 3 "continents" ou royaumes, à savoir les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe, ainsi je jouais sur le royaume européen, côtoyant toutes les nationalités, la langue parlée était tout naturellement l'anglais.
Un tel brassage ajoute une richesse indéniable, et c'est sans doute une manière parfaite de parfaire sa maîtrise de l'english et ce fut une très grande déception pour moi quand ArenaNet a annoncé que sous la demande générale, ils allaient cloisonnés l'Europe selon des régions : France, Allemagne, Italie...

Il s'en suivit la naturelle dégénérescence des canaux de communication français que l'on connaît actuellement, remarquez que ça s'amorçait déjà avec les insultes racistes qui ne manquaient pas de fuser quand un allemand écrivait en allemand sur le canal général ou qu'un français s'exprimait en SMS
Citation :
Publié par JaN
Les frenchies ont jamais fait fuir les autres joueurs, ou alors bonjour le niveau, la qualité (voir l'âge ???) des dits joueurs ...
C'est le Genre d'idées véhiculée par certains joueurs kikolololI'menglishspoken
qui voudraient imposer l'anglais de force à tous.
Je pense que DDO est un bon exemple de mauvaise réputation francophone... Faut dire que Atari avait un peu fait le boulet en sortant le jeu en angleterre 3 semaine avant l'europe... Donc Codemaster avait gardé 2 serveurs pour les nouveaux joueurs européens pour ceux que ça gène d'être sur un serveur avec déjà des high levels.(le jeu n'étant pas pvp, y avait pas vraiment de raison cruciale)

Résultat, les Allemands et les Français ont décidé sur le site officiel sur quel serveur chaque communauté irait. Mais le problème c'est que les autre pays européens se sont retrouvés avec onatar où les gens parlaient que français et refusant de parler anglais (et perso, c'est sur ce serveur que j'ai rencontré mes premiers gros boulets... alors que sur Boldrei la plupart des joueurs étaient aimables et respectueux). Donc, les français ont complètement squatté un serveur européen ce qui leur a fait une très mauvaise réputation sur les forums officiels.

Concernant le serveur Dorn majorité allemande, je ne sais pas j'y avais pas mis les pieds mais je ne me souvient pas de threads de mécontentement à ce sujet.

Mais bon, je répète que le problème venait surtout d'atari qui a retardé la vente sur l'europe ce qui a crée cette situation.
Citation :
Publié par JaN
Perso, ce que j'en dit, pense, c'est qu'il faut pas dire n'importe quoi (kikoo bloodfang)

Les frenchies ont jamais fait fuir les autres joueurs, ou alors bonjour le niveau, la qualité (voir l'âge ???) des dits joueurs ...
C'est le Genre d'idées véhiculée par certains joueurs kikolololI'menglishspoken
qui voudraient imposer l'anglais de force à tous.
Alors qu'il suffit d'être moins obtus qu'eux et d'adapter son parler/écrit celon les situations.
Je ne me suis jamais fait viré d'un mmorpg parce que j'avais écrit en fr sur le Canal ou même yell en Fr sur la zone.
Apres si ds "nabots" polluent les forums de daoc parce que ds joueurs écrivent en fr sur ds serveurs internationaux,
je m'en tamponne, peuvent même arrêter de jouer ...
Si ce n'avait pas été pour cela, ils auraient trouvé un autre prétexte tt aussi crétin
Bon, le gamin qui flood le cc général en Fr au milieu ds internationaux, c'est vrai cela le fait pas trop,
mais bon c'est pas pire que quand ce sont ds italiens ou ds allemands
Alors STOP l'intégrisme anglophone et l'anti-Français de bas-étages.

(Concernant DAoC j'y joue régulièrement depuis la sortie et ce n'est pas mon seul mmorpg, Ni Le Premier d'Ailleurs)
Tu n'as pas répondu à ma question, ce qui dénote ton ouverture d'esprit et ton manque d'arguments.

Un serveur international taggué "langue anglaise", ça te demande de communiquer en anglais un minimum avec les non francophones. J'ai joué dans les 1ères guildes de débutants (quand tu créés un perso lvl1) et j'ai bien perçu l'atmosphère dès le début, et ce jusqu'au lvl50.

Quand tu groupes en rvr et que les FR ne communiquent pas en anglais avec les autres (dans le groupe ou sur un bg), comment veux-tu parler de respect? Et oui je parle bien de respect ici et d'efforts. Un MMO, c'est pas un seul joueur qui joue tout seul dans son coin, y'a un minimum de communication interpersonnelle ou inter-groupe/inter-communauté.

Je n'ai jamais milité ou joué le kikoolol englishspoken, mais pourquoi les étrangers parlent-ils souvent d'arrogance quand ils pensent aux joueurs français? cqfd.
@Trf:

On frise le ridicule là, mais par égard pour la modération je ne vais pas relever.

Cependant:
-Un joueur de 12 ans sur un MMO "adulte" çà arrive, tout autant qu'un joueur de 12 ans qui joue à GTA ou à CS, ou sur Myspace. Les parents s'en cognent en grande majorité, si parents il y a.
-C'est toi qui a commencé sur la lignée de l'instruction=maturité. Pour moins avant tout c'est âge, effort cérébral pour communiquer avec d'autres personnes au-delà de la barrière d'une langue: critères de maturité d'une communauté. Et il y a potentiellement plus de majeurs qui causent une deuxième langue que de mineurs.
-Ladder international, compétitions, commerce, events, si GW n'est pas un RPG, au moins il a le MMO de MMORPG.
Le problème du "serveur international" c'est qu'on a pas tous la même définition "d'international"... Pour moi un serveur international est un serveur où chacun peut parler la langue qu'il souhaite sans s'entendre dire "english only"...

Après libre a chacun de vouloir ou non se faire comprendre d'absolument tout le monde... Perso je m'en fout de me faire comprendre des anglophones. Je n'aime pas cette langue donc je ne m'exprimerais pas en anglais même sur un serveur international. Pour les "english only" il y a les serveurs spé US ou Anglo.

Ensuite quand je vois dire que les francos sont plus "boulets" que les autres laissez moi me marrer... Sur les serveurs internationaux il y un bon paquets d'US/Anlophones Kevin qui n'ont a rien a envier a nos anti-américains... Donc bon dire je joue sur serveurs internationaux pour éviter les boulets c'est comme dire je me pochtronne a la bière pour éviter d'avoir un accident de la route.

Chacun vois midi a sa porte... Sur serveurs internationaux on a des Kevins parlant anglais et d'autres ne le parlant pas... Sur un serveur franco on a que des Kevins parlant a peut près français.

HS: Jouer a 8 en coop ou en vs avec 6 ou 8 autres équipes de 8 c'est du mmo? Alors NWN est un mmo? Mince on a pas la même visualisation de "massivement".

Si la maturité venait seulement de l'age ça se saurait.
Potentiellement un gars qui parle anglais en plus de sa langue natale à plus de 12 ans. CQFD niveau maturité ne serait-ce que pour çà.
Plus loin tu en remet une couche avec ça:
Citation :
Pour moins avant tout c'est âge, effort cérébral pour communiquer avec d'autres personnes au-delà de la barrière d'une langue: critères de maturité d'une communauté.
Ce a quoi je répondais:"Si la maturité venait seulement de l'age ça se saurait."
En plus de:"Perso je m'en fout de me faire comprendre des anglophones. Je n'aime pas cette langue donc je ne m'exprimerais pas en anglais même sur un serveur international."

Pour mon passage sur le "serveur international" c'est bien sur en supposant que l'éditeur ne fasse pas la faille de dire "l'anglais est obligatoire sur serveurs internationaux" comme je l'ai déjà vus... En fait dans ces cas précis on sous entend clairement (et pas que...) que "Serveurs internationaux = Serveurs US".

Dans ce dernier cas je ne m'aventurerais simplement pas sur le jeu...

Quand je dit:"Donc bon dire je joue sur serveurs internationaux pour éviter les boulets c'est comme dire je me pochtronne a la bière pour éviter d'avoir un accident de la route."

C'est pour répondre a ce genre de choses:
Citation :
T'as pas de bol avec tes boulets ou tu es de mauvaise foi, parce que le fait est qu'il n'y a pas qu'une personne qui remarque ce genre de choses. Interroge un joueur de GW sur la question, ce sera flagrant.
Citation :
Accepte-le ou pas, mais quand tu vas sur des serveurs entièrement localisés tu rencontres nettement plus de boulets que sur un serveur international (et non obligatoirement US ou UK) principalement parce que des gens font l'effort intellectuel de parler dans une langue qui n'est pas la leur...
Enfin quand je fait un HS en disant: "Jouer a 8 en coop ou en vs avec 6 ou 8 autres équipes de 8 c'est du mmo? Alors NWN est un mmo? Mince on a pas la même visualisation de "massivement"."

C'est pour répondre à ça:
Citation :
-Ladder international, compétitions, commerce, events, si GW n'est pas un RPG, au moins il a le MMO de MMORPG.

Au final je pense avoir bien lu les messages du sujet...
Citation :
Potentiellement un gars qui parle anglais en plus de sa langue natale à plus de 12 ans. CQFD niveau maturité ne serait-ce que pour çà.
Citation :
Pour moins avant tout c'est âge, effort cérébral pour communiquer avec d'autres personnes au-delà de la barrière d'une langue: critères de maturité d'une communauté.
Les deux passages en gras répondent justement au fait que pour moi la maturité n'est pas uniquement question d 'âge.

Citation :
De ce que je sais de NWN, on ne peut pas s'échanger d'objets entre parties différentes et il n'y a pas d'events ni d'infrastructures pour tous causer ensemble dans une ville à 50+. Et enfin je me trompe peut-être, mais il y a bien une section JOL sur NWN non?

"Les forums MMORPG, MMOG et MMO" c'est ce qui est écrit en sur la page d'accueil des forums JOL.
La maturité c'est aussi savoir écouter un avis différend sans traiter l'autre de Lecteur de Telerama ou d'adorateur hydrocéphale du Dieu Pan.

Dernier avertissement sans frais à tous les participants de ce fil pour qu'il garde un ton courtois et convivial.

Prochain éclat je lock, je nettoie et je marave à la bâtarde Cimmérienne.

Ca ne me fera pas plaisir et ma boite à MP reste ouverte pour les doléances... Mais aimez vous les uns les autres bordel de M%$# !
The Individualist tu es conscient que tu dit que la maturité c'est age+effort de parler une autre langue... C'est pas une interprétation freestyle de ma part même si effectivement tu ne dit pas que la maturité c'est uniquement l'age.

- Diablo2, Arcanum, Baldur's Gate 2 et
Dungeons & Dragons Online sont des MMO car ils ont une section sur JOL.
- Diablo 2 est un MMO parce qu'il y a une salle de chat où l'on peut être a 100+ pour discuter et faire des annonces... A mince c'est pas un chat graphique.

PS: Merci Le Rieur mais je pense que l'on est entre personnes assez intelligentes pour pouvoir parler calmement tout en étant cynique ou ironique.
Citation :
Publié par Symbolik
PS: Merci Le Rieur mais je pense que l'on est entre personnes assez intelligentes pour pouvoir parler calmement tout en étant cynique ou ironique.
Oui, mais non...

Cela fait partie de choses modérables, surtout quand cela est adressé à un autre posteur... Et vue la trombine d'une autre section où les gens intelligents se parlent de façon cynique et ironique je préfère anticiper un dérapage LOLILOL Modo noObz kikoo qui me fera coucher tard et aiguiser longuement mes trois pieds d'acier Hyrkanien amoureusement portés dans mon dos viril et velu.
Nulle précision supplémentaire sur mes propos n'est nécessaire, tout est dit sur le post précédent.

Quelques clés de lectures vu que visiblement je suis aussi dur à lire que du Umberto Eco: la virgule ne veut pas forcément dire +; le sujet de la maturité est relatif à une communauté dans un MMO et non, au sens large; commerce? ;MMO, définition si vague...
Non mais clairement ni l'age, ni le fait de parler une langue autre que la langue maternelle ne sont des critères de maturité. La maturité est une chose bien trop abstraite et surtout laissée à l'appréciation de chaque individu. Donc comme je dit, dire que l'on vas sur serveurs internationaux parce qu'on veux éviter les immatures le plus possible c'est se tirer une balle dans la pied et accessoirement prendre les gens qui ne veulent absolument pas parler l'anglais, comme moi, pour des crétins. Fuir les immatures francophones pour rejoindre les immatures anglophones (qui sont forcément plus nombreux) me laisse dubitatif.

Après que certains aiment jouer avec des personnes de cultures différentes ça c'est autre chose et je respecte, il n'y a aucun problème.

Personellement je prefère jouer sur serveur localisé parce que d'une je ne parle pas, et ne compte pas parler, anglais. Et puis simplement parce les gens que j'ai toujours rencontrés n'ont jamais étés des crétins ou des mal polis. On choisis quand même avec qui on joue et on doit supporter autant de cons... Personellement je choisis d'éviter les cons "racistes".

PS: Ne t'inquiète pas The Individualist je te comprends. La virgule ne voulant pas dire grand chose en soit on s'en tape un peut en fait. Pour toi ça fait partis des critères de maturité alors que pour moi ça n'a rien a voir là dedans. D'où ce que je disais: "Chacun vois midi à sa porte". Je t'ai compris autant que tu m'a compris.
Citation :
Publié par The Individualist
Nulle précision supplémentaire sur mes propos n'est nécessaire, tout est dit sur le post précédent.

Quelques clés de lectures vu que visiblement je suis aussi dur à lire que du Umberto Eco: la virgule ne veut pas forcément dire +; le sujet de la maturité est relatif à une communauté dans un MMO et non, au sens large; commerce? ;MMO, définition si vague...
le prend pas mal, mais tu n'es pas agreable a lire, meme si les idees sont bonnes

essais de te montrer plus simple on gagne en temps et comprehension pour tous

causer simple = être compris par tous

PS: les precieuses ridicules
Citation :
Non mais clairement ni l'age, ni le fait de parler une langue autre que la langue maternelle ne sont des critères de maturité. La maturité est une chose bien trop abstraite et surtout laissée à l'appréciation de chaque individu. Donc comme je dit, dire que l'on vas sur serveurs internationaux parce qu'on veux éviter les immatures le plus possible c'est se tirer une balle dans la pied et accessoirement prendre les gens qui ne veulent absolument pas parler l'anglais, comme moi, pour des crétins. Fuir les immatures francophones pour rejoindre les immatures anglophones (qui sont forcément plus nombreux) me laisse dubitatif.
Je pense avoir saisie le raisonnement de The Individualiste , et je vais tenter de te l'exprimer d'une autre manière

1) Il part tout d'abord du principe que quelqu'un de trop jeune, ne parle pas, ou pas assez bien l'anglais pour jouer sur un serveur ou le plus simple pour se faire comprendre du plus grand nombre est de parler anglais. La jeunesse étant un facteur d'immaturité. ( bien noter le mot "facteur", qui induit que ce n'est pas le seul critère, et qu'il peut y avoir des exceptions a ce critère ). Ceci éliminant donc une parti des immatures non-anglophones sur les serveur internationaux.

2) En suite , il part du principe que quelqu'un qui fait souhaite faire l'effort d'aller sur un serveur ou la langue la plus répandu et plus pratique ( voir obligatoire ) est l'anglais est un facteur de maturité de la part des non-anglophone ( par ouverture d'esprit, qui est un facteur de maturité . Ce qui ne veut pas dire que qqn qui ne fiat pas cet effort est immature et cela n'est encore qu'un facteur. Libre à ceux qui n'ont pas une maîtrise suffisante de l'anglais de ne pas se prendre la tête à déchiffrer une langue qui n'est pas la leur alors qu'ils sont la pour se divertir ).

Ces deux facteurs font qu'un certain nombre de "kevin" est filtré par le barrage de la langue.

3) Enfin, que s'il y a tout de même les boulets anglophones, sur un serveur international, le filtrage qui est effectué au niveaux des non-anglophone fait qu'il y a moins de boulets au final. ( sauf si on considére qu'il y a plus de boulets chez les anglophones )

Je vais tenter d'exprimer ça de manière mathématique pour tenter de prouver que le phénomène est efficace dans une certaines mesure ( avec des chiffres totalement arbitraires )

on part avec une population 50% mature, 50% boulet quelque soit l'origine de la communauté. Et une communauté 50% anglophone 50% non-anglophone sur le serveur internationnal.

1) filtrage de 50% des boulets, on arrive à une communauté non-anglophone avec 75% de matures et 25% de boulets

2 ) filtrage de 50% des boulets, on arrive à une communauté non-anglophone avec 87,5% des matures et 12,5% de boulets

3) [communauté anglophone à 50% mature, 50% boulets] + [communauté non-anglophone à 87,5% mature, 12,5% boulet] = [communauté international à 68,75% mature pour 31,75% de boulets]

On a donc une communauté international avec moins de boulets dedans au final. ( bon dans les faits, la diminution du taux de boulet doit etre plus faible, mais elle est quand même là ... )

Note : il y a un effet pervers à ce phénomène de migration sur les serveurs internationaux : il diminue le taux de non-boulets sur les serveur localisés.

j'espère avoir aidé

Personnellement, ayant à la base un anglais scolaire pas mauvais et ayant joué par la force des choses à des jeux en anglais, je me débrouille assez pour que l'anglais ne soit plus une barriere, même si je ne comprend pas toujours tout.
Donc ma preference va aux serveur internationnaux car ils procurent certains aventages. Comme les patchs/release avant les serveurs localisés, souvent de l'activité à toute heure. Et je trouve les joueurs Anglais, Quebecois et Scandinaves tres agréables ( mais ça, c'est juste une question de gouts).
Je vois bien ce que tu veux dire mais voilà tu dresse un portrait bien trop idyllique de la non localisation.
Pourquoi je dit ça?

Déjà le nombre d'anglophones est bien supérieur au nombre de francophones/hispaniques/germaniques (pris individuelement puisqu'on parle de localisation) etc... A ça tu ajoute ceux qui s'en foutent d'aller sur un serveur anglophone sans parler la langue plus les pays dans lesquels l'anglais est appris en primaire et au final tu trouve bien 10x plus de boulets sur un serveur anglophone que sur un serveur francophone. Tu ajoute en plus les "nationalistes" qui crachent sur toi a partir du moment où tu dit que tu est frannçais/espagnol/allemand etc...

Donc au final tu trouvera plus de boulets mais vus que le nombre de personnes est plus important, tu a juste l'impression d'avoir moins de boulet...

Enfin c'est ce que j'en pense, je ne dit pas avoir raison... Mais ça me parait logique.

Sur un serveur US tu as bien plus de monde que que un serveur localisé, tout simplement parce-qu'on a décidé que l'anglais était la langue mondiale...

Pref tout ça pour dire qu'en pourcentage tu en aura peut etre moins mais vus qu'il y a plus de joueur... Au final tu as plus de boulets.
oui, bien sure qu'il yen a plus en nombre. Mais il a aussi plus de joueurs non-boulet, donc au final , tes chances de tomber sur un boulet sont plus faibles.

bon après ce n'est que de la théorie ... rien n'empêche certains de ne quasiment jamais tomber sur des lauréats de la kevin attitude et d'autres de les attirer comme par magie quand t'as la poisse , t'as la poisse
je pense que c'est tt simplement parceque ne nous n'avons pas la même approche
du jeu, ds gens, sur un serveur international que sur un serveur localisé.
C'est certainement bcp plus affligeant de croiser ds boulets/kevin/trépanés
s'exprimant dans notre propre langue maternelle, non ?
JaN je pense effectivement que pour la plupart des gens ça doit venir de là. Personellement je préfère pouvoir casser du kevin par ma maîtrise de la langue plutôt que de sortir un "Fuck u bitch". Enfin c'est si vraiment je tient plus, ce qui est rarissime...
Citation :
Publié par Symbolik
JaN je pense effectivement que pour la plupart des gens ça doit venir de là. Personellement je préfère pouvoir casser du kevin par ma maîtrise de la langue plutôt que de sortir un "Fuck u bitch". Enfin c'est si vraiment je tient plus, ce qui est rarissime...
le problème c'est que bien souvent ils ne maîtrisent pas assez le français pour savoir qu'ils viennent cassés et continuent donc d'en rajouter
Je ne pense pas que de toute manière le jeu réunira assez de français pour former un serveur français, enfin on verra.

Je suis totalement pour la localisation, c'est à dire le jeu en français : interface, dialogues des pnjs, quêtes, sorts, compétences, ect ... C'est quand même beaucoup plus facile et agréable pour l'immersion, même si je parle et comprend très bien l'anglais, un jeu dont le client n'est pas localisé je ne pense pas que j'irais dessus.

Par contre niveau serveur, la j'avoue que je m'en moque un petit peu, de tous les mmos que j'ai fait j'ai tester un peu de tout, serveurs internationaux, serveurs localisés, bref de mon expérience, la pseudo maturité supérieur des serveurs internationaux est une légende urbaine, c'est même tout le contraire j'ai rencontrer plus de joueurs désagréables sur ce type de serveurs, en dehors des joueurs scandinaves extrêment sympathiques et ouverts, les joueurs anglais et américains se sont toujours trouvés particulièrement puériles, désagréables et surtout particulièrement anti - français, et les joueurs asiatiques pour la majorité d'entres eux sont extrêment fermés et ne jouent quasiement qu'entre eux ( expérience de FF 11 ca, ou les asiatiques ne jouaient qu'entre eux et ne groupaient que exceptionnellement rarement des joueurs français ), mais bon généralement de mon expérience des serveurs internationaux au final les joueurs français se retrouvent souvent dans des guildes françaises à jouer avec des joueurs français vue le comportement anti - français des anglais et le renfermement des asiatiques, bref ca change pas grand chose d'un serveur français au final, sauf que parfois on tombe sur des joueurs anglais / américains / asiatiques très sympathiques et ouverts ( mais j'avoue quand même que de mon expérience c'est pas arriver très souvent ... Et leur fameuse maturité supérieur mouais, quand on a le droit aux insultes anti - françaises toutes les 5 mns sur les chats je l'ai jamais vue ), et surtout souvent des joueurs scandinaves ou latins très sympas par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés