Le jeu sera t'il localisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Etant ancien joueur de AO, j'avais énormément apprécier ce mélange de communauté ouverte à tous. Et c'est ce qui en avait fais son charme. Si la réponse ce trouve déjà dans le thread désolé ... Un oui un non, ou un on sait pas encore suffira, merci d'avance
Sur genre de problématique technique il est impossible de te donner une réponse vérifiée...

Pour l'heure on ne sait pas encore comment les distributeurs ont prévus de gérer les différentes régions et communauté, mais il y'a aussi fort à parier que des serveurs européens ouverts à tous soient disponibles et mélangés
AoC en Francais ? Serveurs en France ?
Voila tout est dans le titre.
J'ai rien dans les persistants a ce sujet et rien non plus sur le site officiel.

Mais bon j'ai pu rater l'info et dans ce cas vous pouvez fermer ce message en indiquant le lien vers la réponse avant.

Merci
Extrait de la FAQ officiel:
1.13 Age of Conan sera-t-il localisé dans certains pays?

Oui, Age of Conan sera localisé. Dans un premier temps, le jeu sera au moins localisé en Allemagne et en France, dans la langue locale, avec des serveurs et un service clientèle localisés. D'autres langues seront peut être ajoutées.

Liens : FAQ officiel en français sur le fansite JoL

Donc serveur + langue + Sav en France. J'en connais qui vont postuler.
Nan ça c'est la mini faq voilà le liens de la vrai grosse FAQ : Clique ici coupain

et il est bien dis :
1.13 Will Age of Conan be localized in any countries?
Yes, Age of Conan will be localized. At first the game will at least be localized into German and French, with local language, local servers and local customer service. Additional languages mat be added.
Je n'avais pas vu qu'il y aurait localisation du jeu en France, et je trouve ça assez dommage, parce que si il y a un truc que j'avais aimé sur Anarchy Online, c'est être dans un serveur international (RK1) et de rencontrer plein de gens différents, d'exercer son anglais plutôt que de parler à tord et à travers.

En plus, je trouvais ça plus sympa de rencontrer des français sur un serveur international, déjà car en général c'est pas les kevins qui viennent jouer sur ce genre de serveurs, et puis parce que c'est plus rare donc plus plaisant.
Pour le moment ils n'ont pas encore décidé de localiser les serveurs automatiquement selon les origines géographiques. Il est peut-être possible de jouer sur un serveur européen anglais si l'on vit en France par exemple, ce qui aurait aussi ma préférence. Le brassage culturel, même dans un MMOG c'est intéressant et enrichissant !
Oui mais j'ai peur que dans le cas d'un ou plusieurs serveurs français, la très grand majorité des joueurs les rejoignent, et qu'il ne reste pas assez de frenchies sur les autres serveurs pour les recrutements des guildes.

Alors que si il n'y a pas de serveurs français, tout le monde est bien obligé d'aller sur les serveurs internationaux.
Citation :
Publié par Jargal
En plus, je trouvais ça plus sympa de rencontrer des français sur un serveur international, déjà car en général c'est pas les kevins qui viennent jouer sur ce genre de serveurs, et puis parce que c'est plus rare donc plus plaisant.
Mouais... Enfin faut pas croire que les serveurs internationaux/anglais soient mieux que ceux en français. Les kévins ne sont pas exclusifs à la France.
Alors entre écouter un SMSeur fou anglais ou français et/ou avec un comportement d'un gamin de 5 ans, je préfère aller sur les serveurs français. Au moins j'évite les insultes "racistes".
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Alors entre écouter un SMSeur fou anglais ou français et/ou avec un comportement d'un gamin de 5 ans, je préfère aller sur les serveurs français. Au moins j'évite les insultes "racistes".
Ne t'inquiète pas pour ça, même sur un serveur 100% francophone tu arrivera à trouver des propos racistes. Ne serait ce que le racisme anti-Québecois ou bien le racisme anti-Français ou anti-que-sais-je-encore. Il est toujours plus facile de jeter la pierre sur une autre communauté et ce quelle que soit sa langue.

Pour ma part je préférerais un jeu en français (coté client donc) mais dont le serveur n'aurait pas de nationalité particulière.

En gros ça ne me dérange pas de communiquer en Anglais mais il est clair et net que je préfère disposer d'infos en Français ne serait que pour les Quètes ou bien les descriptifs des compétences par exemple.
Pareil que pour les trains : un troll en cachant un autre, je répondrais au Sire Bohn O'Gure que cela fait maintenant 8 ans de MMO à mon actif, quasi exclusivement sur des serveurs internationaux; les insultes racistes viennent, de ce que je constate généralement, des joueurs français, rarement l'inverse.
[/troll]

Ceci n'est pas un argument; qui plus est, on tourne en rond, ce point ayant déjà été débattu au début du thread; un con est un con, quelque soit sa nationalité, mais comme je l'ai déjà dit ici même, je voterais plus pour un serveur international, rien que pour l'ouverture aux autres et les connaissances que ca procure. ( parce que bon, se retrouver avec un anglais, un scandinave, un amerloque et un brésilien à discuter à trois heures du matin, je sais pas pour vous mais perso, j'adore )

Bref, c'est décevant mais bon; j'espère juste qu'ils proposeront au moins un serveur international, ou qu'on ne devra pas acheter des boites différentes pour jouer sur des serveurs étrangers, parce que de ce que j'en retire, ça me plait toujours beaucoup moins de jouer uniquement entre francophones. ( point de vue perso, attention ! )
Perso un serveur internationale ou un serveur Français tout me vas, j'ai pas trop de problème en Anglais donc ça passe en général et je plussoi Lord Patapon les discussions à 3 heures du mat' avec un anglais un allemand et un étatsuniens, c'est assez sensationnelle. Le problème étant plus du coté du roleplay, car même si je suis à l'aise pour interpréter mon personnage en Anglais, j'ai tendance à plus facilement tombé dans les poncifs du genre avec la langue de shakespear, n'ayant pas un aussi grand vocabulaire qu'en français.

Mais si un serveur international veut dire un serveur peuplé à toutes heures et donc des prise de chateau à 5H du mat' je risque de pas pouvoir profiter autant que je le voudrais donc ce seras sûrement un serveur franco ou au moins européen.
Mon anglais est nullisime, j'irais donc sur un serveur Fr. AoC est un jeu plutôt mature, donc il devrait quand même avoir moins de gamins que sur WoW, même si il y plein de gamins très bien, mais disons que ce n'est pas pour rien que l'on appel ça l'âge bête, on a tous était con étant adolescent.
Je suis juste un peu déçu, car pas mal d'entre vous ont l'air de vouloir jouer sur des serveurs internationaux ou de langue anglaise. J'avais espéré pouvoir joué avec pleins de joliens, notamment ceux qui postent ici avant même que le jeu soit sorti.
Ce serait dommage de retomber dans le débat prise de tête d'il y a quelque mois: serveur fr>serveur inter (ou l'inverse), kevin fr>kevin anglais (ou l'inverse)
Je trouve dommage de retomber sur l'éternelle débat à propos des Kevins alors qu'à la base la question posée est de savoir si oui ou non AoC sera localisé. Je pense qu'on peut tout à fait donner son opinion sans vouloir à tous prix flinguer celles des autres.

Tout comme stigmatiser une partie de la population en la traitant de Kevin (on s'aperçoit d'ailleurs que le terme s'applique à peu près à tous les joueurs qui ne sont pas comme nous ) n'est vraiment pas une bonne façon d'exprimer son opinion.

Au risque de répéter une affirmation 100 fois reprise sur Jol on peut avoir 12 et savoir se tenir et on peut aussi avoir 35 ans, avoir des gamins et se comporter comme le roi des cons sous prétexte de n'être que sur un "jeu".

Donc une fois de plus restons courtois et surtout ne jetons pas la pierre à ceux qui sont n'ont pas le même ressenti que nous. On a la communauté que l'on mérite, donc restons courtois et tolérants.
comme ma femme est nulle en anglais, qu'elle compte jouer à AoC, et que j'aime jouer avec elle, un serveur localisé francophone sera mon choix.

de toute façon je préfère lire les quêtes et autres textes dans ma langue plutôt qu'en anglais. Quant aux communautés, j'ai testé un peu tout, et il y a des gens bien partout !!! (faut positiver, et ignorer les 'pas biens')
Arf... Je suis j'avoue vraiment déçu de voir qu'on aura le droit à une localisation.

Je trouve que cela complique tellement les choses au niveau du jeux, les retours des joueurs se font souvent beaucoup plus mal, il y a toujours des problèmes de traductions, les versions qui arrivent en retard ou alors avec trop de bug... Bref c'est un vrai bordel....

Par contre, j'espère qu'ils nous feront un server Européen, pas forcément le server anglais mais un européen. En effet je trouve beaucoup plus stimulant de jouer avec une communauté beaucoup plus large d'esprit et d'horizon que la communauté FR. Oui je snobe la communauté Fr qui a tendance à être plus que chiante. Et puis l'ambiance sur les servers Euro est toujours super extra. Cela n'empêche en plus pas de jouer avec des français mais rajoute beaucoup de piment...

Pour ce qui sont bloqué par l'anglais je trouve cela dommage de s'arrêter à cela. Au contraire, le jeux peut être une super bonne source de pratique et c'est beaucoup plus ludique que les cours ou les JT type Sky News. Bref un moyen simple et facile de faire progresser son anglais.
Que tu snobes la communauté française c'est ton problème, perso que ce soit les français, les américains, ou l'international ou encore jol, il y a des gens que j'aime bien et d'autre qui ne perdent rien à attendre

La seule diffirence est que l'anglais est tres aseptisé meme si je le comprends, par exemple à gta ça me fait marrer pourtant en français je suis sur que je trouverai ça trop cru, il n'a pas la profondeur de ma langue, et donc je suis tres heureux que les serveurs français sont prévus pour m'immerger dans le monde de Conan

Si vous voulez m'éviter, vous savez ce qui vous reste à faire
j'espere que le jeu sera donc en francais, simplement pour avoir un meilleur confort en jeu.
Mais un serveur européen ne me generai pas non plus, l'anglais n'est pas un barrage pour moi, et de plus, ca me permet d'améliorer mon anglais, ce qui n'est pas negligeable dans notre société actuelle.

Car oui, autant je trouve les propos de the individualist plutot hautain, autant je trouve vraiment déplacer de renier l'interet, et l'utilité de pouvoir/savoir parler anglais aujourd'hui...

En effet, j'ai beau vraiment aimer ma langue, l'anglais reste pour moi une necessité mais aussi un savoir vivre dans une société qui tend de plus en plus à être internationale...

Ne pas avoir eu accés a l'instruction et/ou avoir de reels problemes avec cette langue, je le conçois et je trouve cela fort dommage, mais dire "je ne veux pas parler anglais" , "c'est pas beau" ou autres dans le genre, c'est vraiment contre productif.

On ne vous reprochera jamais de parler anglais si le besoin ne s'en fait pas ressentir, par contre, si l'on exige de vous ces compétences et que vous les possedez pas, ca devient deja problématique.

Par contre, je repete ce que j'ai dit plus haut : je préfère un serveur francais pour un meilleur confort de jeu, une meilleure immersion, et pour pas buter connement sur un mot clé que je trouverai pas en anglais

@Nanoko : je suis d'accord avec toi, le "you bitch !!" me fait marrer, le "toi salope !" peut etre un peu moins, trop cru en effet... Mais je pense plutot que c'est dû au fait que je soit francais, et non pas que la langue soit plus "profonde"... Nous aurions besoin d'un avis "anglais" pour compenser, sinon le verdict sur la profondeur de la langue est forcément faussé
Une petite question de curiosité: et pour les possesseurs de la xbox 360 ça se passera comment? (je l'ai pas) Comment on fait pour choisir un serveur quand on joue avec une console?? Est ce qu'on a le choix d'abord? Genre y'aura un serveur fr pour les pcéiste et un autre fr pour les consoleux français. Et si un consoleux français veut jouer sur un serveur internationaux ou anglais??

Sinon, allez quoi, viendez sur les serveurs fr , avec tout les joliens réuni on va bien se marrer . Quand on écrit dans sa belle langue maternelle on peut sortir a la volée et plus vite qu'en anglais des choses comme: "Par Crom ce lâche va payer sa trahison" "Me prendrait tu pour un lâche? toi qui est un citadin ramollis!!" "Je vais te faire un deuxième sourire: avec mon épée et sur ta gorge!!" "tu va pleurer des larmes de sang, et tu va me demander pitié a genoux espèce d'eunuque" "Par Mitra cette femelle à un plus gros derrière que mon cheval"
Tiens ça me fait penser qu'on devrait créer un fil destiner à compiler des insultes roleplay pour l'univers de Conan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés