[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Je reste d'avis qu'il faut peut être voir au bout d'un moment et suivant la situation sortir Viera et mettre Wiltord. A voir donc (ca peut être l'inverse).
Tu me l'enlèves de la bouche.
ben pour moi c'est ds la continuité du Mexique^^ Je n'arrive pas à comprendre l'utilité de sélectionner Wiltord et Ribéry si c'est pour coller Saha ou Cissé sur un côté Malouda trop en retrait aussi... Zidane tjs effacé, et même si c'est un poil moins que contre le Mexique, vu l'importance que lui accorde ce système, s'il évolue à ce niveau au mondial, autant ne pas y aller et économiser les frais d'hôtel pour la fédération.
C'est vrai que ca manque un peu de tonus a droite maintenant si viera et Zidane font l'effort de venir relayer Sagnol ca peut passer a priori vu que Sagnol peut se premettre de centrer a la fin, la ou Abidal va plustot lancer malouda ou henry.
C'est clair Saha joue a moitié excentré à droite, Vieira aussi un peu... Bof quoi. Autant foutre Wiltord et sortir Saha, histoire d'avoir 2 mecs à la récup (Make, Vieira) et donc un 4-3-3 ou sortir Vieira et foutre Wiltord a droite pour une compo en 4-1-3-2.
-Vieira+Wiltord.
Je pense qu'avec ça l'équipe pourrait vraiment bien tourner. Sinon du mieux dans les phases de jeu par rapport à Samedi. Assez content de Saha, Zidane ne semble vraiment pas dans une bonne période mais c'est Zidane donc il est moralement interdit de le critiquer. :/
On a eu un gros coup de mou en deuxième partie, je ne sais pas trop pourquoi.
beaucoup trop d'espace encore quand même chez nous, les danois développent leur jeu comme ils veulent et on se repose sur notre énorme défense (sauf la boulette de thuram, mais abidal et sagnol ), contrairement à eux qui ferment tout et on galère à solliciter nos attaquants. En bref ils nous manquent vraiment un joueur à droite.
Bref mi-temps vraiment mitigé voire nulle niveau jeu quand même
Vieira est un gros boucher, s'il fait la même à la Coupe du Monde il prend 2 rouges. Il a intérêt à faire gaffe, ça me choque de voir ça dans un match amical. C'est curieux, je trouve que ce match est le contraire de celui du Mexique : l'attaque semble plus sûre d'elle (quoi que pas très efficace niveau finition) et la défense semble plus dans l'à-peu-près..
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Vieira est un gros boucher, s'il fait la même à la Coupe du Monde il prend 2 rouges. Il a intérêt à faire gaffe, ça me choque de voir ça dans un match amical. C'est curieux, je trouve que ce match est le contraire de celui du Mexique : l'attaque semble plus sûre d'elle (quoi que pas très efficace niveau finition) et la défense semble plus dans l'à-peu-près..
Heureusement que tu ne l'as pas vu jouer à Arsenal.
C'est fort n'empêche les ovations pour Ribery et le travail qu'il fait à peine entré sur le terrain. C'est bien il a du temps à jouer au moins dans ce match.

Déjà qu'il apporte un penalty transformé .
Euh, y'a pas photo à l'heure actuelle en numéro 10 entre Zidane et Ribéry. Le petit Franck est en train de nous faire un festival technique à base de dribbles, passes en profondeur, orientation parfaite du jeu, dédoublement, faux appels...

En tant que supporter officiel du lutin monégasque, j'étais extrêmement sceptique sur les capacités de Ribéry et considérait qu'il avait "volé" la place de notre Ludo national... Et bien là je suis sur le cul et conquis...

Reste à savoir si Ribéry ne va pas être écarté volontairement du groupe parce qu'il joue mieux que "Dieu" Zidane et que ça, les publicitaires ne vont pas aimer...

Henry-Cissé FTW en attaque je veux !!
Bon ben match clairement plus probant de l'equipe de France avec une formation qui me plait bien et qui permettrait de faire rentrer Wiltord à la place de Viera pour être plus offensifs si la France est menée.

Abidal en pleine forme....

Les Options Ribery, Silvestre par exemple me plaisent bien... Saha et Henry j'aime aussi.
Je suis moins enthousiaste (sans blagues? ) que vous sur Ribéry. Il fait une entrée correcte offensivement, c'est clair (bien que pour moi, le pénalty est un coup-franc en-dehors de la surface, enfin je sais pas si c'est le pied ou le corps qui compte..), défensivement c'est autre chose. Après, c'est peut-être les consignes de Domenech, mais je le vois pas se replier beaucoup, alors que Wiltord et Henry ont repris beaucoup de ballons au milieu du terrain. C'est sûr qu'en amical, contre le Danemark qui de toutes façons ne joue rien , ça ne se voit pas forcément ; mais ça me laisse quand même sceptique.
Bon, Cissé je le trouve toujours moisi par contre et ils ont intérêt à être plus réalistes que ça en CdM s'ils veulent aller loin. Et comme je l'ai dit plus tôt, j'ai trouvé l'attaque et la défense très inégales sur les deux matchs.
C'est sur que pour notre ligne de défense et nos récupérateurs on peut pas faire beaucoup mieux dans le monde et ça se voit sur le terrain. On se prend très peu de buts et si on a un peu de chance comme aujourd'hui par exemple je vois pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous marquer un but dans une phase de jeu à la coupe du Monde.
Content du résultat de ce soir face à un adversaire de taille. Mais j'ai quant même une inquiétude. En effet je trouve que l'EDF a du mal à avoir le contrôle du jeu sur les 2 derniers matchs. Ca c'est le point négatif principal que je soulignerai. A l'inverse dans le positif on peut dire que la défense de l'EDF tient le choc. On n'a pas été mis en danger très souvent face au Mexique et au Danemark. Bref, ne faisons pas la fine bouche, le bilan est plutôt positif. Je regretterai juste que Domenech n'ait toujours pas daigné tester ce fameux 433 (451) avec Henry seul en pointe plus Malouda/Ribery et Wiltord sur les ailes.
Je l'ai pas trouvé moisi moi Cissé. Il s'est bien battu a fait plusieurs bons appels dont un très injustement signalé hors jeux et realise une bonne frappe lointaine. A part le controle beaucoup trop long sur la passe de wiltord il a rien raté de notable.

Et puis une défense qui concede une seule occasion réelle sur 90 minute je signe direct même si elle etait plus fragile que contre le mexique (oui 1 occasion c'est infiniment plus que 0 )
Bon bah un bon match globalement je suis content.

Quelques flottements en défense, mais rien de bien bien méchant. Toujours un très bon Abidal et un très bon Sagnol, et une bonne charnière centrale.

Sinon bah au niveau du milieu... en première mi-temps franchement ca manquait vraiment de percussion, sont trop derrière je trouve, nos milieux sont bien trop défensifs à mon gout, mais bon. Zidane est, il faut le dire, à coté. Il a fait 10 bonnes premières minutes et puis... quelques bons gestes techniques mais globalement il est quand même bien effacé. A coté de ça, l'entrée de Ribery a fait beaucoup de bien offensivement ! Super présent et percutant, j'adore, franchement il a été très bon et je pense qu'on peut commencer a compter sur lui pour les années à venir en EDF J'aimerai bien le voir titulaire au prochain match à la place de Zidane, pour voir.
J'ai carrément préféré la formation de la seconde mi-temps perso.

Niveau attaque ben Henry excellent, vraiment. Dès qu'il avait le ballon zou accélération et danger immédiat. Saha a été pas mauvais globalement mais on l'a quand même pas trop vu. Sa passe de but est quand même superbe.
Cissé ben... Henry est bien au-dessus offensivement et puis surtout Henry se bat bien plus et va chercher les ballons.

On peut vraiment aller loin à cette CDM !! Je commence à y croire
Citation :
Publié par Smokeur
allez elle commence a être joli cette équipe.
faut continuer d'espérer qu'elle évolue encore!
J'espère surtout que Domenech n'alignera pas l'équipe de la 1ere mi-temps...

Sérieusement obligé Malouda a rester au milieu, Saha a s'excentrer à droite, donner le contrôle du jeu à un Zidane médiocre c'est complètement débile.

Par contre vraiment j'aime beaucoup Ribery. Mais le mettre derrière l'attaquant je sais pas si c'est une bonne idée quand on voit ce qu'il apporte sur les côté...
Je n'avais pas vu jouer l'EDF depuis un moment, j'ai ete plutot agreablement surpris. Le cote gauche fonctionne parfaitement, Malouda + Abidal ca cartonne.
Manque que le cote droit. Perso, je remplacerais bien Saha par Ribery dans la compo de ce soir et roule raoul :

-------------------Barthez---------------
Sagnol----Thuram---Gallas----Abidal
---------Makelele-------Viera-----------
Ribery----------Zidane--------Malouda
--------------------Henry-----------------
voila fini Victoire , ca s'affine , ca s'affine... maintenant faut concrétiser face à la chine.

mais qu'elle defense de rock on a vraiment une super defense, les adversaires on eu 1 grosse ocassion c'est tout.

ribery super.

sinon public enorme, ca change des boulets de samedi dernier

bref du tout bon
On a eu droit a quelques jolies phases de jeu tout de même, si l'equipe continue a monter en puissance c'est assez prometteur.
Je suis curieux de voir ce que cela donnera contre la chine ou l'on ne pourra plus trop jouer le contre.
Ca fait longtemps qu'un match de l'EdF ne m'avait pas fait autant plaisir !

Henry revient en force. Il avait montré la dernière fois qu'il était un très bon attaquant sans marqué. Cette fois il marque, ponctuant une bonne performance. 2 autres grosse occasion qui frole le poteau dommage... Par contre, il semble avoir un contrôle de balle qui le ralentie :/
Saha qui joue enfin.... Le spectre Makélélé commençait à pointer son ombre avec un joueur dont tout le monde reconnaît ses qualités mais pas utilisé lors de la cdm2002 (si 1 fois sous la demande de ZZ)

Individuellement tous le reste de l'équipe a très bien joué. Petit point négatif pour Vierra qui fait trop de faute.
Niveau tactique, je trouve que jouer avec Vierra et Makélélé en même temps déstabilise un peu le milieu de terrain.
Autre regret, Chimbonda qui n'a pratiquement pas eut de temps de jeu contrairement à Ribéry. Ces 2 joueurs n'ont jamais été utilisé auparavant. Pour Ribéry cela a été corrigé dès le match contre le Mexique, en revanche Chibonda à eut droit à seulement 4min (temps sup compris) se soir.... c'est dommage.... Surtout que contrairement à Ribéry, il risque de ne pas entrer sauf en cas de blessure.....

Mais où qu'il est Pires ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés