Publié par Cyphen
Je reste d'avis qu'il faut peut être voir au bout d'un moment et suivant la situation sortir Viera et mettre Wiltord. A voir donc (ca peut être l'inverse).
Surtout que Vieira dès qu'il fait plus d'une touche de balle c'est pas loin du n'importe quoi. Et même certains choix défensifs sont limites (il vient doubler l'adversaire de Sagnol et laisse tomber le latéral gauche qui repique au centre)
Bref...
Petite analyse:
Quand on tient physiquement, on fait ce qu'on veut, surtout que les relations Abidal/Malouda, Zidane/Makélélé et Henry/Saha fonctionnent. C'est là qu'une relation supplémentaire Wiltord/Sagnol serait fatale, surtout que comme on l'a déjà dit, Wiltord sait travailler défensivement.
On est visiblement pas au top physiquement, la 2nde mi-temps sera plus rare en mouvements offensifs de qualité mais ça c'est pas le sujet actuel.
Pour les individualités:
Barthez: Qui?

Sagnol: Egal à lui-même, il est plus mesuré vu que Vieira est trop au centre, il faut qu'il fasse très attention à son couloir, mais il assure.
Thuram: RAS
Gallas: RAS. Cette charnière est l'une des plus sûres du monde.
Abidal: Voilà le Eric qu'on aime à Lyon. Quand il possède ses moyens physiques, sa puissance est une merveille. Sa capacité à combiner avec Malouda en font les titulaires obligés du couloir gauche.
Vieira: Pas encore bien réveillé... Pas mal de déchets, des errements défensifs (!!!), un placement difficile à tenir. Encore beaucoup de questions.
Makélélé: La classe mondiale. Notre meilleur joueur, et je vous le prédis, l'homme de cette coupe du monde côté français.
Malouda: Je rigole encore des critiques sur sa qualité de passe... Il élimine 2 adversaires, et en bout de course, délivre une passe en retrait fatale que Henry vendange. Il a tout pour exploser dans cette compétition. Mais faudrait que Domenech le laisse un peu plus s'excentrer, c'est là qu'il est le meilleur.
Zidane: C'est le leader technique, point final. Il fera plus la différence à chaque match, mais il est là.
Henry: J'ai bien l'impression qu'on va assister à la revanche de Titi sur ses malheurs avec Arsenal.
Saha: Il va vraiment faire peur à Trézéguet s'il continue...