[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Pour Dadu Par contre coté Mannschaft...
1982: L'Allemagne (alors RFA) accède à la finale dans la demi-finale que l'on connait alors que la France méritait mieux (sans chauvinisme, ceux qui ont vu des résumés de la WC'82 et du match comprendront) et perd en finale contre l'Italie (à noter quand même que l'équipe en elle même était super bonne mais à mon avis voila quoi... N'est pas Heinze Harald ?)
et le match arrangé contre l'autriche ils en disent quoi les allemands?
Citation :
Publié par OmG*_^
Bon alors pronostique pour ce soir ?
Je perds toujours qd je fais des pronos. Mais je me lance quand même.
Je vois bien un 1-0 pour la France ou un 0-0. A mon avis, ce soir, les défenses auront le bon rôle.
Pour moi vu l'équipe et le manque de réalisme dans les qualifs, je considère que l'Equipe de France aura fait une bonne coupe du monde si elle va aux quarts. Enfin après ça dépend :
Si elle va jusqu'aux demis en jouant des matchs de merde les uns à la suite des autres (genre Euro 2004), elle aura moins réussit que si elle se fait sortir en 8eme après 4 très bons matchs mais une excellente équipe en face en 8eme.
Citation :
Publié par Smokeur
Si en sortant de la CDM on a vu une EdF convaincante je ne vois pas pourquoi il faudrait tout chambouler.
Je crois que dans tout les cas, on changera de sélectionneur. Si on se fait sortir rapidement : il se fera dégager. S'il gagne la CdM, c'est peut-être Dom lui même qui se cassera pour éviter le syndrome Lemerre : passer de Dieu (2000) à sous-merde (2002)

La seule raison pour laquelle il resterait, c'est d'atteindre les demis, imho.
quand on voit la battage médiatique autour des résultats controversés des équipes d'allemagne, angleterre, espagne, italie (pour un autre aspect), on se dit que barthez et coupet pourraient en venir aux mains ou que l'ef prenne un 4-0 ce soir, histoire de se mettre au niveau...........
Perso ce que j'aimerais voir ce soir, c'est une EdF avec du mordant, des bleus avec quelque choses dans les jambes, plus de Gnack, qui anticipe, qui percute, un match qui bouge, de l'action, après le résultat peu importe (quoi que un petit 2/0 serrait bienvenu) mais c'est tout.
Du jeu, du jeu encore du jeu et toujours du jeu !
Citation :
Publié par Claurure
Lens, fidèle à lui-même : Ca fait du bien de voir (entendre en plus) un public intelligent.
Attends, Vikash est pas entré encore
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Si Saha continue de faire un match pareil, Domenech aura intérêt à le mettre titulaire.
C'est con de voir que Domenech a mis plus d'un an avant pour se décider à faire jouer Saha :/
Bah si tu connais un sélectionneur qui fait jouer un mec avec des béquilles tu m'appelles
Je l'ai toujours dit que Saha-Henry ca serait bien... En plus Zidane à l'air d'être plus en forme.

Je reste d'avis qu'il faut peut être voir au bout d'un moment et suivant la situation sortir Viera et mettre Wiltord. A voir donc (ca peut être l'inverse).
Citation :
Publié par Cyphen
sortir Viera et mettre Wiltord. A voir donc (ca peut être l'inverse).
Ou Ribery, on connait déjà la valeur de Wiltord en bleu.
Citation :
Publié par Cyphen
Je reste d'avis qu'il faut peut être voir au bout d'un moment et suivant la situation sortir Viera et mettre Wiltord. A voir donc (ca peut être l'inverse).
Surtout que Vieira dès qu'il fait plus d'une touche de balle c'est pas loin du n'importe quoi. Et même certains choix défensifs sont limites (il vient doubler l'adversaire de Sagnol et laisse tomber le latéral gauche qui repique au centre)

Bref...

Petite analyse:

Quand on tient physiquement, on fait ce qu'on veut, surtout que les relations Abidal/Malouda, Zidane/Makélélé et Henry/Saha fonctionnent. C'est là qu'une relation supplémentaire Wiltord/Sagnol serait fatale, surtout que comme on l'a déjà dit, Wiltord sait travailler défensivement.
On est visiblement pas au top physiquement, la 2nde mi-temps sera plus rare en mouvements offensifs de qualité mais ça c'est pas le sujet actuel.

Pour les individualités:

Barthez: Qui?
Sagnol: Egal à lui-même, il est plus mesuré vu que Vieira est trop au centre, il faut qu'il fasse très attention à son couloir, mais il assure.
Thuram: RAS
Gallas: RAS. Cette charnière est l'une des plus sûres du monde.
Abidal: Voilà le Eric qu'on aime à Lyon. Quand il possède ses moyens physiques, sa puissance est une merveille. Sa capacité à combiner avec Malouda en font les titulaires obligés du couloir gauche.
Vieira: Pas encore bien réveillé... Pas mal de déchets, des errements défensifs (!!!), un placement difficile à tenir. Encore beaucoup de questions.
Makélélé: La classe mondiale. Notre meilleur joueur, et je vous le prédis, l'homme de cette coupe du monde côté français.
Malouda: Je rigole encore des critiques sur sa qualité de passe... Il élimine 2 adversaires, et en bout de course, délivre une passe en retrait fatale que Henry vendange. Il a tout pour exploser dans cette compétition. Mais faudrait que Domenech le laisse un peu plus s'excentrer, c'est là qu'il est le meilleur.
Zidane: C'est le leader technique, point final. Il fera plus la différence à chaque match, mais il est là.
Henry: J'ai bien l'impression qu'on va assister à la revanche de Titi sur ses malheurs avec Arsenal.
Saha: Il va vraiment faire peur à Trézéguet s'il continue...
Oui mais il faut combler le trou a droite. Et on connait la valeur de wiltord a ce poste ( en fait, il joue n'importe ou ce joueur, cest ca qui est énorme) alors que Ribéri a droite, on sait pas trop ce que ca vaut ( en régulier j'entends sinon ca lui arrive d'intervertir).

Mais il est claire que ce trou a droite, cest dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés