Politique de la charte de noms: ouille quand même.

Répondre
Partager Rechercher
La seule règle en matière de charte de nom : "Ca depend sur quel MJ tu tombes".

Perso j'avais eu la mauvaise idée d'appeler un de mes persos Sadako me disant que c'etait pas trop connu que ca passerait ( oui je prend des prenoms japonais pour mes persos je vous ***** ) ... manque de chance cette bouse de remake US de Ring2 sort au cinema le meme mois donc j'ai eu droit a quelques "soulances" en send d'inquisiteurs zélés ...

Donc je me suis auto-dénoncé .. reponse : "Avant d'etre un personnage de fiction c'est un prenom japonais on ne peux rien pour vous ... ne pretez pas attention aux critiques bonne journée ."

Le probleme étant aussi qu'il semble y avoir une autre regle qui est : "Un MJ reviens pas sur la decision d'un autre MJ" :/

Et pour la petite histoire je l'ai delete ce perso pour prendre un truc plus européen . :f
Citation :
Publié par lE LaMa dU pErOu*
Sinon , c'est un peu con cette histoire , si demain je nomme ma fille Nausicâa on pourra m'obliger à lui faire changer sont prénom sous prétexte qu'il apparaît dans un livre?J'en doute fortement.

Alors je voit pas beaucoup eux auraient le droit
Ta fille n'appartient pas a Blizzard, si?
Rassure moi!
Y en a qui arrivent à soutenir Blizzard là dessus, plus fanboy tu meurs
C'est une charte abusive, j'ai jamais vu ça sur un mmorpg avant et j'espere ne jamais voir ça ailleurs.
Citation :
même si l'EULA de WoW n'a aucune valeur juridique en soit, je l'accepte à chaque fois que je me connecte, et suis sencée l'avoir lu
Il ne faut pas s'inventer juriste. EULA et CLUF ont une valeure juridique.
Et même lorsque tu ne signes rien, il y a toujours un contrat tacite entre un vendeur et un acheteur.
Ceci est d'autant plus vrai dans le cadre d'un abonnement ; le vendeur a tout à fait le droit d'imposer des conditions d'utilisation de son produit.
Si l'abonné ne les respectent pas, le vendeur peut dénoncer le contrat : on parle de "défaut de loyauté".
Citation :
Publié par Yuyu
Y en a qui arrivent à soutenir Blizzard là dessus, plus fanboy tu meurs
C'est une charte abusive, j'ai jamais vu ça sur un mmorpg avant et j'espere ne jamais voir ça ailleurs.
C'ets pas parce que tu les a jamais lues qu'elles n'existent pas. Des jeux auxquels j'ai joué, 100% avaient des contraintes de noms. Le plus laxiste était DAoC mais vu qu'il n'y avait pas de support en jeu du tout faut pas s'étonner de cela. Mais je te laisse le réinstaller et en lire la charte et le CLUF. SWG, DAoC, CoH, etc, même chose.
Citation :
Publié par Needle
Au lieu de critiquer les décisions vous devriez lire la charte, c'est expliqué clairement les raisons de changement de pseudo. Dans le cas de Nausicaa mon interpretation est que c'est une référence au monde réel cad interdit.
Si je suis ton raisonnement, demain matin je balance la moitié du serveur pour nom hors charte et ils devront tous se faire renommer ?

Au fait Mistrale c'est pas un poil hors charte ? Jean ? Martine ? Chloé ?

Dommage que l'imbécillité et le manque de discernement ne soient pas hors charte, ça mettrait quelques CM un peu bornés sur la touche.
Citation :
Publié par Sabotage
Il ne faut pas s'inventer juriste. EULA et CLUF ont une valeure juridique.
Ils en ont une, mais la loi prime sur le contrat en France. Et en conséquence, une partie des clauses pourrait sans doute être rendues nulles si des gens étaient suffisamment motivés. (cf ce qui se passe avec l'UFC et les FAI qui ont été forcés de changer leur conditions générales de ventes)
Personnellement je préfère voir un pseudonyme inventé de toute pièce que des allusions à d'antiques prénoms grecs. Pourquoi ? Parce que cela ne colle pas avec l'univers.

Lorsque je fais du JDR, je cherche soit une dénomination courante de l'époque ou alors j'invente un pseudonyme aux sonorités de l'époque mais j'évite justement de repomper des noms que j'ai trouvé dans un livre même si je pense qu'il n'est pas connu.

Maintenant, l'application de la charte de Blizzard étant faite par des imbéciles obtus digne d'un robot c'est jamais très agréable. Quoi qu'il en soit, à mon sens, je pense que ce changement de nom est justifié dans le contexte d'un serveur roleplay puisque celui-ci ne colle pas à l'ambiance du jeu.

Par contre, aménager un renomage plus humain ne serait pas du luxe chez Blizzard.

Petite anecdote, j'ai récement reporté quelqu'un pour avoir employé à plusieurs reprises des TG (Ta gueule) à l'encontre de quelqu'un sur le général. Son ton m'a saoulé, son attitude aussi, j'ai report direct.

Réponse du MJ : J'ai bien peur qu'une abréviation ne soit pas suffisante pour justifier une quelconque sanction. En y réfléchissant j'aurai du lui répondre :

Citation :
TG le nouibe ! WTF ! NTM PD !
Je me demande ce qu'il aurait répondu...
Faut un peu recadrer le truc la.
Vous payez pour avoir accès à des serveurs de jeux en ligne. C'est tout et ce n'est que ca.

La façon dont est développé le jeu, dont il est géré, etc, ca n'entre aucunement dans ce qui est compris dans votre abonnement. L'abonnement vous donne un accès, et rien d'autre. Ce que vous trouvez avec cet accès ne vous plait pas/plus? Stoppez votre abonnement.
J'ai déja été abonné à des mags, quand ils ne me plaisaient plus j'ai stoppé les abo, je les ai pas attaqués en justice parce que la mise en page avait changé.
psychee-ange, personnelement pour moi s'appeler legolas, nausicaa ou tartiflette est un manque d'imagination et pourrai me choquer (bon autre chose a foutre que denoncer), car ils font reference a un truc plus ou moin connus (dans mon cas le manga). Que t'es 120 personnes qui te soutiennent qui de toute facon vont aller dans ton sens, on s'en fou royalement. Que tu vienne poser des questions et demander de l'aide sur la demarche a suivre, ca me parait normal, mais les reponses que tu donne aux gens qui n'abonde pas dans ton sens me paraisse aussi pueriles qu'un gars criant au nerf telle classe qui l'as batut en 1 vs 1 (t'as vu c'est facile d'etre violent envers quelqu'un par ecrit sans forcement le connaitre).

Pour moi la charte est clair : tu es en tort, par contre que tu veuille vouloir en discuter avec le support c'est assez legitime.

PS : mon pseudo jol viens d'un perso de warhammer (sans le -nyo), mais j'aurai jamais l'idee de l'utiliser dans un morrpg car il me serai impossible d'integer son background
Citation :
Publié par mordzy
tiens en passant, cette histoire de charte m'a fait penser a ca:

http://worldofwarcraft.judgehype.com...=gimages&g=466

je pense que eux meme non pas suivi leur charte...on a le droit de dénoncer des PNJ? ^^
Ah non détrompe toi, tout les easter-eggs du jeu sont des accords...
J'en ai fait la découverte par hasard

Sur ce screen on voit la référence a Lovecraft et au Necronomicon.

http://worldofwarcraft.judgehype.com....php?img=14209

et justement une de mes connaissance ig qui s'appelait Necronomicon c'est fait renommer pour pseudo hors charte.

On note d'autre lien entre Lovecraft et Blizzard, le Le Mythe de Cthulhu ne vous fait pas penser à quelque chose ??? Aller je vous aide le boss de fin d'aq40.
Je ne dénonce pas le renommage (il me fait chier, je n'aime pas devoir m'y soumettre, et tient à défendre mon point de vue, après on peut dénoncer cela, j'ai ce que je peux comme arguments).

Je dénonce la méthode, ce qui semble faire -à peu près- l'unanimité, qui laisse passer des "titbit, caskouille, druidmaster, lordpeka, fragmaster, darthvader", et je ne fais que citer des exemples idiots, d'autres ici en ont cités des plus directs (mais j'ai essayé de faire renommer un gronéné, il est resté en jeu trois mois et demi, et ça me hérisse pour le coté assez odieux du nom que j'avais sous les yeux), mais qui ne laisserai pas passer un nom tiré d'une oeuvre historique, mythologique, de langage commun ou qui a le malheur de servir de "nom populaire" dans un cadre ou l'autre, parce que le SEUL principe de cette politique est: il faut être dénonçé, et le principe alternatif: il faut que le MJ en ai envie.

Au final, je vais payer pour une charte qui n'est appliquée qu'au désirérata du MJ et sa lubie (il voit la référence, la considère comme grave ou pas, agit ou pas, et décide en fin de compte), alors que cette charte laisse passer 99% de noms complètement hors contexte ou hors-charte. Créez un papiécu ou un cocawcolay pour voir combien de temps il reste avant ordre de renommage, vous pouvez sans doutes vous lasser avant de voir quelqu'un vous tomber dessus.

Ma démarche c'est pour mes fesses avant tout. J'aime ce nom, je trouve injuste de devoir le changer. Mais surtout, pour l'application de cette charte, dans l'absolu, et comme je le répète, complètement partiale.

Maintenant, si ça ne dérange pas des gens -ils font leurs travail, c'est des braves gars- soit. En l'occurence, ils le font selon des conditions qui dépendent uniquement de leur volonté, et non d'une démarche systématisée mettant tout le monde sur un pied d'égalité.

C'est de la loterie, je viens de perdre à une loterie, mais la charte ne fait pas référence au fait qu'elle est basée sur une loterie, je dénonce donc le résultat.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je ne dénonce pas le renommage (il me fait chier, je n'aime pas devoir m'y soumettre, et tient à défendre mon point de vue, après on peut dénoncer cela, j'ai ce que je peux comme arguments).

Je dénonce la méthode, ce qui semble faire -à peu près- l'unanimité, qui laisse passer des "titbit, caskouille, druidmaster, lordpeka, fragmaster, darthvader", et je ne fais que citer des exemples idiots, d'autres ici en ont cités des plus directs (mais j'ai essayé de faire renommer un gronéné, il est resté en jeu trois mois et demi, et ça me hérisse pour le coté assez odieux du nom que j'avais sous les yeux), mais qui ne laisserai pas passer un nom tiré d'une oeuvre historique, mythologique, de langage commun ou qui a le malheur de servir de "nom populaire" dans un cadre ou l'autre, parce que le SEUL principe de cette politique est: il faut être dénonçé, et le principe alternatif: il faut que le MJ en ai envie.

Au final, je vais payer pour une charte qui n'est appliquée qu'au désirérata du MJ et sa lubie (il voit la référence, la considère comme grave ou pas, agit ou pas, et décide en fin de compte), alors que cette charte laisse passer 99% de noms complètement hors contexte ou hors-charte. Créez un papiécu ou un cocawcolay pour voir combien de temps il reste avant ordre de renommage, vous pouvez sans doutes vous lasser avant de voir quelqu'un vous tomber dessus.

Ma démarche c'est pour mes fesses avant tout. J'aime ce nom, je trouve injuste de devoir le changer. Mais surtout, pour l'application de cette charte, dans l'absolu, et comme je le répète, complètement partiale.

Maintenant, si ça ne dérange pas des gens -ils font leurs travail, c'est des braves gars- soit. En l'occurence, ils le font selon des conditions qui dépendent uniquement de leur volonté, et non d'une démarche systématisée mettant tout le monde sur un pied d'égalité.

C'est de la loterie, je viens de perdre à une loterie, mais la charte ne fait pas référence au fait qu'elle est basée sur une loterie, je dénonce donc le résultat.
La raison est pourtant simple : Nausicaa fait référence a pratiquement tout sauf à l'univers de World of Warcraft.

Mais continue tu vas peut-être faire renommer le Centre National de la mer, ainsi que les associations et peut-être même qu'il va falloir réécrire les oeuvres historiques. Tu devrais en profiter pour demander des dommages et intérêts aussi...
Je pense qu'il faut inventer son nom et pas le repiquer à un livre (perso je donne un nom a un de mes persos s'a m'énerverai que un autre joueur le reprenne) sinon il y a des générateur de noms
Citation :
Comme deja dis precedemment tu as 2 cas qui amenent un "renommage":

1-non respect-flagrant de droits de proprietés intellectuelles (genre Legolaas, Aragaurn, etc...) et generalement a part une denonciation, les GMs ont autre chose a foutre de de valider 1 par 1 le nom des avatars (de toute facon ils preferent qu'un joueur le demande ce qui leur enleve toute forme de responsabilité).

2-non respect d'autrui. En gros un joueur lambda estime ton nom comme "insultant" pour ses opininons ou sa situation, il a le droit de demander un "renommage".

Le cas 1 est parfaitement discutable devant les autorités competentes (c'est assez facile de savoir si un nom est ou non sous copyright)

Le cas 2 ne l'est pas parce que tu ne sauras jamais qui en a fait la demande et pour quelles raisons sauf a engager une procedure judiciaire (seul moyen d'avoir des données "confidentielles" concernant un autre joueur In-game a supposer que ta requete soit recevable).

En gros vous pouvez demander le "renommage" de n'importe qui ou quoi avec des excuses a 2 "balles" (sauf nom sous copyright dont le detenteur aurait les droits d'utilisation), tant qu'aucune procedure legale n'est engagée, le GM se doit de respecter la demande (il n'a pas autorité pour juger du bien fondé de l'offense personnelle de tel ou tel nom).

Exemple "legal": le fils de Tolkien desire appeller son personnage "Aragorn", il en a le droit car il detient l'integralité des droits afferents a l'oeuvre de son Pere, pour le joueur Lambda c'est impossible et un GM devrait agir en consequence (de son propre chef ou sous denonciation).
Citation :
Exemple "legal": le fils de Tolkien desire appeller son personnage "Aragorn", il en a le droit car il detient l'integralité des droits afferents a l'oeuvre de son Pere, pour le joueur Lambda c'est impossible et un GM devrait agir en consequence (de son propre chef ou sous denonciation)
Bah non. Si Blizzard a envie que personne dans son jeu ne s'appelle Aragorn, c'est leur droit le plus absolu, ce qu'aurait envie de faire Machin ou Bidule n'entre aucunement en ligne de compte. Si j'ai envie de donner mon nom IRL à un de mes persos bah je peux pas c'est hors charte.

Je rappelle mon post plus haut: ton abonnement te donne le droit à une connexion sur les serveurs et RIEN d'autre. Aucun "droit", aucune "propriété". Arrétez donc les "légalement" et "la loi" patati patata, quand tu achètes GTA tu conduis pas des avions, quand tu joue à wow tu joues pas des personnages dont Blizzard n'aime pas le nom.

Vous savez qu'à force, les éditeurs en auront marre et enlèveront la création de nom pour laisser comme SEULE option un générateur auto? En tous cas je serais à leur place je ferais ca.
Citation :
Publié par Kedilis
La raison est pourtant simple : Nausicaa fait référence a pratiquement tout sauf à l'univers de World of Warcraft.
Mais il n'est pas en totale contradiction avec non plus :X

J'veux dire, même irl il y a des noms qui peuvent paraître hors des normes, qui sortent un peu de l'ordinaire, on ne leur demande pas de se renommer pour autant. Donc pourquoi ça serait pas pareil dans Wow ?
Citation :
Bah non. Si Blizzard a envie que personne dans son jeu ne s'appelle Aragorn, c'est leur droit le plus absolu, ce qu'aurait envie de faire Machin ou Bidule n'entre aucunement en ligne de compte. Si j'ai envie de donner mon nom IRL à un de mes persos bah je peux pas c'est hors charte.

Je rappelle mon post plus haut: ton abonnement te donne le droit à une connexion sur les serveurs et RIEN d'autre. Aucun "droit", aucune "propriété". Arrétez donc les "légalement" et "la loi" patati patata, quand tu achètes GTA tu conduis pas des avions, quand tu joue à wow tu joues pas des personnages dont Blizzard n'aime pas le nom.

Vous savez qu'à force, les éditeurs en auront marre et enlèveront la création de nom pour laisser comme SEULE option un générateur auto? En tous cas je serais à leur place je ferais ca.
C'est assez fatiguant de lire des fans boys défendre blizzard sur sa politique actuelle même si ce n'est pas juste ou logique et cela quelque soit la situation : Il y a 4 siecles l'esclavage c'était légal ce n'est pas pour autant que ce n'était pas con. Arrete de justifier les actes de blizzard avec la charte : Elle est complètement illégal parce qu'une charte ca ne change pas en cours d'utilisation du produit or blizzard change sa charte tous les patchs quasiment. Personnellement je m'en fous de leur politique de nom mais voir à quelle point ils t'ont ramonés le cerveau m'amène naturellement à la question suivante : En avait-tu un a la base ?

De plus, au Etats-unis, un procès a deja été gagné sur le propriété du personnage par le joueur car on avait donné raison au plaignant car il s'était investi intellectuellement dans le personnage. Donc si on suit la jurisprudence, les procès se finiront tous de la même manière en terme de propriété du personnage.

Citation :
Car Wow est un ... jeux
Wow c'est plutot la guerre froide : une course à l'armement perpétuelle jusqu'a ce que ca gave.
Et de toutes facon, dans tout jeu à partir d'un certains temps l'investissement reclame la performance.
Wow n'est un jeu que pour ceux qu'y joue - de 8h par semaine pour les autres, il y a un besoin de progresser. Donc faire des instances Hl donc faire une guilde donc recrutez donc avancez plus loin pour attirer vers la guilde des joueurs qui permettront a la guilde d'avancer car certains joueurs du debut n'ont plus le niveau :
La plupart des guildes ne veulent pas être des guildes de la rox qui tue mais plutot la plus sympa des guildes qui avancent dans le HL : une guilde d'amis ou on avance. Mais le pb c'est qu'il faut 40 gars qui sont sympa et qui jouent bien pour passer bwl . Et a un moment ou a un autre, une guilde finit par s'en rendre compte.
Merde on est rentre dans un cycle de competition sans vraiment le savoir

[signature Hors normes]
Citation :
C'est assez fatiguant de lire des fans boys défendre blizzard
C'est assez fatigant de voir des whiners se pointer en réclament "je veux" alors qu'ils n'ont absolument rien à demander de ce coté la. Tu joues à un jeu, il y a des règles, tu les acceptes pas, va faire autre chose et arrête de saouler.
Moi aussi j'aimerais bien aux échecs aller dégommer le roi adverse avec ma dame au premier coup mais c'est pas possible. Tu veux définir les règles à la place de l'éditeur du jeu; c'est gentil mais ca marche pas comme ca, si tu veux un jeu avec des règles maison, fais-en un.
Venir parler de "loi" et de "jurisprudence" à ce sujet est d'un ridicule forcené. "Msieur l'avocat, la rue de la paix c'est trop cher, c pas justeuh! PROCES!!!"
Allez, gogo TGI de Nanterre, comme les autres.

Tiens à propos de règles, ta signature est hors-charte, aussi.
Citation :
Publié par Andromalius
Tiens à propos de règles, ta signature est hors-charte, aussi.
Pardon, mais là, j'ai ri.

Sinon j'aime bien ta façon de voir: Blizzard fait ce qu'il veut, si t'es pas content dégage. Ben non. Sache qu'en tant que client, nous avons des droits (même toi dis donc, c'est pas formidable ça ?)

J'en veux pour preuve certains FAI qui ont été obligés de modifier leurs règles à l'abonnement, car un tribunal a décidé que c'etait abusif. Pourtant c'etait les règles, ferme-la ou va voir un autre FAI ? Ben non, ouvre-la, prouve que tu est dans ton droit, et fais changer la règle.

Et quand bien même tu sors l'excuse de la sacro-sainte Charte, le pseudo en question n'est pas contraire à celle-ci. Mais si tu avais lu le début du sujet (tu sais avant que ça ne parte en troll et autres conneries), tu le saurai.

J'ai beaucoup aimé la comparaison ridicule avec les echecs aussi, très drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés