Politique de la charte de noms: ouille quand même.

Répondre
Partager Rechercher
Ok, sur Nausicaa c'est un peu abusé, mais de là raler parce que le serivce technique ne peut pas changer les noms...Je demande pas à mon boulanger de réparer ma bagnole.
Par exemple, l'email d'aguilar est public, c'aurait été plus intelligent d'envoyer ton mail à lui dont c'est le travail de servir d'interface qu'à un gars qui, levant la tête de son armoire réseau, va se demander ou tu es allé pécher l'idée qu'il pouvait changer ton nom.

D'un autre coté, si tu joues sur un serveur RP, on peut comprendre qu'un nom "legende grecque+manga" soit limite, même si dans ce cas je te l'accord faudrait changer la moitié des noms du serveur. Ce qui, à mon avis, au vu du nombre de noms, doit nécéssiter à peu pres 852 GMs à plein temps.

Citation :
Le problème est que pour beaucoup ca n'a qu'une signification la division panzer.
Oui, enfin dans Gunnm c'est d'inspiration allemande tous les termes techniques.
Je ne demandais pas que le service technique change le nom (ou me le laisse en fait) de mon personnage: mais je ne savais pas à qui écrire convenablement à la base. D'où le premier contact, puis le contact avec un MJ en jeu, et là, l'attente à la bonne adresse.
PS: c'est quoi/où le mail d'Aguilar?... Parce que je sens que défendre ma cause va être pénible :P
....
Citation :
Publié par psychee-ange
Heu?... qui a dit ça?
Et bien, le titre dit: " Opération politique des noms et de la charte". Donc, je voulais tenter de comprendre ce que ça pouvait bien vouloir dire que cette " opération politique " pour une histoire de pseudos et de charte dans un MMO
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Et bien, le titre dit: " Opération politique des noms et de la charte". Donc, je voulais tenter de comprendre ce que ça pouvait bien vouloir dire que cette " opération politique " pour une histoire de pseudos et de charte dans un MMO
J'ai en effet un peu foiré le titre: l'emploi de politique est comme "politique" d'organisation, ou d'application d'un code ou d'un réglement.
Je vais éditer mon titre (si c'est faisable).
Il m'est arrivé aussi de me faire insulter par des joueurs, dans les zones bas level évidement, avec un de mes rerolls, prêtre réprouvé nommé "Akuma".

Akuma est un mot Japonais signifiant "Demon" (entre autres).

Motif des insultes reçues: "t'appelle ton perso comme un personnage de street fighters, noob" (je vous ai épargné le kikoo-sms-style).

Plusieurs de mes persos ont des noms tirés du Japonais (dernier exemple en date mon guerrier "Kanzu" (Kanzume= Boite de conserve).

Il faut croire que dès qu'on sort des habituelles références à Tolkien, Naruto et Bleach, les gens ont tendance à s'emballer.

Enfin perso La réponse de Blizzard me fait un peu halluciner, vu que j'ai croisé des "tarlouze" et autres "grosscochonne" IG, pendant des mois, et malgré mes reports, rien n'a changé pour euh.

Bon courage à toi, ne lâche pas l'affaire, pas de raison de se résigner quand on est dans son droit.
Cool
Moi jdis, vous etes betes.

Faut utiliser cette charte, ça aide en fait !

Si comme moi, quand vous créez un perso, vous hésitez, donnez lui un nom hors charte pas trop méchant (j avais utilisé Saillormoon et Buffie une fois).
Fatalement, France, grande terre de dénonciation, un joueur va vous vendre.
Mais dici la, vous aurez eu le temps de penser au nom définitif de votre perso...
Citation :
Publié par Celicia
Salut à tous

Pour info vous pouvez consulter les marques déposé ici : http://www.icimarques.com/ et
Nausicaa apparaît 8 fois.

Je trouve quand même que c'est abusé, j'ai croisé des noms de personnages beaucoup plus problématique :/
Hehe Celicia

Hmm 8 marques donc, dont 2 déposées. Mais ce ne sont pas exactement les Nausicaâ en question, y'a un ti ajout avec.

Enfin bon, le tout c'est que les MJs tombent pas là-dessus !
Le plus facile reste de mettre un vrai prénom à son persos, comme ça t'es pas emmerdé .

[War]
Jacquelyne, Prêtresse des Runes, Brionne, "Manes" [R.I.P]
[Aion] Jacquelyne, Clerc, Elyos "Pandore" [R.I.P]
[WoW]
Jacquelyne, Prêtresse, Confrérie du Thorium, "Pandore" [R.I.P]
[WoW] Mankínd, Prêtre, Ysondre, "Les Fiers de Hache" Pexing
[Diablo3]
Jacquelyne, Demon Hunter -Déchirage de démon-

623020140314011631
Blizzard a choisi d'appliquer strictement sa charte des noms. Avec ce choix, presque tous les pseudos sont hors charte, rien qu'avec le point sur les marques déposées.
Citation :
Publié par Malenko
Le plus facile reste de mettre un vrai prénom à son persos, comme ça t'es pas emmerdé .
Si tu t'appelles Didier ils vont te dire que ca apparait dans un titre de film, et qu'il faut le changer.

Je trouve complètement absurde cette volonté des MJ de vouloir changer un nom si neutre.
Sur Hyjal il y avait un mage nommé Albundy. Les GM ont décidé de le faire renommer en prétextant que Albundy est un célèbre tueur en série et que c'est de très mauvais goût. Un petit tour sur Google permet de voir qu'en fait il s'agit d'un certain Fred Bundy en vérité.
Ils pourraient quand même faire l'effort de vérifier ce qu'ils racontent ^^
Citation :
Publié par Elazhul
Sur Hyjal il y avait un mage nommé Albundy. Les GM ont décidé de le faire renommer en prétextant que Albundy est un célèbre tueur en série et que c'est de très mauvais goût. Un petit tour sur Google permet de voir qu'en fait il s'agit d'un certain Fred Bundy en vérité.
Mouarf, la confusion... En même temps le "vrai" Al Bundy est pas non plus un exemple de bon goût et d'équilibre mental, donc ça excuse à moitié la bourde

bal2.jpg

Ce type est mon idole

A part ça, pour le topic d'origine, c'est quand même idiot je trouve. Je vois pas en quoi le nom de Nausicaâ gène l'immersion des gens sur un serveur RP. Enfin bon, écris leur une lettre sérieuse avec mise en demeure, menace de trainer l'affaire en justice et tout le tintouin, c'est la mode ces temps ci
c'est flippant le lien des marques là....
zwell est une marque déposé de soda Français...
en gros pratiquement n'importe quel mot peut etre deposé...
Citation :
Publié par zwell
c'est flippant le lien des marques là....
zwell est une marque déposé de soda Français...
en gros pratiquement n'importe quel mot peut etre deposé...
Oui, car il n'y a pas de politique qui interdise l'usage des dépots de marque. Par contre, s'en servir ensuite dans le domaine publique en entant d'imposer son droit peut devenir fort compliqué, ça passe de suite moins facilement.
Bon courage pour ta demande, qui je pense à peu de chance d'aboutir....

Juste un point, on dit la communauté hellénique.

Hellénistique se référant au monde grec partant d'Alexandre le grand à la domination de l'Empire romain.
Pour "Reine" même si c'est un prénom c'est surtout un titre et c'est donc interdit.

C'est pas très cool mais pourquoi ne pas renommer en "Nauzicaâ" ou "Nausikaâ", ça serait si traumatisant ? Et puis en cas de changement radical de nom cela peut très bien être sujet à un beau texte RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés