Politique de la charte de noms: ouille quand même.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith/Hark
Donc si c'est tiré d'un truc pas connu c'est bon et c'est RP mais si c'est tiré d'un truc connu c'est hors charte et absolument pas RP...hmm joli.
L'immersion, ça te dit quelque chose ?
Citation :
Publié par psychee-ange
qui n'est d'ailleurs TOUJOURS PAS distribuée légalement en europe et aux USA pour des affaires d'ayant-droits
HS : si quand même, Disney a récupéré les droits de tout les ghibli aux USA et a fait une réédition l'année dernière (j'ai sur mon étagère).
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ta démarche mais ne peux guère apporter qu'un soutien moral.
Citation :
Publié par Velenskad
HS : si quand même, Disney a récupéré les droits de tout les ghibli aux USA et a fait une réédition l'année dernière (j'ai sur mon étagère).
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ta démarche mais ne peux guère apporter qu'un soutien moral.
je suis plus à jour :P

Merci pour l'adresse email!
Citation :
Publié par Falith/Hark
Donc si c'est tiré d'un truc pas connu c'est bon et c'est RP mais si c'est tiré d'un truc connu c'est hors charte et absolument pas RP...hmm joli.
Tiens, des lunettes, fais en bon usage.

Lis entre les lignes, ça veut dire que si tu veux avoir un pseudo "inspiré", et ne pas te faire renommer, choisi quelque chose de pas connu. Quand j'ai crée mon premier personnage, Rukia, bleach était pas connu et personne ne m'aurai whispé pour me dire "kikoulol slt moa ossi j'm bleach", hors maintenant c'est plus le cas, et je ne m'étonnerai pas de me faire renommer ce perso là.
Ben c'est pareil pour Gandalf, Ulysse ou Nausicaâ faut assumer son manque d'imagination Oui c'est pas brevetée toussa, mais c'est clairement inspiré et perso j'ai pris le nom car je le trouvais beau, et maintenant je me rends compte que la série étant devenue ce qu'elle est, bah ce pseudo est ridicule au même titre qu'un naruto ou qu'un legolas.

Donc, je réitère : si tu veux manquer d'imagination et pas te faire renommer, pompe sur un truc ou tu es sure que ça sera pas connu.

Et oui c'est subjectif mais personne n'est omniscient, pas même un MJ, mais un truc connu ça fait plus de gens qui reconnaissent et donc potentiellement plus de gens qui feront un report.

Je comprends que ça t'énerve, moi aussi je me suis attaché au pseudo de mon premier perso, et ça me saoulerai de la voir avec un nom qui a rien a voir, pour son passé, son histoire etc...mais euh, soit objective, sur un serveur roleplay, nos deux noms sont totalements inspirés de choses connues et peuvent nuire à l'immersion de certaines personnes. (C'est difficile a admettre, mais la première fois que j'ai croisé un Byakuya j'ai rit, et après j'ai réalisé qu'en fait ma rogue c'était pas mieux, le choc fut dur. Tu rierai pas, si tu croisais un Ulysse ig, et tu ne te dirais pas : "que d'imagination !" ? )

Moi si
manquer d'imagination...
Bha... si je veux créer un prénom original, ce n'est pas réellement quelque chose qui me gène. Mais j'aime ce prénom, comme j'en aime énormément du monde grec, et je n'admets pas de devoir en changer dans les conditions cités.
Si ça te fait plaisir d'obéir à une charte floue et sujette à caution, dont la plupart des éléments ne sont pas appliqués, sur simple clic de signalement d'un mec qui ça frise de voir passer une nausicaa, c'est ton droit.
Moi, c'est mon droit de le contester.
Et il m'est assez pénible d'être attaqué sur "manque d'imagination", mais c'est à vrai dire plus à même de me faire sourire qu'autre chose, c'est du flame à deux zlotys Jolien, ce sujet finira donc en trollisme comme tout débat d'idée sur JoL.
Citation :
Publié par Rukia
Je comprends que ça t'énerve, moi aussi je me suis attaché au pseudo de mon premier perso, et ça me saoulerai de la voir avec un nom qui a rien a voir, pour son passé, son histoire etc...mais euh, soit objective, sur un serveur roleplay, nos deux noms sont totalements inspirés de choses connues et peuvent nuire à l'immersion de certaines personnes. (C'est difficile a admettre, mais la première fois que j'ai croisé un Byakuya j'ai rit, et après j'ai réalisé qu'en fait ma rogue c'était pas mieux, le choc fut dur. Tu rierai pas, si tu croisais un Ulysse ig, et tu ne te dirais pas : "que d'imagination !" ? )

Moi si
Non.
Parce que l'imagination n'est pas tout à fait quelque chose de commun à tout le monde. Ma seul question serait: se prend-il pour l'un des Ulysse de référence, ou simplement aime-t-il ce nom? A la base, je pardonne facilement tout nom que je vois passer, à la condition de ne pas avoir à croiser des Goldorak, Sangoyan, et autres Aragorn, nom typés issus directement d'oeuvres modernes, récentes, et médiatiques.
Oui, je suis dans ce cadre, mais j'admets mal que cela implique que l'on puisse faire donc renommer n'importe qui ayant eu le malheur de prendre un prénom commun référé dans une oeuvre.
Citation :
Publié par psychee-ange
Non.
Parce que l'imagination n'est pas tout à fait quelque chose de commun à tout le monde. Ma seul question serait: se prend-il pour l'un des Ulysse de référence, ou simplement aime-t-il ce nom? A la base, je pardonne facilement tout nom que je vois passer, à la condition de ne pas avoir à croiser des Goldorak, Sangoyan, et autres Aragorn, nom typés issus directement d'oeuvres modernes, récentes, et médiatiques.
Oui, je suis dans ce cadre, mais j'admets mal que cela implique que l'on puisse faire donc renommer n'importe qui ayant eu le malheur de prendre un prénom commun référé dans une oeuvre.
C'est entièrement subjectif, si je tolère Ulysse, je tolère Sangohan et Goldorak. Le fait d'être moderne ou d'être grec n'y change rien. WoW c'est du med fan pas de la mythologie grecque non plus.

Je ne nierai jamais le fait que Nausicaa est un beau prénom, qu'il aurai tout a fait pu exister dans ce monde, mais si quelqu'un t'a report c'est que ça le dérangeait dans son immersion, un peu d'objectivité.

Et merci de ne pas parler de flam/troll et autres anneries alors qu'il est question d'un débat et qu'une personne n'est pas en accord complet avec ta sainte personne, si tu voulais juste des +1 fallait pas ouvrir un débat.

Même si je trouve leur manière de faire (pas de communications, on ne préviens pas etc) nulle et honteuse pour ce qu'on paye, leurs systèmes de report mauvais à souhait, je ne vois toujours rien d'étonnant à voir un nom aussi connu et inspiré être renommé, car encore une fois, il n'est ici que question de bon sens et d'immersion, et visiblement ton nom a dérangé. Il ne m'aurai pas dérangé, la ou j'aurai report un sailor moon ou un sangohan, mais c'est totalement subjectif et entièrement lié a ma culture inexistante de la mythologie grecque.

PS : au moins moi j'assume mon manque d'imagination quand j'ai crée le personnage "Rukia", pas au niveau de son BG mais au niveau de son nom 100% inspiré, j'ai toutes les raisons du monde pour l'avoir fait, la première étant que je trouve ce nom tout simplement beau, je ne l'ai jamais joué avec un quelconque rapport a l'anime. Mais s'il nuit a l'immersion de certaines personnes et que je me ferai report, je le comprendrais, d'ailleurs il n'est surement pas report uniquement car je ne le joue plus depuis des mois.
Citation :
Publié par Rukia

Et merci de ne pas parler de flam/troll et autres anneries alors qu'il est question d'un débat et qu'une personne n'est pas en accord complet avec ta sainte personne, si tu voulais juste des +1 fallait pas ouvrir un débat.
Faut assumer ce qu'on écrit, tu t'amuse à démonter des arguments en prenant les gens pour des cons, et dire que je n'ai aucune imagination est pour moi une injure, non un débat, puisque c'est de ta part un jugement non motivé ou appuyé par des faits à l'unique exception d'un prénom grec que j'ai employé.
Tu veux que je le prenne bien? Tu peux courir, je l'aurais pris bien à la condition que tu ai été capable de faire un effort pour le présenter de manière acceptable.
Quand à ma divine personne, c'est là encore une belle démonstration de bétise humaine, qui ne fait honneur à personne et pas à toi.
J'attend un débat, pas des injures ou des attaques personnelles. Mais nous sommes sur un forum, et qui plus est sur JoL, je n'en attendais pas mieux.

Fin du débat pour ma part, je déteste ce genre de conneries, je cesse de suivre ce fil.
Justine après tout, c'est un chanteur connu.
*disparaît dans un nuage de brume après une blague aussi nulle*

(entre le manque d'imagination et l'appréciation d'un pseudo il n'y a qu'un pas, mais plus ou moins comme Rukia, je pense que dans ce cas il faut choisir le moins connu possible, que ça dérange le moins de monde (enfin sur serveur RP bien sûr))

Edit:

Zen les gens :/
...

Tu m'explique a quel endroit j'ai été injurieux, et j'ai proféré des attaques personnelles ? Ca n'a jamais été mon intention, j'ai juste essayé de te démontrer que ce point de vue est subjectif et lié a ton attachement pour le nom de ton personnage.

Faut arrêter de voir le mal ou il n'y en a pas, je n'ai jamais été insultant, ni pris quiconque pour un con, tout au plus exposer des contre argument en expliquant pourquoi cette histoire ne me choquais pas (bien que j'en sois sincèrement navré, ce nom ne me dérangeait pas pour 2 sesterces).

Je me suis peut être emballé car j'ai vu que tu citais Justine auprès de nemesis au niveau des "pseudo populaires, mythologie ou breveté toussa" alors que ça n'a RIEN a voir avec un pseudo comme Nausicaâ pour moi car je reste en total désaccord avec ce point de vue, pour moi c'est comme comparer Naruto à Mickaël (qui existe sur notre serveur), ça n'a pas lieu d'être, et si tu me dis en toute objectivité que tu ne vois pas la différence entre ces deux aspects, je ne pense même pas réussir à te croire.
Citation :
Publié par Rukia
...
Mes yeux vont bien, je te rend tes lunettes tu en as clairement plus besoin que moi.

Si un de mes persos s'appelle Martin, on va venir me faire chier à cause d'un certain Martin Lamotte ?
Si un de mes persos s'appelle Ben, on va me changer mon nom à cause de Ben Affleck ?
James --> James Bond
etc...

Si oui, alors il reste pas grand chose d'autre comme nom que grille-pain ou tartiflette : et encore, même pas sur serveur rp.

C'est pas une question d'être connu ou pas, c'est une question d'appréciation comme l'a dit Psychee.

@Sal : c'est clair que Papiertoilette c'est vachement immersif comme nom (cf le début du sujet).

ps : non c'est clair que tu prends personne pour des cons Rukia, le coup des lunettes c'est juste une gentillesse de bienvenue

édit pour en dessous : que les contrôles fonctionnent sur la délation est une chose, que les changements soient systématiques en est une autre.
Ah, non bien sûr que c'est une question d'appréciation avant tout, mais le problème c'est que on fonctionne avec un système de délation, et que donc, pour avoir le moins de chance de te faire renommer, est de choisir un nom le moins connu possible.

Après bien sûr, si tu veux vraiment appeler ton perso comme ça, et que tu n'as pas envie d'autres alternative, bah, bonne chance quoi :P

edit: PS: S'pas de not' faute, c'est l'système qui veut ça !
Citation :
Publié par Falith/Hark
C'est pas une question d'être connu ou pas, c'est une question d'appréciation comme l'a dit Psychee.
C'est exactement ce que j'ai écrit, c'est subjectif, mais si elle a été dénoncé c'est que ça a dérangé quelqu'un, c'est tout, a partir de là, il faut assumer le fait d'avoir prix un nom connu. Le MJ va pas vérifier si elle joue le role d'une grecque, ils ne font meme pas respecter le jdr en local. Ils ne se basent pas sur la bonne volonté du joueur qui a créer le dit-pseudo, mais sur la délation du joueur que ca gêne de voir ce pseudo sur le serveur jdr (c'est navrant de se bloquer pour si peu mais il y'en a, et la charte leur donne raison)

Citation :
ps : non c'est clair que tu prends personne pour des cons Rukia, le coup des lunettes c'est juste une gentillesse de bienvenue
Oh, hopital charité toussa.
Quotez quelqu'un pour résumer un truc totalement faux qui prouve juste une lecture en diagonale et dire "hmm joli", ça méritait bien un retour d'ascenseur.
Non tu n'a pas lu ce que j'ai écris puisque j'ai pas mis que c'était roleplay un nom pas connu et qu'un nom connu l'était pas, ce que j'y ai écrit ne s'en rapproche même pas du tout.

Oui c'est subjectif mais si tu veux pas te faire grillé vaut mieux prendre un truc pas connu que de mettre un nom connu, quand bien même il nous plait car c'est un beau prénom, car tes chances de te faire renommer sont plus faibles ainsi.

Ca c'est de la pratique, des faits avérés, maintenant les théorie fumeuses sur qu'est-ce qui est hors-charte n'ont pas lieu d'être, elles sont soumises au bon sens et a l'appréciation des GMs, la charte est peu claire mais si pour eux Sangohan et Ulysse c'est le même combat, c'est normal que le nom soit renommé.

D'ailleurs, je tiens a rajouter que le fait que l'OP n'a pas pris le nom Nausicaâ en fonction de l'oeuvre de Miyazaki ne change rien au fait pour les autres joueurs du serveurs, faut se placer dans le bon référentiel.
Si Sangohan était issu de la mythologie grecque avant d'être repris par Toriyama, ça aurait été sensiblement pareil.
Et oui je trouve ça aussi navrant, de renommer, surtout après tant de temps d'existence, d'attachement au personnage, de le faire de facon aussi automatisée et non-humaine sans retour de communication...la manière de faire est honteuse et c'est de leur faute uniquement si la charte est mal construite et pas suffisemment claire, et après autant de temps d'existence du personnage il n'a pas a subir un changement de nom pareil.

Mais ce sont leurs méthodes de procéder et ils sont dans leur droit puisqu'ils ne font rien d'autre que faire respecter une charte de pseudo floue.
Ceci dit psychee-ange, c que j'apprecie limite dans ta maniere de faire c'est de faire des posts sur plusieurs forums et ensuite dans tes courriers pretendre que la COMMUNAUTE est tres en colere au sujet de cette decision.......

C'est franchement mesquin et de mauvaise fois.

Ensuite, je dirais que ton aggressivité est relativement mal placé.

Comme dit, si c'est pour ne pas ouvrir un debat et sauter a la gorge de tout ceux qui se mettent pas a genou en pleurant sur l'injustice de TA situation....c'est pas la peine de poster.

Rukia a exposer son opinion, de plus , contrairement a beaucoup, de maniere argumentée et posée...

On a encore le droit de penser et de s'exprimer?

Pour ma part, nausicca, sansdoute question de generation n'a pas pour moi une connotation medievale, mais plutot futuriste (aaaah albator quand tu nous tiens), contrairement a ulysse ou autre aragorn....
Donc voila, il faut peut etre admettre que meme s'il est joli, ce prenom evoque peut etre dans l'inconscient d'autre choses que la mythologie grecque
(qui en plusde cela est interdite en theorie aussi puisque nom a caractere religieux ,) )

Voila pour ma contribution et mon soutien sans faille a rukia que je ne connais pas mais dont je trouve innadmissible ta manière de repondre a son egart....D'ailleursje vais mailer aguilar.
J'ai dis MA communauté, de joueurs, c'est à dire 120 personnes au grand mot, et pas LA communauté, quelle qu'elle soit.

Le reste de tes propos, c'est ton avis, pas le mien, j'aime pas être insultée sans raison, tu as le droit de la défendre, et hors ce reproche, ce qu'elle dit est tout à fait fondé.

Enfin, libre à qui que ce soit de croire que j'ai un but non louable. En l'occurence, j'essaye de défendre mes fesses et de discuter et réfuter un principe d'application d'une charte que je trouve stupide, avec le plaisir de savoir que je ne suis pas la seule.

Quand à mon agressivité, j'en changerai pas quand on désire être injurieux envers moi. D'où mon refus de suivre ce sujet, exception faite ici parce que j'apprécie de défendre mes arguments.
Je trouve quand même Nausicâa plus poétique et acceptable que tous les darkmachin, darktruc, darkbidule, et autres darkboulets, qui eux persistent étrangement (sur des serveurs roleplays, ça passe encore moins qu'ailleurs, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils persistent ? Contrairement à ce que quelqu'un a dit, certains darkmachin réussissent, après 3 mois, a continuer d'exister.)

Il y a un peu une injustice, ou bien une politique de changement de noms bizarre, car à choisir, moi j'aurais plutôt changé les vrais noms limites. De plus, Nausicâa n'est certainement pas sous le coup d'un copyright, bien que ce nom vienne d'un autre temps.

S'il est sous le coup d'un copyright, j'aimerais bien savoir qui va pouvoir porter plainte, surement pas les grecs à mon avis, à moins qu'ils n'aient trouvé le secret de l'immortalité et qu'ils ne sortent de leurs tombes. Autant suis je prompt à accorder le fait que certains noms doivent etre changés, autant je ne pense pas que Nausicaa en fasse parti.

Encore Nausicaa serait une déesse passe encore, mais bon sang c'est pas le cas, c'est une princesse tirée de la mythologie grecque qui apparait dans l'Odyssée. Hélène, Cassandre et Pénélope sont ils sous les feux de cette restriction ? Je ne crois pas, et pourtant, ce sont des noms du même genre, qui, contrairement a Nausicaa sont devenus courants. Héra, Athéna et autres Vénus, Aphrodites, auraient été hors charte car elles représentent des icônes.

Quelle est la vraie raison de ce changement ? Je me le demande.

Bref, un abus qui n'a pas d'explication. J'espère qu'ils te rendront ton nom, même si je pense que ce serait un miracle qu'ils reviennent sur leur décision.

Je suis d'accord avec Rukia aussi quand elle dit que les noms communs sont aussi roleplay que les noms plus inhabituels, tant que cela reste en accord avec l'etat d'esprit d'un univers (Il me semble quand même que si tu vois des pnjs humains avec de tels noms, tu peux te permettre de le faire aussi). Sur ce point il est dommage que blizzard n'ait considéré que les prénoms et n'a pas mis assez de place pour que nous donnions libre cours à nos envies (Bon, d'accord, Tenelorn Eithel Aelissindraë Sage-Chêne de la foret des murmures, ça fait trop long ). Même si je préfère les noms compliqués et sortis de mon imagination, je trouverais autant de plaisir à cotoyer un Jean qu'à cotoyer Laëlawynn

J'emets cependant une petite nuance , qui semble être une évidence, mais qui bizarrement est beaucoup moins évident lorsqu'on voit le phénomène inverse fleurir sur les serveurs : accorder le nom en fonction de la race (Un elfe nommé Jean-Claude, ca ferait *tousse* bizarre car pas en accord avec l'etat d'esprit de la race. Vous me direz : l'elfe en question a pu etre élevé par des humains aussi, difficile a concevoir vu l'etat d'esprit des elfes mais à la limite tant que le cas est rare. Rencontrer des elfes nommés Jean-Jacques, Michel, Jean-Claude à tous les coins de rue, ca ferait vraiment bizarre. Voilà pourquoi, il faut aussi se mettre dans l'"etat d'esprit" d'une race pour lui donner le meilleur nom possible. Mais les personnes qui appellent leurs elfes Gwendolline ou Charles n'ont peut etre pas réfléchi à la chose et se basent de leur propre point de vue, et non de celui de la race en question, pour choisir le nom...)
Heureusement que GOA n'avait pas appliqué cette politique a l'epoque de ces serveur T4C :>

Gl

Sur un serveur Fr ,j'ai un hunter qui s'apelle Carlos, avec son pet Papayoulélé, dois je avoir peur ?:>
Le fait est que la charte ne peut être contredite (même si l'EULA de WoW n'a aucune valeur juridique en soit, je l'accepte à chaque fois que je me connecte, et suis sencée l'avoir lu).
Ce qui peut être contredit et que je contredis est l'application de cette charte. Il n'y a aucune décision reflechie: un joueur a fait un rapport sur un nom (l'une des 5 ou 7 nausicaa du serveur KT, moi ou une autre), a motivé ce rapport, le MJ est allé vérifier et a conclu à , je cite "nom populaire dans le monde du jeu vidéo (sic) et du manga", sans aucune autre analyse sur la portée de ce renommage, alors que le système d'application de cette charte n'est ni automatique en cas de rapprot envoyé à un MJ, ni systémaisée par une recherche de noms hors-charte. C'est grosso-modo du "tir au pigeon" ou de la loterie.
Je demande la possibilité d'en débattre, ce qui n'est pas possible avec un MJ, et donc je patiente à attendre une réponse de l'adresse internet de wowconcernseu@blizzard.com afin de pouvoir débattre de cette application et défendre mon point de vue sur cette décision, même si je ne pense pas pouvoir créer de précédent.
Bonjour,

Dans la série des noms hors charte et la je comprend bien que Blizzard est fait changer cela:

Il y a quelques mois de cela sur Arak-Arham une guilde avait réussi a se créé sous le nom de:

Olympique de Marseille

Evidemment on ne les as vue que très peu de temps.

heureusement.

Pour ce qui concerne le sujet initial je trouve bien d'autre nom beaucoup plus hors charte que cela et qui perdure sur notre serveur.

Courage dans ta démarche

Rien que ce midi en jouant mon reroll prêtre nain dans les marches de l'ouest je croise un chasseur nommé: Chiasse
Citation :
Publié par Rukia
les théorie fumeuses sur qu'est-ce qui est hors-charte n'ont pas lieu d'être, elles sont soumises au bon sens et a l'appréciation des GMs, la charte est peu claire mais si pour eux Sangohan et Ulysse c'est le même combat, c'est normal que le nom soit renommé.

D'ailleurs, je tiens a rajouter que le fait que l'OP n'a pas pris le nom Nausicaâ en fonction de l'oeuvre de Miyazaki ne change rien au fait pour les autres joueurs du serveurs, faut se placer dans le bon référentiel.
Si Sangohan était issu de la mythologie grecque avant d'être repris par Toriyama, ça aurait été sensiblement pareil.
+1

Le re-nommage ne me choque pas. Que ça fasse débat me surprend. Blizzard fait son travail. Un MJ a décidé que c'était hors-charte (à juste titre je pense), et tous les arguments du monde n'y changeront rien. Et il ne faut pas confondre ce que l'on n'aime pas voir avec ce qu'il faut interdire.
Je suis de tout coeur avec toi Rukia!!

Sinon , c'est un peu con cette histoire , si demain je nomme ma fille Nausicâa on pourra m'obliger à lui faire changer sont prénom sous prétexte qu'il apparaît dans un livre?J'en doute fortement.

Alors je voit pas beaucoup eux auraient le droit
Le truc que je comprends pas, c'est l'application complètement débile de cette charte. Je veux dire, combien de fois sur le serveur rp j'ai reporté des noms débiles qui n'avaient absolument rien à faire sur le serveur, et jamais ils n'ont été renommé. Même très, très, très longtemps après. D'ailleurs pour finir j'avais abandonné. ( je recevais le mail dans ma boîte aux lettres pour me signaler le fait que ma requête avait été acceptée, toussa, toussa )

Mais alors venir harceler une roleplayeuse aguerrie qui s'investit dans la communauté et qui porte un pseudo qui ne pose absolument aucun problème d'immersion, ça ils le font 0.o

Je suis désolé c'est juste aberrant.

Si ils nettoyaient d'abord les grosses aberrations, s'ils tenaient leur charte de manière impeccable, et surtout sur les cas les plus flagrants, qu'ils veuillent ensuite faire dans le détail, là j'aurai dit d'accord. Mais le cas ci-présent me paraît vraiment ridicule et minime par rapport à toutes les autres infractions de la charte.

Psychee-ange j'te soutiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés