Aller à la page... |
Politique de la charte de noms: ouille quand même.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est valable comme nom de pseudo "Grosporc" sachant que c'est un guerrier ORC ?
|
![]() |
|
Sackhlar Tevlaris |
Trouver plus de messages par Sackhlar Tevlaris |
Légende
|
je suis hors charte ololol
|
![]() |
|
Mordred Legend |
Trouver plus de messages par Mordred Legend |
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
|
8hr 31, posté depuis 11hr hier, pas de nouvelles, j'attend encore avant de relancer, une bonne partie de vos remarques me permettra de soutenir mes arguments.
Je le répète encore, j'ai pris ce nom par amour pour les prénoms grecs, et la mythologie (merci Lundrah!!), non pour la référence à une oeuvre de dessin animé fianlement peu connue, puisque jamais sorti en europe sauf en vidéo en 1982: en bref, seuls les fans -dont je fais partie- connaissent cette oeuvre, qui n'est d'ailleurs TOUJOURS PAS distribuée légalement en europe et aux USA pour des affaires d'ayant-droits (les droits furent vendus à un obscure société américaine à l'époque sans l'aval de Miyazaki, dont l'oeuvre n'avait pas été réalisé au sein de son studio, crée seulement plus tard). Le paradoxe est assez surprenant. Les seuls arguments invoqués par le MJ -qui n'est pas sencé être ni cultivé, ni informé- ont seulement été: "nom populaire dans le monde du manga et du jeu vidéo" et (en réponse au fait que je signalais que ce nom est employé par un grand nombre de marques et sociétés, étant libre de droits et non déposable en lui-même) "raison de plus de l'interdire vu que des gens s'en servent." Dans les deux cas, on en revient au fait que les noms grecs ne sont donc pas acceptables: Ulysse est une référence du dessin animé, Proserpine une société d'édition de films érotiques connus, pour citer simplement deux exemples évidents. WoW ne propose pas de noms raciaux: il faut acheter et lire WoW en jeu de rôle pour voir à quoi ressemble les noms raciaux, ce qui peut se résumer en: les humains ont des prénoms communs d'origine anglo-saxonne, et des noms de famille équivalents, les elfs des noms de famille composés à partir de mots-clefs anglais: shadowmoon, starsong, evenlight, etc, et je vous passe sur le reste, et des prénoms directement inspirés du Sindarin (c'est à dire la langue elfe inventée par Tolkien, dont l'oeuvre n'est toujours pas libre de droits). Même chose pour les nains dont les noms et prénoms sont issus de la langue naine inventée par le même Tolkien. Il est évident que Galadriel ou Eowyn, Gandalf ou Legolas sont célébrissimes et se réfèrent à une oeuvre dont les droits ne sont pas du domaine publique. C'est discutable, mais acceptable comme le sont les Dritzz et les Raistlin, parce qu'on peut toujours dire: noms réservés. Mais je copie ici la charte des noms de WoW concernant les noms populaires: Citation :
La question est de savoir si selon leurs exemples, un prénom grec est innacceptable parce qu'un dessin animé connu des fans de Miyazaki emploie ce prénom pour son héroïne, et le cas échéant, s'il faut renommer tout les Harry (inspecteur aussi), tout les Tom (Bombadil), tout les anges (c'est religieux), démons (ca l'est aussi), Angéliques (marquise des anges), et les exemples ne manquent pas, dont je me suis amusé à faire une liste plus haut, pour seulement une communauté d'une centaine de joueurs! Cette décision de renommer mon personnage n'ayant été faite que sur délation, elle est décidé de manière automatisée -toutes les nausicaa vont être renommés- sans ni concertation, ni discussion -ne je peux pas dire avoir discuté avec le MJ que j'ai contacté: décision irrévocable, arguments machins (voir plus haut), et simplement pu avoir l'adresse email permettant de contester- et sans se demander les conséquences pour les personnages renommé, et dans mon cas, la conséquence auprès de la communauté que j'anime et dirige, par exemple. J'attend midi, je relance, et je crois que je vais écrire à Aguilar, bien que je n'ai pas trouvé son email publique, c'est génant. (si quelqu'un l'a, je vous remercie). Me reste jusqu'à Vendredi midi pour faire avancer cette affaire, après, je m'absente 15 jours, ce sera moins facile de régler le problème, et je préfererais pouvoir avoir avancé avant... même si je pense que je me bats contr des moulins à vent. |
![]() |
|
|
Tu as du être dénoncée.
En effet il y a une Nausica (sans le dernier A) sur la croisade écarlate coté alliance. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
pretre qui heal pas |
Trouver plus de messages par pretre qui heal pas |
|
Première relance à WoWConcernsEU@blizzard.com mais aucune réponse encore, si quelqu'un a l'adresse email officielle d'Aguilar, cela m'aiderait.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|