Politique de la charte de noms: ouille quand même.

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'ai un perso sur Kael Thas qui s'appelle également Nausicaa. Enfin bon je vais pas réactiver mon compte rien que pour voir s'il a pas été renommé.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Résultats 11 - 20 sur un total d'environ 22 500 pour andromalius. (0,22 secondes) selon Google
Bah déja de base, je n'ai jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit, ensuite trois des liens de la page 1 ramènent à ma petite personne, ce qui est plus que chacun des autres personnes évoquées sur ladite page.
Google indique donc clairement que Andromalius, c'est moi. Le début de la gloire.
Bon 6 juin à tous.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah déja de base, je n'ai jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit, ensuite trois des liens de la page 1 ramènent à ma petite personne, ce qui est plus que chacun des autres personnes évoquées sur ladite page.
Google indique donc clairement que Andromalius, c'est moi. Le début de la gloire.
Bon 6 juin à tous.
Je cite :

Citation :
Publié par Andromalius
Bah de base si tu veux faire du RP tu prends un nom RP comme ça tu a pas de problème.
Comme je pense que tu n'es pas un FAN de RP, tu es donc passible de .. ban pour nom hors charte ?
Ca me fait marrer qu'ils viennent te casser les pieds à toi alors que tu croise encore des perso ( et pas des mules ) level 30 ou 40, désolé de citer mais "suceusedebites" je pense que là les modo doivent faire leur boulot ....
Bientôt faudra s'appeler comme les apôtres pour pas être modérée
DAoC - Ywain - STOP -
Xjapan enchant 50 / Xjap ranger 50 / Dobe nightshade 50 / Nakayama champion 50 / Doofi animiste 50 / Hamsteralpin drood bb...
Final Fantasy XI - Gilgamesh -- STOP -
Golgotha White Mage ~40~ 95 Cooking 50 Fishing -
Citation :
Publié par Andromalius
Je doute que quiconque se soit fait bannir du jeu pour un nom, excepté les adolfhitler et autres joyeusetés du genre.
Dernièrement mon Gm s'est fait bannir 3 jours à cause du nom de notre guilde (que l'on affichait depuis 8 mois)
Le nom était : Genocid. On faisait référence à la guéguerre PvP Blizzard l'a associé à des évènements historiques.

le pire étant les gens se faisant renommer pour retrouver une nouvelle virginité, dont le nom de départ n'était pas hors-charte mais le nom d'arrivée si

exemple sur mon serveur très dernièrement, un mec s'était tellement fait pourrir sur le forum de royaume qu'il s'est fait rename, et mtn il a un nom de voiture, alors qu'il a été renommé par un MJ
Citation :
Publié par Kachi
Le nom était : Genocid. On faisait référence à la guéguerre PvP Blizzard l'a associé à des évènements historiques.

Et ça te surprend ?
moi j'aie pris Catoblépas (avec un e a la place du é car pas le choix) j'espere que ca poseras pas probleme . et bon pour un tauren je trouve que c'est assez rp ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Je doute que quiconque se soit fait bannir du jeu pour un nom, excepté les adolfhitler et autres joyeusetés du genre.

réponse générale: Je suis en déplacement, et ma boite mail me posant soucis avec mon serveur, je ne saurais pas avant mon retour quelles nouvelles m'attendent au sujet du renommage, cependant, j'avais un petit courrier en jeu me menaçant de banissement si je ne renommais pas nausicaâ dans les plus brefs délais (envoyé APRES mes prises de contact) et menace de banissement si jamais je suis signalée de nouveau pour un acte hors-charte.
Voilà, c'est beau, je suis émue, elle s'appelle désormais Loredala (son surnom, inventé par un personnage en jeu), de toute façon je n'aurais pas échappé au renommage a priori, j'attend de vois si jamais autre chose qu'un bot aura répondu à mes courriers.
Retour Paris ce soir avec accès à mes mails privés enfin (et sans doutes 15 jours de mails pros en plus bloqués aussi sur mon serveur, saleté!!). Donc plus de news ce soir, sinon, une amie a contacté un MJ, qui était au courant de l'affaire (en apparence, la décision et ma contestation sont pas passées inaperçues, la Légende et Nausicaâ étant plus connues que je le croyais, en tout cas chez les MJ): ils vont pas non plus faire d'exception pour moi, hein, et j'en attend pas trop non plus, c'était pas tant le but ... enfin si, mais je ne cherche pas l'impossible, et là ça ne leur est pas possible...

Mais une fois encore, il y a lettre et forme.
La lettre selon ce MJ est: on renomme tout les noms antiques de toute façon. Mais la forme est encore une fois que ce n'est pas une démarche systématique, mais sur le seul outil de délation...
Le fond est juste, et dans ce cas, j'étais en effet hors course. La forme est que pourtant, j'ai vu passer figatelix, hector, Hemingway, et Rastarocket hier soir sur KT.... et que selon la forme de la charte, seule ma délation mettra en marche le fond (après tout juste, et justifié) de la charte...

Donc en gros... ces quatre gugus seront en fin de compte non renommé en fonction des règles d'une charte... mais uniquement de la volonté d'un joueur...
C'est réellement, et depuis le départ ce qui me gène. J'ai pris cher parce que mon nom n'a pas plu à un gus... (en fait deux, puisque on m'a aussi fait renommer une Eowyn... sur le coup, j'ai fermé ma gueule, quand même). Mais il reste toujours sur mon compte une Psychee et une Persephone. Deux noms antiques.
Pourquoi ils n'ont pas bougés, eux? (nonobstant que psychee est mon nom d'artiste déposé et que j'ai des droits dessus, soit, mais avant tout: prénom de déesse antique, même avec un "e" de plus, hein...).
Le fait est que personne n'est venu dire: pas beau, caca, Psychee (ou autre) et que donc, bha on touche pas.

Tout le système est perverti par le double fait que a) il ne sévit que sur délation. b) la sentence ne tombe que sur jugement arbitraire d'un MJ, qui peut décider que: Boaf, rien à fiche, ou: erck je vais taper..

Et ça, les jolis toutous heureux de faire les vaches heureuses ou qui simplement se contrefoutent d'autre chose que de leurs instances et BG, et surtout pas de comment fonctionne l'arbitrage de leur jeu, désolé de vous le dire, mais j'aime pas, DU TOUT les injustices, ou simplement les choses arbitraires.

Mais encore une fois, c'est fait, c'est fait... plus de nouvelles concrètes d'ici demain... peut-être.
Sinon (je suis tétue) je vais insister encore...
Pour rire... une discussion aillurs... j'ai donc renommé nausicaâ Loredala, un nom qui avait été inventé sur place par un joueur dns une vieille scène RP quand mon perso voulait pas donner son vrai nom:

(bingo, même si la référence sur Google cible avant tout la Loredala de la Légende de l'Epée d'Ishara, c'est aussi un prénom italien. A noter que Lendraste, qui en plein roleplay a donné ce surnom à Nausicaâ, l'ignorait à priori complètement...
PS: loredala est visiblement aussi une référence d'actrice de film X... rhâ lala.... quel que soit le nom que tu prenne de toute façon tout le monde peut te démontrer que tu es hors-charte...)
je ne laisse jamais tomber tant que c'est humainement raisonnable d'insister, et comment dire... c'est très loin de la difficulté de ceraines batailles juridiques que j'ai déjà mené, je suis loin d'être fatiguée d'insister, donc je vais pas lâcher le morceau de suite, hein
Culture populaire et figures médiatiques

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
  • Se réfère à des personnes, personnages, lieux, ou icônes populaires et médiatiques. (i.e : Sangoku, Corum, Jabbathehutt, Brineyspears)
Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, guilde, familier :
  • Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
  • Il peut recevoir un avertissement
  • Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft
==> issu de la charte de nommage des serveurs roleplay

(je n'ai pas lu la totalité des message ...12 pages, c'est long mais peut être cela apportera t'il quelques renseignements complémentaires)

Nausicaa, c'est bien un nom issu de Albator non ? (peut être que je me trompe, si c'est le cas : j'ai honte et je m'excuse)
Citation :
Publié par Helghast
Culture populaire et figures médiatiques

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
  • Se réfère à des personnes, personnages, lieux, ou icônes populaires et médiatiques. (i.e : Sangoku, Corum, Jabbathehutt, Brineyspears)
Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, guilde, familier :
  • Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
  • Il peut recevoir un avertissement
  • Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft
==> issu de la charte de nommage des serveurs roleplay

(je n'ai pas lu la totalité des message ...12 pages, c'est long mais peut être cela apportera t'il quelques renseignements complémentaires)

Nausicaa, c'est bien un nom issu de Albator non ? (peut être que je me trompe, si c'est le cas : j'ai honte et je m'excuse)

Je connais la charte (sisi, je lis les chartes et les EULA :P ), et le nom de Nausicaâ était sujet à confusion. La décision appartenant à un règlement et des juges chargés de la faire appliquer, bon, ça me fait chier, mais comme de me prendre une amende pour avoir pas eu le temps de composter mon billet quand je saute dans un train. On râle mais c'est de bonne guerre.
Ce qui me gène est seulement la méthodologie appliquée, c'est à dire seulement sur délation, et au jugement et bon vouloir du MJ, ce qui a déjà, dans ces 12 pages, conduit des témoins à parler de certains cas troublants.

Ca, c'est le seul principe sur lequel je démord peu, et sur lequel je voudrais revenir avec Blizzard... comme je l'ai dis, ça ne me coute rien d'insister, sauf du temps de rédaction de mail, ça ne me tuera pas, mais j'aime bien avoir une réponse, même courte, quand je soulève un point de litige. Et une fois encore, je ne suis pas de caractère à me laisser faire en faisant "amen".

Et... enfin... groooaaa... Nausicaâ est l'un des personnages secondaires de l'Odyssée d'Ulysse par Homère, une princesse grecque vivant sur une ile des Cyclades, et un prénom grec encore employé dans les régions helleniques.
C'est aussi (et c'est le chef d'accusation de mon renommage, texto) un nom d'un personnage d'un film d'animation au titre éponyme de Miyazaki.

PS/ ha oui, tiens, c'est aussi un personnage féminin dans Albator 78... Miyazaki n'a même pas été le premier
Citation :
Publié par Takhista
Mais ça en est où, ton recours ?
Silence radio, comme dit plus haut.
Je vais encore envoyer une lettre de relance, peut-etre me fendre d'une lettre papier avec un accusé de reception si je veux devenir taquine
Citation :
Publié par psychee-ange
Silence radio, comme dit plus haut.
Je vais encore envoyer une lettre de relance, peut-etre me fendre d'une lettre papier avec un accusé de reception si je veux devenir taquine
J'ai toujours été impressionné par cette incroyable propension de certain à insister et présenter les choses sous un jour servant leur cause alors qu'ils ont 100% tort.

Sans déconner, relis-toi. Une lettre avec accusé de réception. Même si c'est de l'humour, tu n'as pas l'impression que tu casses les couilles à beaucoup pour un simple nom ? Si tu avais lu les conditions d'utilisation ainsi que les chartes, toutes ces petites choses que tu acceptes lors de ton inscription, de chaque patch, bref, que tu accepte tout le temps, le débat n'aurait pas lieu, les questions ne se poseraient pas.

Tu reconnais toi-même que ce nom fait référence à autre chose, que cela soit le manga ou bien la référence mythologique, les deux sont totalement hors charte, alors à quoi bon insister et te faire passer pour une victime ?

Tu dis que tu n'aimes pas le système de "délation" comme tu l'appelles.
Tu as vu le nombre de joueur de World of Warcraft ? Des centaines de millier en France, chaque joueurs peut avoir une petite dizaine personnages par serveur, sans compter qu'ils peuvent s'en créer sur d'autres serveurs, il y a les comptes d'essai aussi. Tu crois vraiment que les employés de Blizzard peuvent humainement être derrière chaque joueurs ?
Bien sûr que cela marche principalement avec les requêtes des joueurs.

La question qui se pose surtout c'est qu'est ce que tu veux ?
Que Blizzard fasse comme la majorité des MMO's ? C'est à dire zéro modération des noms ou bien qu'ils participent à leur niveau à rendre le jeu plus agréable (même si l'ambiance est trèèèèèèèèès loin d'être parfaite, je le concède) en pratiquant une politique d'application de la charte des noms ?

Quant à se servir comme excuse de mauvaise foi que les MJ sont des abrutis sans une once d'intelligence qui modèrent tous les noms qu'on leur reporte sans distinguo, je n'ai jamais rien entendu de si con. A mon avis les MJ ont autre chose à foutre que s'occuper des joueurs qui n'ont pas été capable de réfléchir trente secondes à un nom potable sans grosse référence tierce et ça doit les gaver de perdre du temps à changer des noms. Même si cela fait parti de leur taf'.

Par exemple, répondre aux vrais problèmes, tu ne crois pas ?

Alors quand je vois tes exigences, je te trouve bien égoïste.
Je pense surtout que le temps que tu fais perdre à Blizzard, c'est du temps perdu pour les joueurs envoyant des requêtes et attendant une assistance qui mettra du temps à arriver si tout le monde faisait comme toi à ouiner et exiger ci ou ça pour un nom que tu à choisi.
Ah ? Nous avons un MJ qui s'est introduit sur JoL

Bon pour ce qui est du fait que le nom soit totalement hors-charte, j'en suis pas convaincu m'enfin j'ai pas tout suivi de très près..

Par contre, pour ce qui est des MJs, faut quand même remarquer que ce qu'il leur est reprocher, c'est leur bête travail d'application de la Charte sans plus d'interprêtation (pour ne parler que de ce cas précis.. sinon y'aurait bien des choses à raconter : vous vous souvenez du pet chasseur qui disparaît après 30 niveaux, parce que c'était un <MJ> : "..mécanisme du jeu.." ? ..) car en l'occurence, le litige en premier lieu n'avait pas l'air clair à la lumière de la charte...

Et je me demande si les MJs ont vraiment mieux à faire : ça fait parti du boulot, comme la traite des requêtes des gens qui ont vu un nommé depop dans une instance ou ceux qui report un bot farmer...

Je reste toujours dubitatif sur le truc comme quoi les noms mythologiques sont interdits.. Vais aller relire la charte tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés