Politique de la charte de noms: ouille quand même.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedilis

T'es vraiment un comique dans le genre, depuis quand il y a plusieurs interprétations d'une loi ??? Non mais sérieux je n'éclate la rate IRL en me roulant par terre là !!!! Attend attend je vais t'aider car t'as du mal : C'EST JUSTEMENT POUR EVITER CA QU'ON A INVENTER LES LOIS. Une loi on l'interprète pas, on la respecte (ou pas), il n'y a pas d'interprétation. Quand une loi n'est pas bonne ou incomplète on fait des réformes, d'ailleurs Blizzard est seul maître de sa charte et peut très bien la changer sans préavis et rajouter "Noms Mythologiques interdits" si ça l'amuse.
En tant que juriste, je ne peux que monter au créneau en affirmant mon désaccord sur tout ce point. Une loi est bien évidemment interprétable par le juge, d'où les différents recours et instances supérieures, qui n'auraient lieu d'être si l'interprétation n'était pas possible.
Je fais bref, court et concis, parce que j'aimerai, malgré cette mise au point, que les débats se recentrent légèrement plus vers le sujet et d'éviter les hors-sujets
Citation :
Publié par Orion Ystralia
En tant que juriste, je ne peux que monter au créneau en affirmant mon désaccord sur tout ce point. Une loi est bien évidemment interprétable par le juge, d'où les différents recours et instances supérieures, qui n'auraient lieu d'être si l'interprétation n'était pas possible.
Je fais bref, court et concis, parce que j'aimerai, malgré cette mise au point, que les débats se recentrent légèrement plus vers le sujet et d'éviter les hors-sujets
Oui sans doute mais ça doit arriver lorsque les textes sont un peu dépassés et que le cas sort un peu du commun, ou est un peu hors cadre

Mais la Charte de noms de Blizzard, elle est suffisamment clair je pense pour ne pas aller chercher la petite bête, avec des "il y a pas écrit que j'ai pas le droit alors j'ai le droit". Il suffit d'un peu de bon sens, de raison aussi, je pense, pour comprendre que Nausicaa est hors charte et que le MJ n'a fait que l'appliquer.
En tout cas je ne vois rien qui puisse plaider en faveur de la plaignante votre honneur
Ben, dans la charte , je ne vois aucune allusion à "il est interdit d'utiliser un prénom".

Par contre je vois un "Phrases ou morceaux de phrases" où Nerfchamy est proscrit. Sauf si on joue sur les mots en considérants que ces termes n'étant pas des mots français validés par l'Académie, le nom n'a aucune signification particulière. Dans ce cas les mots "plusieurs interprétations d'une loi" prennent tout leur sens par miracle.


Et puis tiens d'ailleurs :

Citation :
Obscénité / Vulgarité
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Se réfère à l'anatomie humaine ou toute fonction du corps humain
Ceci faisant partie de la catégorie "Noms fortement inappropriés", on se demande où ils ont la tête quand ils nous sortent du Tranchetripe, Gangrecoeur, etc... C'est bien entendu une simple remarque débile en passant. On peut rétorquer que cela était déjà le cas du temps où c'était en anglais, ou même que Blizzard a tous les droits là-dessus, c'était juste pour l'ironie .


Bref, Nausicaa n'est absolument pas hors-charte (c'est un prénom, je ne vois rien contre ça dans la charte), et s'il n'y a qu'une seule interprétation d'une loi alors leur charte contraint à renommer 75% des PJ :

Citation :
Drogues et activités illégales
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui:

* Se réfère à toutes drogues illégales
* Se réfère à toutes activités illégales
Ceci interdisant par exemple toute utilisation du mot "killer" (tuer étant, rappelons-le, parfaitement illégal).

Bref, Kedilis, la charte de Blizzard est à la fois totalement dépassée et pas claire du tout, ce qui donne droit à beaucoup d'interprétations possibles.
*miam*

J'adore Kedilis. En apéro, y'a rien de mieux qu'une de ses réponses
Bon, tu m'as toujours pas convaincu que notre cause était grotesque. Enfin bref, faisons court, je dois déjeuner


Citation :
Publié par Zunder/Terenesa
Bref, Kedilis, la charte de Blizzard est à la fois totalement dépassée et pas claire du tout, ce qui donne droit à beaucoup d'interprétations possibles.
Bon.. Je crois que t'es convaincu du non-sens de ton propos sur l'inutilité de l'interprétation de la loi, non ? Alors je vais être beau joueur :

37553081-resized200.gif

Tiens, c'est pour ta rate
Ma vision des choses :

Blizzard pose les règles, les MJs ont le pouvoir de changer les noms s'ils jugent que la charte n'est pas respectée - et ils sont les seuls juges dans ce domaine.

Il existe un service pour contester une décision du MJ. Mais bon, ils ont le droit de dire "non, on a tranché, et c'est comme ça". C'est leur jeu, nos persos appartiennent à Blizzard, leur nom aussi.

Un renommage c'est embêtant mais c'est comme ça, malheureusement on n'y peut rien, donc ça s'arrête là.. Qu'on soit d'accord ou pas.
Citation :
Publié par Rin
Selon la charte de World of Warcraft je vais de ce pas réclamé le renommage du community manager, j'ai nommé Aguilar.

en effet: Cliquez ici!

Aguilar est un nom tiré d'un "lieu célèbre" ainsi selon cette fameuse charte, illégale...

n'oubliez pas de le sortir comme argument si on vous fais chier avec votre pseudo ça devrais les faire réfléchir (expérience à répéter avec le nom du MJ qui vous emmerde évidemment, vous tapez son nom sur google et hop vous verrez, y'a 75% de chance de trouver un truc qui y correspond).
Sauf que la charte sur les lieux ne s'applique sur les serveurs RP comme précisé noir sur blanc sur cette même charte.

La lire c'est bien, la comprendre c'est mieux..

Comme dirait Tyrus : Nice try.

Citation :
Publié par Takhista
Ah ? Nous avons un MJ qui s'est introduit sur JoL
Pourquoi ? Lire la charte que l'on accepte tous et la comprendre c'est réservé aux MJ ? Je te rassure, il y a beaucoup de joueurs qui lisent avant d'accepter quoique ce soit. Encore heureux.

Citation :
Publié par Takhista
vous vous souvenez du pet chasseur qui disparaît après 30 niveaux, parce que c'était un <MJ>
Non, je ne m'en souviens pas, par contre je me souviens qu'il n'y a pas prescription sur les noms hors charte. C'est fou ce qu'on apprend en lisant la charte hein ?

D'ailleurs à ce propos :

Citation :
Publié par Takhista
Je reste toujours dubitatif sur le truc comme quoi les noms mythologiques sont interdits.. Vais aller relire la charte tiens
Ca a donné quoi ?
Citation :
Publié par Dodge'Her
Ca a donné quoi ?
Bin rien...

A mon avis, la seule catégorie probable où pourrait rentrer la mythologie, ce serait : "Culture populaire et personnalités médiatiques" qui s'applique pour TOUS LES SERVEURS !

Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas convaincu que la mythologie soit une culture populaire d'après l'esprit de cette loi : Zeus n'est pas le père de Sangoku j'crois !

Ah et puis Dodge'Her, tu peux le dire que t'es un MJ IG, on te jettera pas de pierres hin
*sort les pop-corns et regarde l'empoignade tranquillement assise dans son fauteuil, en comptant les points*

Il y a un service de réclamation en cas de contestation et de litige dans le cadre des services et du jeu WoW de Blozzard entertainment.
Je vois un litige et une contestation à faire pour des motivations sur laquelle je ne reviendrais pas.
S'il faut inviter un jurste professionnel dans la salle pour vous claquer le beignet et vous asséner lourdement que toute loi est par définition contestable pour peu qu'on en assure une contestation argumentée, et ouvre sur un éventuel débat -ce qui ne signifie jamais une tentative de révolutionner un système, sauf quand je me bats pour des causes réellement importante- je peux donc le faire, et inviter un ami avocat après du barreau de Paris.

Mais ce serait là une dépense d'énergie tout à fait ridicule et dépassée, largement injustifiable au regard de vos avis et à-priori personnels qui de toute façon se moquent comme de ma première culotte de l'analyse ou de l'avis d'autrui.

Je vous rassure, un forum ne marche pas sur un débat ou échange d'idée mais à qui sera à le dernier à parler pour avoir raison.

Du reste... je tiendrais les gens informés de mes démarches, de son résultat, et de son évolution, car moi, ca m'interpelle et m'intéresse, pour des raisons que je ne répéterais plus.

Quand à ceux qui trouvent ça ridicule, odieux, inutile, voir orgeuilleux, et assènent qu'ils peuvent prouver qu'ils ont raison, sans visiblement avoir le moindre désir de l'argumenter à part sous forme de "t'es trop con, pov'naze"...
Votre avis m'indiffère autant de ce qui est arrivée à ma première petite culotte...
C'est dommage car j'ai lu aussi de bons argments, valides et sencés, pour expliquer que je ne peux aps me considérer dans mon droit, et que Blizzard ne peut se permettre de faire un cas d'exeption... ca c'etait de l'échange de point de vue.

Mais faut pas trop vous en demander en général, hein

Smouch!
Info pratique: aucune nausicaa de Kirin-Tor n'a en fin de compte été renommé (sauf moi). C'etait un mensonge visiblement.
Les noms antiques/référents ne sont pas renommées automatiquement, puisque mon compte qui fut donc scanné sur KT sur cette affaire, a vu le rennomage d'eowyn, mais ni de nenya, nemesis, persephone, ou encore psychée.

Insert excuses à deux francs CFA here -->
Citation :
Publié par Helghast
Signale ces noms à un mj, ensuite si rien n'est fait, effectivement il y aura un problème

Faut que je teste, mais que va dire un MJ (sachant que j'ai déjà donc deux "avertissements" -je me croirais revenue au lycée...) si je dénonce un nom d'un perso à moi?...

Quand aux autres nausicaa, je tiens pas à leur faire le coup pendable dont je suis victime.
Citation :
Publié par Rin
humhum, certainement pas
cette charte s'applique à tout noms réservés, mark daghorn est probablement aussi connut que britney spears pour certaines personnes, et britney spear autant inconnue pour d'autres
en gros la charte s'applique à tout les noms d'artistes, et tout les lieux publics, et non pas selon une notion parfaitement subjective de connu pas connu se serait un peu trop facile

Edit: Pour ceux qui veulent une preuve, cherchez les chers "les cénobites tranquilles" qui ont été obligés à dissoudre leur guilde (c'était le nom de leur guilde) car "les cénobites tranquilles" sont: un groupe de chanteurs et aussi le nom que l'ont donne à certains moines.

et pourtant je doute que ce soit quelque chose de mondialement connu, c'est tiré de plus loin que le trou du cul n'empeche que ça a fais dissoudre une guilde.
Je pense que c'est tout simplement parce que des joueurs se sont plaints pour les cénobites tranquilles (ou pour d'autres raisons qui m'échappent, je n'ai pas la science infuse, et de plus certains noms associés à la religion sont interdits). Ensuite, il est question de culture "populaire" à la base, et Daghorn n'en fait pas exactement partie. A mon avis, la grande majorité des noms peuvent être retrouvés quelque part, comme noms de villes, de lieux dits, ou de personnages dans telle ou telle histoire etc etc. Il faut juste tracer une ligne à ne pas dépasser, et je pense que Daghorn est bien au delà de cette ligne, ce qui n'est pas le cas de Nausicaa.
Citation :
Publié par psychee-ange
Faut que je teste, mais que va dire un MJ (sachant que j'ai déjà donc deux "avertissements" -je me croirais revenue au lycée...) si je dénonce un nom d'un perso à moi?...

Quand aux autres nausicaa, je tiens pas à leur faire le coup pendable dont je suis victime.
Je te comprend ^^
Mais avoue que tant qu'aucune plainte n'aura été formulée, on ne pourra pas juger le comportement de Blizzard sur ce point.
Plus un parapluie est large, plus il protège de la pluie.
Poutou psychée, je suis avec toi ^^

Je trouve sur le principe lamentable de renomer un nom comme le tiens, alors que sur mon serveur, il y a des noms comme "lickmyclit" ... et autres insanités en tout genre... Je me demande, ils n'ont pas moyen d'avoir un listing de tous les noms des perso d'un serveur, et une fois de temps en temps de faire une verif sur les noms douteux, obscenes et envoyer un mot, quelque chose aux joueurs ?

Enfin je sais pas, des noms de mythologie, ca passe tres bien dans un cadre de jeu.. autant y a des noms qui sont, grossiers, vulgaires, obscenes et profondement choquants.
Dites, l'autre jour je me disais, pourquoi je peux pas m'appeler Flint (selon la charte) (perso d'un bouquin) et que je croise un PNJ nain qui se nomme Flint lorsque j'ai traversé je ne sais plus qu'elle zone Ally bas lvl ...

Je peux dire a un ami de créer un "Flint", je le dénonce et du coup ils changent tous les "Flint" y compris les PNJ ????

Bref, je sors désolé. .....
Ma réponse va peut être pas plaire, mais je pense que c'est parce que le PNJ ne s'appelle pas Flint "toutcourt" mais Flint "Quelquechose" et que donc ca passe sans qu'on se dise "tient mais c'est Flint ! Ah ils ont copié !" Alors que si un joueur s'appelle comme ça, il s'appelera juste "Flint" et là, on aura bel et bien l'impression qu'il a copié ^^ (même si ce n'est pas le cas)
Citation :
Publié par magherane
Poutou psychée, je suis avec toi ^^

Je trouve sur le principe lamentable de renomer un nom comme le tiens, alors que sur mon serveur, il y a des noms comme "lickmyclit" ... et autres insanités en tout genre... Je me demande, ils n'ont pas moyen d'avoir un listing de tous les noms des perso d'un serveur, et une fois de temps en temps de faire une verif sur les noms douteux, obscenes et envoyer un mot, quelque chose aux joueurs ?

Enfin je sais pas, des noms de mythologie, ca passe tres bien dans un cadre de jeu.. autant y a des noms qui sont, grossiers, vulgaires, obscenes et profondement choquants.
Je saisis pas la logique là. Donc en fait, il faudrait laisser des noms hors charte juste parce que ... certains noms sont pires ?
Sinon, si tu croises des noms comme Lickmyclit, ben dénonce les ! Ca m'étonnerais très sincèrement que Blizzard laisse passer çà
Citation :
Publié par Helghast
Sinon, si tu croises des noms comme Lickmyclit, ben dénonce les ! Ca m'étonnerais très sincèrement que Blizzard laisse passer çà
toi aussi, deviens un bon citoyen avec WoW.

Tu vois un nom qui te semble osé, pas bien, qui ne te plait pas, tu veux faire chier un joueur ?

Dénonce le ! une lettre anonyme adressée aux GMs avec le nom du pseudo et tous les misérables actes qu'il a accompli.

Nausicaa est hors charte ! Neosine est hors charte, Worms est hors charte !

Neosine, et puis, passer 60 levels avec un pseudo de merde au dessus, si ça plait à certains.
Citation :
Publié par Helghast
Je saisis pas la logique là. Donc en fait, il faudrait laisser des noms hors charte juste parce que ... certains noms sont pires ?
Sinon, si tu croises des noms comme Lickmyclit, ben dénonce les ! Ca m'étonnerais très sincèrement que Blizzard laisse passer çà
Essaies d'utiliser la fonction éditer merci

Psychee c'est bien au moins tu perseveres ca paiera à un moment ou à un autre
Merci.

j'attend de voir quand les joueurs qui me lynchent sur le forum Ryzom vont débarquer ici et s'occuper à finir de me massacrer en place publique.
(est un peu remontée et blessée à force).

Du reste, je ne pense pas avoir de réponse sans devoir insister. Comme mon propos est de leur signaler et insister sur ce fait que leur outil de modération des noms est en soit une catastrophe, et que je suppose qu'ils le savent déjà, mais que me répondre voudrait dire ouvrire la porte à une remise en cause du système et risquer un précédent, je ne suis aps étonnée de préférer traiter mes lettres par le silence.

C'est pas une méthode agréable, mais que pourrait dire un type du service de contestation? "on sait qu'il y a des problèmes, mais on ne peut rien faire pour vous"?

Simplement, par principe, je pense avoir droit à une réponse, payant entre autres pour ce genre de service clientèle.

mais bref...
Je ne comprend pas l'intérêt de ta requête, tu as montré toi même que ce nom avait 2 ou 3 raisons d'être hors charte...
Ce que tu trouves injuste c'est qu'on t'ai dénoncé toi et pas un autre ?
C'est peut être un peu gros mais c'est l'impression que ça me donne !

Apres il faut reconnaître qu'avoir son nom modifié alors qu'il parait acceptable et que "papiertoilette" lui peut jouer peinard c'est frustrant.
Mais c'est qu'au final le nom ne dérange personne sinon il y aurait dénonciation à n'en pas douté !

Faut voir les choses du bon côté , ils changent les noms et ne delete pas les persos déjà !

Donc pour conclure, tu peux continuer autant que tu veux mais je vois même pas ce que tu pourrais obtenir ?

-> Mon nom est hors charte ?
< Oui! Au revoir
-> Pourquoi suis la seule avoir été imposé à ce changement de nom ?
< Trop de monde, pas contente dénonce et on change !

Ne t'attend à rien de plus qu'une réponse de Bot.
(Je ne critiques pas ta démarche qui est sommes toute honorable mais la cause est toute vue malheureusement, donc gardes cette mentalité et ton énergie mais pour un "vrai" truc)
Citation :
Publié par Hakuna
(Je ne critiques pas ta démarche qui est sommes toute honorable mais la cause est toute vue malheureusement, donc gardes cette mentalité et ton énergie mais pour un "vrai" truc)
Etant membre active de plusieurs groupements et associations sociales, politiques et humanitaires divers, ainsi que journaliste sur des rapports de manifestations de ces mêmes associations diverses, je note ta suggestion avec plaisir et je m'y tiendrais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés