Politique de la charte de noms: ouille quand même.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Au cas ou tu aurais pas lu, ca a été cité quelques messages plus haut.
Culture populaire = culture mythologique ? j'en doute..
Visiblement, ce qui est entendu par culture populaire (cf exemples) c'est dessins animés + bd/manga/comics... Batman est donc interdit !

Mais Nausicaa, avant d'être un personnage d'Albator, est un la fille d'Alcinoos, roi des Phéaciens, apparaissant au chant VI de l'Odyssée (merci Wiki !) .. Et l'Odyssée, ce n'est pas un manga hin

C'est en cela que l'on ne peut que déplorer la simple application de la charte par les MJ, sans l'ombre du commencement du quart de la moindre interprétation ; c'est une question de définition du boulot (cf la différence entre les juges français et les juges anglo-saxons) mais tout de même, c'est dommage !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dodge'Her
bla.
Ho... un vrai râleur
Je ne vais rien répondre... 12 pages répondent à l'étendue de ton propos, courage, çaa se lit vite. Et si tu es contre, tu n'est pas le seul, et c'est ton plus beau droit.
Du reste, mon droit est que je suis seule juge de ce qui est juste à faire ou ne pas faire selon moi. Je prend conseil, et j'écoute des avis.
Et je ne tiendrais aucun compte du tien, je pense

PS: qui a dit humour?
---> insert troll here for next time.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
bidon cette affaire.

renome nosiqua nosika nauzika ou un truc dans le genre ca serait passé ...

moi j'ai le meme pseudo depuis maintenant 8ans " charlie ou charlouf'

charlie est hors charte ?
charlouf l'es pas ?

j'ai un warrior qui s'appelle motaba, c'est hors charte ? je crois que ouaih .

faut juste pas pousser mémé dans les orties, si ton nick plait pas a blizzard, il le change , et comme t'a accepté la cluf etc forcement, t'a pas trop le droit de la ramener :|

jte propose de faire une seance de délationnage en masse sur tout les pseudos hors charte, genre tu prend 320min par jour pour faire 10 requetes

peut-etre qu'a un moment ca va en calmer certains de chez blizzard ou autres je sais pas :|

ton pseudo c est dommage mais c est comme ca.

Pour la dernière phrase, tout à fait.
Pour la méthode façon vengeance, justement, non.
Enfin, je veux dire, je n'aime pas faire ça, à personne. Ca ne prendra pas longtemps à un responsable d'un service fait pour ça de répondre à ma recquête, et d'échanger quelques mails. Je considère ça comme raisonnable et de bon droit, j'ai envie d'une réponse, pas d'une exception (enfin, plus). Par contre, je déteste qu'un service aux clients ne me réponde pas, et sur ce sujet, je suis une cliente chiante quand j'attend une explication.
C'est tout, et rien de plus, que le sens de ma démarche. Et comme je le ferai pour tout problème où je suis confronté à une chose que je ne comprend pas et qui me concerne, je demande des explications. Pas besoin d'aller ici chercher justice ou en appeler, comme le dit notre défenseur de la veuv, des orphelins et des pauvres MJs plus haut, quelque explication autre, on peut me targuer d'emerdeuse égoiste, j'admets alords dans ce cas être une emmerdeuse égoiste.

Ou juste une personne qui aime comprendre.

PS: j'avais prévu un troll, j'ai bien eu un troll
Bah, de toutes façons c'est ton temps que tu perds, si ils te répondent pas ils doivent pas en perdre des masses, du temps.
Enfin bref, tu fais ce que tu veux, mais tu souffles dans le vent, tu dois être la 70Keme personne a whiner sur ce sujet auprès des MJs, si ca changeait quelque chose, ca se saurait.
Si les MJ sont seuls juges c'est parce que c'est leur job, ils sont là pour faire régner l'ordre pour le compte de Blizzard.

tout comme un policier est seul juge lorsqu'il décide de verbaliser quelqu'un.
Enfin en cas de tapage nocturne/agressions/vols etc.. ce sont les gens qui appel la Police, car tout comme les MJ, ils ne peuvent pas être à chaque coin de rue.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah, de toutes façons c'est ton temps que tu perds, si ils te répondent pas ils doivent pas en perdre des masses, du temps.
Enfin bref, tu fais ce que tu veux, mais tu souffles dans le vent, tu dois être la 70Keme personne a whiner sur ce sujet auprès des MJs, si ça changeait quelque chose, ça se saurait.
C'est pour ça que c'est tangeant car de toute maniere c'est sur a 100% que ça ne changera rien mais en meme temps, si personne n'essaie ça risque pas de changer.

Ah la la la dure histoire des mmorpg (seulement certains en fait)
Le problème de cette charte, c'est que n'importe qui peut en profiter pour assouvir sa frustration. J'imagine facilement le frustré moyen qui jubile en écrivant son report avec l'aide du dictionnaire du parfait lèche-botte ouvert à la page "fourberie et délation".

Faut pas lui priver ce plaisir, il n'existe pas sans ça !
Citation :
Publié par Andromalius
Enfin bref, tu fais ce que tu veux, mais tu souffles dans le vent, tu dois être la 70Keme personne a whiner sur ce sujet auprès des MJs, si ca changeait quelque chose, ca se saurait.
Quand on essaye pas, on sait pas si jamais... donc vu le peu de temps que ça me prend, je n'ai rien à perdre à essayer.
Oui, je suis tétue, en plus, j'aime bien ça, être tétue...

tite relance envoyée, tiens.
Citation :
Publié par magherane
Vive les chieuses, ce sont elles qui font avancer les choses et qui ne sont pas des moutons !
*smouch* tiens quelqu'un qui a compris que ça vca pas plus loin que de dire: j'essaye
Citation :
Publié par magherane
Vive les chieuses, ce sont elles qui font avancer les choses et qui ne sont pas des moutons !
Broaf, si on regarde les forums, être un râleur est ce qui se rapproche le plus du moutonage.
Ensuite, si on réfléchit, il y a de bonnes raisons de râler et de mauvaises, et il y a de bonnes raisons de défendre les cibles de râleries et de mauvaises. Être un mouton, c'est rester dans la masse PARCE QU'on a envie de s'y fondre, ce qui ne signifie donc pas que rester dans la masse parce qu'on juge que la masse "a raison" c'est être un mouton.

Ensuite pour ce qui est de la délation, je l'avoue, j'y ai recours assez souvent, car je suis sur un serveur rp, et que je n'en peu plus de voir des noms hors charte, et parce que pour une foi, je suis heureux de voir que la charte est très bien faite. A nous de faire en sorte qu'elle ait un effet. Surtout que les peines encourues par les "contrevenants" sont ... un renommage. C'est quand même pas la fin du monde, d'autant plus qu'on est sencés avoir le droit ensuite de proposer un nouveau nom tant que celui ci respecte la charte.

Enfin bref, râler : ok, mais sur ce point, tu avoues toi même que ton nom est hors charte, sur un serveur roleplay. Alors où est le problème ? La méthode ? C'est la seule viable à mon avis, tant que Blizzard ne sera pas omniscient.
Citation :
Publié par Kedilis
Si les MJ sont seuls juges c'est parce que c'est leur job, ils sont là pour faire régner l'ordre pour le compte de Blizzard.

tout comme un policier est seul juge lorsqu'il décide de verbaliser quelqu'un.
Enfin en cas de tapage nocturne/agressions/vols etc.. ce sont les gens qui appel la Police, car tout comme les MJ, ils ne peuvent pas être à chaque coin de rue.
L'ouvrir c'est bien, lire avant c'est mieux

Ici le litige porte sur une interprétation de la charte, et là, visiblement, le MJ est un "policier" comme tu dis : il applique sans interprêter. Il faut donc avoir recours aux échelons supérieurs...
Hum Hum
Selon la charte de World of Warcraft je vais de ce pas réclamé le renommage du community manager, j'ai nommé Aguilar.

en effet: Cliquez ici!

Aguilar est un nom tiré d'un "lieu célèbre" ainsi selon cette fameuse charte, illégale...

n'oubliez pas de le sortir comme argument si on vous fais chier avec votre pseudo ça devrais les faire réfléchir (expérience à répéter avec le nom du MJ qui vous emmerde évidemment, vous tapez son nom sur google et hop vous verrez, y'a 75% de chance de trouver un truc qui y correspond).

[Edit]: je demanderais aussi celui de daghorn, car s'il ne s'est certe pas appelé Britneyspear reprend le nom du chanteur Mark Daghorn, c'est fou comme on pourrait aller loin si on voulait
Citation :
Publié par Rin
Selon la charte de World of Warcraft je vais de ce pas réclamé le renommage du community manager, j'ai nommé Aguilar.

en effet: Cliquez ici!

Aguilar est un nom tiré d'un "lieu célèbre" ainsi selon cette fameuse charte, illégale...

n'oubliez pas de le sortir comme argument si on vous fais chier avec votre pseudo ça devrais les faire réfléchir (expérience à répéter avec le nom du MJ qui vous emmerde évidemment, vous tapez son nom sur google et hop vous verrez, y'a 75% de chance de trouver un truc qui y correspond).

[Edit]: je demanderais aussi celui de daghorn, car s'il ne s'est certe pas appelé Britneyspear reprend le nom du chanteur Mark Daghorn, c'est fou comme on pourrait aller loin si on voulait

Bon on lance une grande pétition contre lui sur le forum off ou .. ?
Je suis conscient du caractère "second degré" du truc avec le nom d'Aguilar, mais avant que certains ne pense qu'il y a vraiment matière à exploiter : la charte s'aplique à des noms connus, pas à des truc tirés du fin fond du cosmos du trou du cul du monde

Et de plus, sur un serveur non roleplay, aucun problème. Tout comme Nausicaa n'en poserait pas non plus sur un tel serveur.
Citation :
Publié par Takhista
L'ouvrir c'est bien, lire avant c'est mieux

Ici le litige porte sur une interprétation de la charte, et là, visiblement, le MJ est un "policier" comme tu dis : il applique sans interprêter. Il faut donc avoir recours aux échelons supérieurs...
Déjà je l'ouvre si je veux merci.

Ensuite ce que tu n'as pas pigé c'est que la charte c'est comme un ensemble de lois qu'à instauré Blizzard. Les MJ ne sont que les "mr smith" qui l'applique bêtement. Il ne cherchent pas à la comprendre, ils ne sont d'ailleurs pas payé pour la comprendre mais pour la faire respecter. Inutile donc de venir chialer sur leur décision.

Tout comme un policier te met une prune si tu dépasses la vitesse autorisé sans se demander la raison de ton excès de vitesse. Inutil de venir chialer après.

Il n'y a donc pour moi aucun litige ici, il y a juste une entêtée qui a du mal à comprendre que sa cause est perdu.
Déjà car elle a tord à 100% ensuite que Blizzard ne reviendra jamais sur sa décision car ça serait laisser une brèche à tout et surtout n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kedilis
Déjà je l'ouvre si je veux merci.

Ensuite ce que tu n'as pas pigé c'est que la charte c'est comme un ensemble de lois qu'à instauré Blizzard. Les MJ ne sont que les "mr smith" qui l'applique bêtement. Il ne cherchent pas à la comprendre, ils ne sont d'ailleurs pas payé pour la comprendre mais pour la faire respecter. Inutile donc de venir chialer sur leur décision.

Tout comme un policier te met une prune si tu dépasses la vitesse autorisé sans se demander la raison de ton excès de vitesse. Inutil de venir chialer après.

Il n'y a donc pour moi aucun litige ici, il y a juste une entêtée qui a du mal à comprendre que sa cause est perdu.
Déjà car elle a tord à 100% ensuite que Blizzard ne reviendra jamais sur sa décision car ça serait laisser une brèche à tout et surtout n'importe quoi.
L'ouvrir c'est bien, lire avant c'est mieux (bis)

En effet, ce que tu as cité de moi est exactement ce que tu me rétorques, à savoir Mr Smith & cie. Comme quoi, ma remarque était tout de même fondée

Et je me répète (béwé, bien obligé, il a pas lu au premier coup, on va bien lui donner une seconde chance non ?) : le litige porte sur une interprétation de la charte. Nulle part il y est mentionnée que la mythologie de quelque origine y est proscrite !

Dans le cadre de l'assainissement des débats sur JoL, ainsi que pour prendre une posture condescendante à ton égard (j'allais quand même pas te louper hin ) je vais te proposer un petit plan de réponse qui resterait dans la ligne du débat : ta réponse devrait donc comporter une argumentation fondée sur des citations précises de la charte pour me montrer que sisi la mythologie est interdite sur les serveurs JdR, puis pour parachever ton propos il te faudrait enfin m'expliquer en quoi la décision d'un MJ ne peut être discutée, ou pour reformuler, en quoi une charte, une loi, ou ce que tu veux, ne peut être sujet à plusieurs interprétations (de manière générale, pas sur le cas de Nausicaa en particulier !).

Evidemment, rien ne t'oblige à suivre ce schéma, ce n'est qu'une proposition ; son intérêt est tout de même de synthétiser les questions que je me pose à ton sujet !

En attendant avec délice ta réponse, qui, je le subodore, sera du même acabit que tes deux derniers replies, je prépare mon "L'ouvrir c'est..." (ter)

@nausicaa : ton cas aura fait une nouvelle mini-affaire Dreyfus je crois
Citation :
Publié par Helghast
Je suis conscient du caractère "second degré" du truc avec le nom d'Aguilar, mais avant que certains ne pense qu'il y a vraiment matière à exploiter : la charte s'aplique à des noms connus, pas à des truc tirés du fin fond du cosmos du trou du cul du monde

Et de plus, sur un serveur non roleplay, aucun problème. Tout comme Nausicaa n'en poserait pas non plus sur un tel serveur.
humhum, certainement pas
cette charte s'applique à tout noms réservés, mark daghorn est probablement aussi connut que britney spears pour certaines personnes, et britney spear autant inconnue pour d'autres
en gros la charte s'applique à tout les noms d'artistes, et tout les lieux publics, et non pas selon une notion parfaitement subjective de connu pas connu se serait un peu trop facile

Edit: Pour ceux qui veulent une preuve, cherchez les chers "les cénobites tranquilles" qui ont été obligés à dissoudre leur guilde (c'était le nom de leur guilde) car "les cénobites tranquilles" sont: un groupe de chanteurs et aussi le nom que l'ont donne à certains moines.

et pourtant je doute que ce soit quelque chose de mondialement connu, c'est tiré de plus loin que le trou du cul n'empeche que ça a fais dissoudre une guilde.
Citation :
Publié par Takhista
L'ouvrir c'est bien, lire avant c'est mieux (bis)

En effet, ce que tu as cité de moi est exactement ce que tu me rétorques, à savoir Mr Smith & cie. Comme quoi, ma remarque était tout de même fondée

Et je me répète (béwé, bien obligé, il a pas lu au premier coup, on va bien lui donner une seconde chance non ?) : le litige porte sur une interprétation de la charte. Nulle part il y est mentionnée que la mythologie de quelque origine y est proscrite !
Tu as un ego démesuré mon coco ? Tu as de la chance que je ne veux pas rentrer dans ton jeu de mesquineries et d'arrogance, j'ai passé l'âge tu vois...

Citation :
Publié par Takhista
Dans le cadre de l'assainissement des débats sur JoL, ainsi que pour prendre une posture condescendante à ton égard (j'allais quand même pas te louper hin ) je vais te proposer un petit plan de réponse qui resterait dans la ligne du débat : ta réponse devrait donc comporter une argumentation fondée sur des citations précises de la charte pour me montrer que sisi la mythologie est interdite sur les serveurs JdR,
Tu me demandes d'argumenter alors que votre argumentation est complètement grotesque, vous vous basez sur le fait que Nausicaa repose sur des origines mythologiques pour avancer que son utilisation ne peut pas être interdite.

Vous pensez vraiment que les MJ se plonge dans les livres pour connaître l'origine exactes de chaque nom ??? Il se fiche pas mal de savoir si nausicaa était populaire 800 ans avant JC, ils se base sur l'époque actuelle.
Bref que son origine soit Mythologique ou non ne change absolument rien !

Tout ce qu'il veulent c'est bannir toute connotation populaire et nausicaa est plus que populaire de notre temps, la preuve plusieurs personne on posté pour dire qu'ils avaient également un personnage portant ce nom, le posteur initiale a dit que sur son serveur plusieurs perso proche ont été renommé, c'est quand même la preuve qu'il est populaire non ????

Citation :
Publié par Takhista
puis pour parachever ton propos il te faudrait enfin m'expliquer en quoi la décision d'un MJ ne peut être discutée, ou pour reformuler, en quoi une charte, une loi, ou ce que tu veux, ne peut être sujet à plusieurs interprétations (de manière générale, pas sur le cas de Nausicaa en particulier !).

Evidemment, rien ne t'oblige à suivre ce schéma, ce n'est qu'une proposition ; son intérêt est tout de même de synthétiser les questions que je me pose à ton sujet !
T'es vraiment un comique dans le genre, depuis quand il y a plusieurs interprétations d'une loi ??? Non mais sérieux je n'éclate la rate IRL en me roulant par terre là !!!! Attend attend je vais t'aider car t'as du mal : C'EST JUSTEMENT POUR EVITER CA QU'ON A INVENTER LES LOIS. Une loi on l'interprète pas, on la respecte (ou pas), il n'y a pas d'interprétation. Quand une loi n'est pas bonne ou incomplète on fait des réformes, d'ailleurs Blizzard est seul maître de sa charte et peut très bien la changer sans préavis et rajouter "Noms Mythologiques interdits" si ça l'amuse.
Pourquoi une décision d'un MJ n'est pas contestable ? Tout simplement car un MJ ne fait qu'appliquer la charte et on ne peut pas contester la charte.
Si on n'est pas d'accord avec la charte on désactive son compte mais on vient pas chialer pour une pseudocause grotesque

Citation :
Publié par Takhista
En attendant avec délice ta réponse, qui, je le subodore, sera du même acabit que tes deux derniers replies, je prépare mon "L'ouvrir c'est..." (ter)
J'espère que tu as été satisfait mon choux

Citation :
Publié par Takhista
@nausicaa : ton cas aura fait une nouvelle mini-affaire Dreyfus je crois
Genre ouin ouin mon perso "Ulysse" a été renommé, je comprend pas bouhhhh, je veux comprendre je suis une pauvre victime du méchant Blizzard ! Son cas est tout simplement risible, non... Pathétique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés