Disons que meme si EvE progresse regulierement, certaine chose font qu(il ne sera jamais aussi acrocheur que wow.
pour moi EvE fut nommé AFK-land vu la longeur des voyages, de plus groupé est extrement difficile, bref l'action manqué un peu de rythme.
Tout le monde dit qu'il est compliqué comme jeu... moi je l'ai trouvé assez simple en fait... bon ok je considere wow comme un jeu pour gamin de 14 ans qui aime jouer a "qui a la plus grosse"... surtout etant un vieux de la vielle des mmorpg qui aime groupé et pour qui un loot n'est pas vraiment important et qui prefere passé un bon moment avec un groupe crée au hasard, rencontré de nouvelle personne etc... (haa la beta de daoc et ces premiere années... sa c'etait une belle communauté... meme si pour moi le concepte est mort depuis....)
un temps, sur le papier Dnl representé l'espoir pour moi, mais vu qu'il est developpé par une equipe de charlatant... c'est mort lol
La communauté de ryzorm a gardé une parti de l'esprit que j'aimais sur les mmorpg autrefois, mais le jeu a pour defaud un obscurentisme latent pour moi... (difficile de comparé son niveau avec celui des mob pour eviter le succide ect...)
Pour moi le jeu ideal aurai :
--le systeme economique que j'ai connu au debut de SWG (possibilité de devenir un industriel, usines et mines qui fonctionne meme offline).
la multiplicité des quetes de wow et son intuitivité (facilité a prendre en main, bha oui faut bien lui reconnaitre ces qualités quand meme)
--le pvp/rvr de Daoc (du moin a ces debut) pour le fun de l'attaque de fort a 150 avec armes de siege etc... et l'influence que cela a sur le royaume entier (avantage d'xp, ouverture de DF etc...) mais surtout pas son systeme de point gagner en pvp pour acheter des competence qui favorise le grosbill (pour moi la qualité du personnage et fait par le joueurs, non par l'equipement ou les competences bonus, un objet donné a 4 joueurs sur le serveur je trouve sa debile, je n'aime pas l'elitisme).
--la communauté de daoc periode beta a +2ans, T4C du temps d'aphrael, ryzorm , pour son esprit d'acceuil, frendly ou l'on joue pour le plasir, ou discuté avec le royaume adverse sans 1 insulte par phrase n'est pas une exception mais une chose tout a fait normal.
-- le RP communautaire/individuel d'un T4C / swg etc... avec une vrai profondeur.
-- le fun d'un CoH/CoV
vous l'aurai compris je suis quelqun qui hai les kevin/grosbill, pour qui l'item n'est pas si important que sa... (comme j'ai aimé le debut de swg ou 100% des item joueurs etait crafté et ou seul la qualité des ressources extraite intervenait, meme si certain trouvé le systeme compliqué <<bon ok mon ancienne carriere de magna de l'industrie imperial ma laissé de bon souvenir lol>>)
l'aspect item lié, elitiste de wow me rebute, quand au pvp "inexistant" m'on rebuter, meme si j'ai tenu jusqu'a la maitrise de MC and co... l'arrivé des armures post T2 quand on a trimé pour sa T2 ma achever (le casual... aucune chance qu'il gagne meme en etant le meilleurs joueurs du monde et moi en jouant avec une main dans le dos lol).
Mais surtout le mmorpg qui m'accrochera... sera celui qui innovera!! oui car ceci devient rare...
pour moi la transition T4C/beta daoc (j'y suis resté plus de 2,5ans lol) fut beni des dieu avec la decouverte du rvr ect...
voila ce que je cherche de nouveau mmorpg...
mais j'ai tout a fait conscience de faire parti d'une minaurité de consomateur potentiel qui n'interesse absolument pas des societé qui developpe un wow lol.
ps : le premier qui me parte de GW comme mmorpg ultime s'en ramasse une lol (j'ai vraiment pas aimé)
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