WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pour ceux qui recherchent un gameplay bien "old school" avec 0% d'instance et une difficulté au service de la communauté, c'est pas vers WAR qu'ils faut vous tourner, hein, ce serait plutôt du coté de Vanguard.
Vanguard n'est pas très tourné vers le pvp et pas du tout vers le rvr, donc on ne peut pas le comparer à Warhammer. Ca ressemble plus à un DnL avec exploration, combat, et discussion Un super jeu en prévision pour les amateurs de roleplay et d'aventure héroique fantasy.
Citation :
Publié par Yuyu
Un super jeu en prévision pour les amateurs de roleplay et d'aventure héroique fantasy.
Nan, peut être un super jeu pour les amateurs de gameplay bien "old school" avec 0% d'instance et de difficulté au service de la communauté.
Et Dufin en a parlé brièvement et mieux que moi dans les quelques messages précédents.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu vis dans un univers virtuel là
Le monde du développement est quelque chose de très réduit, il y a peu de lead designer et d'ailleurs ils vont, ils viennent. Quelque que soit le futur de WoW, il aura été un formidable outil de rentabilité.
Ne penses pas une seule seconde que le milieu du développement fonctionnerait sur un principe de progression où d'évaluation de ce qui se fait ou s'est fait. On a aperçu que le début du phénomène clone de WoW, il nous reste le plus intéressant à découvrir (regarde un DAOC de Mythic, leur force c'est leur RvR et le petit système qui tourne autour, il a peu évolué, le contenu récent c'est du WoW, ni plus ni moins, des instances (par exemple) dans un jeu qui en avait nullement besoin en particulier parce que son nombre de joueurs diminue) (on peut aussi citer la tentative SOE sur SwG). On est qu'à l'aube des ravages conséquences du succès commercial de Blizzard.
Que Blizzard est fait un succès énorme et hyper rentable, tant mieux pour eux mais c'est pas le sujet. Je dis si Blizzard ne fait rien, sa croissance diminuera, stagnera pour enfin décroître. A part si WoW modifie radicalement les choses, je ne pense pas que cette croissance tiendra longtemps comme sa, je dirais un an avant que sa s'essouffle bien si rien de concret ne sort d'ici là. Bien sur, ils sortiront un autre jeu d'ici là, ou une extension si ils tiennent à leur poulain.

Je parle de WoW, pas du type de MMO "WoW", c'est pas la même chose, un jeu à une durée de vie limitée. On peut la prolonger mais pas indéfiniment alors ils sortent d'autres jeux (c'est comme les humains, et c'est d'ailleurs pour sa qu'on fait des enfants )

Citation :
Publié par Malgaweth
En réalité, pour ceux qui n'apprécient que moyennement le contenu du jeu de Blizzard, il faut au contraire prier ardemment que son succès commercial ne s'essouffle pas parce qu'à ce moment là, tu seras autre chose que WoW et tu existeras même petit. Si WoW, a contrario, venait à s'essouffler ça serait un combat féroce pour récupérer la masse et là tu serais pas prête de voir autre chose sortir des cartons des boîtes de développement que du WoW-like.
Depuis le début je n'ai pas posé mon opinion sur WoW, alors la bonne question est : Si WoW s'épuise, quel type de MMO sera sorti à ce moment-là ?

Je ne pense pas que des éditeurs se risquent de copier WoW pendant qu'il fait un malheur, alors ils attendront que sa se tasse pour sortir après. Donc, ils devraient sortir trop tard leur copies, et c'est les autres MMO qui vont ramasser la mise. Si ils sortent trop tôt leurs copies, sa risquent de ne pas partir. Je plains ceux qui voudront le copier en fait
Citation :
(regarde un DAOC de Mythic, leur force c'est leur RvR et le petit système qui tourne autour, il a peu évolué, le contenu récent c'est du WoW
Dire que le contenu recent de tel ou tel jeu c'est du WoW c'est baleze quand tu sais que WoW n'a rien inventé ... et surtout pas le systeme d'instance qui existe depuis Anarchy Online et peut etre meme plus longtemp encore avant ...

Donc si tu veut parler des instances de Daoc Catacomb il faudrais plutot voir du côté de AO et pas du plagiat aka WoW.

Au moins une chose est sûr tout le monde veut d'une mmorpg d'hypermarché et Blizzard ont été les seuls à leur en fournir un ...
Citation :
C'est qu'il appelle lui meme The Vision@

En gros c'est qu'un univers de MMORPG doit donner la priorité a l'experience communautaire et a l'interdependance quitte a "forcer" le joueur a se comporter de la sorte.

Ca signifie un contenu en majorité a orientation groupe/guilde et en grande quantité, une interdependance et une complementarité forte entre les joueurs/classes, un systeme tres libre ou les joueurs font leur propre "regles de vie" et choix, un univers responsabilisant ou chaque action peut avoir des consequences.

Dans la categorie "idées qui en fachent beaucoup": Penalité mort tangible (CR The Return), voyages par forcement simples, rapides et sans danger (avec pour but de redonner un veritable sens a la notion d'etendue geographique et tout ce que ca implique niveau economie/social), progression lente (ce qui ne signifie pas que cela soit "chiant" si le contenu est au rendez vous), aucune instance (il faudra "partager" l'espace meme si celui ci sera extremement difficile a occuper)

Et j'en oublie des kilos...
Vanguard et pour moi le jeu qui mériteras sans doute le plus l'appellation MMORPG si il tiens ses promesses.

Je ne peux être que d'accord avec cette vision .
Citation :
Publié par AkaNihilith
Donc si tu veut parler des instances de Daoc Catacomb il faudrais plutot voir du côté de AO et pas du plagiat aka WoW.
L'instanciation ne qualifie pas un système :
- ça peut-être, comme sur AO, un système pour générer du contenu de "détail", une grande ville et des instances aléatoires dans chaque bâtiment pour donner de la cohérence sans plomber le jeu d'un contenu hypertrophié (d'ailleurs tout simplement impossible à mettre en place tant cela serait grand), c'est aussi valable pour CoH par exemple.
- ça peut-être un système d'instanciation comme sur EvE, destiné à mieux répartir les charges de serveurs, avec des instances ouvertes à un nombre illimité de joueur dont le but est de contrôler, comme sur AO, des espaces de jeu extrêmement étendus.
- ça peut-être un système d'intanciation événementiel comme sur GW.
- ou ça peut-être un pansement à contenu faiblard comme sur WoW, avec instanciation non aléatoire et limitée en nombre de joueurs entrants.
Tu peux pas dire que Blizzard n'a rien inventé ; tu peux effectivement dire que Blizzard n'a rien inventé de bon mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Le système d'instance de Mythic sur Catacombs c'est du Blizzard ; c'est à dire du contenu (monolithique) à moindre frais. Un système d'instance peut revêtir plusieurs fonctions dans un jeu, quand tu crées une de ces fonctions tu inventes effectivement quelque chose, pour le meilleur ou pour le pire.
Citation :
Publié par Saerith
A part si WoW modifie radicalement les choses, je ne pense pas que cette croissance tiendra longtemps comme sa, je dirais un an avant que sa s'essouffle bien si rien de concret ne sort d'ici là
Honnêtement personne n'en sait rien. Ils sont sur des marchés relativement neufs (comme la Chine continentale). Les modèles de développement qu'on peut voir traditionnellement (baisse du nombre de joueurs avec le temps [encore que EvE par exemple montre que ce n'est inéluctable]) ne s'appliquent pas forcément au jeu de Blizzard, en tout cas, il est fort possible que cette pente descendante ne soit pas entrevue sur ce jeu avant un moment et ce même si de nombreuses personnes ont été sur WoW et en sont revenues, donc oui évidemment qu'ils perdent des clients c'est un fait ; par contre il ne faut pas sous-estimer la capacité de l'artillerie lourde du marketing à générer plus de clients qu'ils n'en perdent, surtout sur des marchés encore un peu obscurs.

Citation :
Publié par Saerith
Je ne pense pas que des éditeurs se risquent de copier WoW pendant qu'il fait un malheur, alors ils attendront que sa se tasse pour sortir après.
Ne jamais sous-estimer la bêtise d'un système ultra-commercial. Jettes un coup d'oeil au jeu vidéo traditionnel (non MMO) et tu vas voir que tout le monde y fait à qui mieux mieux la même chose (en pire si possible) que les autres. Le milieu du MMO n'est pas forcément voué à ne pas avoir un comportement identique.
Citation :
Publié par Malgaweth
...
Voilà une réflexion plus claire, sans extrémisme. Les instances peuvent être déclinées sous plusieurs formes et ce n'est pas WoW qui les a inventés.
Les instances peuvent accompagner un jeu en complément à un monde riche (par exemple dans AO) et dans ce cas elles fonctionnes très bien et ne gène pas du tout l'interactivité entre les joueurs. Ce qui n'est pas le cas de WoW évidement. Par contre je dois avouer avoir aimé les instances de WoW la première fois, la découverte est sympa. Mais une fois réalisé il n'y a plus de surprise et du coup ça gâche le plaisir sur le long terme.
Citation :
Publié par Malgaweth
Honnêtement personne n'en sait rien. Ils sont sur des marchés relativement neufs (comme la Chine continentale).
blablabla, oui, je ne veus pas grossir mon poste inutilement ^^ (Saerith)
Forcément que personne n'en sait rien, si j'étais médium, je m'occuperais d'autre chose que de prédire la date de péremption de WoW en jouant au loto ... Que WoW fait plus de succès que d'autres ne change pas l'apparence globale de son état, il sera juste plus long à s'essouffler que les autres, mais c'est inévitable. Je sais que je me suis un peu avancé en disant "dans un an", mais je pense bien qu'à ce moment, sa croissance sera moins accentué, même si sa croit toujours.
Citation :
Publié par Malgaweth
Ne jamais sous-estimer la bêtise d'un système ultra-commercial. Jettes un coup d'oeil au jeu vidéo traditionnel (non MMO) et tu vas voir que tout le monde y fait à qui mieux mieux la même chose (en pire si possible) que les autres. Le milieu du MMO n'est pas forcément voué à ne pas avoir un comportement identique.
Leurs bêtises ne favorisera pas la croissance de WoW, c'est tout ce que je vois
Je pense surtout que Wow est déjà périmé pour beaucoup de joueurs mais qu'il se maintient faute d'autre support plus novateur et avec plus de profondeur.

Si on regarde bien, Wow c'est atteindre le pve HL pour tourner en boucle dans une instance, lié à ses camarades et à l'itemisation collective. Une fois un certains cap atteint, les joueurs vont à nouveau tourner en boucle dans une autre instance etc...

Beaucoup de joueur non accroc à l'item rox attitude se retrouve donc embarqué dans une activité vidéo ludique peu intéressante au bout du compte. L'objectif étant toujours le meme : esperer un objets qu'il faudra ensuite disputer avec les autres membre de ta classe.

En dehors du pve HL ? le joueur n'oeuvre plus que pour la préparation à ses soirées. Il y a bien le pvp, plus débilisant tu meurs vu qu'il se conclu généralement par un écoeurement total de l'activité une fois le but atteint ; ou le reroll qui ne fait que repousser l'échéance de la lassitude.

Wow est bien mais pas assé interactif et les joueurs sont quand même contraint de tourner beaucoup en rond. Le pvp, l'artisanat tout ça ayant été totalement gaché, il n'y a que peu d'option pour un joueur en partie avancée.

Les joueurs attendent quelque chose de plus actif, de plus vivant, de plus collectif et surtout de plus constructif que l'itemisation à tout prix et surtout l'évicération à 4 sur un objet qui daigne enfin tomber.

Le premier jeu à proposer une immertion et une véritable réalité virtuelle pour casual comme pour HG raflera la mise. Quelque soit l'époque, quelque soit le moyen, si c'est joli / fluide / vivant et profond les joueurs garantiront le succes du titre. Y a juste à regarder le succès de Eve, il le doit essentiellement au fait que les joueurs se démerdent et "vivent" ce qui n'est pas le cas de wow ou le joueur se contente principalement de découvrir des séquences scriptées.
On ne sait pas trop ce que va donner Warhammer.. Beaucoup s'attende à

un chef d'oeuvre.. Pour l'instant sur les vidéos que j'ai vue c'était

assez wow le PvP :/ Enfin chacun son avis

J'éspère que les gens qui l'attendent avec impatience ne serront pas deçu!
Citation :
Le premier jeu à proposer une immertion et une véritable réalité virtuelle pour casual comme pour HG raflera la mise. Quelque soit l'époque, quelque soit le moyen, si c'est joli / fluide / vivant et profond les joueurs garantiront le succes du titre. Y a juste à regarder le succès de Eve, il le doit essentiellement au fait que les joueurs se démerdent et "vivent" ce qui n'est pas le cas de wow ou le joueur se contente principalement de découvrir des séquences scriptées.
En fait un jeu qui repondrait a ses criteres assurerait sans peine sa viabilité sur le long terme et surtout meriterait pleinement l'appellation "MMORPG".

De la a dire qu'il raflerait la mise (du genre plusieurs millions d'abonnés), j'ai de tres gros doutes parce que pour attirer du monde il faut aussi se mettre "a portée" et cela passe necessairement par une simplification des concepts qui font vivre ton univers ( (Eve en est le parfait exemple).
Tout dépend de la confiance de Mythic à la communauté.

Blizzard n'a aucune confiance + stratégie de réplication en masse des serveurs => contenu verrouillé

CCP pour EvE, je pense qu'il n'avaient pas d'autre choix vu leur faible moyens => contenu très ouvert
Disons que meme si EvE progresse regulierement, certaine chose font qu(il ne sera jamais aussi acrocheur que wow.
pour moi EvE fut nommé AFK-land vu la longeur des voyages, de plus groupé est extrement difficile, bref l'action manqué un peu de rythme.
Tout le monde dit qu'il est compliqué comme jeu... moi je l'ai trouvé assez simple en fait... bon ok je considere wow comme un jeu pour gamin de 14 ans qui aime jouer a "qui a la plus grosse"... surtout etant un vieux de la vielle des mmorpg qui aime groupé et pour qui un loot n'est pas vraiment important et qui prefere passé un bon moment avec un groupe crée au hasard, rencontré de nouvelle personne etc... (haa la beta de daoc et ces premiere années... sa c'etait une belle communauté... meme si pour moi le concepte est mort depuis....)

un temps, sur le papier Dnl representé l'espoir pour moi, mais vu qu'il est developpé par une equipe de charlatant... c'est mort lol
La communauté de ryzorm a gardé une parti de l'esprit que j'aimais sur les mmorpg autrefois, mais le jeu a pour defaud un obscurentisme latent pour moi... (difficile de comparé son niveau avec celui des mob pour eviter le succide ect...)

Pour moi le jeu ideal aurai :
--le systeme economique que j'ai connu au debut de SWG (possibilité de devenir un industriel, usines et mines qui fonctionne meme offline).
la multiplicité des quetes de wow et son intuitivité (facilité a prendre en main, bha oui faut bien lui reconnaitre ces qualités quand meme)

--le pvp/rvr de Daoc (du moin a ces debut) pour le fun de l'attaque de fort a 150 avec armes de siege etc... et l'influence que cela a sur le royaume entier (avantage d'xp, ouverture de DF etc...) mais surtout pas son systeme de point gagner en pvp pour acheter des competence qui favorise le grosbill (pour moi la qualité du personnage et fait par le joueurs, non par l'equipement ou les competences bonus, un objet donné a 4 joueurs sur le serveur je trouve sa debile, je n'aime pas l'elitisme).

--la communauté de daoc periode beta a +2ans, T4C du temps d'aphrael, ryzorm , pour son esprit d'acceuil, frendly ou l'on joue pour le plasir, ou discuté avec le royaume adverse sans 1 insulte par phrase n'est pas une exception mais une chose tout a fait normal.

-- le RP communautaire/individuel d'un T4C / swg etc... avec une vrai profondeur.

-- le fun d'un CoH/CoV

vous l'aurai compris je suis quelqun qui hai les kevin/grosbill, pour qui l'item n'est pas si important que sa... (comme j'ai aimé le debut de swg ou 100% des item joueurs etait crafté et ou seul la qualité des ressources extraite intervenait, meme si certain trouvé le systeme compliqué <<bon ok mon ancienne carriere de magna de l'industrie imperial ma laissé de bon souvenir lol>>)

l'aspect item lié, elitiste de wow me rebute, quand au pvp "inexistant" m'on rebuter, meme si j'ai tenu jusqu'a la maitrise de MC and co... l'arrivé des armures post T2 quand on a trimé pour sa T2 ma achever (le casual... aucune chance qu'il gagne meme en etant le meilleurs joueurs du monde et moi en jouant avec une main dans le dos lol).

Mais surtout le mmorpg qui m'accrochera... sera celui qui innovera!! oui car ceci devient rare...
pour moi la transition T4C/beta daoc (j'y suis resté plus de 2,5ans lol) fut beni des dieu avec la decouverte du rvr ect...
voila ce que je cherche de nouveau mmorpg...

mais j'ai tout a fait conscience de faire parti d'une minaurité de consomateur potentiel qui n'interesse absolument pas des societé qui developpe un wow lol.

ps : le premier qui me parte de GW comme mmorpg ultime s'en ramasse une lol (j'ai vraiment pas aimé)
Quand meme dans cette bataille rangée entre wowiens et les autres, vous oubliez ce qui a fait toute la différence entre wow et les autres jeux : la pub.
Blizzard a fait une pub énorme, personnellement j'ai craqué sur le jeu à la suite du booklet dans le magasine joystick, j'en ai parlé a un copain qui avait du voir la pub lui aussi pour acheter le jeu si vite.

D'autres mmos sont sortis avant et après wow, que ce fut ac2, autoassaut, ddo etc... Quels sont les points communs entre tous ces jeux ? L'absence de communication de masse. Mince, je fréquente jol, je parcours les magasines de jeux vidéos, et sans la bannière de pub de l'époque je n'aurais pas sut que AA sortait ! De meme pour DDO, j'ai sut qu'il était disponible en voyant les boites à la Fnac !
Les éditeurs de jeux vidéos considèrent manifestement que dans le milieu du jeu vidéo la publicité confidentielle sur les sites de jeux et les magasins dédiés suffisent, et que la qualité de leur titre fait le reste. Je ne suis pas d'accord. J'ai vu une pub pour un jeu de moto sur playstation, ca m'a fait envie de l'acheter alors que je n'ai pas de console.
Tant que les jeux et les mmos en particulier ne bénéficieront que d'une publicité confidentielle comme actuellement, aucun mmo ne fera flancher WoW. Bien sur des abonnés partiront, lassitude ou changement de jeu. Mais pour ceux qui sont sur wow, faites un sondage, demandez a vos guildies quels mmos existent actuellement. Ils vous répondront Linéage 2 et Everquest et vous comprendrez ptet enfin pourquoi WoW continue à avoir du succès.
J'attends encore l'annonce d'un vrai MMORRPG ...
Un jeu où je retrouve le sens des trois dernières lettres.
Je ne demande pas forcément de pouvoir retrouver la même sensation qu'avec un vrai MJ, mais au moins d'avoir une meilleure intégration du principe de base de ce qu'est le RPG, à savoir la création interactive d'une histoire, où les moments vécus ont plus d'importance que la récolte de XP ou de matériel.
Je n'ai rien contre les quêtes, mais j'aimerais bien des quêtes qui ont une sens, qui m'évoquent des émotions.

Lorsque j'ai fait ma transition Gros Bill ADD vers un JDR plus basé sur le contenu de l'histoire, l'une de mes premières aventures fut la défense d'une petite communauté isolé contre des attaques de gobelins.
Classique. Cela dit, il y a déjà une grosse différence entre aller quelque part tuer des gobelins pour en ramener la queue et le fait de côtoyer quelque temps des PNJs (même si l'interaction en est simplifiée), de devoir défendre ces derniers, d'en voir mourir certains.
Arrive le moment de la récompense. La PNJ la plus revêche du village, celle qui n'arrêtait pas de nous critiquer, de nous ridiculiser (genre Mémé Ciredutemps), est venue nous offrir une tarte aux pommes en bougonnant.
Je garde un souvenir de cette tarte aux pommes, pas de la plupart des autres "récompenses" que j'ai jamais reçu.

Des PNJs informatisés ne pourront jamais égualer des PNJs dirigés par des vrais MJs (bien que, parfois, vu certains MJs ...). Mais je suis persuadé qu'avec de l'imagination, il est possible de créer des bases d'histoire qui auraient un peu plus de densité que la plupart des situations auxquelles j'ai été confronté.

Les MMORPGs semblent actuellement être bloqués à la phase "simulationiste", genre ADD : situation tactique, importance du matériel, optimisation du personnage.

Je suis à la fois intéressé et craintif pour Warhammer.
C'est l'un de mes JDRs papier préféré, l'univers med-fan qui a la plus grande densité sociale. Où l'aventurier n'est pas juste un psychopate maniaco-dépressif solitaire, mais fait partie d'un tissu social.
J'ai un peu peur de plus retrouver une espèce de Battle 3D que le JDR.
Citation :
Publié par Dinglewood
Je suis à la fois intéressé et craintif pour Warhammer.
C'est l'un de mes JDRs papier préféré, l'univers med-fan qui a la plus grande densité sociale. Où l'aventurier n'est pas juste un psychopate maniaco-dépressif solitaire, mais fait partie d'un tissu social.
J'ai un peu peur de plus retrouver une espèce de Battle 3D que le JDR.
Alors là oubli War pour le RP, ça va être bourrin land et point barre.
Ils l'annonce clairement c'est un jeu accès PvP, il te suffit pour t'en convaincre de voir le publique qui l'attends avec impatience...
Le PvP n'est de loin pas un problème. Somme toute, un JdR papier, c'est du PvP tempéré par le MJ.

Le problème, c'est de savoir si l'univers de Warhammer est juste un décor pour se taper sauvagement dessus, ou si ce jeu veut faire de l'immersion dans un monde certes violent, mais qui est un monde vivant doté de structures sociales, qui laisse tout autant de place aux bourrins (prenons au hasard un bourrin au front bas : le templier d'Ulric) qu'à d'autres approches de jeu (le patrouilleur rural ou le péager par exemple).
Citation :
Publié par cygnus
Quand meme dans cette bataille rangée entre wowiens et les autres, vous oubliez ce qui a fait toute la différence entre wow et les autres jeux : la pub.

......
Je préfère de loin qu'ils ne fassent pas trop de pub, quand je voie comment ça se passe sur WoW sur les CC régionaux ou lorsque je rentre dans un groupe PU, ça fait peur... ça fait pitié en fait.
Citation :
Publié par Dinglewood
Le PvP n'est de loin pas un problème. Somme toute, un JdR papier, c'est du PvP tempéré par le MJ.

Le problème, c'est de savoir si l'univers de Warhammer est juste un décor pour se taper sauvagement dessus, ou si ce jeu veut faire de l'immersion dans un monde certes violent, mais qui est un monde vivant doté de structures sociales, qui laisse tout autant de place aux bourrins (prenons au hasard un bourrin au front bas : le templier d'Ulric) qu'à d'autres approches de jeu (le patrouilleur rural ou le péager par exemple).
Soyons honnete, ce sera un décor comme quasi tous les jeux actuels.
La structure sociale se résumera a des pnjs donnant des quetes et à des marchands.
Oblivion a cet égard est un bon exemple de ce qui ne peut pas etre fait dans un jeu ou il faut sans arret ce battre. Si tu montes de niveau sans monter tes compétences combat tu te fais battre par un ours. Comme ce serait pareil dans war ou un perso autre que le combattant se fera cramer en 2 coups par l'adversaire, il n'y aura que des classes de combat et le rp ira à la poubelle. Et ca fera des pages sur jol.



Citation :
Je préfère de loin qu'ils ne fassent pas trop de pub, quand je voie comment ça se passe sur WoW sur les CC régionaux ou lorsque je rentre dans un groupe PU, ça fait peur... ça fait pitié en fait.
Faut savoir ce qu'on veut, un wow qui fait baver d'envie tous les autres éditeurs et qui entraine des polémiques de milliers de pages sur les forums ou un jeu de niche genre AC2 qui ferme ses portes faute de clients.
Citation :
Publié par cygnus
Faut savoir ce qu'on veut, un wow qui fait baver d'envie tous les autres éditeurs et qui entraine des polémiques de milliers de pages sur les forums ou un jeu de niche genre AC2 qui ferme ses portes faute de clients.
Tkt, WAR n'a déjà plus besoin de publicité pour avoir une clientèle assez fournie et de qualité se trouvant dans les joueurs confirmés de MMORPG.
Maintenant je ne connais pas les ambitions commerciales de Mythic, j'espère simplement qu'ils ne vont pas nous pondre un jeu trop axé grand public comme l'est WoW.

Si ils suivent le chemin de DAoC je ne me fais pas trop de soucis.
Citation :
Maintenant je ne connais pas les ambitions commerciales de Mythic, j'espère simplement qu'ils ne vont pas nous pondre un jeu trop axé grand public comme l'est WoW.
Je l'espère également, car si non ça serra une horreur

Trilim > quote édité.
Citation :
Publié par RisWaaq
Daoc est le seul MMO existant réussi ?
Non mais un des TRES rare MMO a tendance fortement PvP qui dure depuis plusieurs années...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés