WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RisWaaq
Daoc est le seul MMO existant réussi ?
Disons que sur le point du rvr, il n'est pas mauvais et il n'y a pas d'autres mmorpgs dans le même type d'univers qui proposent ce genre de chose pour le moment. Le seul qui s'en rapprochera, ça sera Warhammer.

Personne ne voudrait voir Warhammer se calquer sur le pvp de WoW par exemple (sauf au niveau du gameplay) (oh oui je taunt le modo WoW ! ).
Citation :
Publié par Lordn0vae
Oui pour les 3/4 des Joliens ^^

Allons, allons tu devrais le savoir depuis le temps
Un jour, le jolien lambda aura l'esprit ouvert, j'y crois encore =)

Citation :
Publié par Yuyu
(oh oui je taunt le modo WoW ! ).
Houla, faut pas croire que je place WoW au-dessus de tout les autres MMO et que mon tag fait de moi le pire fanboy wow de JoL =). Si c'était le cas, je ne m'ennuierais pas autant à chaque fois que je me log.

Je fais surtout une overdose des comparaisons puériles "mon MMO est mieux que le tien", c'est pour ça que j'ai réagis au post de Trilim qui, en le lisant, donne l'impression que WoW est un véritable immondice et que les joueurs actuellement dessus ont été forcés de jouer.

[QUOTE] Personne ne voudrait voir Warhammer se calquer sur le pvp de WoW par exemple/QUOTE]

Ca, c'est pour les joueurs ayant connu Daoc, qui fut la référence en PVP pour un grand nombre de joliens. Mais certains ne l'ayant pas connu apprécient énormément le pvp de wow et ne rechigneraient donc pas de voir War adopter la même route (bien qu'il y ait peu de chances, War aura tendance à se calquer sur Daoc).
Citation :
Publié par RisWaaq
Un jour, le jolien lambda aura l'esprit ouvert, j'y crois encore =)
Lis le post au-dessus pour t'en convaincre

Désolé pour le HS mais là ça ma fait rire ^^
Citation :
Publié par RisWaaq
Daoc est le seul MMO existant réussi ?
Je ne voulais pas dire ça, il y a beaucoup de MMORPG existant réussi.

Ma phrase c'était sur la population, je voulais dire : "j'espère qu'il

n'y aura pas la même pub sur Warhammer.."
Citation :
Publié par Kylo
Non mais un des TRES rare MMO a tendance fortement PvP qui dure depuis plusieurs années...
lol on doit pas avoir la meme notion pour le mot "durer"

je regarde le site off : 7442 joueurs en europe
1877 joueurs français

omg si peu de monde sur le meilleur jeu pvp du moment
pourtant selon jol , il y a eu de nombreux retours de joueurs déçus par WoW
pourvu que War ait autant de succes
Citation :
Publié par Hordewillwin
Même s'il m'a amusé, il faut avouer que DAOC ça a été au mieux un micro-phénomène.

Et actuellement je ne dirais pas qu'il "dure" mais plutôt qu'il vivote.
DAOC n'a pas du tout été un micro-phénomène surtout en France.....

Je suis sur DAOC depuis la beta, le jeu ne vivote pas il vie bel et bien la communauté est toujours présente et suffisamment nombreuses pour s'y amuser (Hier encore 400 personnes dans la même zone en RvR le serveur a eu du mal à suivre )
Il y a certes moins de joueurs qu'auparavant mais c'est normal le jeu n'est pas récent et il y a désormais un grand choix de mmorpg pour les Français ne souhaitant pas d'Anglais ce qui ne fut pas le cas lors de la sortie de DAOC.

Après Warhammer tueur de wow bien sur que non, tout comme wow n'a pas tué DAOC
Angry
Citation :
Publié par RisWaaq
Je fais surtout une overdose des comparaisons puériles "mon MMO est mieux que le tien", c'est pour ça que j'ai réagis au post de Trilim qui, en le lisant, donne l'impression que WoW est un véritable immondice et que les joueurs actuellement dessus ont été forcés de jouer.
RisWaaq
vbmenu_register("postmenu_12100398", true); Resp. section WoW
Resp. modération WoW
Webmestre WoW

juge et partie; propos irrecevables ^^

j'ai joué a wow je peux témoigner de la réalité de wow; wow n'est pas ce qu'on en dit.
------------

c'est bien pire
----------
Alors les wowiens convaincus svp ne vous accaparez pas le monde entier des MMORPG puisqu'il parait que wow en fait partie... ca va un peu merci; déjà vous avez 3 millions de forums ici, le jeu bon , ca va on a compris, venez pas nous wowiser daoc ou wo ou lotro sinon je promets la prochaine fois de faire pleinement application IG du concept de PVP (et pourtant je suis pas méchant)
-----
non mais...
oui on est plein d'ex wowiens revenus aux premieres amours et personne ne referait le chemin inverse. wow c'est marrant du lvl 1 a 15 apres c'est .. toujours pareil avec en plus la course au stuff xp loot qui commence... passionant. pas de pvp avec pas d'interaction joueur/univers puisque meme un raid réussi ne donne RIEN au final; repop repop repop repop...

a la rigueur les goulets oui ca reste marrant
mais si on a le temps de faire la queue 2H/et plus
les raids ca sert a rien : repop
les spé sont ... si simples que c'en est pas ^^ qd je pense à ce qu'on m'a pompé "alors ton druide il est spé heal equilibre ou feral" (en prenant l'air expeeeeerrt en rpg)
ma réponse "j'ai cliqué partout de toute facon ca marche pareil à 1 sort pres c'est kifkif, au moins je fais ds l'autarcie je me transfo je tue je me heale"

wow est bien pour commencer un mmorpg tres simple interface tres claire et marche meme sur un petit pc ou mac. voila les points positifs, ...

surtout qd on ne sait pas ce que c'est qu'un mmorpg ou meme qu'un rpg. Par ailleurs, j'ai souvent noté IG que les wowiens ne connaissaient meme pas warcraftIII donc meme pas l'histoire de warcraft ! Alors tu parles !
Pour la plupart; WIII n'étant pas bien sur un RTS mais un autre MMORPG tant qu'a faire ! Alors parler de DAOC Ultima ou autre STR heroic fantasy sauf 2 cas exactement je dis bien 2 joueurs, impossible... Ultima hein wIII c'est quoi un add on ?

...

Wo ne tuera pas Wow car ils ne visent pas le meme public. Ce qui m'inquiete plus c'est LOTRO, j'ai bien peur que là par contre on se mange la pop wowienne...

ben il restera wo... et je fais confiance à mythic et goa .

ah oui pour finir si on me traite de troll, ok mais tout dépend du troll

pour moi un troll
c'est ça
http://www.darkam.com/html/troll_tolkien.htm

c'est pas un truc bleu d'un metre qui ricane

salut à tous .
a chacun son jeu et les vaches ne seront pas volées
Citation :
Publié par jazz2006
j'ai joué a wow je peux témoigner de la réalité de wow; wow n'est pas ce qu'on en dit.
c'est bien pire
Ton témoignage ressemble plus à une vaste généralisation de ce que tu n'as pas apprécié dans le jeu. Tu en déduis peut-être trop rapidement que ce que tu n'as pas aimé est forcément naze.
WoW a des défauts, comme tous les autres jeux et ces défauts apparaissent de façon encore plus marquée pour ceux ayant un peu d'expérience en matière de MMO. Néanmoins WoW ravit les foules et restera "la" référence pour un paquet de personnes n'ayant jamais testé les MMO avant lui.
Les gens s'accrochent à leur tout premier MMO, c'est avec le premier que la magie opère le plus et même si les suivants sont plus évolués et donc, "théoriquement", mieux, les joueurs continueront à garder comme référentiel leur premier MMO, du moins tant qu'ils n'auront pas goûté à plusieurs (4-5) MMO.

Citation :
wow est bien pour commencer un mmorpg tres simple interface tres claire et marche meme sur un petit pc ou mac. voila les points positifs, ...

surtout qd on ne sait pas ce que c'est qu'un mmorpg ou meme qu'un rpg. Par ailleurs, j'ai souvent noté IG que les wowiens ne connaissaient meme pas warcraftIII donc meme pas l'histoire de warcraft ! Alors tu parles !
Pour la plupart; WIII n'étant pas bien sur un RTS mais un autre MMORPG tant qu'a faire ! Alors parler de DAOC Ultima ou autre STR heroic fantasy sauf 2 cas exactement je dis bien 2 joueurs, impossible... Ultima hein wIII c'est quoi un add on ?
Un joueur n'ayant jamais touché à Warhammer doit-il s'interdire de jouer à War ? Un joueur ne regardant pas Stargate devra-t-il éviter d'approcher Stargate Online ?
Est-il nécessaire de connaître l'univers d'un jeu avant de se lancer dedans ?
Est-il si anormal que certains joueurs de WoW n'aient jamais testé W3, jeu entrant dans une catégorie bien spécifique de jeux pas forcément appréciée par le grand public ?
Je doute que 90% des joueurs de W3 aient joué un jour à Warcraft, pourquoi ferait-on une différence entre le passage de W3 à WoW ?

C'est un jeu vidéo, pas un bouquin. Je comprendrais parfaitement qu'on puisse envoyer boulet quelqu'un qui dit qu'il ne comprend rien à l'histoire d'un bouquin parce qu'il n'a pas lu les premiers, mais dans le cadre d'un jeu vidéo, doit-on avoir joué à tous les jeux d'une série pour pouvoir jouer au dernier en date ?
Citation :
Ca, c'est pour les joueurs ayant connu Daoc, qui fut la référence en PVP pour un grand nombre de joliens. Mais certains ne l'ayant pas connu apprécient énormément le pvp de wow et ne rechigneraient donc pas de voir War adopter la même route (bien qu'il y ait peu de chances, War aura tendance à se calquer sur Daoc)
N'exagère pas quand meme
Le pvp de wow est tres bien sur certains points. Les combats en 1 vs 1 sont plutot tactique meme si l'équilibre c'est pas toujours ca (nerf chasseurs ! ) c'est rapide, c'est du fun fast & furious comme on dit. En plus moi si je veux pvp, je m'inscris a n'importe quel bg et j'y suis dans les 3 minutes.
Mais ca reste tres limité, d'abord y'a que 3 bgs, ensuite l'objectif de 2 d'entre eux c'est du fps bateau demandant certes un bon travail d'équipe mais ca va pas tres loin.
J'ai jamais connu le pvp de DAOC mais si certains points qu'on m'a raconté ne me plaise pas (le principe des bus surtout) il faut admettre que prendre un fort avec des machines de guerre c'est autre chose que de prendre un drapeau.

Citation :
e suis sur DAOC depuis la beta, le jeu ne vivote pas il vie bel et bien la communauté est toujours présente et suffisamment nombreuses pour s'y amuser (Hier encore 400 personnes dans la même zone en RvR le serveur a eu du mal à suivre )
Moué enfin je ne sais pas combien il y a de serveurs, mais si les 400 en zone pvp représentaient meme qu'un tiers de la population présente, ca reste un chiffre ridicule. Meme si DAOC est vivant pour les joueurs ce dont je ne doute pas (trop) il faut voir si financierement il survie en attendant war ou s'il rapporte encore. Les joueurs ont tendance a oublier le paramètre financier je trouve ca bien dommage

Dernière remarque sur la communauté wow, j'ai halluciné grave quand j'ai vu que plusieurs gars de ma guilde sont au collège Mais je ne m'en serais jamais douté s'ils ne me l'avaient pas dit. Par contre dans le raid on a un gars qui a bien dépassé les 20 ans et lui son surnom c'est "Mister Need" telleement il est lourd. Donc les remarques sur les kevins ca me lasse, surtout que mon souvenir de la communauté DAOC c'était "on fait comme ca, ferme ta gueule et obéit". Oui je généralise

Citation :
Est-il si anormal que certains joueurs de WoW n'aient jamais testé W3, jeu entrant dans une catégorie bien spécifique de jeux pas forcément appréciée par le grand public ?
Sans compter que war3 est sorti il y a 4 ans, un gars de 20 ans actuellement a tout a fait pu le rater, sans compter ceux qui n'aimaient pas le style ou se faire insulter sur bnet.
Je suis d'accord avec cygnus, mais je préciserais juste que le jeu rapporte encore des sous évidement. Les mmorpgs sont très rentables une fois le lancement réussi (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de mmorpgs en développement).
Citation :
Publié par cygnus
il faut admettre que prendre un fort avec des machines de guerre c'est autre chose que de prendre un drapeau.
Ca c'est la version officielle

Mais on a oublié de te parler des prises de reliques qui se font à 5h du mat sans joueur, des bug exploits pour te tuer a travers les murs du fort, des freeze permanents en masse vs masse, des groupes optis qui s'en foutent du royaume (j'en faisais partie ;p ) , du camping de ponts en masses, des groupes qui utilisent un radar pour trouver l'ennemi, du déséquilibre entre les 3 royaumes, de la non-groupabilité de certaines classes, de l'impossibilité de soloter à cause des buff bots, de la mentalité@JoL DAOC : c'est ma team la plus forte [insulte] go buy some skillz [insulte], du roam pendant 30 min sans trouver personne à part du zerg qui campe un pont, en passant par l'elitisme et l'utilisation du moteur pour se faire lag et etre intouchable pendant les combats

quand tu regardes le vrai but des joueurs , c'est d'arriver au rang le plus haut le plus vite possible par tous les moyens possibles
A jeter (pourtant j'y ai joué 4 ans)
C'etait ptetre le seul bon pvp avant , mais ça c'était avant que d'autres jeux sortent
Jusqu'au ponts, je croyais lire un compte rendu de Shadowbane.
Mais Shadowbane est très différent : il n'y a pas de ponts, ce sont des "arbres de vie".

Le PvP comme variable d'environnement me convient fort bien : c'est une bouffée d'adrénaline bienvenue pour quelqu'un qui aime jouer au chat et à la souris (et je joue plutôt la souris).
Le PvP comme finalité de jeu semble forcément amener à un concours de qui à la plus grosse.
Citation :
Publié par HongKong 2931
...
Ca c'est beaucoup plus proche de ma propre expérience de DAOC que ce que j'ai pu lire jusqu'à là.

Je venais de AO avec une communauté plutôt cool et sympa à l'époque et je me suis retrouvé dans un jeu ou les joueurs s'insultaient à qui mieux, mieux.

Où on te piquait tes mobs à la moindre occasion, où tu te faisais traiter de noob si tu posais une question. Mais surtout le pire du moins pour moi c'était la trop grande simplicité du jeu, il est vrai que venant de AO qui est extrêmement complexe (entre les implants, les skills, les perks etc...) le contraste fut saisissant

Donc voilà pourquoi je n'ai pas du tout aimé DAOC.
Citation :
Publié par RisWaaq
Ton témoignage ressemble plus à une vaste généralisation de ce que tu n'as pas apprécié dans le jeu.
c"'est du vécu, et je ne suis pas le seul à avoir eu la meme expérience de jeu de wow.faut arreter de rejeter toute critique de wow au prétexte que c'est une réussite commerciale

ou alors hissons la starac au niveau de Beethoven et n'en parlons plus. je souhaite ne plus jamais avoir les memes expériences de jeu ds un autre MMORPG et une fois encore, ne suis pas le seul. ceci dit je me doute bien que ds l'espace wow + ds wow puisque maintenant c'est du 100% reroll, on n'aborde pas les choses de la meme facon... evidemment...

salut.
Citation :
Publié par HongKong 2931
Ca c'est la version officielle

Mais on a oublié de te parler des prises de reliques qui se font à 5h du mat sans joueur,
Ca serait pareil sur WoW si le PvP était un PvP de conquête.... ceci résulte de la mentalité des joueurs, non du jeu.
Citation :
des bug exploits pour te tuer a travers les murs du fort,
Ceci a été corrigé et il suffisait d'envoyer un screen à la FaQ pour faire ban le joueur.
Citation :
des freeze permanents en masse vs masse,
Personnellement j'en ai aucun.
Citation :
des groupes optis qui s'en foutent du royaume (j'en faisais partie ;p )
J'en fait partie et j'en faisais partie aussi sur WoW... dans une guilde full PvP qui se foutait bien de la gueule des autres.
Citation :
du camping de ponts en masses
C'est très simple de contourner un pont... je peux aussi te parler du corpscamping dans WoW? Qui lui est inévitable
Citation :
des groupes qui utilisent un radar pour trouver l'ennemi
Allons allons, ca serait être ignare de dire qu'il n'y a pas de triche sur WoW... qui est autant punissable sur DAoC.
Citation :
du déséquilibre entre les 3 royaumes
J'avoue c'est un problème... Blizzard à contourner le problème en faisant du PvP en BG. Sinon ca serait pareil.
Citation :
l'utilisation du moteur pour se faire lag et etre intouchable pendant les combats
Oui le moteur est vieux et il a des lacunes que Mythic ne sait pas résoudre du fait que les premiers développeurs ne sont plus là... et encore une fois, quelqu'un utilisant ces méthodes est punissable.
Citation :
quand tu regardes le vrai but des joueurs , c'est d'arriver au rang le plus haut le plus vite possible par tous les moyens possibles
Et pas dans WoW? C'est même encore pire.

Citation :
C'etait ptetre le seul bon pvp avant , mais ça c'était avant que d'autres jeux sortent
Il n'y a encore aucun jeu qui égal DAoC niveau PvP
Comme on dit, ce sont toujours les minorités qui font le plus parler d'eux .

Si il y a bientôt 7 millions de personnes c'est qu'il y a quand même quelque chose que tu le veuilles ou non jazz2006 ou peut-être lanceras tu le classique : ils ont tous des goûts de merde ?
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Il n'y a encore aucun jeu qui égal DAoC niveau PvP
Ben ça c'est ton avis et celui de certains de ce forum qui pensent la meme chose, mais je ne pense pas que quelqu'un soit en mesure de dire que telle ou telle chose est meilleure qu'une autre car on a tous des gouts différents

Mais quand tu regardes les faits , tres peu de joueurs aiment ton jeu (regarde la population des serveurs ça fait peur )
Personnellement je trouve le PvP de GW/Lineage2 meilleur que celui de DAOC et pourtant qu'est ce que j'ai pu y jouer!
Citation :
Publié par jazz2006
c"'est du vécu, et je ne suis pas le seul à avoir eu la meme expérience de jeu de wow.faut arreter de rejeter toute critique de wow au prétexte que c'est une réussite commerciale
Loin de moi l'idée de vouloir élever WoW au rang de jeu ultime, je suis parfaitement capable de pondre plusieurs pages listant tous les points que je juge négatifs sur WoW.
Par ailleurs, une grande partie du succès de WoW repose effectivement sur sa campagne marketing qui a attiré une foule de nouveaux joueurs ignorant tout des MMO. Si un autre jeu avait effectué une campagne de la même envergure, le phénomène aurait été le même. Cependant le jeu semble satisfaire tous ces nouveaux joueurs : ils n'ont pas abandonné le jeu et ne se sont pas tournés vers d'autres MMO qu'un vétéran du milieu pourrait qualifier de "mieux".

Et c'est parce que WoW arrive à garder des centaines de milliers de joueurs qui n'étaient pas des adeptes des MMO que WoW est un succès : les gens n'y connaissant rien accrochent au jeu et ne le lâchent plus. Ce phénomène est très souvent constaté sur le premier MMO abordé par un joueur : le joueur aura tendance à rester de longues années sur son premier MMO.

Donc si on prend chaque point du jeu (PVE, PVP, artisanats, prise en main, graphismes, background, communauté, etc), on peut facilement trouver pour chaque point un MMO meilleur. Mais c'est la combinaison de tout ceci qui fait le succès de WoW. Après, tout dépend de ce qu'attend le joueur de son MMO : préfère-t-il avoir des graphismes qui tuent ? du contenu PVE qui déchire ? du PVP qui poutre ? des quêtes à foison ? En fonction de ses choix, WoW est plus ou moins adapté.
Mais c'est certain que WoW surpasse tous les autres jeux niveau population en étant pourtant pas le meilleur jeu PvP (il est même très mauvais dans son système) ni le meilleur jeu PvE.
WoW est une immense réussite commerciale sans plus.

Et je vais pas chier dessus, je joue à WoW pour me détendre car oui j'aime son leveling et en contrepartie je déteste voir haie celui de DAoC.

Enfin bon, je suis très confiant pour Warhammer et j'espère y voir le PvE de WoW et le PvP de DAoC (sans les bugs, los etc bien sur).
Ce qui est bien à relire tous les posts (ce que je viens de faire et que je vous invite à faire à tête reposée) c'est que l'on s'aperçoit que les défauts des jeux viennent principalement des joueurs.

WoW est sympa même si j'ai pas accroché, il est bien fini mais n'a pas réellement de PvP. De plus les joueurs de PvP vont naturellement se tourner vers des classes qui "roxent" donc malaise et déséquilibre si on rajoute la course à l'équipement en PVE (encore un probleme de joueurs).
Pour Daoc c'est à nouveau plus un problème de joueurs et de sale mentalité qui ont casser le RvR qui serait sinon génial.
Pour Shadowbane, je ne peux pas juger, je n'ai fait que le trial mais l'interface tout en anglais m'a un peu rebutté.
Everquest 2, c'est à nouveau la mentalité de certains joueurs campeurs aimant la facilité qui a fini par me lasser.

Si on résume l'ensemble de vos espoirs et crainte quand à Warhammer Online, ça reste des problèmes de mentalité qui risque de plomber le jeu, pas le jeu lui même.

Enfin pour ma part, je pense qu'un MMO aura le droit au titre de MMORPG quand on pourra influencer l'univers (je coupe un arbre il repousse pas dans la minute, je tue un garde, la guilde / faction / etc. de joueurs en charge de la ville doit en former ou en engager un autre), les gardes ne devrait plus s'appeler "garde" ils doivent avoir un nom même en temps que PNJ.

Les MMO actuels sont immuables on ne peut pas agrandir les villes, on ne peut pas faire du RP positif sur ce point je rejoint l'avis d'un des intervenants qui disait que les joueurs RP n'étaient pas légion, effectivement puisque qu'avec un univers inamovible on risque pas de faire du RP.

Pour moi un jeu devrait pouvoir être full PvP mais avec des conséquences fâcheuses sur le PK (prix de rez exorbitant, marchands PNJ qui refuse de vendre, gardes qui virent le gars de la ville, etc.)

Voilà, je ne sais pas se que vous en pensez mais personnellement la gueguerre WOW DAOC je m'en cogne, je me suis bien amusé sur les deux.
Citation :
Publié par RisWaaq
Et c'est parce que WoW arrive à garder des centaines de milliers de joueurs qui n'étaient pas des adeptes des MMO que WoW est un succès : les gens n'y connaissant rien accrochent au jeu et ne le lâchent plus. Ce phénomène est très souvent constaté sur le premier MMO abordé par un joueur : le joueur aura tendance à rester de longues années sur son premier MMO.
Traduction : Blizzard et VUG profitent de l'ignorance des gens pour faire du fric...

Citation :
Donc si on prend chaque point du jeu (PVE, PVP, artisanats, prise en main, graphismes, background, communauté, etc), on peut facilement trouver pour chaque point un MMO meilleur. Mais c'est la combinaison de tout ceci qui fait le succès de WoW.
Ca reste à prouver.

En ce qui me concerne, je pense que si WoW a eu un si gros succès, c'est parce qu'il est arrivé dans un contexte où il n'y avait quasiment aucun autre jeu du même style promettant ce que WoW promettait à l'époque.
C'est à dire une progression facile et rapide, sans contraintes, sans difficulté, avec du PvP qui, à l'époque, était promis à un avenir glorieux.

Egalement parce qu'à l'époque on parlait d'Onyxia comme étant un boss énorme du jeu, c'était simplement "mythique" disons : premier boss du jeu ? un énorme dragon. Et blizzard annonce quoi ? Que ce boss de raid sera le plus facile. De beaux challenges en perspective... Mais à cette époque là, on avait pas tellement connaissance des raids lockout et des prérequis pour effectuer ce genre de raids.
Pour onyxia : se taper une longue série de quêtes barbantes (qui se rappelle de "sauvez Mr. Windsor ?"), ainsi que sûrement le pire de tout : un prérequis en équipement qui s'est résulté par du "tu veux entrer dans ma guilde ? Va chercher 120 en résistance en feu."

Quand WoW a commencé, on a tous vu uniquement ses bons et très bons côtés, et quasiment pas ces moyennement mauvais côtés, et on avait sûrement pas idée des très très mauvais côtés.

Au lieu de 7 millions d'abonnés, chiffre qui hors de son contexte ne signifie strictement rien, j'aimerais bien savoir le nombre de joueurs qui, par mois, s'abonnent au jeu pour la première fois et ceux qui annulent leur compte.
Citation :
Publié par Zorro Zéro
...
Je suis relativement d'accord avec toi sur certains points.

Pour DAoC le problème ne vient pas tellement d'une question de mentalité j'en ai peur.
Les grosses vagues de départ de DAoC se sont faites à la sortie de certains jeux et puis parce que le jeu s'étouffe un peu.
Le pvp de daoc (jparle pvp 8vs8 jeu technique toussa) est très bien, avec des classes largement équilibrées à mon sens, le seul problême vient du fait qu'une optimisation du matos et des joueurs nécessaire à la compétition est quasi inaccessible aux casuals. Pour ceux là il reste le RvR (guerre des royaumes) en masse à prendre des forts etc... et là effectivement on a une dégradation évidente de l'esprit du jeu, avec des classes pas forcément supers équilibrés et surtout des abus (bug exploit) qui entrainent le dégout de certains.

Alors pour faire le jeu ultime de la mort qu'arrache sa race, il faut un jeu accessible aux casuals comme au HC qui puissent évoluer en parallèle sans se marcher dessus. Et le plus dur pour un jeu comme ça sera d'avoir un PvP prenant en compte cet équilibre.
Wow s'en est bien sorti puisque le PvP est pas terrible, donc meme les grosses GU continuent de PvM. Quant aux guildes spé PvP sur WoW, elles remportent tout et finissent par se lasser

Je vois mal comment faire un bon PvP avec une vraie notion de continuité, en arrivant à mélanger le HCG et le casual et que les deux prennent autant de plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés