WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par draenn
et si pour vous ce n'est pas le meilleur du genre, dites nous simplement quel est le meilleur mmorpg actuel selon vous en étant le plus objectif possible ? ca risque d'être drole ...
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici (je pensais que ce sujet avait sombré au fin fond du forum ^^), mais je vois que tu n'as toujours pas changé...

Tu te rends compte que tu essayes de faire passer les gens qui n'aiment pas WoW pour des demeurés ?

Moi je te le dis, je n'aime pas WoW et ce n'est certainement pas le meilleur mmo. C'est mon avis, et je suis désolé d'être en désaccord avec toi. Mais j'ai le droit quand même ? ou alors tes opinions sont universellement approuvées et aller à leur encontre est passable de la peine de mort ? ...

Franchement arrête Draenn tu te fais du mal, et chacun de tes posts ne font que confirmer l'obscurité de tes idées et la faiblesse de ton esprit :x
Citation :
Publié par draenn
mais c'est évident que tout ce marketing a fait connaitre le jeu et y est pour beaucoup dans le succès phénoménal du jeu

mais ce même marketing avec daoc par exemple n'aurait pas permis à daoc d'atteindre 7 millions d'abonnés, et d'ailleurs aucun mmorpg à part wow n'aurait pu atteindre ce chiffre même en bénéficiant de la même pub ...
...

Si j'étais toi, j'en serai pas si certain.
Y a de très bon titre, avec des univers original qui aurait très bien plus plaire à 7 millions de personnes.
Mais c'est même personne ne connaissent pas ces jeux, ou alors sont sur wow (ou autre)

Bz a joué la sécurité, en prenant un univers qui avait deja un renomé, et en adaptant un gameplay facile d'accès.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici (je pensais que ce sujet avait sombré au fin fond du forum ^^), mais je vois que tu n'as toujours pas changé...

Tu te rends compte que tu essayes de faire passer les gens qui n'aiment pas WoW pour des demeurés ?
totalement faux, si tu évitais d'essayer de déformer mes propos ?
ce n'est pas parceque tu n'aimes pas wow et ce n'est pas parceque tu te sens visé par ma phrase, que je vise les gens qui n'aiment pas wow
je ne me permettrait jamais de généraliser à ce point

c'est tout à fait normal que des gens n'aiment pas wow, chacun ses gouts ... et ya aucun interet de parler de gouts ... les gouts ca ne se discute pas ...

je parle des gens ici sur ce forum qui disent que wow n'est pas le meilleur mmorpg
ce que je demande c'est simplement en toute objectivité, c'est à dire en essayant de faire l'effort de mettre de coté tout aspect fan ( "le mmorpg auquel je joue et que je préfère c'est le meilleur mmorpg" ), de réfléchir à quel mmorpg a le plus de qualités et donc de dire pour vous quel est le meilleur mmorpg à l'heure actuel si effectivement pour vous wow ne l'est pas

j'aurais sans doute pas du rajouter la phrase "on va rigoler" qui est provocatrice mais bon c'est pas plus provocateur que tous les propos trollesques à l'encontre de wow qui se cumulent depuis le début du post

Citation :
Moi je te le dis, je n'aime pas WoW et ce n'est certainement pas le meilleur mmo. C'est mon avis, et je suis désolé d'être en désaccord avec toi. Mais j'ai le droit quand même ? ou alors tes opinions sont universellement approuvées et aller à leur encontre est passable de la peine de mort ? ...
tu pars dans ton trip ...

Citation :
Franchement arrête Draenn tu te fais du mal, et chacun de tes posts ne font que confirmer l'obscurité de tes idées et la faiblesse de ton esprit :x
attaques personnelles ... de mieux en mieux ...
c'est beau la contradiction tu demandes juste avant de respecter les opinions des autres, et tu ne l'appliques même pas à toi même ...
Vous vous battez pour des jeux qui vous bouffent votre vie... perso je préfère cent fois un bon jeu de foot entre potes ou en ligne à ces prises de tête de mmorpg... d'ailleurs depuis quelques temps on appelle ces jeux des raidrpg car il faut de plus en plus être 40 connectés pour faire un truc dans leur jeux...

War et Conan ne me verons jamais.
Citation :
Publié par HongKong 2931
faut barrer les intrus?
mauvais esprit
mauvais esprit rien d'autre

Je CONFIRME
étant passé rapidement (j'ai pas pu supporté et je suis loin d'etre le seul a le dire) sur wow où franchement l'ambiance est déplorable, surtout coté ally, je suis bien content d'etre maintenant sur DAOC. ce n'est pas un a priori, je ne vois pas pourquoi je cracherais sur un jeu que j'ai payé, mais un a posteriori.

lamentable cette attitude.
Citation :
Publié par draenn
mais ce même marketing avec daoc par exemple n'aurait pas permis à daoc d'atteindre 7 millions d'abonnés, et d'ailleurs aucun mmorpg à part wow n'aurait pu atteindre ce chiffre même en bénéficiant de la même pub
Sur quoi tu te bases pour sortir cela ? La question n'est pas que daoc n'a pas fait une aussi grosse sortie que WoW, vu qu'il n'avait pas la même cible, et qu'il n'était pas prévu au niveau européen. Que WoW ai du succès, je m'en fiche complètement, le sujet ici est de savoir si WoW se verra pénalisé avec l'apparition de WAR. Alors arrête ce genre de réponses hors sujet.

Citation :
Publié par draenn
alors même si ca vous fait chier, ce succès énorme il est du aussi au fait que ce soit un très bon jeu ... le meilleur du genre ...
Que son succès soit énorme, sa me touche pas, tant que je joue à un MMO qui me plaît, je m'en fout qu'il y en a 7 millions ou 100 000 qui y sont abonnés...
Le meilleur du genre ? Oui, vu qu'il est le seul de ce genre pour l'instant

Citation :
Publié par draenn
dites nous simplement quel est le meilleur mmorpg actuel selon vous en étant le plus objectif possible ? ca risque d'être drole ...
Joli contradiction . Tu demandes un point de vue personnel, et en plus de parler en gardant son opinion pour soi. Alors, réponds en premier à ta propre question, et je verrais si cela vaut la peine d'y répondre.

Citation :
Publié par Grosbisou
Ne joue pas son jeu, sinon sa va encore tourner en rond et sa ne mènera nulle part. Il vaut mieux éviter d'envenimer encore plus ce sujet.
Citation :
je parle des gens ici sur ce forum qui disent que wow n'est pas le meilleur mmorpg
ce que je demande c'est simplement en toute objectivité, c'est à dire en essayant de faire l'effort de mettre de coté tout aspect fan ( "le mmorpg auquel je joue et que je préfère c'est le meilleur mmorpg" ), de réfléchir à quel mmorpg a le plus de qualités et donc de dire pour vous quel est le meilleur mmorpg à l'heure actuel si effectivement pour vous wow ne l'est pas
Si tu veux ma reponse, le meilleur MMORPG actuellement en exploitation c'est Eve-Online.

Et je n'y joue plus parce que je n'arrive pas a m'identifier a un vaisseau dans l'immensité de l'espace (au bout de 6 mois j'ai craqué), par contre niveau relationnel entre joueurs, interet du PvE et du PvP, equilibre Casual vs Hardcore Gamer, jeu de groupe/guilde/corpo/faction, economie, craft, etc... il est tres tres bien placé.

D'ailleurs il y a un signe qui ne trompe pas c'est que depuis 3 ans, le nombre de joueurs est en constante augmentation et le developpement va dans le "bon" sens (l'univers s'enrichi sans se simplifier).

Par contre il demande un minium d'investissement (individuel et social), parce que il faut bien le reconnaitre, passé le tutorial (tres bien fait) on se retrouve totalement livre a soi même devant l'immensité et la richesse de l'univers (deja on se met facilement a "paniquer" a l'achat de ses 1ers upgrade de vaisseaux en se demandant si c'est le bon choix).

On pourra aussi lui reprocher la menteur relative des deplacements (en tout cas dans les 2 ou 3 1ers mois de pratique, apres ca va beaucoup mieux), qui peut en rebutter pas mal mais qui rend parfaitement la sensation d'immensité spaciale.
Concernant le PVE d'Eve online je ne suis pas d'accord avec toi, le PVE d'Eve est mauvais. Ce qui est normal puisque le jeu n'est pas orienté en ce sens.

Eve est et reste un jeu violent, dans un univers sans pitié, c'est un choix de jeu qu'il faut accepter. L'escroquerie est accepté, la mort peut etre tres penalisante, la guerre, la corruption, l'espionnnage sont au coeur du jeu.

on est facilement perdu lorsqu'on débute parce qu'on ne sait pas reelement quoi faire

Mais apres, lorsqu'on est dans une corpo ou une alliance, qu'on reussit a passer le cap les possibilités sont infinies, le marché, la construction, la diplomatie, le Pvp sont enormement de voies a explorer

Eve ne peut pas convenir a tout le monde, il sort de sa niche, pour devenir un jeu de plus en plus frequenté. Actuellement en exploitation je ne dirai pas le meilleur (quoique les votes sur MMORPG le mettent en tete) mais surement un des mieux pensé
Citation :
Concernant le PVE d'Eve online je ne suis pas d'accord avec toi, le PVE d'Eve est mauvais. Ce qui est normal puisque le jeu n'est pas orienté en ce sens.
Je n'ai pas dis que le PvE d'Eve etait bon, j'ai simplement dis qu'il avait de l'interet mais j'aurais du ajouter que c'est son articulation avec le PVP qui est surtout bien foutue.

Si on prend a l'unité chaque element de Gameplay, Eve n'est pas en tete et loin de la, mais quand on mixe le tout, ca devient un univers extremement riche, diversifié avec du challenge, c'est pour moi un critere tres important dans la qualité d'un MMORPG.

Honnetement si un jeu a base medieval-fantastique reprenait les grands concepts de Eve, je signe tout de suite et pour pas mal de temps a mon avis.
La je suis d'accord avec toi, chaque element pris separement n'est pas le meilleur, c'est la somme de tout les elements qui fait que la mayonnaise a pris et fait un tres bon jeu

L'equipe de dev aussi, elle est de loin une des meilleures que j'ai put voir dans l'esprit qu'elle professe, meme si je ne suis pas d'accord avec certains choix
je suis dsl de remettre les choses à leur juste place mais pour moi un bon mmorpg c'est avant tout une communauté sympa, je dirais meme tant pis pour le gameplay ds le cas d'un jeu massivement multi c'est quasi secondaire.

alors si on se base sur ce ppe , meme si wow peut etre intrinsequement sympa, ce qu'il est sans doute, on line c'est souvent in concreto la déconfiture, vous n'avez qu'a aller voir les commentaires sur fnac etc si vous refusez la réalité qu'est ce qu'on retrouve ?

- communauté prépubaire et c'est vrai qui insulte à tout va (et qui ne sait meme pas écrire des insultes sans fautes )

- absence de réelle communauté, en fait agglomérat d'individus , chacun pour sa gueule, on te prend on te jette apres la quete (généralement on est manu militari intégré ds un groupe ds un raid on sait meme pas par qui pourquoi et qd on refuse parce qu'on ne sait meme pas qui "invite" = insultes)

- le but de bcp de joueurs est d'écraser les autres surement par compensation , IG compensant IRL, en se basant sur le systeme absurde , le cycle du stuff: farming/stuff/xp/loot ds l'ordre que vous voudrez

- ca se manifeste tres clairement a IF pour les ally. Pourquoi est ce que ca laggue a IF ? et bien tout simplement non pas comme je le croyais la 1ere semaine parce que IF et ses environs ont de la gueule (ce qui est vrai) mais parce qu'il y a un HV et ses encheres (manque que paypal mdr ) alors tres vite que se passe t'il ? farm/xp/loot DIRECTION HV on dépense tout

- sortie de IF si on a le malheur de ne pas se tirer en hyppo je sais plus quoi alors HOP devant les portes de IF duels, pourquoi ? pour montrer qu'on a une plus grosse... épée , et se rassurer apres avoir claqué 20/30 po d'un coup en 5 min a l'HV LAMENTABLE/ bien sur qd on aime pas ça on se fait insulter aussi etc...

- cycle du stuff qui conduit à jouer comme un malade pour avoir plus de Po plus de stuff etc et si on ne recadre pas tt cela ds son but initial = se détendre, ca devient une vraie corvée

- je n'oublie pas non plus de mentionner la X des persos probably achetés tout prets, donc on a des joueurs qui n'ont meme pas un niveau de connaissance lvl 10 de leur perso et qui se prennent pour des héros ,alors là en groupe bonjour les dégats

- le pb : ce systeme individualiste où chacun essaye de tirer la couverture a soi n'est justifié par RIEN. non pas que je trouve cela glorieux IRL, mais qud on a besoin de trouver un job et de se nourrir ma foi, surtout qd on a des gosses à nourrir je veux bien comprendre qu'on se batte, mais pour un JEU ? pour des PIXELS pour des PO imaginaires ? La je trouve qu'on est en plein pathos. tt cela ne fait que glorifier les pires travers de l'espece humaine, on est loin de l'héroique et de l'épique, on est ds le navrant pour moi... j'avais encore jamais vu ça ds un jeu, qui plus est ds un jeu sans aucun intéret financier ni autre...

--------------------
Il est vrai qu'a la fin j'étais passé coté H2 et franchement ce qu'on en dit est vrai, déjà on respire, et on est meme étonnés de voir... que les joueurs ne vous insultent pas mais vous disent bonjour etc que la moyenne d'age est supérieure, et que les mecs connaissent les jeux qui pour eux ne se limitent pas à wow

Mais dégouté par ces attitudes lamentables, et puis lassé par un game play répétitif et un pvp trop limité, j'ai stoppé.

Alors c'est vrai que le titre du forum est maladroit et ne peut conduire qu'a des pourrissages de post, pour moi il en faut pour tous les gouts, et pour parler clairement, je me fiche de jouer elfe robot ou cowboy ou n'importe quoi d'autre, que le jeu soit réalisé par blizz ou mythic, mais au moins qu'on ne retrouve plus ces travers... (je rajoute cependant que j'aurais du m"interroger avant de prendre wow car meme en jouant online à WarcraftIII, le STR, j'avais déja noté que bcp de joueurs étaient immatures : stratégie au rabais, pendant que je récupérais les zones une par une tranquillos l'adversaire m'incitait a l'attaquer en m'insultant et qd j'arrivais devant son camp avec catapultes etc ca finissait par une déco du joueur. effectivement j'aurais dû m'interroger. A titre de comparaison, les batailles en multi sous BFME se passent correctement... les joueurs sont corrects se saluent point final...)

Que tt cela serve de leçon pour l'avenir peu importe le jeu mais bon sang cette attitude je peux pas la blairer.

Il est vrai aussi que je suis d'une génération qui a connu d'autres types de rapports humains que la compétition a outrance et autres c.... Tant pis pour ceux qui sont heureux de ce systeme IG et IRL, ce sont pour moi de pauvres gens bien malheureux. (dsl de le dire, mais pour moi c'est l'attitude typique d'une grosse compensation de la loose IRL )
---------
Donc en tenant compte de la communauté donc de criteres les plus objectifs possibles et pas du subjectif (style graphisme pvp etc) ce qui parait jouable ne fonction de ce que j'ai testé, sans bien sur tomber ds le manichéen ( on peut trouver des gens désagréables partout)

- Eve Online
- WWII online
- DAOC
- Anarchy Online

Shadowbane j'ai eu des tas de pbs de déconnection etc ou de serveurs saturés donc pas moyen de jouer, SWG :le trial m'a rasé mais les joueurs rencontrés m'avaient fait bonne impression, et les X MMORPG asiatiques avec look manga moi j'aime pas , ca me fait trop penser à des jeux de combat sur consoles donc j'ai pas testé du tout... Voila WO tueur de WOw ou pas j'en sais rien peu importe, mais j'espere que l'esprit y sera bon ou du moins, correct. Pour le reste, je m'en fiche, que l'on puisse s'amuser tranquillement.

salut à tous.
Citation :
Publié par jazz2006
je suis dsl de remettre les choses à leur juste place mais pour moi un bon mmorpg c'est avant tout une communauté sympa
+1, ton poste resume bien ce que je pense merci j'avais la flemme de faire un pavé
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
+1 aussi, à ceci près que si la communauté fait en partie le jeu, le gameplay fait la communauté.

En clair, c'est parce que le gameplay est bancal que la communauté est bancale.
Je ne vois pas en quoi, sur d'autres jeux auxquels j'ai joué c'était la même chose. Simplement, si tu a disons 10% de la population d'un jeu qui pose un problème de maturité ou autre, ben sur WoW mondialement ca fait 600K joueurs, qui feront plus de bruit et poseront plus de soucis, c'est certain, que que un jeu plus "confidentiel".
La communauté DAoC c'était pas mieux, le seul truc c'est qu'il n'y avait pas de forums officiels donc forcément ca réduit la capacité de nuisance. Sur SWG la communauté ressemblait beaucoup à celle de WOW.

Mais même si tu n'a pas l'exposition que peut donner un forum, les lourds sont partout hein. Le "je t'insulte, je te pique tes mobs et je koz an franssé" ca n'a rien de spécifique à WoW. Le seul truc, c'est qu'effectivement ils pourraient faire un effort sur la modération de leur forum, ce qui serait pas bien dur vu qu'il n'y en a quasiment pas.
Citation :
+1 aussi, à ceci près que si la communauté fait en partie le jeu, le gameplay fait la communauté.

En clair, c'est parce que le gameplay est bancal que la communauté est bancale.
Pas d'accord

Ryzom avait une gameplay bancale et une communauté sympa, c'est un exemple parmi d'autres, Hz, AC2... (Mais il est vrai que bancal dans ta bouche ça veux dire instance et on ne serra jamais d'accord sur ce point ^^)

Non c'est plutôt l'aspect très, très grand publique qui a amené une nouvelle génération de joueur qui se foutent complètement de faire parti d'une communauté.
La jeunesse de la population n'explique pas tout mais y es pour beaucoup quand même. Il suffit de voir l'ambiance sur D2/W3 pour s'en convaincre.

Cela étant je te rejoints sur un point (eh oui ça arrive ) la gameplay de WoW favorise l'individualisme et l'égoïsme. Un MMO solotable jusqu'au level max n'incite pas du tout à créer des relations pour aller de l'avant.

Mais il est claire que WoW n'est pas l'inventeur d'une communauté pas très glorieuse, j'en ai vu dans beaucoup de MMO...
Eva / Celivianna j'ai jamais dit que ca représentait la quintessence du RPG ni du STR , pour moi on en est loin pour les 2 catégories, simplement j'essayais de sortir du piege qui n'aboutit à rien :
wow = jeu de débiles pathologiques
daoc = jeu d'intellos équilibrés, pour dire vrai j'ai rencontré des CAS COSTAUDS sur DAOC et finalement, apres un accrochage IG le joueur déballe tout son linge sale IRL. Crois moi c'est copieux et des gens tres cools sur Wow.

Il est vrai que le systeme de jeu wow n'incite pas a la création d'une logique de groupe, wow est conçu pour le casual soloteur qui a peu de temps et qui ne connait rien aux MMORPG et qui n'a meme pas besoin d'une CB (a part pour la CB, c'est pas une insulte lol je correspondais à ce profil.. à ceci pres que j'ai découvert les RPG en 1990 avec ultima 6, les STR depuis les 1rs, sans oublier nombre de wargames "purs et durs" ...) mais de cet objectif financier on est arrivés a ce résultat navrant: pas de communauté. De l'individualisme a gogo... et d'un MMORPG a priori marrant, une ambiance sinistre et un jeu à la poubelle (bcp de frais pour se faire ch... online c'est qd meme incroyable)

Alors plutot que de s'étriper, d'autant que les joueurs de wow sont des millions et que meme en postant à tour de role ils vont finir par bloquer définitivement tte discussion sur tout RPG sur tout MMORPG sur tout site de jeux, mieux vaut en discuter ensemble tranquillement et voir si on ne pourrait pas jouer mieux ensemble sur Warhammer Online... ceci dit, comme tout jeu, wow va s'essoufler naturellement et ds quelques mois on pourra sans doute mieux en parler... car un autre phénomene me gene ds les MMORPG: l'affectif s'en mele, je ne sais pas pourquoi
Citation :
Publié par Lordn0vae
Cela étant je te rejoints sur un point (eh oui ça arrive ) la gameplay de WoW favorise l'individualisme et l'égoïsme. Un MMO solotable jusqu'au level max n'incite pas du tout à créer des relations pour aller de l'avant.
C'est très exactement ce que je voulais dire par "gameplay bancal" (pour un mmorpg, précisons-le).

Donc finalement, je me suis peut-être mal exprimé, mais t'es à peu près de mon avis ? :P
Citation :
C'est très exactement ce que je voulais dire par "gameplay bancal" (pour un mmorpg, précisons-le).

Donc finalement, je me suis peut-être mal exprimé, mais t'es à peu près de mon avis ? :P
Ouais un peu prêt à part pour les instances.
J'essaye d'être réaliste vis à vis de WoW, j'aime bien l'univers, l'humour souvent présent, l'aspect découverte et la diversité des environnement ainsi que la progression facile. Par contre je n'aime pas du tout la communauté et la course Stuff/Argent à partir du level 60, l'ambiance de compétition et les kikitoutdur qui sont légion. Bon le PvP j'en parle pas de toute façon je n'aime pas ça en général. (Le seul qui m'amusait un peu de temps en temps c'était au Moulin.)
On peut faire des comptes gratuit sur WoW là pour ceux qui n'ont pas testé le jeu.
J'ai pas eu envie de relancer mon abonnement, mais je voulais test vite fait une classe donc j'ai pris un compte gratuit 10 jours.
En 1 heure de jeu sur un serveur PVE... :
> 2 insultes sur le CC général.
> 1 joueur qui flood.
> 1 joueur qui deco à 22h30 car il a 13 ans et cours demain.

Vive la communauté WoW ! ... Donc tout n'est pas rose dans WoW, à commencer par la communauté, et finalement, heureusement que c'est instancié de partout, car je pense que beaucoup de joueurs peteraient un cable à fréquenter cette grande quantité de joueurs immatures.
Citation :
Publié par Yuyu
j e pense que beaucoup de joueurs peteraient un cable à fréquenter cette grande quantité de joueurs immatures.
c'a a été mon cas ^^
d'ailleurs je te dis pas le nombre de précautions prises depuis pour un abo, test 1 puis retest ah et puis non ah et puis si ah mais si oula cuila il me rappelle un joueur de wow arg je change de serveur directos parano attitude

d'ailleurs qd je vois qu'on parle tous de wow on parle plus des joueurs que du jeu soyons honnetes. si l'ambiance avait été marrante, meme si un goulet c'est pas le summum tactique, ben j'y serais encore..;
Il y a aussi un autre truc Lordnovae, c'est qu'une fois level 60 et une fois que tu n'as plus envie de reroll, y'a pas grand chose à faire dans world of warcraft, sur les serveurs live pour un joueur moyennement casual, ou plus généralement, pour un joueur qui ne veut/peut pas investir une certaine quantité de temps dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
> 2 insultes sur le CC général.
> 1 joueur qui flood.
> 1 joueur qui deco à 22h30 car il a 13 ans et cours demain.

Vive la communauté WoW ! ... Donc tout n'est pas rose dans WoW, à commencer par la communauté, et finalement, heureusement que c'est instancié de partout, car je pense que beaucoup de joueurs peteraient un cable à fréquenter cette grande quantité de joueurs immatures.
Et faire attention à ça lorsque tu joue et dénigrer la jeunesse, c'est faire preuve de maturité peut être?
Enfin bref...
Sinon pour Warhammer, je l'attend beaucoup, étant sans mmofixe pour l'instant
Y a t-il des vidéo du jeux autres que celles disponibles sur le site de mythique?
Moi j'ai deux expériences à wow; 2 jours pendant la béta: rush xp (comme tout le monde), personne ne m'adressait la parole jusqu'au niveau 20 >> déco.

Il y a un mois, 2 3 jours sur l'account d'un gars >> noob zone vide ou presque, personne ne parle. J'ai pas eu une seule vrai conversation jusqu'au niveau 16 >> déco.

J'ai énormément de relations jouant à wow, je me demande d'aileurs pourquoi : car il n'y a pas mieux pour le moment me répondent-ils. Je les comprends un peu car mis à part wow, les nouveaux mmorpg n'ont pas l'aire très attractif. Et étant donné qu'ils connaissent bien celui-ci... Il y en a néanmoins beaucoup qui on arrêté à plusieurs reprises. Sur les 6 7 personnes que je connais bien qui jouent à wow, seul deux d'entre elles n'ont pas arrêtes pour reprendre plus tard. Ces nombreux arrêts sur de courtes périodes (moins d'un an) de jeu sont assez révélatrices.

Je connais également des personnes de tranche d'age inférieur (15-17 ans) qui commencent leur premier mmorpg sur wow... Ils sont très sympathique mais ne savent pas tenir de vrais rôles. Enfin bon, oui, je trouves la communauté de wow... mal encadrée. J'ai commencé UO à l'age de 13 ans (wais je sais) et j'aurais été certainement fort tenté de lamer comme tout le monde. Mais la moyenne d'age étant ce qu'elle était, je fut assez vite encadré - il est à noté que je ne jouais presque pas et souvent seul - mais bon, j'arrivais à avoir des conversation assez plaisantes de temps à autres.

Enfin bref, elle est cool ma life n'est-ce pas?

J'espère que l'on va récupérer des mmorpg de capacité limitées afin que la charge des DM leur permettent de prendre en charge l'orientation sociale du jeu dès le départ (et puis de laisser libre les joueur une fois que la direction est donnée - voir repasser en capacité illimitée, car si les nouveaux joueurs arrivent dans un monde encadrés, il y a plus de chances qu'ils soient respectueux envers les autres).
pour ma part, si sur wow, ils enlevaient les battelground et qu'ils mettaient un systeme de capture des villes en zone contesté je revient direct...

je m'eclatait beaucoups plus avant les battelgroudn qu'apres, rien qu'un petit moulin de temps en temps ! ca remotive pour des semaines

de plus, depuis les battelgrounds, combien de foi les chef des capitales sont ils tombés ? combien de foi depuis les joueurs des wow ont ils eu le bonus de faction lié a ces kills ? sur mon ex serveur... aucuns... ou alors j'etait pas la...

en gros, a mon avis, chez blizzard, ils avaient prevu la capture de ville en zone contesté, ils ont vu qu'ils etaient trop a la ramasse pour faire klk chose de jouable rapidement, donc pouf battelground... solution de facilité... c'est bien domage...

apriori c'est ce que warhammer promet aussi, esperont qu'ils tiennent leurs promesses !
Citation :
Publié par Lianai
Surtout que niveau "PvP" (dans le sens RvR...) ils sont les développeurs de LA référence absolue avec Lineage 2 (lol je le sors souvent celui-là depuis quelques jours). Car même si le RvR de DAoC n'est pas révolutionnaire puisqu'il a repris quasiment tout de UO, ça n'en reste pas moins la référence pour tous les fans du genre. Alors sortir un RvR bidon après DAoC, ce serait du suicide
En + je ne vois pas GOA/FT prendre le risque de distribuer un jeu grotesque où tout le monde s'insulterait et où des gamins de 12 ans imbus d'eux memes viendraient pourrir tout le jeu et l'ambiance. C'est une garantie en soi, question d'image de marque, pour Mythic, qui a pas produit une daube avec DAOC mais également pour GOA et Orange. blizz a été débordé par le succes je pense inattendu de wow, d'ailleurs depuis ils ont recruté en masse, je pense qu'ils avaient tout fait pour arriver a un succes, mais pas de cette ampleur... pour controler 400 personnes par serveur pour daoc c'est faisable, pour faire pareil avec 10/20X plus et avec un mouvement de pop fort sous wow ca doit pas etre le meme pb :/ pour moi en effet la pop wow est globalement instable, on etait une "petite équipe" en dec 2005, qui a tres vite éclaté (certains ont pété un cable en devenant de vrais nolife dailleurs il y en a un qui s'est confié a moi le dernier jour disant qu'il avait failli perdre sa future épouse ds l'histoire , on est partis en meme temps... j'avais plus rien à y faire... ) et y avait plus personne en mars/avril. " maintenant" y a plus que des 60 + des reroll de 60.

je parie sur un retour ponctuel d'une partie de la population de wow avec l'add on, mais pour 3 mois et meme phénomene de désabo massifs.

wow est un phénomene ponctuel, une explosion d'abonnés hors du commun, mais sur le court terme. voila ce que je retiens de ce que j'ai vu: sur une masse de joueurs connectés en déc2005 3 mois apres j'en retrouvais presque plus aucun
------------------------
point final en ce qui me concerne
-------------------------
si on parlait de warhammer non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés