je suis dsl de remettre les choses à leur juste place mais pour moi un bon mmorpg c'est avant tout une communauté sympa, je dirais meme tant pis pour le gameplay ds le cas d'un jeu massivement multi c'est quasi secondaire.
alors si on se base sur ce ppe , meme si wow peut etre intrinsequement sympa, ce qu'il est sans doute, on line c'est souvent in concreto la déconfiture, vous n'avez qu'a aller voir les commentaires sur fnac etc si vous refusez la réalité qu'est ce qu'on retrouve ?
- communauté prépubaire et c'est vrai qui insulte à tout va (et qui ne sait meme pas écrire des insultes sans fautes

)
- absence de réelle communauté, en fait agglomérat d'individus , chacun pour sa gueule, on te prend on te jette apres la quete (généralement on est manu militari intégré ds un groupe ds un raid on sait meme pas par qui pourquoi et qd on refuse parce qu'on ne sait meme pas qui "invite" = insultes)
- le but de bcp de joueurs est d'écraser les autres surement par compensation , IG compensant IRL, en se basant sur le systeme absurde , le cycle du stuff: farming/stuff/xp/loot ds l'ordre que vous voudrez
- ca se manifeste tres clairement a IF pour les ally. Pourquoi est ce que ca laggue a IF ? et bien tout simplement non pas comme je le croyais la 1ere semaine parce que IF et ses environs ont de la gueule (ce qui est vrai) mais parce qu'il y a un HV et ses encheres (manque que paypal mdr

) alors tres vite que se passe t'il ? farm/xp/loot DIRECTION HV on dépense tout
- sortie de IF si on a le malheur de ne pas se tirer en hyppo je sais plus quoi alors HOP devant les portes de IF duels, pourquoi ? pour montrer qu'on a une plus grosse... épée , et se rassurer apres avoir claqué 20/30 po d'un coup en 5 min a l'HV LAMENTABLE/ bien sur qd on aime pas ça on se fait insulter aussi etc...
- cycle du stuff qui conduit à jouer comme un malade pour avoir plus de Po plus de stuff etc et si on ne recadre pas tt cela ds son but initial = se détendre, ca devient une vraie corvée
- je n'oublie pas non plus de mentionner la X des persos probably achetés tout prets, donc on a des joueurs qui n'ont meme pas un niveau de connaissance lvl 10 de leur perso et qui se prennent pour des héros ,alors là en groupe bonjour les dégats
- le pb : ce systeme individualiste où chacun essaye de tirer la couverture a soi n'est justifié par RIEN. non pas que je trouve cela glorieux IRL, mais qud on a besoin de trouver un job et de se nourrir ma foi, surtout qd on a des gosses à nourrir je veux bien comprendre qu'on se batte, mais pour un JEU ? pour des PIXELS pour des PO imaginaires ? La je trouve qu'on est en plein pathos.

tt cela ne fait que glorifier les pires travers de l'espece humaine, on est loin de l'héroique et de l'épique, on est ds le navrant pour moi... j'avais encore jamais vu ça ds un jeu, qui plus est ds un jeu sans aucun intéret financier ni autre...
--------------------
Il est vrai qu'a la fin j'étais passé coté H2 et franchement ce qu'on en dit est vrai, déjà on respire, et on est meme
étonnés de voir... que les joueurs ne vous insultent pas mais vous disent bonjour etc que la moyenne d'age est supérieure, et que les mecs connaissent les jeux qui pour eux ne se limitent pas à wow
Mais dégouté par ces attitudes lamentables, et puis lassé par un game play répétitif et un pvp trop limité, j'ai stoppé.
Alors c'est vrai que le titre du forum est maladroit et ne peut conduire qu'a des pourrissages de post, pour moi il en faut pour tous les gouts, et pour parler clairement, je me fiche de jouer elfe robot ou cowboy ou n'importe quoi d'autre, que le jeu soit réalisé par blizz ou mythic, mais au moins qu'on ne retrouve plus ces travers... (
je rajoute cependant que j'aurais du m"interroger avant de prendre wow car meme en jouant online à WarcraftIII, le STR, j'avais déja noté que bcp de joueurs étaient immatures
: stratégie au rabais, pendant que je récupérais les zones une par une tranquillos l'adversaire m'incitait a l'attaquer en m'insultant et qd j'arrivais devant son camp avec catapultes etc ca finissait par une déco du joueur. effectivement j'aurais dû m'interroger. A titre de comparaison, les batailles en multi sous BFME se passent correctement... les joueurs sont corrects se saluent point final...)
Que tt cela serve de leçon pour l'avenir peu importe le jeu mais bon sang cette attitude je peux pas la blairer.
Il est vrai aussi que je suis d'une génération qui a connu d'autres types de rapports humains que la compétition a outrance et autres c.... Tant pis pour ceux qui sont heureux de ce systeme IG et IRL, ce sont pour moi de pauvres gens bien malheureux.
(dsl de le dire, mais pour moi c'est l'attitude typique d'une grosse compensation de la loose IRL
)
---------
Donc en tenant compte de la communauté donc de criteres les plus objectifs possibles et pas du subjectif (style graphisme pvp etc) ce qui parait jouable ne fonction de ce que j'ai testé, sans bien sur tomber ds le manichéen ( on peut trouver des gens désagréables partout)
- Eve Online
- WWII online
- DAOC
- Anarchy Online
Shadowbane j'ai eu des tas de pbs de déconnection etc ou de serveurs saturés donc pas moyen de jouer, SWG :le trial m'a rasé mais les joueurs rencontrés m'avaient fait bonne impression, et les X MMORPG asiatiques avec look manga moi j'aime pas , ca me fait trop penser à des jeux de combat sur consoles donc j'ai pas testé du tout... Voila WO tueur de WOw ou pas j'en sais rien peu importe, mais j'espere que l'esprit y sera bon ou du moins, correct. Pour le reste, je m'en fiche, que l'on puisse s'amuser tranquillement.
salut à tous.