WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jazz2006
je suis dsl de remettre les choses à leur juste place mais pour moi un bon mmorpg c'est avant tout une communauté sympa, je dirais meme tant pis pour le gameplay ds le cas d'un jeu massivement multi c'est quasi secondaire.
+ 1
Citation :
Publié par Arty
Lol sérieux a en entendre certain, WoW c'est le Adibou des jeux Online.
Vous savez y'a pas que des gamins de 12 ans dessus.
Ya aussi des gens tres tres mature (sisi je vous assure) qui apprécie vraiment le jeu.


Sinon pour en revenir a War, certain s'enflamme beaucoup je trouve
Souvenez vous de DnL

Ceux qui s'enflamment sur War, sont les meme qui se sont enflammé sur le systeme PvP de WoW avant qu'il sorte et qui maintenant attendent vivement War.
Un cercle vicieux ? ya des chances.
Un cercle vicieux qui me fait penser au serpent Monde Jörmungand .......

http://www.peace.de/peace/Image/Content/Big/Themen_Content/midgardschlange-opt.jpg




C'est un signe du destin : MIDGARD !! DAOC POWA !!
petit revirement de situation avec le rachat de MYTHIC par EA .

Rien qu'avec un marketing rouleau compresseur ©EA, c'est deja acquis que war fera mal a wow, vu que wow a fait la grande majorité de ses ventes grace au marketing justement.


Apres pour les critiques envers daoc, oui c'est clair que ce jeux est loin d'etre parfait, et a de grosses lacunes. Mais je vois aussi un jeux qui au départ a été développé par une équipe tres réduite ( quinzaine de personnes ) et un budget extremement limité. Comparé au bulldozer blizzard, je trouve qu'ils s'en sont au final nettement mieux sortis au niveau qualité que blizzard ( ceci ne retirant rien aux qualités qui font de wow ce qu'il est ).

Maintenant qu'ils ont la confiance de leurs actionnaires et beaucoup plus de ressources, et surtout une experience fabuleuse, on ne peut que présager de WAR le meilleur.

Seule ombre au tableau : EA justement, qui j'espere une fois war sorti ne menera pas une politique made in EA sur ce jeux.
Citation :
Publié par Yuyu
On peut faire des comptes gratuit sur WoW là pour ceux qui n'ont pas testé le jeu.
J'ai pas eu envie de relancer mon abonnement, mais je voulais test vite fait une classe donc j'ai pris un compte gratuit 10 jours.
En 1 heure de jeu sur un serveur PVE... :
> 2 insultes sur le CC général.
> 1 joueur qui flood.
> 1 joueur qui deco à 22h30 car il a 13 ans et cours demain.

Vive la communauté WoW ! ... Donc tout n'est pas rose dans WoW, à commencer par la communauté, et finalement, heureusement que c'est instancié de partout, car je pense que beaucoup de joueurs peteraient un cable à fréquenter cette grande quantité de joueurs immatures.
On ne joue/frequente pas avec la meme communauté
j'y joue depuis 1 an et demi, je n'ai jamais rencontré de joueur de moins de 16 ans, l'age moyen à 16 ans j'emmet quelques doutes

nous sommes 80 dans ma guilde, age moyen 26 ans
Lol arrête, pas la peine de dire nawak quand même, je dis pas qu'ils sont tous jeunes mais faut avouer qu'une trés grande partie.

1 an et demie sans rencontrer de moins de 16 ans.. fake.

J'ai même pas joué 5 mois et j'ai rencontré des cas pas possibles, surtout aux Tarides :/

Quand tu fais un WSG tu tombe 60% du temps avec des boulets incroyables qui te crachent leurs "strats de ouf" en textos incompréhensibles et t'insultent d'FDP quand tu leur "ninja le flag" pour accomplir les objectifs O_o*
bah j'sais pas j'ai commencé le jeu ya 1 an et demi
ca fait depuis longtemps que je n'ai plus groupé aux tarides lol
fallait commencer le jeu plus tot mec
au moment où y'avait les vrais joueurs
Tout dépend du serveur et de qui tu côtoies.

Pour ma part, je joue sur le Kirin Tor quasiment qu'avec des personnes plus vielles que moi.

Le seul cas de jeune âge est un joueur de 14 ans qui raid avec nous. (Mais bon vu sa situation irl .. ceci explique cela.)
J'avoue ne pas avoir de preuves à apporter, mais je pense sincèrement que les joueurs de WoW sont en général plus jeunes que ceux de DAoC...
Ne serait-ce que grâce aux cartes pré-payées ou à l'univers cartoonesque :/
Lorsque DAoC est sorti, les MMO étaient encore assez "sombres" et je pense pas qu'il y'ait eu tant de gamins.

Allez, une petite quote pour apporter un peu de fraîcheur à mon message :

Citation :
Publié par epaminondas
5/5

wow c trop de la bal.
wow c trop puissant comme jeux .il en faudrait des milier comme ca.
source ( y'en a des centaines comme ça, les seuls qui écrivent sans faire trop de fautes ont un avis plus... mitigé.. sur le jeu en général, ou se font censurer )
Citation :
Publié par draenn
nous sommes 80 dans ma guilde, age moyen 26 ans
C'est clair que 80 joueurs c'est très représentatif de 7 millions d'autres...
(Allez, c'est de bonne guerre, hein).

Ceci dit, la question n'est pas de savoir quel âge a qui, je doute même que la première cause de cette ambiance pénible soit le résultat d'un manque de maturité des joueurs.
A mon avis, cette mauvaise ambiance est simplement une des conséquences du (mauvais ?) gameplay du jeu.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
A mon avis, cette mauvaise ambiance est simplement une des conséquences du (mauvais ?) gameplay du jeu.
Tu te répète là c'est l'âge

Bref ma guilde sur WoW (c'est une guilde multi-univers) a fait un petit sondage (c'est parti justement d'une blague sur l'âge moyen des joueurs de WoW) il y a pas longtemps sur l'âge de ses membres. Et la moyen général est de 30 ans, c'est une guilde qui existe depuis pas mal d'année et les joueurs se connaissent de jeux en jeux.

Donc il ne faut pas généraliser sur l'âge des WoWiens, certes il y a beaucoup de jeunes joueur c'est incontestable mais ce n'est pas une généralité.
en lisant un certain nombre de critiques sur wow (je suis bien entendu d'accord sur certains points ) il y tout de meme quelque chose qui me fait sourire c est cette impression que certains finalement découvrent les mmo et ne se rendent pas compte qu'en soit vous trouverez aussi des "jeunes" sur les autres mmo (apparemment il semble que la mémoire soit courte avec la population rencontrée auparavant sur daoc et qui est passé ironiquement au vu des anciennes discution sur ce jeux du statut de critiqué comme wow actuellement au statut de "mythe" , qui je rappelle vu son age fait que les jeunes de l'époque et meme si je vais un peu exagerer le propos sont devenus des adultes , faite donc des recherches sur les forum daoc et pour voir le niveau de certains sujets ou reponses des vieux post ) .

autre chose aussi certains veulent se persuader que wow est une sorte de mmo pour débutant mais vous rendez vous compte que cela est n'a quasiment aucun sens alors qu'a par eve online , tous les autres ont tous un game play somme toute "basique" (leveling , monster bashing , cliquer sur ses touches de combat/magie , cliquer sur ses macro de craft).

vous pouvez aussi bien lui reprocher le fait de ne pas vous sentir immergé dans le jeux, ne pas accrocher à l'ambiance graphique et sonore ou ne pas aimer le pvp ou le pve haut level pour toutes les raisons citées mais de grace oubliez ce mythe du mmo "pour débutant" wow n'a rien à envier aux autres.

la boucle est bouclée, dans quelques années se sera peut etre wow qui sera vu comme une référence et le nouveau "mmo du moment" si l on peut dire qui sera la nouvelle cible.
Citation :
Rien qu'avec un marketing rouleau compresseur ©EA, c'est deja acquis que war fera mal a wow, vu que wow a fait la grande majorité de ses ventes grace au marketing justement.
C'ets bien beau de l'affirmer mais faudrait encore démontrer que sans ce marketing WoW aurait juste eu queulques centaines de milliers d'abonnés. La grande force de WoW, c'est d'être fait par une entreprise qui a une historique irréprochable, qui n'a sorti que des hits. Diablo 1-2, Stracraft, Warcraft 1-3. Des jeux référence au niveau du gameplay.

L'entreprise avait déja une énorme notoriété grace à cela. La pub, derrière, certes a contribué à populariser le produit, mais il ne suffit pas de mettre un budget de X millions de pub pour vendre une bouse.
Citation :
Publié par Andromalius
mais il ne suffit pas de mettre un budget de X millions de pub pour vendre une bouse.
y a des naif ici ? on voit ca tous les jours lol pas que dans les jeux videos d'ailleurs...
la pub a beaucoups plus d'impact que tu le pense...

par contre, ca fait acheter mais pas forcement rester...
Citation :
Publié par Gardien
y a des naif ici ? on voit ca tous les jours lol pas que dans les jeux videos d'ailleurs...
la pub a beaucoups plus d'impact que tu le pense...

par contre, ca fait acheter mais pas forcement rester...
Comment expliquer alors que pas mal de joueur de toute âge y sont encore depuis la release et si la réponse est que WoW PEUT plaire à des joueurs même sur la durée !
Citation :
Publié par Lordn0vae
Comment expliquer alors que pas mal de joueur de toute âge y sont encore depuis la release et si la réponse est que WoW PEUT plaire à des joueurs même sur la durée !
oui, et aussi que les gens se content de ca en attendant "mieux" aussi... j'en connais pas mal...
Citation :
Le jeux me fait baver , jamais jai autant aimer un jeu comme WOW mais c'est le fait qu'on paye le temps de jeu, cela brise lenvit desfois de joué, quand on sait
que lon na du temps pour joué c'est dégueu, blizzard pourrait démolir vraiment le box office si il metterai le jeu gratuit je l'assure, cela est dommage pour l'instant faut le payer et c'est cher!! si une pétition pourrai se rediger sur le net essayant de faire comprendrea blizzard que cela serai mieux dison pour la majorité je crois, de faire comprendre que c'est tres cher joué a world of warcrat. pouvoir oter le prix dabonemen comme guild wars serait assez bien ou au moins baissé le prix de moitié car la jtrouve sa chiant se privé d'une telle merveille

13 euros cher, on auras tout vu, 13 euros c'est 0.30 euros par jour, et quand je pense au fric claqué en godasse nike and co à 150 euros tout les deux mois par ce genre de joueur ca me fait profondément rire. Et le gars a vraiment pas l'air de comprendre qu'ils servent de vaches à lait.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt

13 euros cher, on auras tout vu, 13 euros c'est 0.30 euros par jour, et quand je pense au fric claqué en godasse nike and co à 150 euros tout les deux mois par ce genre de joueur ca me fait profondément rire. Et le gars a vraiment pas l'air de comprendre qu'ils servent de vaches à lait.
C'est moins cher que 3 paquets de clope

Pour ajouter ma pierre, personnellement, ce qui m'a déplu chez wow (et qui m'a fait arreter : soyons serieux, le jeux qui plait a tous n'existe pas et n'existera jamais). C'est prinipalement le fait de "Subir" le monde. Dans tout rpg sur ordi, la progression du perso fait progresser le monde ( ou du moins en donne l'illusion). La : rien....

Pourquoi ne pas faire apparaitre un big boss avec ses lieutenants en pleine zone reservée au niv 60 pour obliger les joueurs, guilde et autres a se liguer pour sécuriser le terain ? Pourquoi ( vu sur d'autres post) ne pas faire des vrais zones disputées, genre une sorte de Xroad tantot alliance, tantot horde suivant les raids gagné dessus....

Si les joueurs sentent que leurs aventures influencent le cours du monde ca pourrait donner une vraie profondeur...
Je pense justement que c'est fait pour que les joueurs aient l'impact le moins important possible sur le monde qui les entoure, pour éviter les situations chaotiques qu'on a pu connaître sur Camlann, et autres jeux / serveurs où les joueurs auraient la puissance de réellement modifier ce que vivent les autres joueurs ( Shadowbane ?).

Ca donne un univers un peu "synthétique", où la lutte entre faction n'a clairement aucune influence sur le monde et où les gens préfèrent donc tuer leurs petits monstres et monter leur compétences de cuisine, imo

Je me suis senti totalement inutile, j'ai eu l'impression qu'être Horde ou Ally n'avait aucune importance en fin de compte car quelques soient mes actions, mes victoires, elles ne feront rien avancer, que le jeu, avec les petits combats instantanés étaient vraiment asceptisé. Aucune immersion.

Je joue aux MMOs pour avoir une influence sur le monde qui m'entoure, pour avoir l'impression de pouvoir changer les choses, de pouvoir aider ma patrie virtuelle à écrasser mes ennemis et c'est pas du tout ce que j'ai trouvé à travers mes combats, que ce soit à Alterac, à Arathi ou à WSG.

Mais bon je dois dire que je me suis quand même amusé pendant un moment sur WoW... Suffit de savoir /ignore certaines personnes...et la prise en main du personnage est vraiment agréable !
La politique de Blizzard pour son mmorpg WoW ne va pas dans le sens d'un jeu
"persistant" mais dans celui d'un jeu en ligne.
L'orientation est claire : pas de rôle accordé aux joueurs, pas d'incidences et contrôle total de l'évolution du jeu par les développeurs.

Pourtant, au début, il était envisagé de mettre en place des animations après un certain temps.
Mais le succès du jeu n'a pas permis de prendre cette orientation (cf une déclaration de Blizzard sur l'impossibilité de créer des évènements uniques et dynamiques pour autant de serveurs implantés)

Ils ont donc opté pour la mise en place d'animations scriptées (noël, pâques, l'été...) qui est une très bonne initiative en elle même.

Mais...

On ne peut que constater à la lecture de nombreuses réactions ici et ailleurs la frustration des joueurs de n'avoir aucune incidence ni rôle véritable.
A mon avis, à moyen terme, WoW gardera une population qui a été élevée à cette façon de jouer, mais une autre partie migrera dans le désir de trouver un véritable jeu persistant où ils y auront un impact.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés