WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
La force du RvR DAOC c'est les trois royaumes et les "alliances" non dites qui en decoulent, malgré cela certain royaume sont tellement surpeuplés qu'il n'y a plus d'équilibre. Je ne sais pas comment ça pourra marché avec deux royaumes.
Pour Daoc, il est clair que le succès est sans précédent. Mythic à l'expérience, et je pense que la mouture finale sera bonne. Je pense également que la sortie de WH sera à l'honneur et en rien comparable à la calamiteuse et désastreuse sortie de DNL.
Citation :
Publié par Zorro Zéro
La force du RvR DAOC c'est les trois royaumes et les "alliances" non dites qui en decoulent, malgré cela certain royaume sont tellement surpeuplés qu'il n'y a plus d'équilibre. Je ne sais pas comment ça pourra marché avec deux royaumes.
Attention, le système de Warhammer est beaucoup plus compliqué qu'un simple "deux royaumes".

Au total, il existe trois grands front de combat dans WAR :
- Le premier opposant les Humains au Chaos.
- Le deuxième opposant les Nains aux Peaux-Vertes
- Le troisième opposant les Hauts-Elfes aux Elfes Noirs.

Ces trois fronts ont chacun leur propre terrain d'évolution et la région du monde qui les concerne.

Ensuite, les Humains, les Nains et les Hauts-Elfes sont aligner d'un côté, et le Chaos, les Peaux-Vertes et les Elfes-Noirs alignés de l'autre. Cela veut dire qu'il est possible pour un camp d'aider un autre camp de sa faction, mais cela comporte des risques.

Imaginons que les Peaux-Vertes décident d'attaquer les Royaumes Nains en force, et que pour aider les Nains, une grosse partie des Humains viennent aider à la défense... Le territoire humain se retrouverait alors sans défense face à une attaque en force du Chaos.

Le RvR dans WAR est vraiment beaucoup plus subtil qu'une guerre entre deux royaumes (et toute façon y a pas deux royaumes, y en a 6 qui ont la possibilité de s'entraider 3 par 3).
Citation :
Publié par Lordn0vae
Cela étant je te rejoints sur un point (eh oui ça arrive ) la gameplay de WoW favorise l'individualisme et l'égoïsme. Un MMO solotable jusqu'au level max n'incite pas du tout à créer des relations pour aller de l'avant.
c'est caricatural, en fait c'est vrai dans certains de ses aspects, comme le leveling, ou le système de pvp
mais tout le long du jeu malgré tout, et surtout au lvl max, les instances ne se font qu'en groupe, et elles sont nécessaires pour se procurer un bon stuff
le jeu haut level oblige lui à jouer en guilde et à faire parti d'une petite structure sociale pour pouvoir progresser, que ce soit en grosse guilde ou en alliance de petites guildes
donc voilà ca crée un certain équilibre, peut être pas satisfaisant pour toi c'est sur, mais c'est ton pb
Citation :
Publié par draenn
c'est caricatural, en fait c'est vrai dans certains de ses aspects, comme le leveling, ou le système de pvp
mais tout le long du jeu malgré tout, et surtout au lvl max, les instances ne se font qu'en groupe, et elles sont nécessaires pour se procurer un bon stuff
le jeu haut level oblige lui à jouer en guilde et à faire parti d'une petite structure sociale pour pouvoir progresser, que ce soit en grosse guilde ou en alliance de petites guildes
donc voilà ca crée un certain équilibre, peut être pas satisfaisant pour toi c'est sur, mais c'est ton pb
Caricatural en quoi ? J'ai joué 1 an sur WoW et j'aime bien ce jeu sur plein de points.
Mais pour avoir fait des teams en Pickup dans les premiers instances HL, j'ai vu ce que j'ai vu. Des joueurs n'ayant jamais joué en groupe ou presque au level 60, ne pensant qu'a looter sans demander, rolant sur des objets qu'ils ne pouvaient pas utiliser etc... Pullant à coup de buldozer, ne connaissant pas leurs classes en dehors des compétences solo. Je n'invente rien je te parle d'une expérience de jeu que j'ai vécu et tout ceux autour de moi me disaient la même chose.
Sur tous les MMOs que j'ai fais et ils sont nombreux c'était la première fois que je voyais des joueurs qui arrivaient au End Game sans savoir jouer en groupe.
Sur les autres MMOs tu n'arrivais jamais au End Game sans grouper régulièrement, voir tout le temps.
Comme la plupart des joueurs de WoW le savent il y a deux jeux, avant le level 60 et après. L'un favorise totalement le solo, l'autre t'oblige à grouper tout le temps. Il n'y a pas une montée en puissance progressive, c'est une rupture ce qui est totalement idiot car cela crée des tensions énormes dans le jeu entre ceux qui reroll ou savent jouer et ceux qui débarque au level 60 et pour qui c'est le premier MMO.
WoW se veux un jeu grand publique, mais il est mal pensé en terme d'évolution du personnage. Dés le level 40 on ne devrait plus pouvoir soloter ou presque.

Remarque d'un autre côté en pickup je me suis bien marrer entre les paladins qui ne savaient pas rez (j'ai pas pris la compétence...), qui ne savait pas à quoi sert Intervention Divine. Les prêtres en shadow qui faisait wype la team (parce que je suis spé shadow et je veux faire des dégâts).
Les druides incapables de changé de forme deux seconde pour assister le prêtre. (je suis spé féral je heal pas). Je te parle même pas des démos qui AE à coté du prêtre...
Ce genre de chose n'arrive plus à HL sur d'autres MMOs ou tu es obligé de grouper assez vite.

Heureusement pour War je ne pense pas que ce genre de chose arrivera, ils ont assez d'expérience dans les MMOs pour savoir comment conduire les joueurs à grouper de plus en plus souvent.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Remarque d'un autre côté en pickup je me suis bien marrer entre les paladins qui ne savaient pas rez (j'ai pas pris la compétence...), qui ne savait pas à quoi sert Intervention Divine. Les prêtres en shadow qui faisait wype la team (parce que je suis spé shadow et je veux faire des dégâts).
Les druides incapables de changé de forme deux seconde pour assister le prêtre. (je suis spé féral je heal pas). Je te parle même pas des démos qui AE à coté du prêtre...
Ce genre de chose n'arrive plus à HL sur d'autres MMOs ou tu es obligé de grouper assez vite.
Je crois que le mieux que j'ai vu (j'etait mdr mais a un point vous pouvez pas vous imaginez, j'ai meme faillit mourrir lol). Dans un groupe pickup, une foi, il y a eu un shaman qui n'avais AUCUN totem, il n'avait pas reussi la premiere quete de classe . jpeux vous dire que j'en pleurai de rire lol

du jamais vu dans un MMO
se qui me faire rire c est les gens qui dise que wow a plus de succes que daoc car daoc c est que pvp et sans pve.
je dirais simplement que daoc est sortie depuis 4 ans (5ans)
wow est encore jeune
jaimerai voir wow dans 3 ans alors que de nouveau jeu comme warhammer sortira....
2-3ans sur un jeu c est pas mal pour commencer a s en lasser, quelque soit le jeu.
bref daoc ne perd pas du monde du a son coter orienter pvp mais simplement vieillissant.
et puis actuellement un joueur debutant dans les mmorpg prefera wow que daoc car plus facile a prend en main
daoc sera la misere pour lui... il faudra qu il saccroche car avec toute les extentions se bouffer sa et digirer d un coup c est pas aiser.
voilou
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Attention, le système de Warhammer est beaucoup plus compliqué qu'un simple "deux royaumes".

Au total, il existe trois grands front de combat dans WAR :
- Le premier opposant les Humains au Chaos.
- Le deuxième opposant les Nains aux Peaux-Vertes
- Le troisième opposant les Hauts-Elfes aux Elfes Noirs.

Ces trois fronts ont chacun leur propre terrain d'évolution et la région du monde qui les concerne.

Ensuite, les Humains, les Nains et les Hauts-Elfes sont aligner d'un côté, et le Chaos, les Peaux-Vertes et les Elfes-Noirs alignés de l'autre. Cela veut dire qu'il est possible pour un camp d'aider un autre camp de sa faction, mais cela comporte des risques.

Imaginons que les Peaux-Vertes décident d'attaquer les Royaumes Nains en force, et que pour aider les Nains, une grosse partie des Humains viennent aider à la défense... Le territoire humain se retrouverait alors sans défense face à une attaque en force du Chaos.

Le RvR dans WAR est vraiment beaucoup plus subtil qu'une guerre entre deux royaumes (et toute façon y a pas deux royaumes, y en a 6 qui ont la possibilité de s'entraider 3 par 3).
normalement le Khaos et les elfe noir n ont pas d allier direct ?
Citation :
se qui me faire rire c est les gens qui dise que wow a plus de succes que daoc car daoc c est que pvp et sans pve.
je pense que l on ne pas pas comparer wow et daoc dans la mesure ou l un est sortie avant l autre avec quelque années d écart. d'autant plus que daoc comme d'autre semblable a servi de guide a blizzard pour monter WoW.
Citation :
Publié par Supreme
normalement le Khaos et les elfe noir n ont pas d allier direct ?
Le Chaos et toutes les autres races ont 2 alliés
Exactement comme expliqué dans le post que tu quote.
Citation :
Publié par Gloob
Non, WOW c'est etabli. (Sur un ordinateur Englais, alors pas d'accents) Warhammer ne peut pas touche WoW. Son base de fans est incroyable.
Bravo j'ai rien compris oO.
Même avec accents .

D'après ce que j'ai cru entrevoir tu dis qu'il y a plus de fan wc? Je penses que warhammer a un beaucoup plus grand potentiel commercial étant donné que ceux attirés par le genre "rôle" ou "médiéval fantastique" ont, il me semble, plus de chance d'être dans une catégorie de clients plus proche du monde de warhammer que du monde de warcraft.
Citation :
Publié par Gloob
Non, WOW c'est etabli. (Sur un ordinateur Englais, alors pas d'accents) Warhammer ne peut pas touche WoW. Son base de fans est incroyable.
euh sincerment je dit pas cela pour te vexer mais WaR HammeR a un nombre de fan superieur a WoW. lorsque le jeu va sortir, il recupurer une bonne partie des joueur ayant mar de leur mmorpg actuel + une partie de nouveau joueur (frais) + les adeptes de figurine WaR etc.

WoW a sans doute permi a de nombreux joueur de decouvrir les mmorpg. je pense qu'une certaine parti seront tres attentif a une nouveauté tel que WaR H.
c'est pour cela que mythic ne droit pas se planter (il n est pas impossible de voir des pub un peu partout d ici quelque mois avant sa sortie).

WaR est potentiellement le meilleur jeu mmorpg pvp qui sera sur le marché. cela n engage que moi.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Caricatural en quoi ? J'ai joué 1 an sur WoW et j'aime bien ce jeu sur plein de points.
Mais pour avoir fait des teams en Pickup dans les premiers instances HL, j'ai vu ce que j'ai vu. Des joueurs n'ayant jamais joué en groupe ou presque au level 60, ne pensant qu'a looter sans demander, rolant sur des objets qu'ils ne pouvaient pas utiliser etc... Pullant à coup de buldozer, ne connaissant pas leurs classes en dehors des compétences solo. Je n'invente rien je te parle d'une expérience de jeu que j'ai vécu et tout ceux autour de moi me disaient la même chose.
Ouais c'est ce qu'on peut trouver en groupe pickup, on peut aussi trouver des gens qui savent jouer même si c'est plus rare

Citation :
Sur tous les MMOs que j'ai fais et ils sont nombreux c'était la première fois que je voyais des joueurs qui arrivaient au End Game sans savoir jouer en groupe.
Sur les autres MMOs tu n'arrivais jamais au End Game sans grouper régulièrement, voir tout le temps.
Moi c'était pas la première fois, j'ai vu ce phénomène à EQ1, des joueurs montaient au plus haut level qu'en groupant en extèrieur, grouper en exterieur n'apprenait en rien les bases à avoir pour évoluer en groupe dans un donjon
et on hallucinait très souvent de voir le nombre de joueurs qui arrivaient au plus haut level sans savoir jouer et sans avoir jamais fait un seul donjon

Citation :
Comme la plupart des joueurs de WoW le savent il y a deux jeux, avant le level 60 et après. L'un favorise totalement le solo, l'autre t'oblige à grouper tout le temps. Il n'y a pas une montée en puissance progressive, c'est une rupture ce qui est totalement idiot car cela crée des tensions énormes dans le jeu entre ceux qui reroll ou savent jouer et ceux qui débarque au level 60 et pour qui c'est le premier MMO.
WoW se veux un jeu grand publique, mais il est mal pensé en terme d'évolution du personnage. Dés le level 40 on ne devrait plus pouvoir soloter ou presque.
ok, je ne peux qu'être d'accord sur ce point

Citation :
Je crois que tu idéalises ces autres MMO aussi ...
Citation :
Publié par bonnie
et puis actuellement un joueur debutant dans les mmorpg prefera wow que daoc car plus facile a prend en main
daoc sera la misere pour lui... il faudra qu il saccroche car avec toute les extentions se bouffer sa et digirer d un coup c est pas aiser.
voilou
Oué mais non, un joueur débutant dans les mmorpg préféreras wow plutôt que daoc tout simplement... parcequ'il ne sauras même pas que daoc éxiste

Ensuite si par miracle/hasard/très gros concours de circonstance il entends parler de daoc le premier gros frein ce seras l'age du jeux et donc le peu de chance d'y croiser d'autres nouveaux.
Pour le reste y'a pas des monstres de différence au niveau de la prise en main de wow et daoc. Et depuis les derniers patchs daoc est sans doute l'un des jeux les plus casual friendly disponibles actuellement, malgré ses multiples extensions
Si michal et george reste sur wow, pascal fera pareil.
Si uberguild05 dit que wow c'est finalement mieux que WAR pour le contenu HL les uber people ils vont rester sur wow.

Les mmo c'est comme un film si la critique est à chier mais que le bouche à oreille fonctionne, le film peut quand même faire un carton. C'est pourtant très souvent le contraire qu'il se passe.

Pour conclure, que Mtyhic, Blizzard, soe ou autre s'en occupe c'est la même. Ils ont tous des avantages à mettre en avant et de gros defaut qu'ils essayent de cacher. Warhammer n'est pour l'instant pas attendu comme un blockbuster du MMO. On a attendu la suite de EQ, comme on a attendu WOW, et c'était la même chose à l'époque pour SWG.
bah warhammer reviens quand même de loin avec le projet de mmorpg loupé qu'il y avait au début
c'est sans doute ce qui explique qu'il soit moins attendu qu'il ne devrait

en tout cas il est prometteur, voyons en attendant ce que blizzard va nous concocter, nottement au niveau du pvp, pour contrer warhammer
Citation :
Publié par draenn
bah warhammer reviens quand même de loin avec le projet de mmorpg loupé qu'il y avait au début
c'est sans doute ce qui explique qu'il soit moins attendu qu'il ne devrait
Je trouve au contraire que pour un jeux qui vient juste de finir sa première année de développement il suscite déjà beaucoup d'intérêt. C'est bon signe.

Citation :
en tout cas il est prometteur, voyons en attendant ce que blizzard va nous concocter, nottement au niveau du pvp, pour contrer warhammer
Je ne suis pas certain que celà fasse partie de leurs préoccupations. Et quand bien même il resterais les soucis techniques.

J'en profites pour poser une question : Je me trompes ou il n'y a pas d'évolution du moteur graphique prévue avec la première extension de wow ?
Les classes de wow sont plutot equilibrées, avec un facteur pierre/papier/ciseau et un ENORME facteur stuff. Sachant qu'on ne eput aps obtenir le meilleur matos en faisant du pvp qu'il faut OBLIGATOIREMENT passer par le farming d'instance à 40 evidement ça limite le pvp.

Après un gros + 1 pour le manque d'interaction en pve et pvp, avec wow tu farmes pour farmer, le matos est un but en soi, tu ne peut rien en faire à part s'amuser à aller exploser la geule des moins stuffés en BG et entamer l'instance de fifficulté supérieure. D'ailleurs ils ont fait un des stuffing les plus long de l'histoire des MMO sans blague...

Enfin bref pour WOW je pense qu'il se ferra piquer du monde un peu par toute la concuence : les gens qui veulent un gameplay plus rapide et un high end pve moins contraignant (parceque là c'est un peu nawak..), du vrai pvp, les gens qui veulent du rp (inexistant sur wow), les fans de ci les accros à ça... enfin bref la concurence arrive et ils vont perdre du monde c'est sur... enfin je pense que ça a déjà commencé certaisn ne tiennent plus qu'à un fil relationnel sur WOW.

Donc pour conclure, Warhammer tueur de wow? bof ils se tirent une balle dans le pied en visant finalement un public assez elitiste mais peu nombreux au detriment du large publique qu'ils avaient visé au depart, isl ont oublié que c'etais eux les semi-HCg pas fans de grosbillisme ou les casuals qui font le gros de leur chiffre d'affaure. Ils perdront encore du monde face à d'autres MMO et Warhammer en ferra parti voilà tout.
Ce n'est pas pour faire mon attaque perso mais bon HongKong 2931, essaye au moins d'etre crédible, sur le débat wow tu le defend comme un forcené dès qu'il ya le moindre critique, et ici tu viens faire du troll gratuit en disant que le jeu va etre merdique. Essaye d'ouvrir les yeux, wow n'est pas le seul mmorpg viable .

Pour en revenir au sujet, j'ai hate de participer à ce jeu qui s'annonce prometteur et j'espère juste que le pvp sera intéressant mais, je fais confiance à mythic la dessus.
Et espérer qu'il n'y aura pas de trop grand déséquilibre et les combat seront poussés.

My 2 coppers.
Citation :
Ca a l'air d'être que du bon en tout cas, j'espère juste qu'il va pas trop falloir farm pour s'équiper !
Non, puisque même les joueurs vont looter (des objets crée par le jeu, et non ceux du joueurs). Donc, même en faisant du RvR, tu t'équiperas.

Citation :
Je pense que ce jeu va etre un jeu raté
On en reparlera dans un an
Citation :
Publié par Jim Murple Memorial
On voit surtout un système PvP trés bien réfléchi et dévelopé, le contre-exemple parfait de ta comparaison avec WoW, donc.
Qu'appelles tu un pvp bien réfléchi et développé ?

Si tu te mets dans un contexte univers persistant, on semble loin du compte

-> ou sont les constructions, villes et fortification ?
-> ou est le housing et les lieux sociaux ?
-> ou sont les lieux stratégiques de matières premières ?
-> ou sont les artisans ?
-> ou sont les voies commerciales ?
-> ou sont les invasions pve, ne jouent ils aucun role de trouble fète ?

Tout le coté social et génie militaire est inexistant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés