Publié par draenn
c'est caricatural, en fait c'est vrai dans certains de ses aspects, comme le leveling, ou le système de pvp
mais tout le long du jeu malgré tout, et surtout au lvl max, les instances ne se font qu'en groupe, et elles sont nécessaires pour se procurer un bon stuff
le jeu haut level oblige lui à jouer en guilde et à faire parti d'une petite structure sociale pour pouvoir progresser, que ce soit en grosse guilde ou en alliance de petites guildes
donc voilà ca crée un certain équilibre, peut être pas satisfaisant pour toi c'est sur, mais c'est ton pb
Caricatural en quoi ? J'ai joué 1 an sur WoW et j'aime bien ce jeu sur plein de points.
Mais pour avoir fait des teams en Pickup dans les premiers instances HL, j'ai vu ce que j'ai vu. Des joueurs n'ayant jamais joué en groupe ou presque au level 60, ne pensant qu'a looter sans demander, rolant sur des objets qu'ils ne pouvaient pas utiliser etc... Pullant à coup de buldozer, ne connaissant pas leurs classes en dehors des compétences solo. Je n'invente rien je te parle d'une expérience de jeu que j'ai vécu et tout ceux autour de moi me disaient la même chose.
Sur tous les MMOs que j'ai fais et ils sont nombreux c'était la première fois que je voyais des joueurs qui arrivaient au End Game sans savoir jouer en groupe.
Sur les autres MMOs tu n'arrivais jamais au End Game sans grouper régulièrement, voir tout le temps.
Comme la plupart des joueurs de WoW le savent il y a deux jeux, avant le level 60 et après. L'un favorise totalement le solo, l'autre t'oblige à grouper tout le temps. Il n'y a pas une montée en puissance progressive, c'est une rupture ce qui est totalement idiot car cela crée des tensions énormes dans le jeu entre ceux qui reroll ou savent jouer et ceux qui débarque au level 60 et pour qui c'est le premier MMO.
WoW se veux un jeu grand publique, mais il est mal pensé en terme d'évolution du personnage. Dés le level 40 on ne devrait plus pouvoir soloter ou presque.
Remarque d'un autre côté en pickup je me suis bien marrer entre les paladins qui ne savaient pas rez (j'ai pas pris la compétence...), qui ne savait pas à quoi sert Intervention Divine. Les prêtres en shadow qui faisait wype la team (parce que je suis spé shadow et je veux faire des dégâts).
Les druides incapables de changé de forme deux seconde pour assister le prêtre. (je suis spé féral je heal pas). Je te parle même pas des démos qui AE à coté du prêtre...
Ce genre de chose n'arrive plus à HL sur d'autres MMOs ou tu es obligé de grouper assez vite.
Heureusement pour War je ne pense pas que ce genre de chose arrivera, ils ont assez d'expérience dans les MMOs pour savoir comment conduire les joueurs à grouper de plus en plus souvent.