WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
ca prouve bien ma théorie de "l'éternel insatisfait"
Merci de te ridiculiser une fois de plus.

Désole de te faire découvrir aussi rudement qu'il y avait bien une vie avant Daoc et Wow
Citation :
Publié par Siin
Et les histoires de communauté ... moi ça me fait bien rire vous croyez vraiment que vous allez trouver sur un MMO ce que vous ne trouvez pas irl ? (je sais c dur mais tellement vrai )
OUI.

déjà vécu sur DAoC avec divers guildes/communautés durant mes 3ans sur ce jeu.

donc ta...euh non, on ne répond à un troll par un troll .
Citation :
Publié par draenn
donjons avant instance :
plus de joueurs que de mobs aucun challenge aucun fun juste du farming d'xp à attendre que le named pop
entrainnaient du kill stealing, des trains pour piquer les spots de camp, des listes d'attentes pour accéder à un spot et un item

boss avant instance :
1h d'attente pour vérifier si qqchose de up pour chaque guilde afin de savoir ce que les 70 joueurs feraient le soir, des fois rien à faire le soir aucun boss up, ou tous les boss déjà pris
zerging des boss peu voir aucune stratégie plus on était nombreux plus c'était facile
quand 2 guildes sur le même boss, engueulades insultes kill stealing
camping des boss les plus interessants par les plus grosses guildes afin de s'assurer des monopoles comme par exemple sur des sorts ultra interessants
vers la fin du jeu, mise en place de calendriers pour décider à quelle guilde c'était le tour de tuer tel ou tel boss, fallait attendre 3 mois généralement pour tuer un boss tellement il y avait de guildes dans le roulement
abusif totalement

VIVE LES INSTANCES !!!
Alors je te la fait a la WoW :

- Découverte d'une instance
- premiers boss en general ( toujours ) bugué, trop simples.
- avancé rapide
- blizzard se rend compte de l'erreur
- mise en place d'un boss intuable ( pour rappel ragnaros / chromagus / Cthun )
- hot fix sur les anciens boss " faciles "
- on repasse 2 semaines sur des boss qu'on avait deja battu
- on les passe, pour se casser la tête pendant 2 mois sur un boss invincible.
les tensions monte, tout le monde en a marre de devoir farm ses popo blasted, flacon, et autres popo en tout genre, sans parler des repair.
- Blizzard se reveille, ah oui, un bug, c'est y est on a mit un hot fix.
- 1 jours plus tard :le boss auparavant invincible tombe sur tous les servers.
- farmage bête au possible, instances soporifiques.

Alors certes, c'est pas directement la faute aux instances, mais comme je l'ai dis plus haut, quand c'est mal geré je trouve que c'est une regréssion, tout simplement.

Pour les World boss, y a tjrs moyen de mettre la gestion des loot au GM des guilde. Sur WoW ca s'est toujours très bien passé.alors l'histoire de ks et de ninja loot c'est bidon.

je te parlais de World Boss extrement durs, qui necessite une mobilisation de presque toute une communauté pour être vaincu.....pas d'un ptit Nefarian en exterieur....

Citation :
Yuyu

Bah tu peux t'arrêter, on t'en voudra pas
Oui les instances c'est pas le mal. Tous dépend comment c'est fait et utiliser. Je vois l'instance comme un système pour faire des donjons ultra complet donc avec plein de passage secret et plein de scripte déclencheur pour donner vie dans le donjon. Si c'est pour faire de simple donjon avec 3 scripte dedans a tous casser, l'instance est pas obligatoire.

Avec un donjon bien complet, l'instance deviens obligatoire sinon tous le monde va marcher sur les déclencheurs et ca va ressembler a rien. Je rajoute que je suis pour du contenu en extérieur donc hors donjon justement pour pouvoir réunir un grand nombre de joueur pour faire une grande bataille par exemple

Exemple de situation qui demande une instance. Un groupe marche dans un couloir et actionne un scripte qui fait qu'il y a un éboulement juste derrière eux. Ce qui fait que le passage est complètement bloquer. Donc les autres joueur on plus la possibilité d'aller au delà de cette endroit vu que le passage est complètement bloquer. Ca pose un énorme problème au jeu dans ce cas la. Font quoi les autres personne qui entre dans ce donjon? Ils peuvent pas aller bien loin vu que le passage est bloquer. Donc bah instance ainsi tous le monde peux faire le donjon.
clair que tu mélanges vraiment tout lyra

quel rapport entre le fait que blizzard équilibre mal un boss et les instances ? aucune
alors tes histoires de régression ...

pour tous ceux qui ont connu les mmorpgs de 1ère génération cela ne peut être qu'une grosse évolution
Citation :
pour tous ceux qui ont connu les mmorpgs de 1ère génération cela ne peut être qu'une grosse évolution
Ca n'est pas parce que tu as mal vecu tes experiences precedentes que c'est l'univers qui etait "mauvais".

Qui plus est raider a 70 Pre Luclin et mettre 1 heure a check les targets, faut pas chercher ailleurs...

Rappelle moi ton serveur (si calendrier avec 3 mois d'attente c'etait Karana...) et ta guilde a l'epoque ? Je suis sur qu'on trouvera quelques rants bien juteux sur la question (deja le KS de Raid mob tu fais pas vraiment credible sur le coup, tu aurais dit engagement a la "va comme je te pousse", wipe et ramassage par une raiding force organisée derriere ca sonnerait plus vrai).

Citation :
Ben justement non... parce que la sois disant evolution elle fait tomber les developpeurs dans la facilité et le laxisme.

Perso quand je vois des Guildes qui farment plus de 4 a 6 mois une meme target Raid(en la tuant toute les semaines en plus) , c'est qu'il y a un gros probleme de contenu (et je ne parlerai pas du contenu miserable pour les groupes une fois level 60 apres 1 an et demi de Live).
Citation :
Publié par draenn

quel rapport entre le fait que blizzard équilibre mal un boss et les instances ? aucune

...ou pas.

- instance = dessoudage de communauté
- faisable la plupart du temps en mode autiste grp fixe.
- désertion de l'aspect exploration de contrée dans les MMO dotés d'instances.

Pour moi c'est pas une évolution.

Y a des aspects positifs, mais sont pas majoritaires
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui les instances c'est pas le mal. Tous dépend comment c'est fait et utiliser. Je vois l'instance comme un système pour faire des donjons ultra complet donc avec plein de passage secret et plein de scripte déclencheur pour donner vie dans le donjon. Si c'est pour faire de simple donjon avec 3 scripte dedans a tous casser, l'instance est pas obligatoire.

Avec un donjon bien complet, l'instance deviens obligatoire sinon tous le monde va marcher sur les déclencheurs et ca va ressembler a rien. Je rajoute que je suis pour du contenu en extérieur donc hors donjon justement pour pouvoir réunir un grand nombre de joueur pour faire une grande bataille par exemple

Exemple de situation qui demande une instance. Un groupe marche dans un couloir et actionne un scripte qui fait qu'il y a un éboulement juste derrière eux. Ce qui fait que le passage est complètement bloquer. Donc les autres joueur on plus la possibilité d'aller au delà de cette endroit vu que le passage est complètement bloquer. Ca pose un énorme problème au jeu dans ce cas la. Font quoi les autres personne qui entre dans ce donjon? Ils peuvent pas aller bien loin vu que le passage est bloquer. Donc bah instance ainsi tous le monde peux faire le donjon.
Il y a évidement des avantages aux instances comme la réduction des charges des serveurs et la possibilité de gérer facilement la difficulté des rencontres (normal le nombre de joueurs est fixé... ^^),
mais personnellement ce n'est clairement pas ce que j'attend d'un mmorpg. Je ne souhaite pas payer pour un jeu où avec ma guilde/amis, je vais m'enfermer dans une zone à accés limité qui se trouve hors du monde lui même.
Ca me donne l'impression de jouer en LAN... et ça franchement je peux en faire quand je veux, c'est donc pas ce que je recherche dans un mmorpg

J'aime cette liberté qu'on avait dans les premiers mmorpgs avec très peu de limite

D'ailleurs des zones pve non instanciées avec des scripts malins, c'est largement possible. Ton histoire d'éboulement qui bloque des futurs joueurs arrivant dans le coin, en quoi c'est génant de faire ça hors instance ? de tout façon instance ou non, le résultat final est le même, tout ce que tu auras fait sera rendu nul quelques temps après avec un reset de l'instance ou des scripts pour les zones non instancié

Non ce qui me gene avec les instances, c'est cette non liberté du nombre de joueurs et surtout cet impression d'être hors du monde. Une sorte de jeu dans un jeu... beurk
Citation :
Publié par draenn

tu vois, tu restes toi aussi ancré sur ta position. Faut pas juger les autres parce qu'ils le font et ne se plient pas a ton point de vue.

Et je t'assure que les gens qui ont connu VRAIMENT la première génération (Ultima Online notamment) voit dans cette histoire d'instance une énorme régression. Peut être pas toi ou tes copains, mais fait un sondage envers les anciens, et tu verras. Mais le plupart ne jouent PLUS sur WoW. Ils sont sur EQ2, ou autre.
Enfin bon...

vais faire comme Kalidor ^^

Citation :
Publié par Yuyu
Il y a évidement des avantages aux instances comme la réduction des charges des serveurs et la possibilité de gérer facilement la difficulté des rencontres (normal le nombre de joueurs est fixé... ^^),
mais personnellement ce n'est clairement pas ce que j'attend d'un mmorpg. Je ne souhaite pas payer pour un jeu où avec ma guilde/amis, je vais m'enfermer dans une zone à accés limité qui se trouve hors du monde lui même.
Ca me donne l'impression de jouer en LAN... et ça franchement je peux en faire quand je veux, c'est donc pas ce que je recherche dans un mmorpg

J'aime cette liberté qu'on avait dans les premiers mmorpgs avec très peu de limite

D'ailleurs des zones pve non instanciées avec des scripts malins, c'est largement possible. Ton histoire d'éboulement qui bloque des futurs joueurs arrivant dans le coin, en quoi c'est génant de faire ça hors instance ? de tout façon instance ou non, le résultat final est le même, tout ce que tu auras fait sera rendu nul quelques temps après avec un reset de l'instance ou des scripts pour les zones non instancié

Non ce qui me gene avec les instances, c'est cette non liberté du nombre de joueurs et surtout cet impression d'être hors du monde. Une sorte de jeu dans un jeu... beurk

Je suis d'accord ^^

En achetant et jouant a WoW comme étant un MMORPG, c'est un peu comme si on achetait FF9 ou FFX pour jouer a leurs jeu de carte (le délire est poussé loin, mais ca m'as fait penser a ca lol)
Citation :
Publié par draenn

Il y a pas mal de choses qui me font regretter mes premiers jeux, mais qui ne sont pas forcément des défauts.
Mais les instances, je suis forcé de dire que c'est le truc qui me saoule le plus, ça peu avoir pas mal d'intérêt comme celà a déjà été dis, et libre à certain de préféré jouer en petit commité sans croiser les autres joueurs, c'est plus pratique pour de nombreuses choses.

Ce n'est pas forcément moins bien, même si personnellement je trouve ça à chier, c'est juste différent.

Mais comment peut-t-on dire objectivement que des instances vont dans le sens de ce qu'est censé être un MMOPRG et que c'est une évolution?
ça me dépasse
Citation :
Publié par Seiei
En achetant et jouant a WoW comme étant un MMORPG, c'est un peu comme si on achetait FF9 ou FFX pour jouer a leurs jeu de carte (le délire est poussé loin, mais ca m'as fait penser a ca lol)
C'est un peu ce que j'ai aussi pensé mais faut avouer que j'ai adoré WoW durant la phase d'xp où j'alternais entre l'xp en pleine air, le pvp (j'étais sur un serv pvp) et évidement quelques instances, histoire de valider quelques quêtes.

Mais une fois 60... je me suis retrouvé face aux instances pve... et il y avait pas grand chose d'autres à part ça
Le pvp moulin taren et alentour complètement bordelique (mais mine de rien amusant) m'a tenu sur le jeu jusqu'au rang 11, puis sont venu les battlegrounds qui je pensais seraient une révolution... et là j'ai coupé l'abonnement direct car le pve comme le pvp étant devenu des lieux de rencontres en espace confiné avec joueurs limités...

J'ai en tout cas hâte de voir comment les prochains gros mmorpgs vont intégrer les instances et si il y aura une alternative à ça (ou alors si les instances sont vastes ou si il y a pas d'abonnement, ça pourrait quand même être sympas... ).

Wait and see. Notre Warhammer est pour le moment très peu porté sur ce côté instance, j'espere qu'ils vont continuer dans ce sens.
Citation :
Publié par draenn

ok, je le marque expré car je savais que tu n'allais pas comprendre grand chose, et tu comprends toujours rien :x

chaud la
vous me faites rire
mettez donc qqchose de concret sur ce que vous avancez

expliquez moi ce que vous regrettez réellement de l'ancien système de donjon

je rappelle :
- des groupes de joueurs se placaient à chaque spot interessant où un named pouvait pop
- ces groupes avaient des files d'attentes car chaque joueur qui venait dans le donjon était évidemment plus interessé par un spot que par un autre pour les items que le named pouvait drop, certains autres joueurs venaient juste pour l'xp
- donc à l'entrée il y avait tout un tas de joueurs lfg à demander s'il y a de la place qqpart
- dans le donjon il y avait donc comme je disais précédemment plus de joueurs que de mobs, cela permettait de voir des joueurs lfg essayer de solo qqs mobs par ci par là
- quand on trouvait un groupe on allait au spot sans souci ( bah oui pas de mobs le donjon était vidé )
- ensuite on posait ses fesses à ce spot et pendant 1 à 3 heures on pullait sans arrêt les mobs autour

donc qu'est ce que vous regrettez exactement dans ce système ?

je rappelle les pbs :
- des groupes s'engueulaient car ils se piquaient des mobs de leurs spots, pire quand c'etait des nameds
- des joueurs pouvaient faire des trains de mobs volontairement ou involontairement sur d'autres groupes
- aucun challenge, aucun sentiment d'aventure, aucun plaisir d'exploration
- gameplay statique
- files d'attentes on pouvait rester des heures lfg pour pouvoir aller au spot qui nous interessait

je rappelle donc que tous ces pbs sont résolus avec les instances, au lieu d'un gameplay où on posait son cul par terre et on pullait les mobs, cette fois avec les instances on peut progresser dans un donjon un peu comme dans un jdr papier

concernant l'aspect communautaire :
- on rencontrait des gens avec qui on groupait à un spot ou à la rigueur des gens pendant qu'on était lfg => avec les instances on rencontre les gens avec qui on groupe pour aller dans l'instance donc c'est pareil, et faudra m'expliquer ce qu'il y a de mieux pour l'aspect communautaire à être lfg à l'entrée d'un donjon à sans arrêt zoner à cause des trains plutot qu'à la ville où ya plein de monde et où c'est safe
- une fois à ce spot à la rigueur on pouvait parler sur le channel général aux autres personnes présentes dans le donjon quand on se faisait chier avec son groupe, c'est toujours pareil avec les instances on peut tjrs parler à ceux qui sont dans le même donjon mais dans d'autres instances ... qu'y a t il de mieux pour l'aspect communautaire je m'interroge ???

voilà
donc précisément et concrètement expliquez-moi ce que vous regrettez de cet ancien système par rapport au nouveau ?
et expliquez en quoi concrètement et précisément l'ancien système était mieux pour l'aspect communautaire ? ( j'avoue que je ne vois aucune différence à part le fait qu'on pouvait faire chier et nuir au plaisir de jeu des autres joueurs avec des kill steal ou des trains )
Citation :
Publié par draenn
...
+1

T'inquiète pas on va te sortir que t'es pas fait pour les MMOs comme argument débile.
Tout ce que tu dis je l'ai vécu à travers différents jeux et franchement il y a des soirs (nombreux) où j'ai attendu 1h ou 2 pour pouvoir entrer dans un donjon, finalement sois je déconnectais sois je le faisais avec la guilde (du coup je vois pas l'aspect communautaire...). Sans compter les innombrables prise de tête pour les loots...
Maintenant que certains préfères rester des heures a discuter devant un donjon plutôt que de jouer je conteste pas, chacun ses plaisirs...
Citation :
je rappelle les pbs :
- des groupes s'engueulaient car ils se piquaient des mobs de leurs spots, pire quand c'etait des nameds
- des joueurs pouvaient faire des trains de mobs volontairement ou involontairement sur d'autres groupes
- aucun challenge, aucun sentiment d'aventure, aucun plaisir d'exploration
- gameplay statique
- files d'attentes on pouvait rester des heures lfg pour pouvoir aller au spot qui nous interessait
Meme si tu en fais un portrait ultra caricatural (parce que on se demande vraiment pourquoi tu as tenu aussi longtemps dans un MMORPG comme celui que tu decris a moins d'etre sado-masochiste ou fashion victim), la reponse a toute tes questions ne passent pas forcement par les instances.

On t'as donner des solutions techniques qui permettent de resoudre les cas extremes sans tomber dans la duplication a l'identique de contenu via l'instanciation.

Visiblement tu continues d'ignorer ces solutions...

Mais tu as probablement raison, c'est en favorisant a l'extreme le plaisir ego-centrique (au vrai sens du terme) que les developpeurs arriveront a créer de vrais univers virtuels ou interagissent des milliers de joueurs...

Moi je dis, vivement qu'on instancie mon boulanger ou le bar du coin, j'en ai marre de faire la queue parce que j'ai pas envie de marcher 50 metres de plus pour avoir une autre baguette ou un autre verre.

"Je paye donc je suis" a encore de beaux jours devant lui.
non on ne m'a absolument donné aucune solution, ou si c'est le cas je les ai zappé, alors au lieu de me dire qu'on me les a donné et de m'accuser d'être qqun de borné, donne les ...

et de toute manière clairement des joueurs ont dit qu'ils regrettaient ces anciens systèmes, que pour eux les instances c'est une regression, ces points de vue méritent des précisions concrètes

et je ne fais pas un portrait caricatural, c'était éxactement comme ca
et si j'y ai joué aussi longtemps c'est simplement parceque ce n'était pas non plus insupportable, et d'autres trucs dans le jeu me passionnaient
Alors je recommence:

-Scripting
-Triggering
-Dynamic Event

Ces 3 techniques permettent de combattre a elle seule les phenomenes de camping et de cock-clocking que tu as si mal vecu dans EQ1 et sans l'utilisation des instances.

Ca n'empeche pas de faire une instanciation raisonnée a des fins bien particulieres (encore une fois si tu prends l'instance de Nektropos Castle dans EQ2 c'est autre chose que les instances de WoW car il y a un but precis derriere qui n'est pas la simple superposition des joueurs sur un meme contenu).

Citation :
et de toute manière clairement des joueurs ont dit qu'ils regrettaient ces anciens systèmes, que pour eux les instances c'est une regression, ces points de vue méritent des précisions concrètes
C'est une enorme restriction car tu limites les possibilités d'entraides et de contacts entre joueurs en "milieu chaud".

Regardes dans EQ1 est ce qu'on attendait le level 60 pour raider ? Et bien non parce que rien n'interdisait a 20 ou 30 joueur de level 30 d'aller tater d'un dongeon bourré de mob level 40+, ce qui representait un challenge de meme accabit que de nettoyer une zone raid "standart" pour level 60.

Quand un groupe de potes avait un probleme au fond d'un donjon (genre oups j'ai glissé sur un dragon...), rien n'empechait d'aller leur filer un coup de main (de la meme facon tu pouvais demander de l'aide a un autre groupe dans la meme zone que toi).

Idem tu etais dans une raiding guilde "avancée", tes potes d'une autre guilde plus petite et faible avaient besoin d'un coup de main, aucun soucis pour aider si tu etais libre.

Tu montais un groupe de 6 (groupe full), un 7ieme et un 8ieme etaient interessés aussi, pas de probleme on splittait en 2 groupes et go a l'aventure, du coup on en profitait pour aller plus loin, plus vite.

Tu voulais "visiter" certaines zones de Raid, a partir du moment ou tu y avais acces, tu pouvais accompagner une guilde si elle t'acceptait meme en pur touriste (je compte plus le nombre de joueurs "casual a 100 %" qu'on a amene sur des Raids juste pour leur plaisir et leur montrer ce que c'etait).

Tu presentes toujours la non instanciation comme generateur de tout les maux, c'etait aussi la porte ouverte a enormement de possibilités d'adaptation et de fun.

Les donjons en instances limitatives, tu sais des le depart que tu peux tout faire (a supposer des joueurs "normaux" et leur nombre "minimum" respecté), qu'il n'y aura aucun truc imbuttable qui va te tomber dessus (se prendre Trakanon, VS, Vox, Naggy ou autres sur le coin de la tronche parce qu'on a ete un peu trop curieux c'est du fun a l'etat pur meme si ca finit en CR party).

D'accord c'est sympa de se retrouver dans un micro-univers instancié, mais la ou c'est genant c'est quand tout ce qui est interessant est geré de la sorte et ne propose aucune liberté.
Citation :
Publié par Seiei
je pensais la meme chose ^^

(si ca se trouve c'est une connaissance de ce post qui a crée un autre compte sachant qu'il allait être ridicule ^^)

Siin, tu montres bien la l'étendue de ton ignorance concernant les MMO en général, autre que WoW.
Ben non, il suffit juste de savoir lire. Le monsieur dit juste, en substance, qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Que tant que tu n'as pas le jeu concrètement entre les mains tu ne connais pas sa qualité réelle. Et il a parfaitement raison, combien de projets merveilleux sur le papier n'ont été que des bouses infâmes une fois disponible à la vente.
Pour la communauté il n'a pas tord, on parle de dizaines voir de centaines de milliers de personnes (quand ce n'est pas des millions pour les plus gros jeux), ces échantillons sont suffisamment énormes pour être représentatif de la population irl des joueurs de jeux vidéos.

Mais bon comme d'hab tu préfères t'attaquer à la personne plutôt qu'aux arguments...
au passage :

"S'engueuler" comme tu le dis si bien, fait partie d'une communauté. On ne vit pas dans un monde bisounours comme WoW nous le fait croire...
Moi ca me dérange pas ^^ vu que je suis franc dans mes paroles, et que je ne me vexerait pas le moins du monde par ce qu'on pourrait me dire a travers un écran ^^. Au contraire, je prendrais ca comme un jeu et me lancerais dans la répartie.

Et de toute facon, ca existe sur WoW aussi. Combien de fois j'ai pas entendu parler qu'une guilde préparait un raid sur Azuregos et qu'une autre guilde se grouillait de partir 1h avant eux, en douce, pour leur souffler la politesse

C'est juste a une autre proportion
Citation :
Tu presentes toujours la non instanciation comme generateur de tout les maux, c'etait aussi la porte ouverte a enormement de possibilités d'adaptation et de fun.
mais tout ça est possible sur CoX alors que c'est un jeu instancié (dans ses aventures), alors est ce que ce n'est pas le mode d'instanciation des autres jeux qui est à revoir ?

je suis plutôt partisan de l'instanciation à la CoX (juste les donjons), il n'y a qu'à regarder un donjon de DDO pour se convaincre qu'il y a un niveau de réalisation (un des moteurs de l'immersion) que permet l'instanciation.
Citation :
Publié par draenn
- ces groupes avaient des files d'attentes car chaque joueur qui venait dans le donjon était évidemment plus interessé par un spot que par un autre pour les items que le named pouvait drop, certains autres joueurs venaient juste pour l'xp
- donc à l'entrée il y avait tout un tas de joueurs lfg à demander s'il y a de la place qqpart
- dans le donjon il y avait donc comme je disais précédemment plus de joueurs que de mobs, cela permettait de voir des joueurs lfg essayer de solo qqs mobs par ci par là
[...]
Non sur un serveur PvP on arrivait, on cassait la gueule au(x) groupes présent et on prenait leur place(ou l'inverse ).
Le truc c'est que pour les named il fallait anticiper/surveiller son pop pour être là les premiers (ou tout du moins être là avant que les autres l'aient tué, les buter et achever la bestiole). C'est très différent d'une instance qui n'attend que toi, dans laquelle il n'y aura aucun imprévu, aucune surprise (en dehors des crash serveurs, ok elle était facile). Le challenge réside non pas dans la tactique nécessaire pour tuer le monstre qui est de toutes manières très vite spoilé/nerfé mais dans la rapidité d'action et donc le mélange PvP/PvE puisque les autres joueurs arrivent avec le même but que toi et il n'y a aucun compromis possible. A ce titre sur WoW l'exemple le plus flagrant était Lord Kaazak, sur lequel on a passé des soirées dont je me souviendrai longtemps.

Ceci dit je comprend que cela ne plaise pas à tout le monde.
Un énorme +1 pour Dufin. Il me donnerait presque envie de jouer à EQ2, tiens.

Citation :
Publié par Headz
Pour la communauté il n'a pas tord, on parle de dizaines voir de centaines de milliers de personnes (quand ce n'est pas des millions pour les plus gros jeux), ces échantillons sont suffisamment énormes pour être représentatif de la population irl des joueurs de jeux vidéos.
Juste une question ici : est-ce que tu joues avec des dizaines, des centaines de milliers (quand c'est pas des millions) de joueurs ? Si la réponse est "non", c'est que la communauté n'est pas aussi grande que ce que tu penses.
Je vais prendre un exemple simple pour montrer a quel point l'instanciation d'un jeu tue l'exploration, le pve, et la communauté.

DAOC pré-catacomb/dr

Les gens qui pexaient le faisait partout (zone SI, classiques, Abysse etc...)
Donc tu pouvait trouver des gens avec qui grouper un peu n'importe où sans trop de difficultés.Pour autant que tu soit pas empathe spé empathie ( )

Ok il y avait des "usines" a pex du genre moderngrav, Mines Luisantes, Cité d'avalon, mais la majorité des joueurs n'avait pas forcément des connaissances IG pour les pl sur 50 lvl

Avec catacombs ( donjon instanciés xp)Les zones classiques et SI sont totalement désertes, plus rien , plus personne.
Tout se fait en instance "entre gens qui se connaissent".

Le débutant lui, il va devoir soloter comme un perdu, sans pour autant nouer de liens durant sa phase d'xp, vu que justement plus personne ne progresse de manière classique.

Les donjons HL sont devenu totalement inutiles sauf pour se faire un délire "Nostalgique".

DOnc perso je vois pas ou est le progrès des instances, pour moi ça pousse a l'autisme communautaire, et a tendance a rebuter les nouveaux joueurs.

Après oui c'est plus confortable, mais une fois de plus pour les gens qui jouent déjà et qui ont déjà leurs "pool" de connaissances IG, ça te facilite la rerollite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés