arrête Draenn... tu te crois toi aussi comme étant un ambassadeur d'une façon de jouer.
Tu as crée une grosse alliance sur un serveur de WoW ? Bien, mais je vois pas ce que ça a d'extraordinaire, mais tu portes ça comme étant un travail titanesque que tu aurais accompli.
Je joue a WoW depuis sa béta, j'ai fait un break, et je suis revenu parce que j'ai des amis cher qui habitent loin, et c'est une façon de les côtoyer. Je connais sûrement le jeu aussi bien que toi, et d'autres ici, que tu critiques toi aussi, sûrement autant.
Mais punaise... faut savoir faire la part des choses. WoW est une plate forme de divertissement. Tant mieux si pour toi ça se passe bien dessus, est ce qu'on a dit le contraire ? On t'as jamais dit "Draenn, arrête ce jeu, il est pourri, va voir ailleurs et tu comprendras" !!!
On a dit que BON nombre de joueurs émigrerait vers un autre support proposant des challenges autres que le PvE limitatif de WoW.
On a parlé du fait que WoW ne pousse en rien a faire une commuauté. Et ne va pas dire que c'est pas vrai. Combien de personnes connais-tu réellement sur WoW ? ou que tu as appris a connaître? Les instances HL la plupart le font toujours avec le même cercle de personnes (surtout a cause de cette histoire d'instance d'ailleurs, ainsi que dans un autre contexte de l'inexistence de perte d'xp quand tu meurs).
Sur Ultima, T4C ou même DAOC, j'ai rencontré une multitude de gens, pareil sur Horizon, car tous ces supports poussaient justement a aller vers l'autre.
C'est ça qu'on critique ouvertement ! Une communauté ne PEUT PAS exister efficacement sur WoW, c'est totalement impossible.
Moi même je suis réduit a jouer sur WoW de cette façon, je ne cherche pas désesperemment un groupe pour aller a tel ou tel endroit. C'est le jeu qui fait ça !!
Des efforts ont été effectués par des joueurs. Je pense a Jorian, qui a crée une histoire qui a tenu en haleine tout Kirin Tor coté alliance, et a fait jouer une commuauté dans le jeu, restreinte, il est vrai, mais elle existait. Seulement, qui encore actuellement sur Kirin Tor peut se vanter de faire des trucs similaires ? Non, quand on est trop fort, on ne prend plus le temps a ce genre de choses. Pour ça que j'ai fui ce serveur. Il devenait gros-billiste. Et je me répete, ce n'est pas la faute des joueurs, il ne font que suivre un concept de jeu. Indirectement, la façon de jouer de joueurs "vieux jeu" ou "adultes" comme nous a changé. Et on s'en rend pas compte, car ça se fait petit à petit.
Moi c'est ce que je me suis dit quand j'ai atteint la première fois le level 60 : "Et maintenant... je fais quoi ?". Quasi certains que je suis loin d'être le seul a le penser. Certains on prit la voie que je viens de citer, d'autres, comme moi, après un moment, vont ailleurs (sur un autre serveur) et recommencent un nouveau challenge. Et c'est pour ça qu'on se permet de "rêver" à d'autres plates forme, plus intéressante que WoW.
Car figure toi peut-être que les gens de ton entourage jouent comme toi, et que du coup ça te parait évident que tout le monde ou une grosse majorité pense comme toi, mais dis toi bien que des gars comme moi, qui recommençons par les bas pour trouver d'autres sensations, rencontrer des gens, sommes, a vos yeux, des larves inintéressante et quantité négligeable dans votre jeu.
Très peu de joueur HL peuvent se vanter de connaître des "petits levels" dans le quotidien (en omettant les autres rerolls, compte de potes, ou membres de la guilde).
|