WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tous façon... Un MMORPG est simplement un jeu ou on ce connecte massivement sur le même serveur et rien de plus. Si on commence a chercher la petite bête, il y a aucun MMORPG qui est un MMORPG

Dans le RPG il y a un scénario alors que dans le MMORPG il y a pas de scénario donc de ce faite Il y a pas de MMORPG mais juste des MMO :P

C'est juste qu'il y a plusieurs style de MMORPG un peux comme dans les jeux voiture. Tu as de la F1 ou encore du rally ou encore GTA ou la aussi tu conduit des voitures. C'est tous différent mais ca reste un jeu de voiture.

Pareil pour les RPG. Y en a style diablo, jeu avec un scénario a 2 balle et qui ce base sur l'action a font et après tu as des jeu comme planescape qui lui ce base sur un gros scénario

Pareil avec les jeux stratégie. Un strongholde (pas sur du nom^^) est très différent d'un age of empire pourtant c'est 2 jeux de stratégie.

Et bein c'est pareil pour les MMORPG... y en a avec instance et d'autre sans instance et tous 2 son des MMORPG lol
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Pour moi la meilleur solution est de mettre les donjon basé sur quête via instance et mettre plein de simple donjon en non-instance ainsi tous le monde est content ^^
Et pourquoi ne pas laisser au choix des joueurs le nombre de participants pour doser la difficulté ? Plus il y a de monde plus c'est simple, mais plus c'est dur d'avoir un loot. Inversement, moins on est nombreux, plus c'est dur et plus on a de chance d'avoir un loot.
Je ne parle même pas de l'IA des mobs qui peut être capable de changer en fonction du nombre de joueurs, des classes, etc...

Instance ca impose une difficulté qu'on ne peut pas contourner sans faire un groupe opti avec des bons joueurs, et après WoW se dit un jeu pour casual... en groupe casual c'est même pas la peine, les instances sont jamais terminé (et c'est du vécu... ).
Citation :
Publié par Yuyu
Instance ca impose une difficulté qu'on ne peut pas contourner sans faire un groupe opti avec des bons joueurs
Non pas nécessairement. Dans DAoC par exemple, le niveau des mobs d'une instance s'adapte à celui des joueurs qui y entrent ainsi qu'à leur nombre.
Citation :
Publié par Laadna
Non pas nécessairement. Dans DAoC par exemple, le niveau des mobs d'une instance s'adapte à celui des joueurs qui y entrent ainsi qu'à leur nombre.
Oui, au point que c'est plus facile en solo qu'à plusieurs... vla l'équilibre
Citation :
sinon, je viens de voir leur site officiel et je me suis enregistré aveuglément car c'est un jeu de Mythic. mais bon , au vu des screens....ça sent trop le copier/coller de WoW mais version RvR. DAoC a une apparence un peu adulte...la..on dirait un jeu pour enfant et ça pue trop le WoW!!!! :/
A la base Wow est une copie de Warhammer , le premier Warcraft devait être une conversion PC de Warhammer qui à été refusé par GW.

Bref si tu cherche un Original cherche plutôt du coté de Myrhic qui respect à fond la licence GW en prenant pour modèle les figurines de Warhammer.
Je suis pas convaincu qu'un jeu Mythic tue un jeu Blizzard
Et quand on voit que Dark and Light devait etre le messie sur les forums et sur le papier alors qu'en fin de compte c'est dla merde :/
Faudrait en parler apres y avoir joué
Citation :
Publié par HongKong 2931
Et quand on voit que Dark and Light devait etre le messie sur les forums et sur le papier alors qu'en fin de compte c'est dla merde :/
Ca t'inquiète pas on va tester ça dès qu'on peut. Et si le jeu est pas terrible et bien, on vous le fera savoir rapidement
En tout cas niveau gameplay, ca sera du Wow tout craché (ce qui est pas plus mal). Niveau type de graphisme, pareil ça sera du WoW tout craché mais en version beaucoup plus adulte ).

Et de tout façon, il ne tuera jamais un jeu Blizzard comme tu dis. Simplement parce que les joueurs de wow pour beaucoup en sont à leur premier mmorpg, et on sait tous que les joueurs ont du mal à quitter leur premier mmorpg
Par contre, il pourra drainer les joueurs qui sont en mal de pvp médiéval (pvp un peu moisi sur WoW) et qui jouent à WoW en attendant pour le moment.
Citation :
Publié par HongKong 2931
Dark and Light était le messie y a 3 ans, depuis c'est devenu un vieillard sénile.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
La morale de cette histoire c'est que prendre comme référence un jeu qui a de grosses lacunes dans un domaine particulier, pour dire que dans un autre jeu, ce domaine là est correct, c'est stupide.

Autrement dit, DAoC avait peut-être bien de grosses lacunes vis à vis de la taille des groupes. C'est pas parce que ce domaine précis, dans world of warcraft est à peine mieux, que c'est suffisant.
C'est pas un souci d'a peine mieux, c'est surtout que ces limites sont inévitables et ce quel que soit le jeu. Le contenu doit être calibré pour X joueurs pour être intéressant.

Si tu ne mets aucune limite, tu te retrouves a zerg Légion à 150 joueurs ce qui ne présente aucun interet intrinsèque (sauf les loots) et généère beaucoup de tensions et de frustrations (parce que les loots y'ne a pas 150, et qu'il n'y a que ca pour rattrapper l'absence d'interet)

Pour que le contenu aie un interet intrinsèque (que le combat en lui-même soit fun, pas juste son résultat), il faut en calibrer la difficulté, et tu retombera toujours sur la notion de "groupe de base de X joueurs".

Citation :
Ca t'inquiète pas on va tester ça dès qu'on peut. Et si le jeu est pas terrible et bien, on vous le fera savoir rapidement
T'inquiètes, y'a pas besoin. Et encore, "pas terrible" est un euphémisme.

Citation :
Simplement parce que les joueurs de wow pour beaucoup en sont à leur premier mmorpg, et on sait tous que les joueurs ont du mal à quitter leur premier mmorpg
Vous êtes pleins ici à ne plus jouer à DAoC et à l'avoir plaqué pour WoW pourtant.
Citation :
Publié par Andromalius
Il est déjà en béta le jeu ? on m'aurait menti ?

Quand à ton histoire de limitation obligatoire de joueurs pour avoir du challenge, c'est parfaitement ce que recherche les hardcore gamer, mais le casual qui peine à faire 1/4 des instances, désolé mais je doute qu'ils trouvent ça amusant.

La liberté, quelques choses qui n'existe plus dans les derniers mmorpgs, où tout est bridé.
Citation :
Publié par HongKong 2931
nan c'est pire
ils jouent à wow et disent que daoc est mieux LOL
Je doute que tu trouves ce genre de joueurs
Ou alors c'est sur des points minimes comme le systeme pvp, parce que WoW écrase DAOC globalement
Citation :
C'est pas un souci d'a peine mieux, c'est surtout que ces limites sont inévitables et ce quel que soit le jeu. Le contenu doit être calibré pour X joueurs pour être intéressant.

Si tu ne mets aucune limite, tu te retrouves a zerg Légion à 150 joueurs ce qui ne présente aucun interet intrinsèque (sauf les loots) et généère beaucoup de tensions et de frustrations (parce que les loots y'ne a pas 150, et qu'il n'y a que ca pour rattrapper l'absence d'interet

Pour que le contenu aie un interet intrinsèque (que le combat en lui-même soit fun, pas juste son résultat), il faut en calibrer la difficulté, et tu retombera toujours sur la notion de "groupe de base de X joueurs".
Pas si le contenu est prévu pour s'adapter aux joueurs

L'exemple des sorties Glacier Daoc sont un bon exemple qui prouve que le nombre de joueurs n'est pas un problème quand les développeurs n'ont pas une poil ( pardon une instance limitative ) dans la main.

Citation :
Excuse nous , ont avaient oubliés les dons de double vue de Mr Andromalius

Citation :
Vous êtes pleins ici à ne plus jouer à DAoC et à l'avoir plaqué pour WoW pourtant.
Que veux tu le pouvoir du marketing....heureusement ont en est vite revenus.
Citation :
Publié par kalidor
Que veux tu le pouvoir du marketing....heureusement ont en est vite revenus.
Tututu
Qui ça on?
Va dire ça aux grosses guildes style curse / war legend / millenium / nolby pride / tempest et j'en passe
Les serveurs DAOC ont encore leur population divisée par 2 par rapport à avant la sortie de WOW hein :/
Citation :
Publié par HongKong 2931
Tututu
Qui ça on?
Va dire ça aux grosses guildes style curse / war legend / millenium / nolby pride / tempest et j'en passe
Les serveurs DAOC ont encore leur population divisée par 2 par rapport à avant la sortie de WOW hein :/

en effet ^^ la population de DAOC s'est divisé par 2. Les "jeunes" et simplets qui ont été aveuglé par le marketting sont parti vers WoW. A présent, je trouve que ce n'est pas un défaut loin de la.

De toute facon, moi j'attend Age of Conan ^^ na
Citation :
Publié par Seiei
en effet ^^ la population de DAOC s'est divisé par 2. Les "jeunes" et simplets qui ont été aveuglé par le marketting sont parti vers WoW. A présent, je trouve que ce n'est pas un défaut loin de la.
bizarre j'ai comme un doute en lisant la partie daoc de jol :/
Ca me fera tjrs rire ces joueurs qui se sentent meilleurs, plus intelligents, plus adultes, plus spéciaux, plus méritants que les autres ^^ Y'en a beaucoup sur Jol malheureusement
Citation :
Publié par HongKong 2931
bizarre j'ai comme un doute en lisant la partie daoc de jol :/
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, la population de JoL n'est pas vraiment representative de la population du jeu en question et c'est valable pour tous les jeux je pense, et heureusement d'ailleurs. Beaucoup de gens que je connaisse ne vont sur jol que pour s'ammuser à flamm (sans se faire prendre) c'est devenu une sorte de challenge sur Jol-daoc (ça reste mon point de vu et il n'engage que moi )
Citation :
Publié par draenn
Ca me fera tjrs rire ces joueurs qui se sentent meilleurs, plus intelligents, plus adultes, plus spéciaux, plus méritants que les autres ^^ Y'en a beaucoup sur Jol malheureusement
Ou alors ce sont des joueurs qui te trouvent juste un peu limité cérébralement, va savoir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés