Publié par Eva / Celivianna
La morale de cette histoire c'est que prendre comme référence un jeu qui a de grosses lacunes dans un domaine particulier, pour dire que dans un autre jeu, ce domaine là est correct, c'est stupide.
Autrement dit, DAoC avait peut-être bien de grosses lacunes vis à vis de la taille des groupes. C'est pas parce que ce domaine précis, dans world of warcraft est à peine mieux, que c'est suffisant.
C'est pas un souci d'a peine mieux, c'est surtout que ces limites sont inévitables et ce quel que soit le jeu. Le contenu doit être calibré pour X joueurs pour être intéressant.
Si tu ne mets aucune limite, tu te retrouves a zerg Légion à 150 joueurs ce qui ne présente aucun interet intrinsèque (sauf les loots) et généère beaucoup de tensions et de frustrations (parce que les loots y'ne a pas 150, et qu'il n'y a que ca pour rattrapper l'absence d'interet)
Pour que le contenu aie un interet intrinsèque (que le combat en lui-même soit fun, pas juste son résultat), il faut en calibrer la difficulté, et tu retombera toujours sur la notion de "groupe de base de X joueurs".
Ca t'inquiète pas on va tester ça dès qu'on peut. Et si le jeu est pas terrible et bien, on vous le fera savoir rapidement
T'inquiètes, y'a pas besoin. Et encore, "pas terrible" est un euphémisme.
Simplement parce que les joueurs de wow pour beaucoup en sont à leur premier mmorpg, et on sait tous que les joueurs ont du mal à quitter leur premier mmorpg
Vous êtes pleins ici à ne plus jouer à DAoC et à l'avoir plaqué pour WoW pourtant.
|