Combien de guildes avez vous fréquentés ?

Partager Rechercher
Voici une question que j'ai trouvé intéressante sur une autre partie du forum , je la repose donc ici !

Combien de guildes avez vous fréquentés ?

La réponse peut être développé en indiquant de quel type de guilde il s'agissait ( PvE, RP, RvR, ...) , comment avez vous été recruté ( JoL, IG, Forum, Amis Irl, ... ) , pourquoi l'avez vous quitté ( Ambiance, Disparition de celle ci, Pause DAoC, ...), comment trouviez vous l'as ?

Si vos réponses ne pouvait pas se limite à une citation de guildes ça serait fort aimable alors essayez de ponctuer votre reply de récits, d'anecdotes, ...

Merci !

copyright@Anouk
Yop tilk

-premiere guilde : apres le mois gratuit de wanadoo, on a cree les suicidaires d'hibernia, en essayant de retrouver l'ambiance du server lothian. Je sais pas si cette gu existe encore sur orca.
-Deuxieme guilde: la go, epoque ou les rangers servaient a rien (peut etre ca sert toujours a rien je sais pas ), yavait pas de bb encore, et c'est les seuls qui aient accepte le mien (seul ranger celte avec darkvadeuse a l'epoque en kipik...a cote de ying et gwirael...enfin voila quoi ). Periode of bien sur ou les fleches passaient a travers les murs. Enfin que de bons souvenirs, surtout pour les fufus pour l'ambiance et les prises defenses de forts.

Ensuite mon barde et la decouverte du rvr en groupe et pour des divergences de vision du rvr j'ai fini dans la gu qu'avait cree kiad et blurry je crois (dsl si j'oublie des noms je sais plus qui a cree la gu) Deferlante et j'y suis toujours. Decouverte du rvr en groupe fixe et de potes comme justfor blurry damo mosdo zupayr mouhyi homer...Vala en gros le parcours sur hib.
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
<rassemble ses souvenirs>
voyons , il y a eu l'Eau d'io Faunique, ma 1ere gu, fondée qq semaines apres mo arrivée sur daoc, guilde des 1ers copains et souvenirs, guildes de fous rires sur des pulls de mobs (n'est ce pas elvanehyr ?? ), guilde ou on croyait que l'empathe moon etait tres douée en heal et ou on jouait sans druide mais 2 sentinelles
<que sont ces amis devenus ?>

l'Eau d'io Faunique a fusionné avec le clan deglingo pour devenir le Chant de la Folie, guilde toujours active en rvr, 1er plaisirs du rvr, 1eres morts qui m'ont fait dechantés sur le role de mon empathe moon en rvr ! beaucoup de pve, pas mal de rire et au final bcp de regret quand je le ai quitté pour une guilde axee plutot rvr

Guilde que tout le monde sur carnac connait, il s'agit des Black Fury ou ma druide Kalymeros a acquis toutes ses qualités et ses défauts et difficile de s'en débarasser (merci Hope du coup de patte ) d'ailleurs y'en a qq traces qui restent, guilde de retrouvaille avec mon pulleur fou des debut, Elvanehyr ^^. Guilde surtout rvr donc, avec qq phases d'instances pve, tous derriere Occimoon, qui savaient si bien nous mener partout ... guilde de conflit enfin, qui j'ai quitté pour cause de trop de diververgence ...

Guilde Hope sur albion-carnac, guilde d'un seul groupe ou les passions et les tensions sont plus fortes qu'ailleurs, guilde rvr uniquement avec un lead non moins charismatique mais tellement plus fair play, guilde ou le rvr même difficile etait celui du 8v8, guilde ou finalement je n'y avais plus ma place.

Enfin, apres mains deboires et de tant de souvenirs, guilde Asclepios Heredis, MA guilde rien qu'à moi parce que j'en avais marre de ne pas avoir de tag sous mon nom ^^
ulalala sa va faire ressortir les Noms des vieille Guilde cepost

Alors en premier :
L'ordre de la terre nature ( ma premiere Guilde ya 3ans^^ )
de la ya eu les Gardiens de la Licorne ( coupin ) ,
pui les brigades faucons,
Les suicidaires d'Hibernia,
les Emerald riders
les Tenebrae Sempiternus ( les meilleur imo^^ )
et pour Finir les No Man'S Land
Citation :
Publié par surfacing
ulalala sa va faire ressortir les Noms des vieille Guilde cepost

Alors en premier :
L'ordre de la terre nature ( ma premiere Guilde ya 3ans^^ )
Omg ça fait trois ans que tu joue nan sérieux on aurais pas dit

/hug

ps: a oui pour quand mêmes répondre au post moi ce fut 4 guildes
griffons d'or , les élus du tempus , othila sacrée , dreams ( for ever)

A mon arrivé, j'ai eu la joie de pouvoir intégrer les Amazones d'Hibernia guilde RP, et probablement mes meilleurs souvenirs dans ce jeu.

La guilde a ensuite été dissoute pour devenir les Soeurs de serments , que j'ai quitté pour rejoindre les Emerald riders .

Je suis ensuite allez chez le Sourire de Mytilène mais cette magnifique aventure (que de bon souvenirs et des joueurs plus que sympathique qui me manque terriblement) a pris fin avec l'arrivée de Toa et de WoW, la guilde a donc été supprimé, j'ai donc rejoins le sang des justes qui à l'époque été axé rvr et dont je connaissais beaucoup de membres.

Suite au retour de WoW de mes anciens camarades une guilde a été reformé, les Yucatan , mais ils ne sont pas reste longtemps et reparti sur WoW, du coup je reste seule dans cette guilde actuellement Voila mes 5 années sur daoc.
Mon CV :

1. Ze Cercle of Ze Boulets (Guilde fondée par Unefan et qui m'a permis d'apprendre les bases du jeu)

2. Les Suicidaires d'Hibernia (Je ne suis pas resté bien lgtps, je crois que j'en suis parti quand Pedros avait kick mon pote Crevete ; mais sinon Pedros était vraiment généreux et Morbila un Business Man à l'époque)

2. La Fraternité d'Angmar (Jaellan ; superbe AS avec Eluchil)

3. L'Odyssée des Archanges (Une guilde que j'avais fondée dans le but de réunir tous mes amis IG, mais faut croire que tous mes amis ne s'entendaient pas si bien ; une guilde qui me tenait bcp à coeur, dommage)

4. La Garde d'Orcanie (Une grande famille et que des gens sympatoches !)

5. Evolution (Ou comment Drgre m'a donné goût au RvR ; une belle famille RvR avec pas mal de joueurs délirants, n'est-ce pas Urum !)

6. In Da Wind ! (Guilde que j'ai créé dans le but de réunir au départ les joueurs de Limoges, puis d'autres amis sont venus nous rejoindre ; légèrement active ces temps-ci car on est sur Mid)

7. Inconnu (Dernière guilde en date, celle de notre RS actuelle sur Mid dans une optique pûrement RvR ; nous sommes 8, on se gueule dessus et on rigole mais on est plus que solidaire et c'est vraiment avec eux que j'aime jouer )
- Glamor Dawn (hib/broc)
- L'ordre Cristallin (hib/broc)
- Gelydh Atalante (hib/broc)
- Un nom elfique que j'ai oublier (hib/broc)
- Caran Annun (hib/broc)
- No $kill (hib/broc)

- Incoming (Alb/orca)
- Albéricube (Alb/orca)
- Eden (Alb/orca)

- Determination (mid/orca)
- Ice Dream (Mid/orca)
- Ewoks (Mid/Carnac)

C'est pas forcement dans l'ordre de passage , et j'suis guildé dans plusieurs guilde en meme temps atm : >
- Or Azur, guilde polyvalente à l'époque, beaucoup de sorties Pve ( Merci Pat ) et des sorties RvR ( Le soi-disant buss OA de 1fg sur Emain ). J'ai du être pistonné par Vilya et Dardalion pour y rentrer.

- Sans guilde, meilleur type de guilde du jeu.

- Exeat ( 3 jours ), guilde RvR avec des membres désagréables.

- Sans guilde

- Or Azur, retour chez OA alors qu'il ne restait que 3/4 membres actifs.

- Andraste, guilde spé Pve et quelques sorties RvR des fois
-ma 1er guilde fut Le gout du rix qui était plus une guilde pour s'amuser ou il y avait pas de celui qui devait rvr 4h par jour etc une petite guilde de copains

-la 2ems fut les alicornis ou j'ai été recruté rapidement (a l'époque ou jetait pas du tous stuff) des personne très sympa et avec qui je garde toujours contact

ma 3em se fut les keltia ou je suis rester que très peu de temp pour après rentré de suite a une guild rvr fix d'un ancien guildou des keltia qui rvr ma fois pas a la meme heure que moi avec ces poto de la guilde j'avais donc pas ma place

-j'ai donc rejoint la guilde Nobilis ou je suis rester asser lgtp (une des meilleurs guilde a mon gout qui swicht entre le rvr et le farm/xp et ou on s'ennuie pas
mais toute chose aune fin une fois les gm partie la guilde morte je me retrouve sur hib sans guilde une nouvelle fois

j'ai donc decider de rejoindre le royaume des albinous ou je suis en ce moment cher les InVadeR
première gu y a oula :x
Les drakkars Noirs gu morte quelque mois après mon intégration et ensuite période sans gu d environ deux mois
pour finir Les Têtes Brulées ORCA dont je suis le gm je sais tj pas pourquoi et imo les autres non plus
donc en trois ans de jeu deux gu c est pas mal non
En essayant de pas en oublier :

1er Guilde : Les nouveaux combatants : Je decouvrai le jeu , j'ai recu un send "ca t'interresse une guilde ?" "euh oue" (youpiiii youpiii chuis guildééé) , je n'ai vue que l'aspect pve, mais les gens etaient sympas Chelten reste ds mes souvenirs.

2eme Guilde : La Lègion Obscure : alors là c'est le neant total pr me rappeler comment j'y suis allé. Par contre j'ai passé de super moment et rencontre des gens tres sympa (Lambo, Sibemol, Fireworks, Mammy, Tyris, Flaucon). On faisait du pve et pvp. Y'avait pas d'as je crois.

3eme Guilde : Hellsing : Bon là c'est simple , j'avais sympathise une nuit avec un dénommé Frederic (mais j'prefere l'appeler Zinok), suite a une embrouille a 2coppers avec Lambo suis parti ds sa guilde, j'ai embarqué avec moi Tyris et Flaucon (a l'epoque on etait tjrs fourré ensemble). Bon là c'est l'as qui a fait que je suis parti , pas le droit de dire de conneries , personne disait rien bref elle servait a rien l'as. On faisait pas mal de pve et un peu de pvp mais bcp dans DF où Fred y a planter sa baraque d'ailleurs avec ses musiques paillardes.

Je crois que j'ai fais une pause a ce moment.
Quand je suis re y'avait plus grand monde alors j'ai guilde mes perso ds une guilde qu'on avait creer avec des potes du cyber "Eixxos".

4eme Guilde : Méchant : Ma periode Grosse kekette, quand j'y repense ca me fait mal. Bcp de prise de tete pour savoir quel serai la compo ultime qui roxxerai tout, des gens qui gueulaient et n'avait aucun respec pr les autres mais on pouvait rien dire car les personnes avaient des blems irl qui faisait qu'il fallait etre indulgeant.... (tu parle...) J'ai qd mme connu qs personnes sympa comme Asham (que j'ai soulé avec le moine pr savoir tel ou tel truc et sa voie de fumeur d'herbe ) Syliah (une perle , trop zentil a mon gout) Korty (Mr Zen attitude, plus calme que lui y'a pas) Andimion (le militaire sudiste, tres bon et tres marrant) mais bon trop de prise de tete et une AS de GB, alors le ptit Waak a voulu prendre ses distances.

Periode de remise en cause , les chevilles qui déenflent, reguildage dans "Eixxos" jusqu'a ce que je m'ennuie severe tout seul .....

6eme Guilde : Les flammes du phoenix : alors là je connaissai un peu le méchant popu et je lui ai demande si ct possible de guilder ches les Flammes (Fdp). Que des gens sympas , y'avait plus bcp de gens par contre et l'as etait pas a mon gout, malgré que la guilde etait sympa j'ai prefere partir.

Byebye Albion/orca , Gooooood Morniiiing Mid/car

J'ai monte un sauvage 50 et puis j'ai eu la nostalgie de mes persos, surtout de ma tique et mon moine.

Welcommme Back Albion

Et là le big desert total, je connaissai plus personne , mise a part kks tetes, dont une qui m'a propose de me guilder voyant que gt solo et suite a une rencontre irl : Annorexiah. Donc...

7eme et derniere guilde : La renaissance. Alors là bah c'est niquel, chacun fait un peu ce qu'il veut , aucune obligation, on s'entre aide bcp , on essaye de rire au blagues de Trip () , y'a trop de rerools pour que je me souvienne qui est qui, bref c'est le pied on se marre bien.

7Guildes en 3ans1/2 si mes souvenirs sont bons mai j'ai l'impression d'avoir zapper une guilde...
La Garde Noire: ma première guilde avec mon 1er perso. Une grande famille ambiance role play avec un gm style pater familis avec qui les conflits étaient monnaie courante. /gc quit

Monarchie: première team fixe pre clust ou j'ai play ma senti. Ma période la plus nostalgique. Delires et coups de gueules all time avec des joueurs au caractère fort: xzybit, acsux, armand, feed. Ensemble on a vraiment découvert le jeu et surtout le rvr.

Mythic's/Wasted: tentative vaine de recréer une tf sur les cendres de monarchie après la clust et beaucoup de départs. Mythic's remplace par Wasted car le nom etait "hors charte". Wasted est devenu maintenant MA guilde.

Nerf: pas grand chose a dire. Nerf et sa période décadente: départs, rerolls session alb broc. Pick ups pas de team. La clust a tue carnac.

Or azur: 1 soirée pour faire chier les Andraste.

Andraste: comme explique par annima: guilde spé Pve et quelques sorties RvR des fois
Sur alb :

ma première guilde : L'ordre du Lys d'Argent ou j'ai découvert le jeu et j'ai commencé a rvr

ensuite j'ai rejoins : Chevalier Pendragon, ou j'ai commencé a vraiment rvr, ca a été ma dernière guilde sur alb.

puis je suis parti sur hib :

j'ai rejoin : La Rose Pourpre avec wara, reggie, mosdo, solas, gatten très sympa mais la guilde est morte donc avec solas et gatten on a quitter la guilde pour rejoindre les WF.

Ensuite ca a été la période Warner's Fury qui a duré un bon moment et après je suis retourné sur mid carnac.

sur mid :

depuis mon retour je suis chez Manna Heim , avec d'autres ex-WF , vallahr darth et firdon le dindon
HIb/orca

lueur d'esprit
le clan des loups
une que j'ai oublier
une autre que j'ai aussi oublier
les anges gardien d'Hibernia
désespoir
l'épée des âmes
let's roxx (pour les perso quartz)

mid/carnac
dark angle
soleil levant.. (tout ca pour suivre une amis )

surtout du F2P
[OFF]
SW Tor
Warhammer : Venissienne - Cultiste - Athel Loren
Daoc : Venissienne Barde Orcanie - Bredib Druide Orcanie
et bien d'autre rapidement
Une seule guilde
La "Legion" crée avec mon premier perso a son lvl18
et depuis tout mes persos sont dedans (+ 2-3 membres actif)
Je n'ai jamais trop été tenté de changer et puis sa permet de connaitre les joies
et deception de créer une guilde et d'y rester coute que coute, entre les moments a 15/20 connectés régulier puis a 2-3 comme maintenant.
Mine de rien ça fait plein de souvenir meme si au final la guilde restera surement a cette taille, elle fait partit des plus vieille de Carnac
Pour rien au monde je changerais maintenant on si attache a ces petites choses quand meme.
Mes guildes sur Orca/Alb :

< Confrèrie > --> 2 ou 3 jours

comment avez vous été recruté : j'ai accepté l'invite en échange de pl au pygmé ( c'était un caba )
pourquoi l'avez vous quitté : j'ai pas revu le mec ni mon pl

< Ordre du Gardien Sacré >

comment avez vous été recruté : Nenn m'a recrute après avoir été époustouflé par mon skill au vaux ( ) et a accepté de me pl !
pourquoi l'avez vous quitté : je me suis fait avoir, il voulait me pl avec un paladin
on a dégu je cherchais une guilde pour rvr

< Anges Gardiens > --> 1 ou 2 semaines

comment avez vous été recruté : j'y suis allez pour avoir un clerc 10L dispo !
pourquoi l'avez vous quitté : le clerc servait à rien

< Temporisation >

comment avez vous été recruté : je l'ai crée avec Anders
pourquoi l'avez vous quitté : pour la refaire sans Anders

< Myst >

comment avez vous été recruté : je l'ai crée
pourquoi l'avez vous quitté : parce que je suis con

< Beyon Family > --> 1 ou 2 semaines

comment avez vous été recruté : Mitthaonael m'a pull
pourquoi l'avez vous quitté : c'était nul

< Last WiLL >

comment avez vous été recruté : je l'ai crée
ma première guilde fut l'ordre de la terre nature que j'ai quitté suite a une dispute.
puis les anges gardiens d'hibernia où je suis résté plus d'un an (mon eldritch y est toujours, mais que je ne joue plus). j'ai ensuite rejoins les alchimistes de dirz très bonne guilde pve (où mon ranger y est encore). mais voulant rvr, je suis a présent sur une guilde carnac colère de gaïa.
cela fait donc 4 guilde. 5 si je compte la nouvelle guilde les héritiers de numenor où est ma chtite barde.
Mid orca :

Black templar : Guilde que j'ai créé avec des potes irl quand on a commencé daoc ensemble.

Loups noirs : Je sais plus trop comment je l'ai rejoint, je me suis fait invité dedans et j'ai accepté je crois, j'ai fait du lvl 7 au 30 dedans.

Les célestes : J'ai rejoin un pote irl aussi.

ZERG : Je l'ai rejoins un peu après la création, au début il n'y avait qu'une dizaine de membres actifs, je ne connaissais pas encore la signification du mot ZERG à cette époque, je suis partis après 3-4 semaines quand la guilde a commencer a atteindre les 50 membres actifs \o/, et le type de jeu ne me plaisait pas trop.

Saltatio Mortis : Guilde d'un pote irl que j'ai rejoin pendant assez longtemps, mais guilde orientée pve, alors je l'ai quitté vers le 7-8L

Nothing : Groupe "fixe" qui n'a pas duré très longtemps, on m'a proposé de le rejoindre.

Overdrive : Guilde que j'ai créer avec 4-5 potes irl, et d'autres connaissances ig, ayant pour but de devenir un fixe, malheureusement ca n'a pas duré très longtemps

Hard : idem que plus haut

Gnous : Bref passage dans cette gu dont les seuls anciens membres actifs étaient Bonbon et Tyrolla, on a prit quelques autres membres comme Jaarkh, Nuef, Apai, etc dans l'optique de finir en fixe, mais ca n'a pas abouti comme d'hab : o).

Ice Dream : Ma dernière guilde, Lun m'a gentillement proposé de rejoindre cette gu, avec quelques anciens VM, on faisait des pick ups pendant quelques temps, avant de finir par faire un grp fixe entre Octobre et Décembre, avec pas mal de succès pour une fois !

Ensuite sur alb glaston : Disease : RS avec des gays de hib orca (mysen, tilkal, golthar, helgall, voiledeplui, sampion, mourhid etc : o)

Sinon pour ma heal ça a été

Voodoo Child : j'aimais trop l'emblème alors j'ai gu chez eux jusqu'au level 20

Ensuite j'ai fait une RS : Hold Up

Puis ce perso est resté au placard jusqu'au grp avec IceD !

Voila voila : o)
mid
1 ere guilde: gardien de l'ordre, gu qui m a permis de rencontrer pas mal de gens tout ça,je suis rentré pour avoir pex avec l un de ses membres
j'étais avce un de mes grand potes sous daoc irighan et un ptit chasseur avec qui je m entendais bien
pkoi je suis partit: pour faire du rvr

2 eme guilde les tchoms:
pkoi j y suis allé : irighan s est barré là bas et les gardiens de l'ordre étaient un peu morts à l époque , et les tchoms c était krueger et toute sa bande et un uber chamn dont j ai oublié le nom mais ça va me revenir
j en suis partit au bout de 4 H00

3 eme guilde gardien de l'ordre: finalement c'était pas si mort
j en suis partit au bout d un certain temps pour aller avec filsif, uzah, magin,etc..

4 la garde establienne: j ysuis allé car cf au dessus
j en suis partit car.. vous avez pas besoin de savoir

5 guilde: (0 jours, 0 heures, 0 minutes dans la guilde): guilde dans laquelle j'aurais du aller vendetta :
pkoi j y suis pas allé: une erreur de jeunesse
j adorais jouer avec sahly, et le gros gahn etc

départ sur alb, mid ça devenait pas drôle a cette époque: trop de mid tue le mid

6 eme guilde: decibel probablement ma période préférée sur daoc
jouer moine en groupe tank des gens sympatoches (sauf raffut toujours à bougonner mais je l'aime bien quand même )
en gros c est une TF qui s est montée, et comme j'en avait marrre du rvr côté mid kikoo tu engage un combat avec un pure pik up 3L tu rip très peu car tu as toujours un add en ta faveur
pourquoi je suis partit: car tout le monde s est barré après les serveurs classiques, donc plus de TF

7 eme guilde : les croisés des hautes terres, j y suis allé car je sais plus
j'en suis partit: je suis pas encore parti

vous remarquerez que 7 guildes + 2 arrêts DAOC en 2 ans sur orcarnac fait de moi une personne très stable
Confrérie de la foret
Evolution
Heroes of hibernia
Lamz
Vae Victis
Touch Down
Nerf
Warners fury
Holy Rise
Ouroboros
Tout ça en deux ans et je dois en oublier surrement
Ma toute première guilde "Anar caluva tielyanna" (hib/orca) qui fut de loin la meilleur, je me demande si ce genre de guilde existe encore sur DAoC.
Aprés y a eu No Trouble, Le Sang des Justes, Septieme Ciel, Dream's, Vae Victis et plein de rs.
Sur alb/YS: Legende Perdue
Sur hib/Orca:Aryon Elessar / Lueur d'esprit / legende celtique / No way / Hardcore / Solstices / W.F / Glory

Puis comme l'a dit Asho , on a moove sur Mid
Sur mid : Manna Heim avec VallDrain / Ashovick / firdon

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés