Les films que l'on applaudit au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Vous est-il déjà arrivé d'applaudir dans une salle de cinéma à la fin d'un film, ou de voir des gens applaudir?

Cela m'est déjà arrivé une fois, enfin j'ai vu pas mal de gens applaudir, moi je n'ai pas applaudit, mais comme un idiot je ne me rappelle plus quel film c'était (c'est malin ça).

Je me demandais donc si c'était commun ou pas. Je ne parle pas des séances avec des journalistes ou des acteurs/réalisateurs genre à Cannes, etc. mais bien des séances classiques (avant-premières incluses). Quelle ambiance? Unanimité? Quel(s) film(s)?

Si le fil est déplacé sur le Bar je comprends totalement, à vrai dire j'ai même hésité.
Ça m'est arrivé une fois aussi... mais tout comme toi, impossible de remettre la main sur le nom du film XD
C'était un très bon film qui a dû faire l'unanimité, mais c'est vraiment très rare, en général les gens sortent en catimini des salles, on sait jamais, ils pourraient être pris sur le fait
Je crois me souvenir avoir applaudit à la fin de "La guerre des clones" et de "La revanche des siths" (pas de la menace fantôme, faut pas déconner non plus) mais c'est un point de vue de fan donc non objectif.

Sinon, le dernier en date dont je me souvienne, c'était "Joyeux Noel".
Pareil une fois ca m'est arrivé que dans la salle tout le monde applaudisse le film par contre plus moyen de me rappeler lequel me rappel encore de quel cinéma et quel salle mais plus moyen de revenir sur le film lol
Pour Mary à tout prix, la salle a été tellement hilare tout le long du film que tous se sont mis à applaudir lors du générique.

Et Chat noir, Chat blanc où les gens tapaient dans les mains au rythme de la musique du générique.
Dernièrement je me souviens que ça avait applaudit pour Enfermés Dehors

Mais la réaction de fin de film que j'avais préférée c'est quand les lumières se sont rallumées après La Moustache où tout le monde regardait son voisin d'un air interrogateur pour chercher à savoir si il y avait quelque chose à comprendre ou non (les discussions ont ensuite permi de conclure sur un non)
Citation :
Publié par Ashley
Tout le monde a applaudit à la fin des séances du Seigneur des Anneaux
De toute évidence une majorité était ravie.
Pareil, mais bon il y avait une majorité de fans dans la salle, c'est sûrement pour ça

Sinon Star Wars épisode II au moment du combat de Yoda (là se fut le délire dans la salle ) et le 3 à la fin aussi
Je n'ai applaudit qu'une seule fois au cinéma.
A la fin de Trouble every day de Claire Denis, je m'étais retrouvé seul dans la salle.
C'etait alors mon petit plaisir. La salle était à moi.

http://www.chez.com/genremineur/films2/trouble/gallo2.jpg
Le dernier c'etait pour Fahrenheit 9/11 :/
Mais bon, etant donné que les gens etaient hilares a chaque fois que Michael Moore passait Bush au ralenti pour qu'il fasse la grimace, ca ne m'etonne pas.
Mon pote et moi, et etait les deux seuls s'etre levé, non pas pour faire la standing ovation, mais pour partir ( Et que dire des reflexions des gens a la sortie)
La seule fois où j'ai applaudi dans une salle, ce fut parce que le réalisateur était présent dans la salle (et voir et entendre Paul Carpita est resté un souvenir plus qu'ému ) et que son film le méritait largement, mais c'est un avis extrêmement partisan.

Pour le reste j'ai déjà vu quelque fois la scène, surtout dans des multiplexes il me semble, mais je n'y porte pas assez cas (je n'en vois pas l'intérêt mais chacun son opinion) pour m'en souvenir.
En fait, a part quand le réalisateur ou un membre de l'équipe du film au moins est dans la salle, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'applaudir.

J'aurais vraiment l'impression de faire ça dans le vent, on applaudit pour qui ? Qui cherche-t-on à honorer et qui sera touché par ses applaudissements ? Pour moi c'est une action qui se fait uniquement au contact de la personne concernée, c'est un soutien et une marque d'appréciation directe, là la seule personne touchée sera au mieux le projectionniste... Et aprés ?

Enfin bon je respecte totalement ceux qui font ça, mais ça ne me viendrais pas personnellement à l'idée.
Citation :
Publié par bou
La salle était à moi.
Ca m'est arrivé pour Gerry de Gus Van Sant.
Nous étions 5 dans la salle et tous se sont endormis.
Me suis retrouvé seule à suivre le film. J'imagine que c'est moi qu'on aurait du applaudir à la fin suite à la performance.

Surtout que j'avoue sans peine ne pas mettre fait chier une seule seconde durant la projection..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés