[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Euh quand même pas. A mon sens Spielberg (du moins le Spielberg actuel) mérite moins d'éloge que Miyamoto. Enfin, je sais, c'est mon avis, OSEF.
C'est aussi mon avis, mais Miyamoto est souvent surnommé "le Spielberg du jeu vidéo".
Citation :
Publié par W!!
C'est aussi mon avis, mais Miyamoto est souvent surnommé "le Spielberg du jeu vidéo".
Pour la simple et bonne raison que ce sont deux grand gamins de plus de 50 ans
Message supprimé par son auteur.
Je crois que beaucoup de personne regrette la grande époque Nintendo Vs Sega (j'étais dans le camps Sega a l'époque).

Comme me manque Alex kid, Bonanza Bros, Choplifter, Ghost House, mais surtout le grand le beau le merveilleux Psycho Fox. Je vais d'ailleurs écrire a Sega, me faut une compile de leur ancien jeu que je viens de citer !
Mes parents ont été trop bête de vendre ma master system d'occaz....

Bon euh on disait... nintendo ! oui... bien bah Sony and Microsoft owned, moi je dis !
T'es au courant que la Wii émulera les jeux de la mégadrive ?

Sinon je doute que la majorité des consommateurs achète 2 consoles. Avec une on vide déjà assez bien le portefeuille... Donc faudra choisir entre cher et magnifique ou pas cher et fun.
De toute façon la PS3 se vendra mieux dans 2-3 ans qu'à Noël, je le prédis.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
On pourra jouer en ligne avec quelqu'un qui n'a pas le jeu ?
Ca me parait techniquement difficile... Un jeu ds peut être téléchargé rapidement, ou au moins les données essentielles au jeu, et stocké dans une mémoire trés réduite... Jouer en game sharing avec un jeu wii reviendrait à faire télécharger au bonhomme plusieurs centaines de mégas, donc sans disque dur...

Non, c'est vraiment extrémement peu probable
Citation :
Publié par Elemmacil
Ca me parait techniquement difficile... Un jeu ds peut être téléchargé rapidement, ou au moins les données essentielles au jeu, et stocké dans une mémoire trés réduite... Jouer en game sharing avec un jeu wii reviendrait à faire télécharger au bonhomme plusieurs centaines de mégas, donc sans disque dur...

Non, c'est vraiment extrémement peu probable
Je pense que ça ne sera en effet pas possible, mais qui sait...
Heu c'est officiel le game sharing sur Wii hein.

Si tu as smash bros et que ton pote veut le tester avant de l'acheter mais que ton pote habite à 400 bornes, au moment ou ils seront en ligne, le pote en question va télécharger 2 / 3 persos, 1 cartes et voila il peut jouer sans avoir le jeu et peut le tester avant de l'acheter.
Ha bon ?! Euh... Source ?

Ha, une mauvaise nouvelle aussi, à confirmer cependant :

Citation :
Dans une entrevue donnée à Wiire, Lance Barr, qui est designer industriel chez Nintendo, a spécifié que les controlleurs de la Wii n'auront pas de pile rechargeable à l'image de la GBA SP ou de la GBA Micro. On devra donc malheureusement revenir aux piles AA comme avant.

Précisons aussi que deux piles seront nécessaires pour faire fonctionner la Wiimote (le pointeur ou la manette) et qu'en plus de cela, la manette aura une durée de vie considérablement moindre que la Wavebird par exemple car il y a beaucoup plus d'informations qui sont envoyées par la manette.

Il est encore trop tôt pour avoir des chiffres précis mais ce sera une chose de plus à prévoir dans son budget à l'avenir...
Source

Personnellement j'ai déja des piles rechargeables pour ce genre de cas, mais c'est vrai que dés qu'on à 4 manettes... Et la recharge est pas immédiate non plus :/
pour ceux qui criaient au scandale car le port ethernet est absent (seulement usb et wifi sur Wii), apparement on pourra acheter un espece de kit usb a brancher qui rajoute ce fameux port.
Citation :
Publié par Elemmacil

Personnellement j'ai déja des piles rechargeables pour ce genre de cas, mais c'est vrai que dés qu'on à 4 manettes... Et la recharge est pas immédiate non plus :/
vu que l'autonomie ne doit pas etre extraordinaire vu tous les trucs dedans ( a mon avis 40-50 heures) c'est pas si mal les piles a la place de la batterie

tu peut en changer rapidement a la place de recharger, et ca doit etre plus léger que le couple batterie + connectique pour recharger

suffit juste d'etre prévoyant et d'avoir une bonne quantité de piles rechargeables + chargeur.
En fait, l'avantage que je trouve à la batterie, c'est qu'on peut brancher la manette et continuer à jouer, par contre impossible avec les piles si on à pas une paire de rechange sur soi.

La wavebird a une autonomie d'environ 100h parait-il, je n'ai jamais essayé personnellement.

Et ce qui me parait étrange, c'est que sur certaines démonstrations à l'E3, la Wiimote est bien reliée à un cable qui dans le sol, alors jouer "sur secteur" est-il possible ? Ou était ce un matériel spécifique aux démonstrations ?

Citation :
Publié par Lorim
Le fil pour empécher le vole ^^
Sur les bornes ça aurait du me venir à l'esprit tout de suite :/ Mais en fait on en voit aussi à la conférence, pendant la démonstration TP et Red Steel, quid d'un fil anti vol pendant une telle démonstration ?

edit : Ben vala, je préférerais la solution de Totoo ^^
un truc que jcomprend pas c'est pourquoi il font pas comme sur la xbox 360 pour avoir une baterie qui puisse se recharger avec un port usb sur la console tous en continant a jouer
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
....
Les batteries DS et SP sont amovibles et facilement trouvables sur le marché, je pense que si Nintendo choisissait cette voie, ils assureraient de la même façon ^^
vu le prix d un pack chargeur + 8 piles rechargeables aujourd hui, je préfère la solution pile que batterie.
Comme le disait un foromeur plus haut, la batterie ça implique soit un changement de manettes ou de batterie a la longue. De plus, ça rentre dans la politique de nintendo pour les prix moindres. Moi j approuve

Sinon, vous pensez quoi du "light gun shell"? Meme si ca n a pas encore ete totalement devoile.
Perso je trouve sympa le combot stick + wiimote, en gros soit on le met sur le nunchuk soit sur le gun, ca laisse pas mal de possibilites

http://revolution.ign.com/articles/707/707077p1.html

e3-2006-light-gun-shell-revealed-20060510113939213.jpg
e3-2006-light-gun-shell-revealed-20060510113630447-000.jpg
Citation :
Publié par WiidE
Des AAA je pense, comme dans les télécommandes de toutes les télévisions modernes :

(Celle de gauche).
Je vois de plus en plus de télécommande avec des piles AA (anciennement appelé R6). Ca m'arrangerait assez, parce que c'est beaucoup plus fréquent et moins cher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés