[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
donc un jeu en dehors de la série principale, à l'image de FFCC)
En même temps, le scénario d'une FF7 n'a rien à voir avec un FF8 ou un FF6

Après pour Dragon Quest, je connais pas la série (si les épisodes se suivent ou pas) mais spin off ou pas, on jugera le jour où il sera là
Citation :
Publié par Elty
En même temps, le scénario d'une FF7 n'a rien à voir avec un FF8 ou un FF6

Après pour Dragon Quest, je connais pas la série (si les épisodes se suivent ou pas) mais spin off ou pas, on jugera le jour où il sera là
C'est pas tant une question de scénario que de gameplay. Dragon Quest reste du RPG console traditionnel à l'image de Final Fantasy... et les spins off de ce genre de série, tentent en général un autre style de jeu. De toute façon... la chose à considérer c'est que l'apport de la Wii-mote à un RPG traditionnel serait sans doute discutable... et nul doute que Square-Enix ait envie de faire un jeu exploitant à fond la manette pour la Wii... alors là comme ça je pencherai plutôt pour un action-RPG, mais bon nous verrons bien ^^

-Sergorn
Citation :
Publié par Erkenbrand
et aujourd'hui la grande majorité joue sur son pc.
Euh... LOL ? Parce que dans mon entourage (lycée par exemple, et encore c'est un lycée d'intellos et de friqués donc ils sont un peu plus PC que le reste de la population), je peux t'assurer que tout le monde joue sur console.

En général, le jeu sur PC pour le grand public, ça se résume à foutre une galette dans un lecteur, à se prendre un bon gros crash/écran bleu/reboot sans savoir pourquoi et à arrêter pour un bon moment le jeu sur PC.

Les gens préfèrent les consoles car ils n'y a pas d'installation à faire, aucun problème de configurations (je connais des gens qui ne savent pas ce qu'est une config et des composants). Tu fous ton jeu, tu joues au bout de 20 secondes.

Quand je vois des mecs me demander pourquoi leur joystick marche pas sur CS ou pourquoi ils ne trouvent pas les drivers de leur imprimante qui date de Mathusalem sur télécharger.com, je me dis que l'informatique c'est encore loin d'être un truc que tout le monde maîtrise et les consoles sont bien là pour ça.

Et qu'une console par définition c'est fun et c'est fait pour jouer. Or à part MSN, un ordinateur ça n'a aucune utilité pour certains.

Quand je dis à quelqu'un que j'ai fais 5 heures de PC, il me demande si je suis pas fou et qu'est-ce-que j'ai bien pu faire pendant autant de temps. Je vous raconte pas leur tête quand je dis faire du 16h/jours pendant les vacances...

Edit : sinon je suis très content que mon chouchou Big N soit premier dans tous le sondages. Je peux que leur souhaiter de repasser premier dans les charts et dans le coeur des joueurs, ainsi que récupérer leur statut de Maître du JV.
Citation :
-accepte mes jeux GC.
-accepte mes manettes GC au cas ou j'aime pas les autres, mais ça m'étonnerais.
-possède des manettes révolutionnaires.
-beaucoup moins cher que les autres.
-aura la panoplie Mario, Zelda, Metroid etc...
-et PES
Need aussi Je viens de regarder il y a quelques heures la conférence de Nintendo avec le mec qui parle et qui fait peur sur Game One (chaîne qui au passage est de plus en plus décevante ). Ca m'a donné envie de diriger un orchestre tiens mon rêve d'enfance Je fais confiance a Miyamoto (ah et puis Sonic.... Avant c'était la grosse guerre entre eux maintenant ils sont ensemble ca me fait plaisir lol)
Citation :
Publié par Raiz3n
Euh... LOL ? Parce que dans mon entourage (lycée par exemple, et encore c'est un lycée d'intellos et de friqués donc ils sont un peu plus PC que le reste de la population), je peux t'assurer que tout le monde joue sur console.
Je plussois. Y a pas photo en effet - il suffit de comparer les ventes sur PC et consoles d'ailleurs (a quelques rares exceptions pret c'est pas sur PC que tu vendrais à jeux à plus de dix millions d'exemplaires comme certains gros titre consoles). Ce n'est pas pour rien d'ailleurs si depuis la X-Box pas mal de développeurs PC ont tenté l'expérience multi-plateforme - parce qu'une sortie console permet de toucher le grand public, ce qui veut donc dire plus de ventes potentielles. Un PC sera tjs trop bordéllique pour le quidam moyen contrairement à une console qui est littéralement "plug and play"

-Sergorn
Bon ben ça doit dépendre des régions alors
Je sais que les gens que je fréquente depuis de nombreuses années à 95% ça joue sur un pc

Sinon j'attends de voir ce qu'ils vont nous faire avec un star wars!
<croise les doigts>
J'espère qu'ils vont prendre tout leur temps si ils font un Star Wars, pas un simple jeu qui sait reconnaître 5-6 mouvements mais réellement utiliser la technologie pour que les mouvements soient retranscrit en temps réel, j'espère que c'est possible.
Si Nintendo pouvait choper certaines licenses comme GTA ou PES, on aurait fait le tour je crois.

D'ailleurs pourquoi ces jeux ne sont pas développés sur cette console?
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Si Nintendo pouvait choper certaines licenses comme GTA ou PES, on aurait fait le tour je crois.
Relis les pages précédentes, PES c'est déjà le cas.
Quand à GTA, vu que c'est multiplateforme ça m'étonnerai qu'on en voit pas un pointer le bout de son nez sur Wii.
(enfin perso je m'en bat un peu beaucoup de ces 2 séries)
Je crois qu'il y a surtout des genres de jeu plus PC et des jeux plus Console. Donc ca dépend beaucoup du style de jeu auxquelles l'entourage joue.

On a beau dire, le FPS et le STR c'est mieux sur PC, une souris c'est nettement plus pratique qu'un pad (je sais il existe des claviers souris pour console), y'a pas de visée automatique (pas tjrs sur console), et l'action est nettement plus rapide (le pointeur n'a pas une vitesse fixe puisque c'est la vitesse de la souris qui gère cela)

Le contraire, rare encore sont ceux qui ont un pad et un volant sur leur ordi. Donc les jeux de platforme, de beatthemall etc sont plus joué sur console. Le RPG (a la japonaise) est rare sur PC (pour pas dire presque inexistant), les jeux de foot bien qu'existant sur PC sont plus facile a jouer sur console etc etc....

Sans compter que le cout d'un PC par rapport a une console joue en la défaveur du PC (quoique vu le prix des consoles next gen, j'ai peur du prix de la génération suivante).

Bref, moi j'ai un PC pour les FPS (multijoueurs) et les STR (je compte pas les mmo), et une console pour les jeux a la con, les jeux de bagnole et les jeux de plateforme.

(Et je fais partie des personnes qui regrettent que certain composant des consoles ne puissent être changer, après 3 ans, il serait interessant de pouvoir changer la carte 3D par exemple, mon PC lui est toujours a jour !)
Citation :
Publié par Kalero
On a beau dire, le FPS et le STR c'est mieux sur PC, une souris c'est nettement plus pratique qu'un pad (je sais il existe des claviers souris pour console), y'a pas de visée automatique (pas tjrs sur console), et l'action est nettement plus rapide (le pointeur n'a pas une vitesse fixe puisque c'est la vitesse de la souris qui gère cela)
Puisqu'on est sur le bon thread, je me permet de te contredire, puisque j'ai l'impression que cette période est révolue avec l'arrivée de la Wii.

On atteindra jamais l'efficacité de la souris c'est certains, mais les FPS deviennent maintenant largement accessibles avec la Wiimote, et si c'est moins efficace, ça semble diablement plus prenant. Pour les RTS il est encore difficile d'affirmer quoi que ce soit sans exemple, mais leur maniement devrait également en être grandement facilité.
Je te l'accorde, je suis même totallement d'accord avec toi. Je ne tenais pas compte de la Wii dans ce que je disais.
Mais comme tu le dis, l'immersion sera completement différente. Ce qui n'est pas le cas pour le moment dans les FPS actuel entre console et PC.
Citation :
Sony recommande la Wii

Après les discours elogieux de la part de Peter Moore de Microsoft où ce dernier recommandait la Wii comme console complementaire avec la Xbox 360, voici à present Phil Harrison de Sony qui à son tour declare que la Wii sera la console parfaite pour accompagner la PS3 chez le joueur.

Je pense que la Nintendo Wii sera le deuxième achat des joueurs après la PS3. Je n'ai pas eu de chance d'essayer la Wii mais vu les nombreuses innovations qu'a apporté Nintendo dans l'industrie du jeu video, cette console sera une valeure sure

[I think Peter Moore is exactly right. I think Nintendo will be the second system consumers purchase after PlayStation 3.

I haven't had a chance to check out the Wii myself, but Nintendo has a great history of innovation and has always done great things for gaming and long may they do so. But as it relates to our strategy they are very much in a different market.]

Mettons nous d'accord, apparramment la Wii ne fait peur ni à Sony ni à Microsoft. Nintendo, qui emprunte la voie de l'innovation ne semble pas gener les deux autres titans misant sur la puissance et uniquement la puissance.

Voici egalement une photo representant la PS3 version 600 euros (image du haut) et la version 500 euros (image du bas). La version bas de gamme ne semble pas prendre un coup qu'au niveau caracteristiques, elle sera aussi moins belle

Gamepro

http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=55089
HS
Citation :
Publié par Kalero
Le RPG (a la japonaise) est rare sur PC (pour pas dire presque inexistant)
En fait y en a pas mal et certains sont même très bons d'après ce que j'ai compris....mais faut parler coréen parceque c'est les seuls à en faire (et ils ne les exportent pas, évidement)
/HS

édit : j'avais entendu parler que des jeux coréens, me suis trompé alors
Ou comment faire croire que si la Wii ce vend bien ce n'est que en complément de la PS3 ou de la X360...
Sony la mauvaise, Microsoft va en profiter et Nintendo veux se venger: j'ai l'impression d'être revenus à l'époque Nintendo/Sega muahahaha.
Citation :
Publié par Falith/Hark
HS

En fait y en a pas mal et certains sont même très bons d'après ce que j'ai compris....mais faut parler coréen parceque c'est les seuls à en faire (et ils ne les exportent pas, évidement)
/HS
faux pour la seconde partie ^^
Seul Softmax en fait des offline en Corée (Magna Carta, War of Genesis entre autre parmis leur énorme catalogue)
Mais au Japon le PC est la machine possèdant le plus de RPG "console". Falcom (les Y's entre autre) sort tout ces jeux sur PC et après voit pour peut être les adpater sur console, fait aussi de l'édition de RPG chinois (et y en a des super).... et c'est tout sauf un petit catalogue chez eux
Beaucoup de RPG chinois aussi, Koei dev aussi énormement sur PC, même des RPG.
Après la production de jeux interdit au - de 18 ans Japonais (vous m'avez compris) comporte énormement de RPG de très très bonne qualité et de très grande série comme les Castle Fantasia, bien que se soit souvent des Tactical (et que les scènes de c** n'apporte strictement rien et pourrait être enlever car ca gache pas mal le truc )
Message supprimé par son auteur.
L'annonce de Microsoft était "assez" respectueuse, celle de Sony, pas vraiment surtout si on rajoute leur délire: "notre console est pas si cher que ça car elle déchire les autres même si ça ne se voit pas".

Pour une console qui va se vendre quasi le double de ses concurrentes et où les 3/4 des features sont copié des autres, le Blue-Ray étant la seule vrais exclus, je ferais le dos rond face aux joueurs et respecterais mes adversaires.

Petit résumé sur PcInpact qui, je trouve, colle bien à la situation. Sony à raté son E3 et que cela soit de bon ton ou non.
Si la Wii rencontre un succès, ce qui risque d'être le cas entre nous ^^, je pense que la technologie du jeu vidéo en terme de GamePlay va en prendre un coup.

1- Nintendo sur une prochaine console trouvera encore mieux.
2-Sony et Microsoft auront le sentiment d'être un niveau en dessous et essayeront soit de faire pareil que Nintendo, soit de faire leur trucquirox...

En claire, Nintendo va mettre un bon coup de pied au derrière pour faire avancer les choses.
Si les 2 autres ne réagissent pas très vite en mettant la barre haute, Nintendo aura toujours une génération d'avance...

Le retour en force de Nintendo approche !

Même si y a pas un casque pour la vision virtuel de notre personnage, comme je le pensais, bah la Wii sera sûrement ma prochain console aussi !
Quoi j'ai le droit de rêver, le casque c'est pour bientôt dans notre salon de toute façon, c'est presque sûr maintenant. (raaah Nintendo, dites moi que vous avez essayé de le foutre avec la télécommande mais que c'était pas encore assez au point !)

Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés