[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bref, en attendant plus de précisions, Nintendo et Konami annoncent que PES 2007 sortira aussi sur Wii et qu'il tirera profit du pad de la console pour de meilleures sensations et une jouabilité différente. Ca sortira début 2007 et une chose est sûre : graphiquement, cela ne ressemblera pas à ça...
WOOOOOOOOOOOOT

Bon je sais pas ce que ca va donner niveau jouabilité mais cette annonce la elle me fait vraiment plaisir
Citation :
Publié par Kalero
Moi par exemple, j'aurai voulu voir une vidéo d'un FPS sur Wii car j'ai du mal a imaginer comment le ciblage peut être précis si il n'y a pas de pointeur sur ecran, mais (j'ai oublié le nom du machin) une barre de récéption de signal uniquement horizontale et non verticale. (bah pour avoir une coordonnée correcte faut une absisse et une ordonnée il me semble...) Donc sur ce point, je suis pas convaincu, mais tout le reste j'adore !
-Red Steel
-Metroid

En voila deux, de fps, et tu as les review de plusieurs sites dispersés dans les divers threads E3.

Quand à la "barre de réception", rien à voir avec des coordonnées horizontales et verticales, la détection se fait par onde, une barre horizontale peut trés bien capter et emettre dans les 3 dimensions.
Dites la console sera zoner ou non?
Citation :
Publié par Kalero
Les sondages sont rassurants
Ils sont rassurants quand on oublie une donnée primordiale : les gens "interrogés" sont des internautes qui sont venus d'eux même répondre...
Autrement dit, c'est un sondage effectué sur une population qui n'est en rien représentative de la majorité et que s'il représente une minorité de 2 ou 3% des joueurs ça sera déjà formidable.

Ces sondages ne sont pas effectués auprès de Mr tout le monde, ils sont effectués auprès d'une sorte "d'élite" (vous qui me lisez en faites partie) extrêmement minoritaire mieux renseignée et plus motivée que la moyenne.

Bref, inutile de vous extasier et de fonder de faux espoirs sur ces sondages, les chiffres de vente n'auront absolument rien à voir : ces sondages ne permettent même pas d'avoir un ordre d'idée général de ce qui se passera. (et je peux déjà prédire sans trop me tromper que les chiffres pour la ps3 et la Wii sont au moins à inverser...)

@Vaux : il me semble que juste avant que Sony évoque pour la première fois le "non-zonage", Nintendo en avait fait autant. Rien vu d'autre à ce sujet depuis. Sachant que les 3/4 des jeux débiles n'arriveront jamais chez nous...ça serai vraiment con pour nous qu'ils zonent la console
Si elle est pas zoner je sens que je vais prendre des vacance au Japon le jour de sa sortie (a moins que ça soit une sortie international)
Citation :
Publié par Falith/Hark
Ils sont rassurants quand on oublie une donnée primordiale : les gens "interrogés" sont des internautes qui sont venus d'eux même répondre...
Autrement dit, c'est un sondage effectué sur une population qui n'est en rien représentative de la majorité et que s'il représente une minorité de 2 ou 3% des joueurs ça sera déjà formidable.

Ces sondages ne sont pas effectués auprès de Mr tout le monde, ils sont effectués auprès d'une sorte "d'élite" (vous qui me lisez en faites partie) extrêmement minoritaire mieux renseignée et plus motivée que la moyenne.

Bref, inutile de vous extasier et de fonder de faux espoirs sur ces sondages, les chiffres de vente n'auront absolument rien à voir : ces sondages ne permettent même pas d'avoir un ordre d'idée général de ce qui se passera. (et je peux déjà prédire sans trop me tromper que les chiffres pour la ps3 et la Wii sont au moins à inverser...)
hm hm

Oui mais ce sont ces même gens qui pouvaient voter pour Sony et qui ne l'ont pas fait. Ceux qui adorent la PS3, n'ont pas internet, c'est bien connue Alors oui je suis d'accord sur le fait que ça les chiffres de vente ne refletera pas forcément les sondages (normal). Mais mon avis ça sera pas inverser pour la simple et bonne raison que le prix de la PS3 va clairement refroidir pas mal de monde
Citation :
Publié par Elty
Ceux qui adorent la PS3, n'ont pas internet, c'est bien connue
C'est pas une question de ceux qui adorent la ps3 ou autre.
Le grand public (qui représente au minimum 95% des acheteurs) ne connait même pas l'existence de la Wii et attend la ps3 depuis la sortie de la ps2...à partir de là faut pas être devin pour imaginer la suite.

Et c'est pas tous les gens qui ont internet qui vont y chercher des infos sur leurs prochains achats.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Le grand public (qui représente au minimum 95% des acheteurs) ne connait même pas l'existence de la Wii et attend la ps3 depuis la sortie de la ps2...à partir de là faut pas être devin pour imaginer la suite.

Et c'est pas tous les gens qui ont internet qui vont y chercher des infos sur leurs prochains achats.
Euh si j'était toi je m'avançerait pas a ce point la.
déjà quand on voit qu'en France même les journaux régionaux comme le Parisien parle de l'E3 et que leur plus grosse partie en consacré a la Wii

Je suis pas si sur que dans des pays sur médiatisé comme les US le grand publique n'est pas entendu parler de celle ci. (ey ne parlons pas du Japon ou le jeux vidéo est très médiatisé et quasi au coeur de la vie de tout les jours)

en passant le grand publique de 2001 ce n'est pas celui de 2006.
L'internet c'ets très largement démocratisé a travers le monde depuis... donc je ne m'avançerais pas comme toi sur le fait que ces consoles soit autant inconnu du grand publique.
Citation :
Publié par Falith/Hark
*...*
Il est vrai que l'on peut faire dire tout et n'importe quoi à sondage, cela dit il suffit de regarder le marché des portables : Monsieur-tout-le-monde achète plus de DS que de PSP.
Il suffit que Nintendo se lance dans une politique marketing un minimum agressive pour avoir toutes les chances de réitérer l'exploit de leur nouvelle portable.
Citation :
Publié par Falith/Hark

Tu te rends compte de ce que tu dis.

Alors le public de Sony, super devin savait qu'il y aurait une PS3 après une PS2 mais le public de Nintendo (sont un peu neuneu) ignorait totalement que Nintendo ferait une autre console après le cube?

Tu sais qu'il y a pas qu'Internet dans la vie, il y a aussi la presse qui rend compte des conventions Et que vu le développement d'internet ces dernières années, à mon avis le grand public y a accès

[edit] : quadruple ouned, ça m'apprendra à prendre le temps de pondre un truc
Citation :
Publié par Elty
hm hm

Oui mais ce sont ces même gens qui pouvaient voter pour Sony et qui ne l'ont pas fait. Ceux qui adorent la PS3, n'ont pas internet, c'est bien connue Alors oui je suis d'accord sur le fait que ça les chiffres de vente ne refletera pas forcément les sondages (normal). Mais mon avis ça sera pas inverser pour la simple et bonne raison que le prix de la PS3 va clairement refroidir pas mal de monde
la conférence Sony déjà c'était ..... no comment

Moi j'aurai tendance aussi à croire ce sondage, pour la simple et bonne raison que la PS3 et la 360 se sont quand même beaucoup des jeux pc reconvertis, et aujourd'hui la grande majorité joue sur son pc. Et la, nintendo a quand même frappé fort

J'ai pas pris la DS pour attendre la Wii, je regrette pas
PES 2007 sur la Wii ?

Ok la PS3 peut aller se coucher parce que je connais énormément de monde qui ne joue quasiment qu'à ce jeu sur la PS2. Et 250 euros la Wii contre 500 pour la PS3, si c'est pour jouer qu'à PES le choix est vite fait.
La seule chose qui m'avait fait chier avec ma gamecube c'est qu'il n'y avait pas PES.

Si je résume la Wii :

-accepte mes jeux GC.
-accepte mes manettes GC au cas ou j'aime pas les autres, mais ça m'étonnerais.
-possède des manettes révolutionnaires.
-beaucoup moins cher que les autres.
-aura la panoplie Mario, Zelda, Metroid etc...
-et PES

Need
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Il suffit que Nintendo se lance dans une politique marketing un minimum agressive pour avoir toutes les chances de réitérer l'exploit de leur nouvelle portable.
Là dessus on est d'accord, mais va falloir qu'ils changent leur façon de faire chez Nintendo France, parceque sinon c'est pas gagné ^^

Sinon pour la DS c'est différent : Nintendo est leader depuis longtemps de ce marché et c'était à Sony de faire ses preuves.
Pour les consoles de salon la donne est inversée et c'est Sony le leader inconstesté depuis la psx, soit 2 générations de consoles.
Bah si j'avais des sous j'aurai bien acheté la DS en + de la Wii ^^

En tout cas le combo PC/PS3/Wii ça va roxxer du poulet dans la chambre
Mais bon d'ici 1ans ou 2 je pense
Citation :
Publié par Falith/Hark
Sinon pour la DS c'est différent : Nintendo est leader depuis longtemps de ce marché et c'était à Sony de faire ses preuves.
Pour les consoles de salon la donne est inversée et c'est Sony le leader inconstesté depuis la psx, soit 2 générations de consoles.

On est d'accord, cependant la comparaison avec le marché des portables ne manque pas de pertinence.
Nintendo avec sa DS a réussi à imposer un certain concept de gameplay aux casual gamers, au détriment de la claque technologique, représentée elle par la PSP.
C'est ce que Nintendo essaie de refaire avec la Wii, et il y a de fortes chances pour que ça fonctionne.
Citation :
Publié par Axelon
PES 2007 sur la Wii ?
Need
Oui c'est sur ça
Bon faudra attendre automne 2007, mais c'est déjà ça

Deja SOny l'a mauvaise pour la simple raison que la 360 a l'exclu de PES6 pour 6 mois, c'est à dire que La PS3 l'aura 6 mois après le lancement de la console. 6 mois après sort PES 7, sur la WII aussi .
Message supprimé par son auteur.
Oui je crois qu'en fait pour que Nintendo pulvérise cette fois les ventes (bon vaut mieux pas dire ca 6 mois avant la sortie de la console) il ne manque plus que la série Final Fantasy revienne chez Nintendo. (ainsi que plusieurs autre RPG évidement hein !)

C'est ou qu'on précommande la console ?

Juste une question. La console ne sera pas cher tout le monde le sais, mais est-ce que le matériel acheté a coté coûtera les yeux de la tête ? (j'entends surtout pas la, les ajouts de la manettes et les manettes elle même, la console ne vient qu'en même pas avec 4 manettes et leur machin a ajouter ? )
Citation :
Publié par Kalero
Oui je crois qu'en fait pour que Nintendo pulvérise cette fois les ventes (bon vaut mieux pas dire ca 6 mois avant la sortie de la console) il ne manque plus que la série Final Fantasy revienne chez Nintendo. (ainsi que plusieurs autre RPG évidement hein !)

C'est ou qu'on précommande la console ?

Juste une question. La console ne sera pas cher tout le monde le sais, mais est-ce que le matériel acheté a coté coûtera les yeux de la tête ? (j'entends surtout pas la, les ajouts de la manettes et les manettes elle même, la console ne vient qu'en même pas avec 4 manettes et leur machin a ajouter ? )
Nintendo a déjà recup le prochain DQ (ce quie st énorme en terme de vente au Japon, plus qu'un FF en général un DQ).... FFCC Wii est confirmé (ainsi que FFC DS).
Donc Nintendo a bel et bien récup les deux grosse licences de SE, même si les FFCC sont a part.

Après il y a des rumeurs comme quoi deux combo de Wiimote/Nunchaku serait vendu de base avec la machine.. après les accèssoire Nintendo on été moins cher que ceux de la concurence sur la génération actuel (Memory card, Pad and co sur le Cube était moins cher que ceux de la PS2 et de la X-Box).. et je doute que Nintendo change de politique.
Citation :
Nintendo a déjà recup le prochain DQ (ce quie st énorme en terme de vente au Japon, plus qu'un FF en général un DQ).... FFCC Wii est confirmé (ainsi que FFC DS).
Le DQ de la Wii a été annoncé comment étant un spin-off (donc un jeu en dehors de la série principale, à l'image de FFCC) et pas Dragon Quest IX. Donc pour autant qu'on le sache DQ9 pourrait tres bien sortir chez Sony aussi. En plus FFCC y a de quoi être sceptique apres la premier opus sur NGC

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Le DQ de la Wii a été annoncé comment étant un spin-off (donc un jeu en dehors de la série principale, à l'image de FFCC) et pas Dragon Quest IX. Donc pour autant qu'on le sache DQ9 pourrait tres bien sortir chez Sony aussi. En plus FFCC y a de quoi être sceptique apres la premier opus sur NGC

-Sergorn
snnif un spin off
Citation :
Publié par Vaux
Si elle est pas zoner je sens que je vais prendre des vacance au Japon le jour de sa sortie (a moins que ça soit une sortie international)
Dézoner, c'est qu'une console européenne peut lire les jeux japonais...

Avec une console de salon japonaise, faudra aussi compter avec le NTSC contre notre PAL/SECAM.
Citation :
Publié par Lorim
déjà quand on voit qu'en France même les journaux régionaux comme le Parisien parle de l'E3 et que leur plus grosse partie en consacré a la Wii
Tu as vu la m... ... euh, pardon ... le dossier qu'ils ont pondu aujourd'hui sur le matériel vidéo nouvelle technologie ? C'est vomitif (ah bah oui, vous avez un bel ecran, mais si vous avez pas tout en HD derrière, c'est tout pourri vous n'avez rien compris) à un point que j'ai du mal à croire qu'une console qui ferra sur le font un peu cheap à cause de son prix bénéficiera d'une bonne presse ... A croire que ne pas dévoiler le prix tout de suite était une excellente idée marketting pour nintendo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés