[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Il ne faut pas oublier qu'une manette non-officielle se devrait de copier correctement le système de gyroscopie, le pointeur, etc.

Ou tu as vu qu'il y avait un pointeur ? C'est le gyroscope qui permet de localiser précisément la position et l'orientation de la manette, et donc une fois calibré, de détecter vers quel partie de l'écran elle est pointé ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
J'y comprends plus rien du tout ça m'énerve . Tu en es sûr ? Pourtant depuis le début on parle d'un pointeur...

A mon avis, ca vient du fait que dans la présentation de Zelda, le demonstrateur se sert de la télécommande pour déplacer une fée qui suit les mouvements de la wiimote, exactement comme s'il s'agissait d'un pointeur. En même temps, Myamoto explique que c'est rendu possible par la précision du capteur de mouvement. Mais je me souviens pas avoir vu que la télécommande utiliserait une technologie de pointage (d'autant que, sauf erreur, les images sur lesquels la démonstration était faite était projeté, et que les techniques de pointages comme celle utilisé dans les pistolets ne fonctionneraient pas dans ces conditions).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Euh la diff entre pointeur et gyroscope c'est quoi ?
Parce que en tout cas, y'a une petite barre noire qui capte les mouvement de la wiimote à mettre sous la télé.
Le pointeur en gros c'est comme le flingue de la nes : tu vises l'écran.
Là apparemment ça repère la position de ta manette et ça extrapole la direction.

En théorie ça revient au même pour l'utilisateur si c'est bien fait, en pratique c'est moins évident et les jeux de tir pourraient ressembler à du "tir à la hanche" (par opposition au tir à l'épaule où on regarde dans le viseur : en comparaison ça serai comme utiliser un fusil à pompe et non pas un fusil de sniper).

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme technologie, ça reste à voir et à confirmer donc.
EUh il y a bien un pointeur sur le Wiimote. Le nunchuk et le wiimote possède chacun une technologie gyroscope.
Regardez a nouveau les manettes ainsi que ses utilisations.

http://wii.nintendo.com/images/controller_features2.png

Le petit cache devant la wiimote qui n est pas present sur le nunchuk c est le viseur.
En jouant a Redsteel par exemple, ou a Zelda pour viser, c'est le pointeur. Pour le combat au sabre dans redsteel c'est le gyro.

PS: Juste comme ca, pour tourner a 180° par exemple il faut sortir le pointeur de la télé. Faudra que je retrouve l'interview du mec d Ubi c'est explique dedans. Je ferai ça demain, il est 1h chez moi, dodo time.

Enfin finalement je ne vais pas être si catégorique que ça puisque qu'en jetant un coup d'oeil sur certains sites, ils n'ont pas tous les mêmes infos/spéculations? certains parlent d un pointeur d'autres non.
http://www.p-nintendo.com/articles/I-133-1.html

article très interessant , on apprend le packaging de base , qui restera classique :

-wii
-barre de detection
-socle (pas obligé de le mettre mais aide au refroidissement)
-1 manette
- 1 nunchaku

ainsi qu'un packaging avec zelda TP ( enfin si je comprend bien le sens)
Citation :
MM : Alors il y aura deux versions de Zelda, une pour GameCube avec un packaging GameCube, et une pour Wii dans un gros packaging Wii.
gros packaging ? ils comptent nous mettre serieusement l'epee et le bouclier dedans ?
Citation :
: quand arriveront les bornes wii ?
MM : Je pense qu'on devrait les voir arriver en september, mais on n'aura alors pas de console à mettre dedans ! On pourra au moins aller voir les magasins et leur dire qu'on a besoin de tant de place pour permettre de tester la console. Je pense que les magasins seront très chauds pour la borne, et c'est pourquoi il faudra du temps pour la montrer : c'est toujours très long de mettre en place des accès Wi-Fi ou ADSL. Chacun veut utiliser un système propriétaire avec un maximum de sécurité, et ça demande du temps pour organiser tout ça.
bonne chance pour la borne wii sécurisée mais leurs bornes seront connectées au net , j'ai du mal a comprendre pourquoi la

Citation :
: Combien coûteront les jeux de la Virtual Console ? MM : On a complètement laissé de côté qui est prix pour tout ce qui est Wi-Fi, WiiConnect24 et Virtual Console. On voulait juste dire que ce sont des projets qui avancent, qu'on a une foule d'idées (c'est pour ça qu'on a parlé de cette console qui ne dort jamais), qu'on voudrait que les gens allument leur console au moins une fois par jour pour voir ce qu'ils ont pu recevoir de nouveau... Tout ce qui est prix, date de sortie, on n'en a pas du tout parlé car ce n'est pas ce qui nous intéressait cette semaine.
ouch on ne sait pas ce qu'est le wiiconnect , mais ils ne sont meme pas encore décidés sur sa gratuité
Citation :
PN : Pourquoi ne pas nous donner le prix et la date de sortie maintenant que Sony a abattu ses cartes ?

MM : Vous croyez qu'on a vraiment tout dit sur la manette Wii ? Moi, pas !
vous pouvez tous crever !

Citation :
N : Et la communication entre la DS et la Wii ?

MM : On n'a encore rien annoncé officiellement sur la communication entre la DS et la Wii. On a confirmé la compatibilité entre DS et Wii. Pourquoi faire et comment ça marche, on n'en a absolument pas parlé. On vous a montré une application très simple pendant la conférence (ndlr : on cherche encore !), laquelle ? On vous l'a montrée, il suffit de réfléchir un peu !
bon ben les faces customisables dans wii sports se feront a partir de la DS
Sympa l'article en effet, merci

C'était un doux rêve que de croire que y aurai deux manettes dans le pack :']
Pour une console qui se veut "familiale" on l'a dans le cul quand même
Un peu peur pour le prix des jeux de la Virtual Console, douiller 25€ pour un classic Nes sur Gba, j'éspère que par le fait qu'il n'y ai pas de contenu physique ( cartouche, boiboite, notice etc ...) le prix sera moindre
Je me demande vraiment si certains sont pret à payer plus de 5€ pour des jeux nes/snes... Mais bon, ca m'etonnerait fortement que Nintendo vende ca aussi cher ou plus cher que 5€.
Je sais pas, une NES t'en trouve à moins de 5€ et les jeux pareil.
SNES ca peut etre interessant, mais je sais pas si beaucoup de monde achetera...
Payer 5 euros pour un jeu snes de qualité ne me poserai pas de problème, par contre un jeu nes... 2 euros maximum, faut pas déconner quoi
Nintendo devrai faire le même truc mais avec des jeux N64
Le wiiconnect 24 et la connection seront gratuits
après c est bien la virtual console qui sera payante et les rumeurs tournent autour de 5 euros pour un jeu. Mais on verra bien

sinon je trouve vraiment beau Mario Glaxy après avoir mate la vidéo IG d IGN :O (même si c est pourtant pris en off screen!).

http://media.revolution.ign.com/medi...88/vids_1.html

Ce que je trouve impressionnant avec cet épisode dans l espace se sont les mouvements, de la vrai 3d!
Citation :
Publié par Erkenbrand
http://media.revolution.ign.com/medi...88/vids_1.html

Ce que je trouve impressionnant avec cet épisode dans l espace se sont les mouvements, de la vrai 3d!
J'avoue que le jeu a un esthétisme bien à lui et que c'est très mignon/coloré, mais bordel v'la comment je peux haire les petits bruitages que lance Mario à chaque fois qu'il fait la moindre action !!! "Youpiii" "Hohoo" "Hiiip" toutes les 2 secondes ca me... beurk Sinon bah... à part que le gameplay et le pathfiding du jeu ont l'air très bordélique/étrange je sais pas trop quoi dire d'autres à la vue de cette video
Citation :
Publié par Dober
J'avoue que le jeu a un esthétisme bien à lui et que c'est très mignon/coloré, mais bordel v'la comment je peux haire les petits bruitages que lance Mario à chaque fois qu'il fait la moindre action !!! "Youpiii" "Hohoo" "Hiiip" toutes les 2 secondes ca me... beurk Sinon bah... à part que le gameplay et le pathfiding du jeu ont l'air très bordélique/étrange je sais pas trop quoi dire d'autres à la vue de cette video
Say say say hoooooooooooo!
Hum, je m egare Oui c est que pour les petits bruitages il faut... s y habituer
A mon avis sur ce mario on devrait perdre ses reperes assez vite, vu la maniere de se deplacer, la gravite un peu partout et n importe ou etc
De toute facon il y aura un temps d adaptation a la wiimot et au Nunchuk ca c est sur! Par contre ce que j ai bien aime, c est justement l utilisation du combo wiimote/nunchuk. avec le wiimote on doit choper par exemple les sortes d anneaux bleus, ou des anneaux en vol, c est plus ou moins independant des mouvements de Mario. Enfin de toute facon il n est pas dans le lineup de lancement donc en saura pas plus avant quelques temps

Tiens sinon

Citation :
Tandis que tous les visages étaient tournés vers l'E3 et la présentation des consoles de nouvelle génération, Capcom, de son côté, profitait de l'occasion pour lâcher sur son site officiel un communiqué de presse annonçant l'arrivée d'un Resident Evil sur Nintendo Wii. Pas très bavard à son sujet, Capcom précise tout de même que ce nouvel opus devrait profiter pleinement des nouvelles capacités de la console et de son nouveau contrôleur.
Citation :
Publié par Erkenbrand
PS: Juste comme ca, pour tourner a 180° par exemple il faut sortir le pointeur de la télé. Faudra que je retrouve l'interview du mec d Ubi c'est explique dedans. Je ferai ça demain, il est 1h chez moi, dodo time.

Enfin finalement je ne vais pas être si catégorique que ça puisque qu'en jetant un coup d'oeil sur certains sites, ils n'ont pas tous les mêmes infos/spéculations? certains parlent d un pointeur d'autres non.

Autant que je sache, nintendo n'a jamais parlé explicitement de pointeur. Le schéma que tu présentes donne simplement ce qu'il est possible de faire avec la wiimote (et oui, on peut pointer, sans qu'il soit besoin de technologie de pointeur). Le cache à l'avant, je pense que c'est la que sortent les ondes qui assurent la communication du controlleur avec la console (même si sur du blue tooth, ce n'est pas nécessaire, si je ne me trompe pas). Concernant Red Steel, oui, en pointant vers autre chose que l'écran ca va te faire effectivement tourner. Mais comme je l'expliquais, un pointeur n'est pas forcément nécessiare, vu qu'on peut faire la même chose avec le detecteur de mouvement et d'orientation.
Citation :
Publié par harermuir
Autant que je sache, nintendo n'a jamais parlé explicitement de pointeur. Le schéma que tu présentes donne simplement ce qu'il est possible de faire avec la wiimote (et oui, on peut pointer, sans qu'il soit besoin de technologie de pointeur). Le cache à l'avant, je pense que c'est la que sortent les ondes qui assurent la communication du controlleur avec la console (même si sur du blue tooth, ce n'est pas nécessaire, si je ne me trompe pas). Concernant Red Steel, oui, en pointant vers autre chose que l'écran ca va te faire effectivement tourner. Mais comme je l'expliquais, un pointeur n'est pas forcément nécessiare, vu qu'on peut faire la même chose avec le detecteur de mouvement et d'orientation.
Oui comme j ai dit a la fin de ce message il va falloir attendre d avoir plus d infos
La technologie de la wiimote est en tout cas assez complexe, on saura tout plus en détail au TGS et lors des tests plus précis. C est vrai que pour l instant j ai du mal a m imaginer qu une simple détection de l espace et de l orientation puisse être aussi précis! (sachant que le temps de reponse est quasiment instantané). Enfin, faudra bien qu on y rentre un jour, dans le 21eme siecle
Je me demande si le packaging de base est vraiment définitif. Enfin je m'exprime mal, je comprend qu'on fasse un pakaging restreint avec un prix restreint.
Mais comme la manette a besoin d'être prise en main, si je devais faire le packaging pour monsieur tout le monde j'ajouterai au moins Wiisport dans la boite.

Donc j'espère qu'ils vont revoir cela, parce qu'avoir Zelda c'est très bien, mais un jeu débile pour commencer c'est bien aussi.

Puis pour les Classic game, je vois pas l'offre : Un jeu Wii acheté, un classic game offert !
Citation :
Publié par Kalero
Je me demande si le packaging de base est vraiment définitif. Enfin je m'exprime mal, je comprend qu'on fasse un pakaging restreint avec un prix restreint.
Mais comme la manette a besoin d'être prise en main, si je devais faire le packaging pour monsieur tout le monde j'ajouterai au moins Wiisport dans la boite.

Donc j'espère qu'ils vont revoir cela, parce qu'avoir Zelda c'est très bien, mais un jeu débile pour commencer c'est bien aussi.

Puis pour les Classic game, je vois pas l'offre : Un jeu Wii acheté, un classic game offert !
Le packaging n est pas definitif ca a ete balance comme ca dans une interview.
Dans une des pages precedente javais mis une interview du concepteur de wii sport, il disait que mettre wii sport en bundle etait a l etude ... donc wait and see!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés