[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Certes oui, mais remarques qu'avec ce coup des ondes, on y est presque . Hum.

Un truc que je me demandais, avec leur micro là... le son il en sort, et il y rentre aussi n'est-ce pas ?

Imaginez : RE, vous entrez dans une pièce moitié pleine de zombie... avec la moitié de vie, plus trop de munitions.. bien stressant. Et là, pan un bout de toit qui tombe (ou que sais-je), pris de panique vous vous mettez à hurler comme un putois IRL.

La manette capte le cris, et... comment avez-vous réglée la sensibilité micro ?

- si y a trop de bruit, c'est que le joueur panique. Alors Augmente la dose, on va lui montrer que paniquer n'est pas une bonne idée hinhin...

- si y a trop de bruit, c'est que le joueur panique. C'est un bambin, on va pas lui faire faire des cauchemars toute sa vie : calme le jeu 2 minutes, ça va le détendre...

Ça se serait énorme, et je pense pas trop compliqué... si ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par squeeze08
Imaginez : RE, vous entrez dans une pièce moitié pleine de zombie... avec la moitié de vie, plus trop de munitions.. bien stressant. Et là, pan un bout de toit qui tombe (ou que sais-je), pris de panique vous vous mettez à hurler comme un putois IRL.

La manette capte le cris, et... comment avez-vous réglée la sensibilité micro ?

- si y a trop de bruit, c'est que le joueur panique. Alors Augmente la dose, on va lui montrer que paniquer n'est pas une bonne idée hinhin...

- si y a trop de bruit, c'est que le joueur panique. C'est un bambin, on va pas lui faire faire des cauchemars toute sa vie : calme le jeu 2 minutes, ça va le détendre...

Ça se serait énorme, et je pense pas trop compliqué... si ?
tu cris de peur devant un jeu video?
Bah par exemple...

Rappelez-vous du grand (mince, j'ai pu son nom )... Eternal Darkness, voilà. Ben là, au moindre signe de panique, on se met à délirer à l'écran (commandes inversées, apparitions de fou, un peu plus de temps à reload...).

Ou à Splinter Cell, le capteur de son enregistre un souffle trop fort (enfin mettons qu'on se mette aussi à crier à SC comme une fillette... oui ben ça va hein ! ), et pan 5 gardes de plus qui viennent dans l'coin... Ou état d'alerte niveau tant, les PNJ décident que c'est le bon moment pour une tournée d'inspection de routine dans votre coin... bref, y en a des possibilités je pense ^^.
Clair que ça serai excellent...mais c'est sans compter la mère ou la petite amie qui rentre en gueulant

Sinon Gigantic, oui il y a des gens qui crient ou qui sursautent un peu fort. Un exemple connu c'est la scène des chiens dans le premier couloir de Resident Evil 1 ^^
Sursauter oui, crier j'avoue que je l'ai encore jamais fait ^^

Pour un survival-horror, des murmures ou des cris étranges via le hp me plairaient bien.

Genre "tiens, il ya une femme qui agonise dans ma main".
Citation :
Publié par Falith/Hark
Sinon Gigantic, oui il y a des gens qui crient ou qui sursautent un peu fort. Un exemple connu c'est la scène des chiens dans le premier couloir de Resident Evil 1 ^^
j'ai vu ma mère a l'époque faire un bon d'un mètre de son fauteuil a cause de ces fameux chiens....
A l'époque elle m'interdisais de jouer a RE en sa présence après ça bizarrement..... Mais je l'ai eu avec RE2 quand on rencontre le premier zombies accroché au plafond dans le commissariat.. elle a refait encore un bond
J'aime bien le dernier commentaire du lien d'Elemmacil :
Citation :
Nintendo, being who they are will probably put their magical minds together and come up with a Tesla-esque wireless energy transfer unit, using the Earth as a massive semi-conductor.

The resulting mass of energy will be "Only for Nintendo --------->" Wii.

Sony's wireless power transfer will follow about six months after, then get sued by Tesla's grandchildren
On est pas forcé d'utiliser une batterie type nintendo.
On peut très bien utiliser 2 piles rechargeable comme batterie, et offre un chargeur de Wiimotes comme sur le concept.

C'est ce que j'ai avec mon lecteur MD, c'est une pile rechargeable, mais je peux la recharger avec le chargeur de la marche du MD.

En tout cas je fais confiance en Nintendo pour faire au mieux, si c'est une batterie, ils feront en sorte que des batteries de rechangent soit disponible, si c'est des piles je supose que la durée de vie sera asser longue !
Mais très franchement je préférerai ma solution
on sait deja que la gyroscopie utilisée ne coute pas grand chose , ils parlaient de 2$ pièce ... bon c'est quand meme énorme pour un seul composant , mais ca ne plombe pas le prix non plus.

a mon avis la wiimote sera au prix de manettes sans fil classiques , donc 40 a 50 €

il y a donc quand meme de tres grosses chances pour que 4 manettes valent plus cher que la console en elle meme
Wé c'était moi. Pour les manettes de Gamecube, je les ai pas vu vraiment baisser, y a juste eu des marques moins chères qui sont apparues. Je pense en effet que les premieres manettes de Wii pourraient etre assez chères, dans le style 60 euros. Mais assez vite apparaîtront des manettes de marques annexes et moins chères, en comptant une baisse des prix des manettes officielles avec la baisse du prix des composants au fil du temps.

Mais bon, pour ma part je préfère toujours acheté les manettes officielles, j'ai confiance la dedans plus que dans les autres marques.
Moi c'est surtout les add-ons qu'on va rajouter à la manette qui me font poser le plus de questions :
Livrer avec le jeu ?
Sinon à combien ?
Indispensable ?
Jouables avec plusieurs jeux et pas juste une série ?

Mais clairement cette console commence vraiment à m'intéresser...j'étais plutot septique puis j'ai vu le reportage de l'E3

Mais c'est bizarre d'avoir autant d'interrogations sur une console qui va sortir dans 6 mois...surtout c'est bizarre de ne pas avoir de réponses.
Citation :
Publié par Nyme
Mais c'est bizarre d'avoir autant d'interrogations sur une console qui va sortir dans 6 mois...surtout c'est bizarre de ne pas avoir de réponses.
Avec la Wii, Nintendo tente quelques chose de vachement agressif, et de trés novateur, du coup ils protégent au maximum toute information susceptibles d'êtres utilisées par les concurrents, comme la date exacte de sortie ou surtout le prix, d'ou toutes ces interrogations encore.

Sinon je ne vois pas pourquoi certains ont peur du remplacement de la batterie, Nintendo à prouvé avec la SP et la DS qu'il fournissait allégrement en batteries, aujourd'hui je n'aurais aucun mal à en trouver une pour ma DS, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec la Wiimote.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Question : ça coûtait combien une manette de GC lors de son lancement ? Et aujourd'hui, ça se trouve à combien ? Même question pour les manettes Wavebirds sorties plus tard.
Les wavebird je sais pas, mais les manettes officielles de base de la GC coûtent 35€ et il me semble que c'était déjà ce prix là à la sortie de la console.

D'ailleurs je crois pas avoir déjà vu une baisse des prix sur les manettes d'une console. La Wii sera peut être la première vu que c'est la manette qui contient apparemment le gros de la technologie et non plus la console.
Ca sera la grosse surprise pour la batterie, tout depend de comment ils vont gerer ca, ou ils vont la mettre, comment ca va marcher etc. Je m'inquiete pas la dessus, je me doute qu'ils savent qu'un joueur qui joue 4H et qu'a sa batterie à plat va raler, donc ils feront un truc bien
Citation :
Publié par Falith/Hark
Les wavebird je sais pas, mais les manettes officielles de base de la GC coûtent 35€ et il me semble que c'était déjà ce prix là à la sortie de la console.

D'ailleurs je crois pas avoir déjà vu une baisse des prix sur les manettes d'une console. La Wii sera peut être la première vu que c'est la manette qui contient apparemment le gros de la technologie et non plus la console.
Les Wave c'etait 50 euros mini, et je crois que ls manettes normales tournaient autour de 39 le jour de la sortie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés