[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé une vidéo où on voit la présentation de Red Steel pendant la conférence Nintendo.
Ca donne vraiment envie, et les graphismes en jettent clairement je trouve (plus que dans la vidéo du trailer).

http://www.youtube.com/watch?v=sAWo5...ch=red%20steel

PS : je pense qu'elle a déjà du être donné sur JoL, mais bon, autant la donnée pour ceux qui auraient pas vu cette merveille.
Scusez, c'est légèrement HS, mais Aylian...

J'avoue, j'hésite entre éclater de rire, ou prendre peur et me suicider tout de suite.

Nan mais sans dec, d'où ça les ondes du Wifi te gênent ? Enfin je veux dire, sans déconner, le Wifi peut réellement "gêner" des gens ?

Alors là, j'aimerai bien savoir comment, par quel miracle, tu peux donc bien sentir les ondes Wifi... alors que la radio apr exemple ne te gêne pas !

Nan mais, des trucs comme ça c'est des coups à affoler pour rien les gens, déjà qu'entre "ces affreux hackeurs qui vident des comptes entier en 5 minutes (sisi, mon beau-frère...)", et ces "saloperies d'antennes pour téléphones cellulaires...".

Sans déc, va voir ton médecin, vite. Je veux pas te faire peur, mais le Wifi c'est des ondes radio quoi :/.

Si ça se trouve, tu utilises sans le savoir des bouts de ton cerveau que nous ne connaissons même pas ! T'as déjà essayer d'envoyer des mail en y pensant très fort ? (je blague hein ^^)
Il y a bien les antennes relais pour telephones portables qui genent, alors pourquoi pas le wifi ?!

Tout ce que je peux proposer, c'est voir si tu peux baisser la puissance delivrée dans l'antenne.

Au passage: on ne connait pas les degats des ondes radios sur le cerveau... alors conclure que c'est sans danger, ca me semble trop rapide.
Citation :
Publié par squeeze08
Scusez, c'est légèrement HS, mais Aylian...
Waw, j'ai même le droit à mon nom en gras maintenant. Plus serieusement, j'voudrais pas plomber ton message mais il pu quand même l'ignorance. Il y a des gens qui ne supportent pas être à coté d'un emeteur Wifi (Quand tu verras le nombre d'ondes qu'envoit ce genre de bidules, tu comprendras). Si chez la plus grande partie des gens ca ne leur fait rien, chez d'autre une migraine / mal de tête / Nausées / gêne apparait. Comme je l'ai dit, tout depend de la proximité de l'émetteur. Ce qui est dérangeant, c'est pas les ondes wifi en elles mêmes, c'est la proximité a une source d'émission d'une grosse masse d'entres elles. Pour ma part c'est pas une gêne qui est apparu tout de suite, j'suis resté à coté de ma Livebox en mode Wifi pendant plus de 6 mois et c'est venu comme ca, d'un coup. Et ca concerne bien plus de monde que ce que tu peux croire, bref, ouais pour moi c'est une source d'inquietude.

Mais j'espere que si il y Wifi d'une manière ou d'une autre, ce sera une option totalement désactivable. Ca pourrait etre un super mauvais choix dans le cas contraire.
[HS]Il est reconnu que mettre des plantes vertes à coté d'un émetteur Wifi va géné la propagation des ondes... Pourquoi ? juste parce que la plante verte va en absorber une partie et euh cela va généré des points chaud ds la plante. Alors pkoi pas l'homme... [/HS]

Pour en revenir à la Wii, est ce qu'au TGS vous pensez que l'architecture finale sera dévoilée car toutes ces annonces sur le hardware non définitif m'incite à penser que la console va sortir plus tard que prévu....
Citation :
Publié par Adau
Au passage: on ne connait pas les degats des ondes radios sur le cerveau... alors conclure que c'est sans danger, ca me semble trop rapide.

Tout comme conclure que c'est nocif.
Bah pour les ondes je pense que la Wii sera toujours moins nocive si elle doit l'être que le sont les téléphones portables que nous collons à quelques centimètres du cerveau...
[hs]
Citation :
Publié par Botold
Tout comme conclure que c'est nocif.
En même temps, personne n'a dit que c'était nocif, juste que ça pouvait produire une gêne certaine chez des gens, ce qui n'est pas nouveau. Et vu le nombre de personnes chez qui ça le fait (j'avoue parfois ressentir aussi cette gêne), c'est difficilement discutable. Après, savoir si c'est nocif, même si on peut le supposer fortement, pour l'instant, c'est difficile à prouver. M'enfin c'est aussi ça le principe de précaution : essayer de ne pas multiplier trop les relais wi fi n'importe ou, tout comme les antennes des teléphones portables (surtout à proximité d'école ou de lieus d'habitations, etc.) jusqu'à ce qu'on démontre (ou pas) l'innocuité.[/hs]

Mais sinon, pour rester dans le sujet, c'est que le TGS ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP

Tokyo Game Show. L'autre grande messe du jeux vidéo. En septembre, si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par harermuir
Tokyo Game Show. L'autre grande messe du jeux vidéo. En septembre, si je ne m'abuse.
Ouep 22-24 septembre je crois! On aura tous les derniers details a ce moment la. Et logiquement, 2 mois plus tard la wii en France! Enfiin on verra bien
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
[hs]
En même temps, personne n'a dit que c'était nocif, juste que ça pouvait produire une gêne certaine chez des gens, ce qui n'est pas nouveau. Et vu le nombre de personnes chez qui ça le fait (j'avoue parfois ressentir aussi cette gêne), c'est difficilement discutable. Après, savoir si c'est nocif, même si on peut le supposer fortement, pour l'instant, c'est difficile à prouver. M'enfin c'est aussi ça le principe de précaution : essayer de ne pas multiplier trop les relais wi fi n'importe ou, tout comme les antennes des teléphones portables (surtout à proximité d'école ou de lieus d'habitations, etc.) jusqu'à ce qu'on démontre (ou pas) l'innocuité.[/hs]

C'est exactement ca, merci. J'etais fait une petite réponse mais je me suis rendu compte que je te paraphrasais, je laisse donc ton message. Et merci aussi à Kilrogg d'avoir exprimé le fond de ma pensée, en version pas sympa

Pour le TGS, c'est le second grand rendez vous de l'année dans le monde du jeu video. Il y a L'E3 (Los Angeles) et le Tokyo Game Show (Au Japon, donc). C'est la ou, comme lors de l'E3, les editeurs essayent de montrer le maximum de trucs et ou les constructeurs font des bilans et annoncent des grands changements. En gros, on sera vraiment fixé lors du TGS car on sera proche de la date de sortie des consoles
Puis comme Nintendo est à domicile pour le TGS, je penses que s'ils doivent lâcher une dernière grosse info, ça sera sûrement à ce moment la au fait je me souviens il y'a quelques années, Nintendo organisais son propre salon ( le Spaceworld ? ) qui était un rendez vous annuel comme l'E3 ou le TGS, ils ont décidé de plus le reconduire ? J'ai lâché l'actualité ces 2-3 dernières années, voudrait savoir si possible
Alors l'abruti, il aimerai monter un sujet là dessus, parce qu'au cas ou vous ne l'auriez pas compris, le but du développement informatique est de faire de 90% des appareils électroniques des terminales récépteurs qui ne seront que des boites vides de composants de stockage, voir de composants de calculs (gros calculs, 3d toussa...).

Moi je m'en cogne, j'ai pas de soucis, mais il semble que certains en ont, et d'ici 10 ans on se retrouvera avec une partie de la population qui ne pourra avoir accès à tout un tas de données, activités (...) pour un problème physique.

C'est peut-être étrange, mais l'abruti il trouve ça drôlement pas normal pour ces pauvres gens, et il se doute que si personne ne dit rien, comme d'hab, ca sera la merde plus tard, comme d'hab.

Mais encore une fois, après tout moi j'en ai rien à cirer, c'est pour vous. J'ouvrirai bien un post la dessus, mais je sais pas dans quelle section.

Aylian : ton nom était en gras pour que ça se voit, c'tout.
Kilrogg : lis donc le message que tu cites. Si tu penses que ce que j'y dis est faux... alors on a rien à se dire (et bon bisounours land)

EDIT : je me la dois :

oui donc à la base, le problème n'est quand même pas le Wifi, mais le noyau d'ondes dégagés par un routeur. T'as la même près d'un spot de téléphones portables, d'une ligne à haute tension (...) quoi, non ?
Citation :
Publié par squeeze08
Alors l'abruti, il aimerai monter un sujet là dessus, parce qu'au cas ou vous ne l'auriez pas compris, le but du développement informatique est de faire de 90% des appareils électroniques des terminales récépteurs qui ne seront que des boites vides de composants de stockage, voir de composants de calculs (gros calculs, 3d toussa...).
Euh excuse moi mais.... la tu nous sort l'architecture des gros system IBM, BULL and co des années.....70/80......
époque ou les terminaux ne servaient qu'a l'affichage et la saisie et rien d'autres.

Donc excuse moi ton but c'est plutôt une régréssion d'une 30 aines d'années... les gros system de ce genre ne se sont pas cassé la gueule pour rien.

Pour revenir dans le sujet
Nintendo a toujours un salon a lui et il se passe en général en Octobre/Novembre.
Merci Lorim.

Alors tu m'expliquera l'utilité du Media Center, le fait que le PC fasse tout ce qu'il peut pour tuer la télé, pourquoi 80 % des grosses entreprises reviennent justement à ce type d'architecture système...

On se reprend cette discussion dans quelques années, hein ? ^^.

Ah oui, à propos du TGS... Bah là par contre, je vois pas grand chose à en dire... entre comprendre le pourquoi des évolutions technologiques actuelles et prédire quelle marque de RAM Nintendo utilisera, je trouve qu'il y a un pas.
Citation :
Alors tu m'expliquera l'utilité du Media Center, le fait que le PC fasse tout ce qu'il peut pour tuer la télé, pourquoi 80 % des grosses entreprises reviennent justement à ce type d'architecture système...
Bah écoute bravo, tu viens de citer le contre exemple :>

Actuellement, remplacer une télé par un média center, c'est pas exactement délocalisé des calculs, c'est en ajouter encore un bon gros tas bien gras. Parce que ni ma télé, ni mon lecteur, ni ma chaine hifi n'a besoin d'un windows pour fonctionner. J'aurais pu parler de ma dreamcast, mais vu qu'on peut mettre linux dessus :>.

Citation :
terminales récépteurs
Sinon il me semble que l'on dit des terminaux, comme un bétail, des bétaux.

Il est amusant de te voir t'autoflageller avec le terme d'abruti, après t'avoir vu essayé de te foutre de la tronche d'un tiers :]. Quant on voit que même un relai important d'éléctricité peut provoquer des ondes qui posent la question des cancers du à leur proximité (alors que les ondes dont on parle ne sont pas créées à dessin), on peut au moins éviter de se foutre des gens a priori.

Perso, rien que pour la conso d'énergie des appareils en veille, ce genre de système ne me plaît pas. Bien que je concoive qu'il peut être amusant de voir une diode s'allumer sur la console pour t'expliquer qu'un pote se co, et aimerait faire une partie de street fighter online. Par exemple.
<HS>
* prend un bidon d'huile et le jete sur le feu *
Un exemple de service reprennant ce vieux concept d'architecture
http://www.g-cluster.com/
http://www.clubit.co.jp/eng/eng_index.html

Le terminal (PC, TV NUM, mobile) envoi un flux de controle à un serveur qui execute la session de jeu, puis retourne un flux video.

Pourquoi ce retour en cette technologie terminal/serveur pour les Game Center, malgré le cout en bande passante et en serveur?
- Controle absolu du contenu
- Impossibilité de pirater (bah, oui: pour lancer une session de jeu, il faut avoir acces au portail et donc etre abonné)
- Pouvoir executer les futurs contenus sur des supports de plus faible puissance (au systeme d'entrée pret)
- Passer de la notion "jeu = produit" à "jeu = service" donc abonnement
- Profiling optimisé des joueurs
- ...
</HS>
[Belth : HS/Provocation]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés