[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'espere qu'ils vont faire une structure avec pas mal de puissance (De quoi pas depasser 250 euros quoi, sinon on est plus dans l'ordre de prix plus ou moins envisagé par la presse et les fans).

Faut un truc au moins "Pas mal", car bon si la console dure 5 ans, si dans 4 ans les gens sont blasé d'allumer leur console car y a une manette vraiment sympa mais que les jeux sont crade, je prevois une fin de vie de la console à la N64 ou la GC...
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Euh non tu as mal lu, ou alors tu as juste lu ce qu'Erkenbrand a écrit. Lis l'article de puissance-nintendo.com en entier, tu verras que ce qui a été présenté était vraiment TRES proche du hardware final de la Wii, du moins en termes de puissance. C'est simplement que ce n'était pas la forme définitive, d'où les coques de GC. Je pense que la surprise hardware ne se situera pas au niveau de la puissance. Les rumeurs d'il y a quelques temps supposaient plutôt quelque chose de spécial concernant le WiiConnect24. On verra bien.
J'ai lu cet article et malgré ca, on ne connait toujours pas les spécificités exactes en terme de hardware ce qui laisse de la marge à Nintendo.
J'ai beau chercher avec le Wiiconnect, je vois mal ce qui pourrait nous surprendre.

Citation :
Publié par Erkenbrand
Si on en a je promets de ne plus te traiter de sale elfe
Creve sale caribou.
Citation :
Publié par Ganondorf
J'ai lu cet article et malgré ca, on ne connait toujours pas les spécificités exactes en terme de hardware ce qui laisse de la marge à Nintendo.
J'ai beau chercher avec le Wiiconnect, je vois mal ce qui pourrait nous surprendre.
Il est "connus".
une proc IBM a peine supérieur a celui de la X-box 1 en terme de cadence, mais toujours en architecture RISC... Chipset créer en Collaboration avec IBM.
La ram exact est une inconnu, seul chose sur c'est que la 1T-Ram, ainsi que la Ram de base du GC on été gardé et ils apparemment ils aurait augmenté la ram classic du GC (et pas qu'un peu). Ce qui assure toujours une transmission des données ultra rapide comme sur Cube via la 1T-Ram.
Niveau Chipset graphique c'est simple c'est le "top" du moyen gamme des dernières Chipset ATI mis a la sauce "flipper" (nom du Chipset graphique du Cube) appellé Broadway, cadençé a 400 mhz... Tout ça mis au point par ATI lui même vu que la boite ayant fait ces deux chipset appartient a ATI.

apparemment le lecteur du Wii serais toujours du Matsuhita, comme pour celui du Cube.
Et la CM serais toujours fait et produite par NEC.

Bref terrain connus. Mais qui assure une très bonne qualité des composant,un coup relativement bas (a comparé des concurrents) et une production sans doute rapide.
Sans compter qu'en faisant dans le recyclage, Nintendo arrive en terrain connu et ses dévellopeurs aussi.

Des journalistes avait parlé de la puissance de la wii, en disant que même si c'était pas de la 360 ni de la PS3, on avait quand même affaire à quelque chose de largement supérieur à de la bobox. Ceux qui parlent de console "faible" risquent d'avoir quelques surprises.
quelques petites news du soir :

Citation :
EGM: And out side of the graphics?

SI: Over the years, we’ve seen a lot of different videogame consoles, but we’ve never seen one that’s able to do anything when it’s turned off, no matter the horsepower of the system. An the Revolution has this ability to operate in a unique way with very low level’s of power: The memory a portion of the processor , and the system’s Wi-Fi connection will continue to function while the system is off. What that means is that it’s a game machine that is connected to the Internet 24 hours a day. Of course, you can unplug it. [Laughs}

Think about it this way: Everyone in the room probably has a cell phone, and even though you you’re not using it right now, it’s sitting there in a waiting mode where it can receive calls and email. We think that by taking advantage of this concept, we can bring some very interesting new ideas to gaming. Up until now, network gaming services have all offered the standard multiplayer experience brought online, where you battle against other players to test your skill. With our new functionality, we really think that we can change the types of things that you can do while online.

With an innovation like this, we feel that the need to compete with other systems in terms of graphical power becomes less relevant. The kind of sustainable innovation we’re used to seeing means that last generation you might have seen 50 characters on screen, and now you’d be able to have 500. Sure, that can influence gameplay a little, but that kind of innovation is really just something that requires more hardware power, more manpower- and as you continue to go down that path, the only companies that can really be profitable are big publishers with very strong franchises.

I think about a game like Tetris, which was developed 20 years ago by one Russian scientist. If he were to make it now and pitch it to a publisher, they would probably tell him to go back and add better graphics, more levels, CG cut-scenes, and possibly even a movie license to make it sell more. If someone were to come up with the idea that could be the next Tetris-type phenomenon- a very simple, very fun game- it wouldn’t be approved. We want to encourage people to be more creative, and to open up development to people who don’t have the resources to do the type of development these other consoles require. It’s these new, different, innovative ideas that will broaden the interactive entertainment experience. Some people look at this and consider it risky and in some ways it is, but at the same time the potential for success will be huge if we can pull it off.

As for why we have not mentioned this up until now even though it was finalized over a year ago: We wanted to wait until a point in time when the other hardware manufacturers would be unable to copy this functionality.

Shigeru Miyamoto: We do have a lot of ideas on how to use this… we are looking with Zelda at ways of using this functionality to add an element to the Revolution gameplay. To be honest, I don’t have any more examples right now, but generally speaking, we have a lot of ideas around this concept of flowing information to the hardware whether it’s asleep or awake and seeing communities build something around it… but nothing concrete right now.
pour resumer en 2 lignes , le connect24 a bien l'air d'etre l'autre bombe promise , ils la gardent au chaud pour deux raisons : concept non finalisé coté software et idée facilement copiable

ca m'intrigue de plus en plus, j'ai du mal a voir ce qu'ils vont vraiment pouvoir en faire

mais surtout , cette video de redsteel pour montrer que les problemes de maniabilité doivent vraiment etre spécifiques a l'e3 , au moins en ce qui concerne le gunfight , ca repond a merveille

je veux plus d'infooooooooooooooooooooos
enfin oui ça a clairement l'air d'être une grosse annonce ( ou ils essaient encore de brouiller les pistes, les malades !! ), donc faut prendre son mal en patience !!
Ouais j'ai aussi du mal à voir à quoi cela pourrait servir de rester connecté h24. Autant pour un tél, c'est pour être appelé. Autant pour une console, je vais pas me lever à 3h du mat parce que le kevin du pays au soleil levant voudra faire une partie de tennis
Donc vraiment affaire à suivre car eux mêmes ne savent pas trop, à l'heure actuelle, comment ils vont utiliser la chose.
Citation :
to open up development to people who don’t have the resources to do the type of development these other consoles require.
Une pré-annonce pour dire que le homebrew sera supporté et distribué via la nintendo connection?
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
C'est qui cet homebrew ? O_o
C'est les gens qui font leurs jeu dans leur maison ...

des particulier qui "développent" des petits jeux sympa .. ça marche bien sur dreamcast
je vois pas mal d'application pour cettte connection constante deja, genre pour des jeux comme animal crossing ou tout se passe en temps reel, pour les futurs mmo, l'aide de calcul pour les serveurs...
J'espere qu'il n'y aura pas de Wifi embarqué dans la console, car si ca doit rester constamment connecté pour me balancer du Wifi dans la tronche (J'ai du eteindre celui de ma Livebox car ca me donnait des nausées) alors que je veux juste faire une partie sur le net de temps en temps, c'est pas la peine.

D'ailleurs c'est le seul argument qui pourrait faire que je refuse d'acheter une console. M'enfin ca doit être une rumeur bidon vite démentie, on verra bien le jour de la sortie.
Citation :
Publié par Aylian Antares
...
Ben ce n'est pas une rumeur :/ La Wii pourra bien être connectée 24h/24 grace au Wifi, même en veille, si tu le souhaite bien sur.

Mais je ne vois pas pourquoi ça te donne des nausées exactement ? Et pourquoi ça en fait un argument pour ne pas l'acheter ?
Citation :
Publié par Elemmacil
Ben ce n'est pas une rumeur :/ La Wii pourra bien être connectée 24h/24 grace au Wifi, même en veille, si tu le souhaite bien sur.

Mais je ne vois pas pourquoi ça te donne des nausées exactement ? Et pourquoi ça en fait un argument pour ne pas l'acheter ?
Aucune idée, je ne supporte pas le Wifi généralement. Je me sens pas bien dans les gare / café qui en proposent et ca s'accentue de plus en plus. A la base j'avais ma Livebox branchée en Wifi et j'avais pas de réels problemes et un jour j'ai commencé à avoir mal à la tete à chaque fois que j'etais sur mon pc, je comprenais pas. J'ai pensé que c'etait mon ecran et au final je me suis rendu compte que c'etait le wifi. Depuis je passe par l'USB et je me suis rendu compte que je supportais parfois pas bien certains endroits ou il y avait du Wifi.

Ce que je voulais savoir en fait, c'etait plutot :

-La Wii se connecte t'elle au net uniquement par Wifi ?
-Quand la Wii est connecté par autre chose que du Wifi, devient-elle automatiquement un emeteur Wifi ou cela sera-t'il possible à désactiver ? Car certains parlaient d'une option impossible à desactiver pour que les DS puissent se connecter d'un peu partout
Citation :
Publié par Aylian Antares
-La Wii se connecte t'elle au net uniquement par Wifi ?
-Quand la Wii est connecté par autre chose que du Wifi, devient-elle automatiquement un emeteur Wifi ou cela sera-t'il possible à désactiver ? Car certains parlaient d'une option desactivable pour que les DS puissent se connecter d'un peu partout
-Il y a l'usb pour se connecter également.
-C'est une simple hypothèse mais je vois mal Nintendo nous piquer notre connection
A mon avis y a pas grand chose à craindre de ce côté là, ils savent bien que le wifi n'est pas accessible à tout le monde ou n'est pas la solution la plus pratique (murs de la maison trop épais par exemple...), donc y aura forcément une alternative.

De même que la console obligée d'être connectée dès qu'elle est allumée : ça me semble tellement stupide que c'est évident qu'on aura le choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés