Refonte du chaman (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Miam, d'un point de vue PvE je ne sais pas ce que ça donne exactement cette refonte, mais d'un point de vue PvP, les pauvres allys vont prendre encore plus chers qu'avant vu la refonte de la kikoo spé élémentaire miam.
Que du bon, a part peut être le nerf de WF mais on peut pas tout avoir !

Très content de cette refonte !

Une partie des up dégats et soins appliquées aux totem, une réduction d'aggro des soins, des totems qui durent plus longtemps, des améliorations qui durent aussi et qui coutent moins cher, un nouvel horion de flamme...

Miam miam
Citation :
Publié par Refonte
Arme des vents : le bonus de puissance d’attaque a été réduit (l’efficacité de ce sort est désormais alignée avec les autres améliorations d’armes).
Donc le windfury prend un gros nerf ? ^^
amélioration correct sans pour autant apporter un vrai talent au chaman restauration
un petit nerf de wind fury ( bien justifié) enfin on va pas polémiquer
Tu parles, rien pour le problème sur le côté statique des totems qui était une des critiques les plus importantes et toujours rien pour le regen mana du shaman en fight, qui sera toujours oom en moins de deux :/

A croire qu'ils se sont penchés sur la mauvaise version du shaman (shamage)!
C'est hélàs pas du tout ce qu'un raid horde pouvait attendre de cette refonte.

Durée et cout en mana des totems réduits, ok c'est bien, mais l'air d'effet est toujours aussi ridicule (+5 yard avec talent seulement) donc le shaman devra continuer à les reposer sur tous les encounter où il faut bouger.

Et pas de totem BoK à roulettes :\
Citation :
Publié par Trieste
Tu parles, rien pour le problème sur le côté statique des totems qui était une des critiques les plus importantes et toujours rien pour le regen mana du shaman en fight, qui sera toujours oom en moins de deux :/
J'y connais pas trop en chaman, cette refonte est pas juste un up du chaman en pvp et rien du tout en pve?
Citation :
Publié par Kurya
J'y connais pas trop en chaman, cette refonte est pas juste un up du chaman en pvp et rien du tout en pve?
Je suis pas shaman non plus, donc je ne veux pas être trop hatifs sur les conclusions. Mais c'est un peu mon impression.
Bon il y a quelques améliorations pour le pve mais vraiment ridicules et pas du tout dans le sens qu'on attendait.
....
Les 10% de dégats en moins sur froid, nature et feu me paraissent vraiment très sympathique , ajouté aux totems de resistance, ça commence à faire quelques choses pas trop mal non ?


De même, le bonus en restau qui permet d'arriver à un bonus de 18% à tous les soins, ça doit quand même être appréciable, à voir dans les faits.
Pas de totem sur roulettes , snif .
Comme au dessus , c'est surtout des ameliorations pvp par contre ..
Je connais un chaman qui va reroll quand il va lire ce "patch 1,11"
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Refonte sympa pour pvp, même si le template elem/restau (+ elem) va être un choix bien + difficile . De toute façon, la plupart des chamis aiment avoir des points en amélio pour respec. Donc up pvp. L'arbre elem est abusé, en fait un chaman pur pvp elem/amélio... ouch. Et vous inquiètez pas pour le nerf de windfury, j'veux voir les chiffres, mais croque-roc peut devenir intéressant .

Up pve complètement risible qui ne correspond en rien à ce qu'on attendait. Va savoir pourquoi ils ont fait une demande d'avis.

J'irais voir demain si les fofos US gueulent et que des modifs sont prévues.
Citation :
Publié par Quildy
J'irais voir demain si les fofos US gueulent et que des modifs sont prévues.
50,000 reads et 16 pages pour le moment le thread , et pas mal de monde qui vois que le chaman en pve va toujours rester aussi bas ... surtout avec le "up innervate" du druid .... J'en connais qui vont pleurer
Oui. La principale préoccupation des chamans était d'avoir un up significatif pour le pve.

Par exemple, intégrer le sort bloodlust, régler le problème des totems en raid ( par rapport au pal qui peut te buff tout le monde ), et j'en passe. Il semble qu'avec le début de note pour la refonte du cham, le up va surtout aller en pvp; chose dont les chaman ont strictement rien à faire.

C'est du moins comme cela que je le vois.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
50,000 reads et 16 pages pour le moment le thread , et pas mal de monde qui vois que le chaman en pve va toujours rester aussi bas ... surtout avec le "up innervate" du druid .... J'en connais qui vont pleurer
Ouh pinaise :x. Y'aura bien 50 pages demain . bon, j'go dodo, vais comater en cours moi encore :/
Personnelement je n'y vois que du bon.

Le nerf du wf c'est la blague car wf subit un gros up dans une optique amelio enfin a voir avec l'ampleur du nerf du wf de base.

La spe elem devient enorme deja que ...

Pour la partie resto on pourrait etre un peu decu mais en y regardant de plus pres elle me covient tout a fait, mana tide qui reste a 31 pts...dommage.


Le whine pve ok mais ca empeche pas masse guildes horde de finir aq donc la je vois pas trop le souci a ce niveau la.


Citation :
Publié par Perdigan
Il semble qu'avec le début de note pour la refonte du cham, le up va surtout aller en pvp; chose dont les chaman ont strictement rien à faire.
Ah ?
Citation :
Précisons aussi que les points gagnés dans les compétences en armes à deux mains (compétence accordée via un talent) seront conservés. Le joueur, ayant abandonné et désirant reprendre ce talent n’aura donc plus à faire progresser une nouvelle fois ces compétences d’armes.
Je ne sais pas si c'est un gros up mais c'est un aspect particulièrement rébarbatif du chaman qui est corrigé.
Citation :
Publié par Elric
Je ne sais pas si c'est un gros up mais c'est un aspect particulièrement rébarbatif du chaman qui est corrigé.
Clairement, mais bon, ils auraient pu le faire plus tôt quand même ><
Caynul cette refonte.

Les totems resteront beaucoup moins polyvalent et utile que les benes, donc les Trolls Joliens continueront a dire que l'alliance joue easy mod.

(Bande de quiche, c'est ca aussi de jouer des vachettes et des gigolos a peaux vertes).

J'attends toujours une refonte de la spe def du guerrier (et le passage en maille du paladin. . . Un paladin m'a ninja le casque de rage infinie >.>).

Nerf Paladin, Nerf Chaman, Up Guerrier !


PS : Ceci etait un message de l'amicale Guerrier Alliance de Sinstralis.
Si j'ai bien compris

Up du chaman élémentaire ( elle était deja bien cette branche)
Amélioration on y touche pas vraiment ( le talent a 31 est toujours aussi risible)
La branche restau est a peine retouchée ( alors que elle etait naze)

Bref le chaman est toujours aussi inutile en raid a 40

Et ce n'est pas d'augmenter la durée des totems qui va rendre le chaman interessant
( quand a la blague sur la mana du chaman )
Bref un up du chaman elementaire un nerf du chaman amélioration et le chaman spé heal on peut toujours l'oublier

Un patch mal foutu
Des totems qui coûtent moins cher en mana, pouvant avoir une portée améliorée, et qui bénéficient du bonus +heal ou +damage à priori cela ressemble avant d'avoir les chiffres précis à un up, très gros up quand même.

70% de chances d'éviter d'être interrompu lorsque l'on lance un sort de nature (éclair ou heal) là aussi, gros up. Ajoutons à cela la réduction d'agro des sorts de soins (agro qui peut encore être réduit par le totem) et le chaman va devenir un très bon healeur de soutien, il n'était déjà pas mauvais mais sera encore meilleur maintenant si l'on ajoute en plus le nouveau talent "healing way".

Pour les spé amélio réduction du coût de mana de courroux naturel et réduction de son timer de reset, là aussi gros up.

Nerf du buff WF mais up du buff langue de feu et croc-roc, cela va enfin permettre une certaine versatilité dans les buffs d'arme du chaman, et évitera que 100% des chamans utilisent en permanence WF.

Les totems force et agi boostés par le même talent, là aussi, gros up.

Les totems de feu ont avec le talent un up de 15% de dégats (comparé à 10% actuellement). Ajouté au fait que ces totems bénéficient du +damage ils vont à mon avis vraiment faire très mal.

Guerison des anciens aura le même effet pour 3 points de talents au lieu de 5 actuellement.

Bref heu... Je suis chaman et limite e trouve ce up abusé, surtout le totem de lien terrestre, ce n'était franchement pas nécessaire vu la puissance de base de ce totem.

Vivement la 1.11
Citation :
Publié par Nok
Des totems qui coûtent moins cher en mana, pouvant avoir une portée améliorée, et qui bénéficient du bonus +heal ou +damage à priori cela ressemble avant d'avoir les chiffres précis à un up, très gros up quand même.
Moins cher en mana, pour l'essentiel des totems utiles en pve HL, on s'en fout, ils coutent moins de 100 de mana.

Citation :
70% de chances d'éviter d'être interrompu lorsque l'on lance un sort de nature (éclair ou heal) là aussi, gros up.
Erreur de traduction, c'était juste les soins, avant c'était 75% juste sur le soin inférieur. La je peux admettre que c'est un up, le gros soin devient casable même en te prenant des coups. Bon, c'est quasiment que pvp, et en partant du principe que t'as pas un mec capable de te contresort/kick/volée de coups/coup de bouclier sur la durée de 2.5-3 secs

Citation :
Ajoutons à cela la réduction d'agro des sorts de soins (agro qui peut encore être réduit par le totem) et le chaman va devenir un très bon healeur de soutien, il n'était déjà pas mauvais mais sera encore meilleur maintenant si l'on ajoute en plus le nouveau talent "healing way".
2 reduce aggro, c'est trop. Ils ont du entendre qu'il y avait généralement un chaman avec le MT (ou avec des cac qui préferent agi/wf) qui pouvait pas mettre le totem. La bonne blague, c'est que pour être le chaman sur le MT, à part sur broodlord quand la limite d'aggro arrive, avant de me donner un heal moins conséquent à faire, y'avait pas de raisons que j'aggro heal. Après je connais pas AQ40, mais je crois que là bas les totems...

Citation :
Nerf du buff WF mais up du buff langue de feu et croc-roc, cela va enfin permettre une certaine versatilité dans les buffs d'arme du chaman, et évitera que 100% des chamans utilisent en permanence WF.
Si les chamans sont en wf, c'est parce que c'est le + intéressant sur le long terme, et qu'il permet un burst avec un poil de chance, au pire on changera, mais y'a peu de chances que ça soie un up. Ca a pas l'air de trop choquer la majorité des chamans, qui s'en foutent.

Citation :
Les totems force et agi boostés par le même talent, là aussi, gros up.

Les totems de feu ont avec le talent un up de 15% de dégats (comparé à 10% actuellement). Ajouté au fait que ces totems bénéficient du +damage ils vont à mon avis vraiment faire très mal.
J'avoue (bon, ils sont quand même soumis au fait que ce sont des dommages de zones répartis par les cibles ^^)

Citation :
Guerison des anciens aura le même effet pour 3 points de talents au lieu de 5 actuellement.
Quand tu vois l'utilité de +1500-2000 armure sur un tank avec 6000-8000 de base... Regarde un peu le % d'absorbe gagné.

Citation :
Bref heu... Je suis chaman et limite e trouve ce up abusé, surtout le totem de lien terrestre, ce n'était franchement pas nécessaire vu la puissance de base de ce totem.

Vivement la 1.11
Ca peut servir pour Razorgore tant que ça aggro pas + de mecs pour le péter .


Tous les chamans qui font du pve HL, tous les mecs de leur raid (a forciori ceux qui ont joué alliance), et une grosse quantité d'allys s'accordaient à dire que le chaman était risible en comparaison du palouf à tous points de vue pour le pve HL. Ca change pas.
je suis vraiment décu, on demande un up pve, énormément de monde demande un nerf pvp, qu'est-ce qu'ils nous font? il laisse le pve normal et up le pvp...

ca va pas me donner envie de rejouer mon chaman tout ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés