Refonte du chaman (officiel)

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Si les spécialistes pouvaient entrer dans les détails ça m'arrangerait. Je n'ai jamais joué suffisamment haut côté Horde pour voir ce que donnait un chaman dans le secteur où il semble pêcher: PVE High End.


Je me base donc uniquement sur des " chiffres " :

- 10% de dégats en moins feu/ frost/ Nature je trouve ça plutôt énorme


- Healing Way*(3 points): les sorts Vagues de soins lancés sur une cible causeront un effet augmentant leur efficacité sur cette même cible de 6 % pendant 15 secondes. Cet effet se cumulera jusqu à trois fois:


Je trouvais ça plutôt enorme également, mais, à la relecture, le bonus semble valable uniquement sur les vagues de soins, un poil d'éclaircissement espéré


Il y avait des plaintes concernant le range des totems, il y a un talent qui augmente de 5 yards? C'est selon vous trop petit ? Abusé de le voir dans les talents alors que ça meriterait une augmentation de la portée directement à la base?

Alors, bin, voila racontez nous
ce dont se plaignait les chaman au niveau du pve, c'était l'inutilité des totems en pve HL, en comparaison avec les bénédictions. en effet, dans les encounter mouvants, les totems ont une portée trop petite pour que les gens soient dans leur portée, et donc on les posait, 10 secondes plus tard ils ne servaient plus a rien.
a coté de ca, en pve, le chaman ne reste plus qu'un spam flash heal, chose qu'un pretre fait beaucoup mieux (il as une regen mana lui).
donc si on résume, le chaman ne servait vraiment pas a grand chose en pve.
là ils ont un tout petit peu up la branche resto, mais pas dans le sens demandé... ils ont juste amélioré les effets des soins, diminué l'aggro généré par ceux ci, et euh... c'est tout... rien au niveau des totems
5yard de plus aux totems dans la branche amélio est totalement risible, ca ne changera strictement rien au problème...

et a coté de ca, ils ont up la branche élémentaire qui était déja très puissante...
Citation :
Publié par Desperaya

Le whine pve ok mais ca empeche pas masse guildes horde de finir aq donc la je vois pas trop le souci a ce niveau la.
?
Le soucis c'est peut etre de play un truc quasi inutile en instance HL,alors c'est sur que ca empeche pas de finir AQ,mais si tu prends pas(plus) de plaisir a play ton perso parce qu en pve il est quasi useless,c'est chiant. 5surtout quand tu en a rien a foutre du pve )
Citation :
Publié par pure_pwnage
Intégrer le paladin dans la Horde ? Hmmm non

Mais ils auraient du augmenter la zone d'effet des totems c'est sûr.
ils l'ont fait! de 5 yard! wooot!

hum...
ben les shamans vous attendiez pas un miracle quand meme :
Paladins voulaient maitriser leur dps : ils n'ont quasiment rien eu
Pretre voulait plus de survabilité : ils n'ont quasiment rien eu dans ce domaine.
Mage voulait plus de survabilité et d'aggro management : a part le up de barriere de glace et le talent qui diminue l'aggro sur critique qui est une blague je vois pas grand chose : Rien en actif les mages vont continuer de jouer de la wand jusqu'a l'extention.(la demande de l'augmentation des dommages bases du mage est ridicule c'est pour ca que je la prends pas en compte)
Shaman voulait un meilleur arbre de talent soin : vous avez eu des changements mineurs qui ne changera ni votre game play ni le faite que vous etes a la limite de l'inutile dans un raid 40

c'est dans la ligne des patchs semi useless de blizzard
En faite je pense que Blizzard ne se prendre vraiment pas le choux avec les refontes ! Vu qui doit refaire une revu générale de toutes les classes à la sorties de l'add ...

M'enfin moi je dit Refonte Rogue , je vais bien me marrer
Citation :
Publié par Jim Esthal
M'enfin moi je dit Refonte Rogue , je vais bien me marrer
je vois deja la chose:

attaque impitoyable: ce talent est maintenant a 3 points et donne 45% de chances de proc

poison abominable: ce talent est maintenant a 2 points, et donne 40% de chance de proc

sprint amélioré: ce talent est maintenant un talent a 1 point qui diminue de 100 le CD de sprint

garrot amélioré: ce talent n'as plus de prérequis


alors les rogues? heureux?
Citation :
Publié par Rubby/MoOn
si tu prends pas(plus) de plaisir a play ton perso parce qu en pve il est quasi useless,c'est chiant. 5surtout quand tu en a rien a foutre du pve )
De base le pve c'est chiant, donc bon apres on s'en sort tres bien avec la version actuelle du sham et s'en sortira un peu mieux avec la 1.11. C'est sur ca ne vaudra pas un palouf mais osef non ?

Et le talent qui reduit les damages nature fire et givre de 10% est excellent en pvp et sera surement apprecié en pve
Au niveau des arbres de talents le gros up est dans la partie où on en avait pas vraiment besoin (élém) alors que l'arbre restau reste faiblard (talent anti aggro healing totalement useless, le +% soins sur vague de soins est trés sympa mais restera à mon avis limité dans la pratique, le totem de mana est up mais on ne sait pas à quel niveau donc pour ca w8 & see).

Pour les totems franchement le up est pas mauvais du tout. Le problème de fond reste tjrs c'est sur mais avec une nouvelle instance + 2 classes à revoir fallait vraiment être naïf pour croire que Blizzard allait retoucher totalement un aspect pareil du jeu.

Au final les joueurs n'ont pas du tout été entendu et ils ont fait la refonte à leur manière de voir les choses, comme ils l'avaient annoncés aux USA d'ailleurs contrairement à ce qu'on pouvait croire en lisant les posts foutage de gueule de Daghorn et Aguilar.
Un bon gros nerf du chaman Amélio/Restau ...

On constate que Blizz veut donner plus d'importance aux totems, ce qui est compréhensible, mais ils ont oublié (comme on pouvait s'y attendre) de rendre les totems utilisables ... Un systeme de totems mobiles avec aire d'effet autour du chamy, on en a revé, Blizz l'a pas fait ...
Citation :
Publié par Vydoc
Un bon gros nerf du chaman Amélio/Restau ...

On constate que Blizz veut donner plus d'importance aux totems, ce qui est compréhensible, mais ils ont oublié (comme on pouvait s'y attendre) de rendre les totems utilisables ... Un systeme de totems mobiles avec aire d'effet autour du chamy, on en a revé, Blizz l'a pas fait ...
Vous voulez quoi avec vos totems donc le fond ?
Une aire d'actions plus large ?
Ou une paire d'ailes sur les bouts de bois pour qu'ils vous suivent partout ?
Citation :
Publié par Desperaya
De base le pve c'est chiant, donc bon apres on s'en sort tres bien avec la version actuelle du sham et s'en sortira un peu mieux avec la 1.11. C'est sur ca ne vaudra pas un palouf mais osef non ?

Tout le monde n'est pas de ton avis le pve Wow n'est pas chiant, au contraire.
Je conçois pas un totem mobile, car ils ne l'ont jamais été. ( imagine un totem à quatre pattes suivant le chaman, berk )

Le plus judicieux aurait été de mettre un pourcentage plutôt qu'un chiffre donné au pif, complètement en dehors de la réalité du pve end game. Au moins, à tout niveau, les totem seraient resté vraiment actif et utile, il suffit de voir ca sur war3.
Citation :
Publié par Wilwarin
Vous voulez quoi avec vos totems donc le fond ?
Une aire d'actions plus large ?
Ou une paire d'ailes sur les bouts de bois pour qu'ils vous suivent partout ?

que le buff procuré par le totem ne soit pas lié a une notion de portée
-> tu rentre dans l'air d'effet tu es buff
-> si tu en sort tu ne le perd pas.
-> si le totem est detruit ou arrive a son terme tu perd le buff

ou que la portée (actuellement 30 + 10 avec le bonus 1 du T1) soit revue à la hausse

ca serait quand meme plus utile et plus jouable sur certaines rencontres.

la branche heal qui pouvait redonner de l'interet au chaman est ridicule post-mise a jour.

quand à ceux qui parle de "up" pour la resolution du bug de la spé 2h (respec = compétence à 0) -> c'est pas un up une résolution de bug
Citation :
Publié par lhokhyi
que le buff procuré par le totem ne soit pas lié a une notion de portée
-> tu rentre dans l'air d'effet tu es buff
-> si tu en sort tu ne le perd pas.
-> si le totem est detruit ou arrive a son terme tu perd le buff
Cette idée est purement excellente, je l'avais jamais lue ni pensé, mais ça aurait été un compromis absolument ultime. Tant que tu es dans le groupe du chami, et que tu as été dans la portée du totem, tu gardes le buff... Ca aurait vraiment aidé .

Citation :
ou que la portée (actuellement 30 + 10 avec le bonus 1 du T1) soit revue à la hausse
Pi surtout que si tu fais du pve HL, les bonus de set T2 sont carrément à chier par rapport au 3 et 5 pièces T1 (resp 10 metres au totem, et en moyenne 9% de moins de mana sur les heals pour le T1)

Citation :
quand à ceux qui parle de "up" pour la resolution du bug de la spé 2h (respec = compétence à 0) -> c'est pas un up une résolution de bug
Clair, pi perso quand j'ai spé armes 2 mains, j'ai pris ma masse, j'ai été aux maleterres, j'ai tapé un ours level 53 et je suis monté à 260 en un rien de temps, puis le reste assez vite... En 2 heures tu peux dépasser les 285, t'as tes 300 le lendemain au pire.
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