Filles in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Et quand tu es reellement une fille et que ca se sait (ts le prouve) après on te fait la gueule parce que toi tu n es là que pour jouer et que tu leur à rien demander.
Au final y a pas de solution idéal.Et que les garcons crée des persos feminins ca permet de pas etre embetée directement quand tu es reellement une fille.
Mais je pense pas que ce soit anormal, les persos feminins sont souvent esthétiquement parlant bien plus beau.Et des fois il n y a meme pas le choix, hein les bainshee de daoc
Citation :
Publié par Stefania
après on te fait la gueule parce que toi tu n es là que pour jouer et que tu leur à rien demander.
Certains mecs aussi ne sont la que pour jouer ... -_-
Pour les persos, je dois avoir autant de masculins que de féminins... juste, comme d'autres, une question de skin.

Après, ce qui m'a le plus choqué, c'est une amie de guilde qui, lors de ma première venue sur TS, m'a expliqué que jusqu'à ce jour elle était persuadée que j'étais une fille, à cause de ma façon de m'exprimer et du fait que je m'entendais bien avec elle. De mon coté, j'ai appris que cette personne avec qui je jouais depuis un an était une fille, ça choque aussi. (j'ai jamais réussi à ressortir de connerie avec elle depuis )

Le seul problème que j'ai eu du genre de ceux expliqués dans le post d'origine fut un joueur qui m'envoyait des poèmes sur DAoC. Le premier reçu j'étais mort de rire sans savoir de qui ça venait, quand il me l'a sorti en jeu et que je lui ai expliqué (pourtant j'ai même jamais fait jouer un rôle féminin à mes persos joueurs sur DAoC ), j'ai eu droit aussi à des mots assez lourds. Différenciation du jet et du réel, pas pour tout le monde la veille.

Ajout : je pars du principe que tous les personnages que je croise sont des mecs irl, jusqu'à ce que je reçoive preuve du contraire. Ca marche plutôt bien comme ça.
J'ai pratiquemment toujours joué un perso Féminin car ca me fait plus triper de voir une fille à l'écran qu'un vieux barbu cependant je pense toujours avoir eu des propos clairs avec tout le monde pour pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Il me semble que c'est primordial de ne pas tromper le monde
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Ajout : je pars du principe que tous les personnages que je croise sont des mecs irl, jusqu'à ce que je reçoive preuve du contraire. Ca marche plutôt bien comme ça.
+1.

J'aime pas trop les personnages féminins, ceci à cause d'une partie ( minoritaire j'espère ) de joueurs qui reroll une fille pour faire "hihi je need des gold asv ? ".
J'ai toujours crée des personnages masculins, car leur skin me plaît plus. ( mais c'est une histoire de goûts ).
Citation :
Publié par Evinenn
J'aime pas trop les personnages féminins, ceci à cause d'une partie ( minoritaire j'espère ) de joueurs qui reroll une fille pour faire "hihi je need des gold asv ? ".
Faut arrêter de croire que les filles sont des kikoolol

Je ne demande jamais rien aux gens, je préfère trouver les items/gold toute seule

Pi les mecs qui jouent des filles ça ne me dérange pas, à partir du moment où on sait ce que signifie le mot 'RolePlay'

Par contre il est vrai que parfois, on arrive à reconnaître un peu les mecs dans leur façon d'écrire ^^

Là où je trouve que ça va un tout tit peu trop loin, c'est quand ils essaient de se faire passer pour une fille dans la vraie vie.

Sinon pour la petite anecdote, moi je me suis déjà fait passer pour un mec dans t4c, je jouais un archer gay qui se baladait en slip (Robinet DesBois son nom ) et je draguais tous les mecs parce que ça m'amusait (et la plupart entraient dans mon jeu, c'était assez rigolo). Mais bon ça veut pas dire que j'ai des problèmes, j'ai juste fait ça car ça me faisait marrer
Citation :
Publié par Lucea

Je ne demande jamais rien aux gens, je préfère trouver les items/gold toute seule
Les filles non sans doute pas, les fantasmes de filles sont sans doute des kikoolol bisous
Citation :
Publié par Sall
Je préciserai que mes amiEs qui jouent aux MMO sont dans le même cas, c'est vrai quoi on a notre fierté.
Perso je vais pas draguer les gens, et quand on me drague je repousse pas néanmoins je montre que je ne suis pas intéressé.

Citation :
Publié par Garren
Je crois surtout qu'en RP on joue ce qu'on a envie de jouer et qu'on a envie de jouer ce qui nous plaîrait d'être.
Arf, j'préférerais éviter quand même d'être prêtre IRL perso.
J'pense plutôt qu'on prend son rôle en fonction de ce qu'on a envie de faire. Quand j'ai envie d'être un soutien pour mes cooéquipiers je fais une prêtre, quand j'ai envie de faire mal... Mage.
Après la race et le sexe, c'est juste de la skin, mais perso je peux pas jouer un perso dont que je trouve moche.

Citation :
Publié par MalAuxNoeils><
Pas chez tout le monde, certains se remarquent, d'autres arrivent aussi a faussé plus ou moins bien leur façon d'écrire.

Enfin pas mal de fois des persos ecrivant en SMS et très mal, j'aurais jamais pensé que ce soit des filles (en général les filles apportent plus de "soin" à leur écriture qu'un mec, je dis bien en général..) et pourtant ca se confirmait sur TS/Ventrilo
On doit pas avoir les mêmes contacts MSN, la plupart de mes contacts hommes prennent au moins le soin d'écrire les mots correctement, alors que les filles... Euh...
"Kikou sa va ta paC une bonne journé ? : )))))"

Citation :
Publié par Absol00t
il n'y a pas que l'écriture, il y a la douceur et le detachement...
Une nana rale rarement IG pour un loot, un groupe etc...
Une nana est bcp plus calme et moins aggressive
Une nana sera toujours la premiere à t'aider, meme si je connais des mecs fort sympathiques et des filles tres ego aussi, c'est ce que j'ai pu observer durant mes prégrinations dans les MMo...
En outre pour appuyer tes dire sur la façon d'écrire, tu auras des mots qui seront choisi à la place d'autres...
Le truc qui est a 80% un truc de nana, c'est qd tu dis bisous/bounuit/etc... en partant d'un groupe ou d'un chan etc... Tout ces petits mots un peu cucul...
j'ai dit 80% parceque a la fin jouant une nana, je les utilisais aussi et donc par extension j'imagine ne pas etre le seul a l'avoir remarqué et à se l'etre approprié pour paraitre plus "fille IG".
Omg on a pas dû connaître les mêmes, les miennes étaient chieuses, toujours à râler "Ouin tu viens pas me filer un coup de main je te fais la gueule", "Ouin allez y filez moi le loot" "Putain zy va ce sale bâtard il a pris le flag", etc...
Et c'était vraiment pas le genre de filles qui filent des coups de main. A contrario, je suis un gars, et j'en file souvent des coups de main.
Les trucs genre "bisou", j'ai jamais vu sur un MMORPG.

Et alors le pire c'est sur TS "Putain zyva Lyranda t'as encore fait un pull de merde nique sa race fais gaffe connasse !!" (en même temps j'avoue je parle un peu pareil, mais seulement aux gens que je connais bien ).

Citation :
Publié par Rod de Lock
Mais je pense quand même que quelqu'un qui fait que des persso feminins dans un jeux doit avoir des petit probleme d'ordre Affectifs
Et quelqu'un qui fait des persos masculins est un homosexuel refoulé puisqu'il préfère matter un gars pendant tout le temps qu'il va jouer plutôt qu'une fille ?
Euh non moi les cailles en général je les évite...
En plus tu parles de WoW apparement, et pour ce que je pense de la communauté wow en général (ok ok pas de genralité je sias, mais qd meme...), donc oui comme tu dis, on a pas du tout croisé les mêmes .
IG, je m'en fous.
Par contre sur les forums, les types avec des avatars de mannequin, avec un compte féminin alors qu'ils sont des mecs et qui font exprès d'être kikoo-lol je trouve ça vraiment ridicule et stupide. Ca fait pitié.
Ah, l'éternel sujet

Pour la petite histoire, je joue 99% du temps des persos féminins (une seule fois mon main a été un perso masculin, sur un serveur daoc), et ça depuis pfiou, 6 ans facilement.

A la base simplement car je trouve plus agréable à la vue un perso féminin. Puis par la suite est venu le RP et c'est carrément plus divertissant de jouer un personnage du sexe opposé, histoire de "passer de l'autre coté", de plus par souci de cohérence, j'emploie toujours le féminin quand je suis sous un pseudo féminin (y'a rien qui me donne plus envie de mettre des baffes que les "Pamela says:"afk 2min chuis trop heureux ma cop' est rentrée" ). Conséquence directe (vu que je le fais partout, même sur les forums/msn/etc, bref pas que là où on "rp" ) j'ai vite pris l'habitude de l'étiquette de fille IRL qu'on me colle le plus souvent. A partir de là, plusieurs cas de figures:

-la personne en face est sympa, possibilité qu'on s'entende bien/passage en friend list/etc => je plante le décor dès que j'en ai l'occasion histoire d'éviter toute confusion (vu que par le passé j'ai eu beaucouuuuuuup de galères avec ça, maintenant, je pose les bases directement). Tout spécialement vrai quand c'est IG sous forme de drague RP (j'ai pas de problèmes pour fiancer/marier mes persos IG, dans ce cas je le dis tout de suite à l'autre, et en géneral on devient de bons amis HRP vu qu'on est sur la même longueur d'ondes).

-je m'en fous de ce que les autres pensent, dans ce cas je joue normalement (en sachant bien qu'il y a mini 50% de chances qu'ils me prennent pour une fille irl) et je cherche pas du tout à amener la conversation sur ce terrain

-le cas épineux, un mélange des deux, quand je connais quelqu'un pendant pas mal de temps mais dans la catégorie "je m'en fous" et qu'un jour il passe en catégorie "susceptible de devenir un pote" c'est pas toujours évident.

-la bonne vieille technique de l'esquive: valable pour pas mal de trucs y compris le vouvoiement/tutoiement, j'aime beaucoup, consiste simplement à éviter toutes les tournures compromettantes Comme dans ce post, en dehors du contenu lui-même, j'ai fait en sorte d'éviter les adjectifs à conjuguer au féminin

Au début j'ai bien galeré avec ce souci de cohérence, réflexe presque naturel, et le fait que pour beaucoup le rp se limitait aux points de royaumes (daoc inside) et donc quelqu'un qui parle au féminin = une fille irl. J'ai d'ailleurs eu cette "identité" lorsque j'ai decidé de jouer le jeu pour ne pas "décevoir" justement quelques personnes en me disant qu'après tout c'est du virtuel, vaut mieux leur laisser croire ça et éviter de les décevoir, ça change rien au final. Une casserolle que j'ai trainée pendant 3 ans

Pour ce qui est du RPQ/CS, je suis pas fan, et si je me lance sans problèmes dans un rp drague/flirt/amoureux, j'ai quasiment jamais "réellement" dépassé ce stade. Vu qu'à la base pour la storyline rp en elle même c'est assez peu utile, on zappe. Cela dit le truc comique est que les rares fois où j'ai été au delà, c'est quand je jouais un perso mec, et le pire, c'est pas moi qui lancait le truc (et j'ai l'assurance à 80% on va dire que j'étais avec de "vraies" filles IRL. Pas de TS ou autre mais vu que je suis dans l'autre camp d'habitude je reconnais assez vite ceux qui grugent en principe), et encore sans entrer dans les détails, c'était jamais plus que du texte et IRL je jouais ça comme une scène de rp normal. D'ailleurs je crois que le "mythe" du rp sex est assez surfait, paradoxalement, c'est surement les vrais joueurs RP qui en font le moins (car comme dit plus haut, ça apporte pas grand chose au niveau du personnage, en géneral on fait un *zap* du style les persos vont se coucher, et on reprend le lendemain) et les moins rp qui en causent le plus. A part quelques tells plus que compromettants que j'ai reçus en miss une ou deux fois, j'ai jamais eu de réelles sollicitations à ce niveau là, c'est d'ailleurs amusant de voir que beaucoup de ceux qui "draguent" les persos filles IG ne vont au final pas bien loin.
A noter aussi, quand dans le cadre d'un rp amoureux (comme de la plupart des rps en fait), je passe les 3/4 du temps avec la caméra inversée pour voir mon propre perso.

Je plussoie aussi ce qui a été dit au dessus pour les "kikoo bisous", même si à utiliser avec parcimonie car gros cliché et qui sert peu au final. Vu que si l'autre pense que tu es une fille irl, ça renforcera son idée, si il pense que t'es un mec, ça renforcera aussi vu que c'est bien cliché.

Ce qui est intéressant en revanche, c'est de voir que pour l'écrasante majorité, les filles IG jouées RP par des mecs IRL sont dans un registre à peu près similaire: femme belle et forte, avec un caractère bien trempé, célibataire bien sur, dans la vingtaine. On trouve rarement un rp de vieille sage, de brute pas élegante, etc... Alors que y'en a foule coté masculin où on est bien loin de se limiter au playboy courageux. J'échappe d'ailleurs pas à ce travers et c'est à ça que je reste "reconnaissable" vu que globalement mes personnages seront toujours dans le même registre, parfois avec quelques gros clichés, mais ça tient plus des goûts persos. En fait, en rapport à ce que je disais plus haut sur le fait de tourner la caméra, je pense que la vraie raison qui me pousse à jouer des persos féminins, c'est simplement le fait d'incarner moi même ce que j'aimerais avoir en face de moi (ig et peut être aussi IRL avec une certaine interprétation). Le perso n'est pas ce que j'aimerais incarner, à la différence de beaucoup surement, mais ce que j'aimerais voir incarner, et comme on est jamais mieux servi que par soi même... Je pense pas être deglingué au niveau mental, et c'est pas de possibles tendances gays qui me poussent (ce que je trouve débile au passage, si j'aimais les hommes, je préfererais avoir un homme sur mon écran) mais tout le contraire

Conclusion donc, pour en revenir au post initial, si tu parles au masculin, d'une tu as de la chance que je sois pas là sinon c'était une réflexion et /disband , de deux faut vraiment que l'autre soit une quiche pour pas avoir deviné. Mais probable qu'il s'en foute et qu'il considère bien le rp: tu gagnerais peut être même à jouer son jeu. Car ça dérange souvent quand on a un minimum de volonté d'immersion et qu'un perso féminin parle au masculin, c'est au même niveau que le sms pour moi dans les "nuisances du chat". La règle d'or en tous les cas c'est de ne jamais laisser planer le voile du doute quand on tient un peu aux joueurs avec qui l'on est. L'idéal étant de le faire de manière subtile, ou directe si tu sens qu'il est pas réceptif. Mais c'est clair que plus les jours passent plus il risque de se faire une autre image de toi, après c'est toute la remise en cause qui tombera dessus selon le degré d'importance qu'il attache. Pour avoir expliqué après 3 ans la verité à deux personnes, je peux te dire que c'est pas évident, même si au final ça l'était 10 fois plus pour moi, car eux s'en foutaient complètement, vu qu'ils me causaient bel et bien pour la personnalité et non dans un hypothétique espoir IRL ^^

Pour le forum, c'est à 99% car je veux être facile à reconnaître donc même pseudo qu'ig => donc comportement similaire, cohérence, toussa, sauf dans certains posts "my life". Genre celui là à sa manière.

(et encore, j'ai essayé ^de pas trop développer les détails )
Sur DAoC, la classe des Valkyries ne peut, en toute logique, qu'avoir des représentantes du sexe dit faible. J'ai tente de reroll Valkyrie, fait le skin toussa.
Deux heures plus tard je supprimais le perso, j'arrive pas a jouer une bonne femme.
Citation :
Publié par Lucea

Pi les mecs qui jouent des filles ça ne me dérange pas, à partir du moment où on sait ce que signifie le mot 'RolePlay'
En fait, j'ai bien dit " les joueurs qui reroll des perso filles". Je parle pas des filles qui jouent des personnages féminins, mais des mecs qui jouent des personnages féminins pour se faire plus facilement aider.

Et je suis d'accord avec toi, des mecs qui jouent des filles de façon rp, ça me gène pas non plus.
Citation :
Publié par Miyka`el
Sur DAoC, la classe des Valkyries ne peut, en toute logique, qu'avoir des représentantes du sexe dit faible. J'ai tente de reroll Valkyrie, fait le skin toussa.
Deux heures plus tard je supprimais le perso, j'arrive pas a jouer une bonne femme.
Rien de tel qu'une troll avec de belles formes réchauffantes pour CS dans les froides contrées de Midgard.
moi j'aime pas trop les persos féminins. Je ne joue que des persos mâles. Ou bien les seuls persos féminins que je kiffe sont ceux qui sont laids comme :

-trollE dans daoc
-naine dans wow
-taurenE dans wow

Et puis dans ces cas la, tu es pratiquement le seul et ca c'est ce qui me plait le plus.

Les mecs qui prennent des persos meufs pour être beau, moi je dis, chacun son kiff
j'ai joué (et joue toujours) des femmes, plus par habitude que pour autre chose en fait, puis dernièrement sur le trailer ddo j'ai fais un humain barraqué et, curieusement, j'ai eu du succes , bref sa tien a rien tout ça^^

Citation :
et ça depuis pfiou, 6 ans facilement.
trop fort le jeu n'existait pas il y a six ans

sinon je ne raconterais pas mes aventures personnelles sur le sujet, il y a trop de préjugés ici
Citation :
Publié par Evinenn
En fait, j'ai bien dit " les joueurs qui reroll des perso filles". Je parle pas des filles qui jouent des personnages féminins, mais des mecs qui jouent des personnages féminins pour se faire plus facilement aider.
Ah au temps pour moi alors, pardon

Mais toujours est-il que ces mecs pensent que les filles sont comme ça s'ils le font
Citation :
Publié par Nescafay
Comment considérez vous les gars qui jouent des rôles féminins dans les MMPORG? j'ai personnellement souvent eu des attitudes de rejets (jouant des persos feminin) lorsque mes "soupirants" apprennent que je suis un gars, J'ai même dejà eu droit à des attitudes violentes de gars me traitant de PD ou de travelo alors que moi c'est juste parcque je prefre jouer le rôle d'une fille guerrière en jeu, je trouve ça plus sympa..
Je joue toujours ou presque des avatars féminins...simplement parce que généralement plus joli niveau design que les avatars masculins. Aucun roleplay la-dedans.
Citation :
Publié par Lucea
Ah au temps pour moi alors, pardon

Mais toujours est-il que ces mecs pensent que les filles sont comme ça s'ils le font
faut pas voir ça sous cet angle, c'est les mecs (et je m'y inclue) qui sont assez cons pour tomber dans le panneau voila tout
Citation :
Et c'est le cas Sur les filles "certifiées" IRL que je connais, y'a plus de "kikoolol" que dans toute ma friend list masculine réunie. C'est d'autant plus flagrant qu'en géneral au premier abord on dirait pas, que ce soit sur les forums, en discutant, etc... Et c'est des petits détails spécifiques comme le "kikoo" en arrivant, le "bisous" avant de deco, la tendance à tell sur msn juste pour dire coucou, sans réel motif, etc... C'est des petits détails sans aucune lourdeur (j'ai pas dit défaut, hein. Perso ça me dérange pas voir je trouve ça amusant tant qu'on tombe pas dans l'excès style smileys tous les 3 mots et sms) qui se dégagent comme tendance commune, après forcément y'a des exceptions, mais ça m'interpelle d'autant plus quand je sais que la personne avec qui je cause pourrait presque être ma mère
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés