Je suis un mec qui joue des persos filles, dans l'écrasante majorité des cas. D'abord, parce qu'un avatar féminin est quand même plus chouette à regarder, comme il a déjà été dit maintes fois. C'est aussi sûrement plus intéressant à interpréter et à jouer quand on est un gros barbu IRL, suivant ce que l'on demande à un MMO
RPG pour nous divertir.
Après, mon perso ne court pas spécialement après les faveurs des joueurs mâles et moi, en tant que joueur, ça me prend plus la tête qu'autre chose, surtout quand c'est du gros HRP qui tache. Le CS m'intéresse pas non plus, du moins pas le CS "prépubère touche-pipi". Après dans un cadre RP, pourquoi pas, mais l'occasion ne s'est jamais présentée.
Sinon je rejoins pas mal Celidya, à savoir que je ne précise pas, ou rarement, mon sexe IRL car, de 1/ Je m'en fous, et les autres peuvent bien croire ce qu'ils veulent si ça les amuse et, en général, ils s'en contrefichent également, de 2/ Je joue RP, ce qui exclue l'HRP "kikoo ! j'ai un pénis IRL !", de 3/ De possibles "révélations" ne viennent qu'avec les personnes avec qui je suis susceptible de nouer des liens HRP/IRL, juste pour qu'ils sachent à qui ils ont affaire, mais c'est assez rare, vu que je ne cherche pas plus que ça à nouer des liens de ce genre avec des individus sur le net. Pour les forums, ça dépend, si c'est un forum de guilde je reste dans le personnage, peut-être pour ne pas perturber la façon dont il est perçu (j'ai tendance à être vachement moins sympa "en vrai" que mes personnages

).
Publié par Absol00t
Je sais plus qui disait ca, mais il n'y a rien qui me fasse plus bondir au plafond que les filles IG qui dise : "Cool ma nana rentre ce soir", ou qui parle avec un langage de roxxor pseudo sms KevinA like kikitoudur ...
En général elles finissent rapidement en ignore...
De vraies filles IRL pourraient tout à fait dire tout ça ou s'exprimer comme des roxxors, t'sais...
Je trouve d'ailleurs abusivement sexistes certains commentaires qui tombent dans le cliché du "les vraies filles qui jouent sont plus gentilles, elles vont plus t'aider, on les reconnait parce qu'elles font attention à l'orthographe, etc."... Y'a rien de plus faux, hein. Et une simple expérience personnelle ne suffit pas pour bâtir une généralité. J'en connais plusieurs, des filles IRL, qui sont des sales roxxors IG. J'en connais également qui te spamment en sms. Est-ce que je vais en faire une généralité ?
Bisous, lole.