Filles in game

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était une boutade hein. Mais en fait non. Je ne me comporte pas du tout de la même façon avec un mec ou une nana, que ce soit sur les sujets de conversation que de la façon d'en parler. Et mon attitude change du tout au tout quand j'apprends avoir à faire avec un homme IRL.
J'ai bien peur que tu n'ai aucune notion de rp

Personnellement in game mon perso Anti (Raccourci de mon nick sur Jol) est un perso "roleplay", je parle de façon grossière, souvent très brut, direct, méchant et cynique volontairement.
Je ne réponds quasiment jamais aux sends et quand je réponds c'est de façon exécrable.

Ceci est donc du "RP" car irl je suis quelqu'un de ... hm, cet exemple est mauvais.
Par contre j'ai des amis qui eux jouent des filles et ne sont pas homos irl.
Ils jouent un rôle.
(Et mine de rien ça rajoute une dimension au jeu quand bien même tu serais le pire hardcore gamer possible.)
Citation :
Dans un RPG, il s'agit d'identification, pas de savoir avec qui tu passes tes nuits.
Il n'en reste pas moins que je trouve plus agréable de regarder une jolie fille (à mon goût quoi) plutôt qu'un tas de muscle monté aux hormones.
Citation :
C'était une boutade hein. Mais en fait non. Je ne me comporte pas du tout de la même façon avec un mec ou une nana, que ce soit sur les sujets de conversation que de la façon d'en parler. Et mon attitude change du tout au tout quand j'apprends avoir à faire avec un homme IRL.
Pour ma part, je ne fais pas attention au sexe de la personne quand je discute, mais surtout ce qu'elle me dit, ce que je ressens en la voyant en cas de première rencontre, etc. Et vu qu'in game la seule chose que je sache est que la personne préfère tel type de personnage, ben je me contente de ça. [dans le cas de discussion hrp, dans le cas de discussion RP, j'agit selon le personnage.]
Tu vois le rp comme quelque chose de marquant, d'important c'est totalement faux, c'est beaucoup plus subtil que ça.
C'est l'occasion pour beaucoup de décompresser, d'être moins agressif, plus ouvert que le reste de la journée.
Quoi de mieux pour montrer une attitude pacifique qu'un perso féminin par exemple.

Le problème est que tu lie la "classe" et le "skin".

Le skin est là pour refléter ton état d'esprit, c'est lui le rolepay "subtil".
Le vrai roleplay, celui qui va choisir une classe correspondante, celui là est rare, car les roleplayers "discrets" choisissent leur classe pour ses capacités in game.

Quand tu prends le problème sous cet angle, aucun problème a voir pop des guerrières elfettes.
Citation :
Publié par ZTR
Il y a trop peu de joueurs pratiquant le roleplay pour pouvoir donner une telle excuse aux "hommes-elfettes" de plus en plus nombreuses.
Une excuse de quoi d'abord ? Et quelle est cette remarque tendancieuse sur une présumé augmentation du nombre . Ce fil glisse sournoisement vers l'homophobie ou je me fourvoie ?
On peut être subtil et masculin, d'ailleurs les persos hommes ne sont que rarement bourrus dans leur apparence. Mais même quand on a l'occasion d'avoir un perso masculin empreint de finesse (comme le ranger dans GW ou d'autres dans Eve Online, DAOC, etc), on continue de voir une proportion de persos féminin plus importante que la proportion réelle de femmes derrière leur écran.
Citation :
Publié par Actarus78
Ce fil glisse sournoisement vers l'homophobie ou je me fourvoie ?
Tu sais, il y a d'autres formes d'homosexualités que celle présentée dans les médias: tous les gays ne sont pas maigrichons, féminisés et amoureux de leur maman. De plus, j'aimerais savoir d'où te vient l'idée d'homophobie (donc être "anti") quand je parle d'un phénomène de féminisation... Très tendancieux tout ça, je suis à la limite de faire un report.
Pourquoi une excuse, c'est quoi le problème ?

J'avoue je comprends pas.
Le problème ce serait éventuellement les personnes qui cherchent à faire connaissance avec des personnes de sexe opposé en vue d'un rendez-vous amoureux... qui pensent qu'un avatar féminin cache automatiquement une femme.
S'ils n'ont pas la jugeote ou la logique de penser qu'il reste toujours la possibilité qu'un homme joue un avatar féminin tant pis pour eux. :/ Je sais que ça en a menés très loin (je crois qu'un joueur avait fait une TS après avoir découvert que son "amante" était un homme), mais j'exclus ces rares cas car j'imagine que le "RP" (qui ne limitait plus à du RP) était très très poussé (on demande à la copine de prêter sa voix féminine pour le téléphone, etc.) mais ça reste quand même très anecdotique.
Bref, je sais pas trop comment se débrouillent les hommes qui se font avoir, en fait. :/
Citation :
Publié par Antisocial
Tu as choisis toutes les caractéristiques physique de ton perso en fonction de toi ?
Taille, barbe, moustache, couleur des yeux etc ?
Non mais j'ai une tendance naturelle et irréfléchie à me diriger vers le perso associé à mon sexe. Aller vers un perso féminin requiert donc un cheminement psychologique qu'on peut légitimement tenter d'expliquer. Ce n'est pas un jugement que de pointer ce phénomène.
Citation :
Publié par Antisocial
ZTRn tu as choisis toutes les caractéristiques physique de ton perso en fonction de toi ?
Taille, pilosité, couleur des yeux, musculature ... ?
oui je pense au vue de ses reflexions qu'IRL il doit ressembler a un Troll de midgard ...

Ok je sors bounuit a tous les shemales et les Gays ^^
ZTR, tu as choisi toutes les caractéristiques physique de ton perso en fonction de toi ?
Taille, pilosité, couleur des yeux, musculature ... ?
Il doit s'appeler Marcel IRL et il taf comme routier dans un véhicule poids lourd

Plus viril que ça, tu meure
Citation :
Publié par ZTR
Non mais j'ai une tendance naturelle et irréfléchie à me diriger vers le perso associé à mon sexe.
Et d'autres, après ou avant réflexion, se dirigent vers un personnage de sexe opposé.
Citation :
Il y a trop peu de joueurs pratiquant le roleplay pour pouvoir donner une telle excuse aux "hommes-elfettes" de plus en plus nombreuses.
Les excuser de quoi au juste ?
Citation :
u sais, il y a d'autres formes d'homosexualités que celle présentée dans les médias: tous les gays ne sont pas maigrichons, féminisés et amoureux de leur maman.
Oserais-je dire que la majorité des homosexuels que je connais ne sont ni maigrichons, ni féminisés et qu'ils ne sont pas amoureux de leur maman ? Non, je ne pense pas, je risquerais de passer pour l'un d'eux.
Désolé de te le dire, mais je crois que c'est toi qui te fais une mauvaise idée des homosexuels.
Citation :
Aller vers un perso féminin requiert donc un cheminement psychologique qu'on peut légitimement tenter d'expliquer.
Tout comme on pourrait tenter d'expliquer le pourquoi de tes choix en matière de sexe de tes personnages.

Je penses plutôt que le problème vient du fait que pour toi il est inconcevable de choisir un personnage sans pour autant rêver de lui ressembler IRL. Pour moi, ça me semble évident.

[edit car j'étais passé à côté de quelque chose d'énorme :
Citation :
Non mais j'ai une tendance naturelle et irréfléchie à me diriger vers le perso associé à mon sexe. Aller vers un perso féminin requiert donc un cheminement psychologique qu'on peut légitimement tenter d'expliquer.
C'est quoi le lien logique s'il te plaît ? Tes tendances et ton irréflexion est la norme de l'humanité ?]
Citation :
Publié par Ariakah
...
https://forums.jeuxonline.info/member.php?userid=48291
As-tu remarqué comme ton perso dans Eve pourrait être ton alter-ego féminin ou encore une soeur-jumelle?

-->pourrais-tu nous expliquer (ne sois pas sur la défensive, je ne fais que te poser une question en rapport avec le sujet sur lequel tu viens poster) ce qui t'a poussé à créer un perso avec les même traits, la même couleur de peau que toi mais pour finir par lui coller un sexe féminin?

Citation :
[edit car j'étais passé à côté de quelque chose d'énorme :
Citation:
Non mais j'ai une tendance naturelle et irréfléchie à me diriger vers le perso associé à mon sexe. Aller vers un perso féminin requiert donc un cheminement psychologique qu'on peut légitimement tenter d'expliquer.

C'est quoi le lien logique s'il te plaît ? Tes tendances et ton irréflexion est la norme de l'humanité ?]
Faut-il que je te sorte un poncif sur le fait que tout fait a une cause et une conséquence? Ma tendance à cliquer sur le perso masculin au moment de la création du personnage vient de mon propre sexe. Celle d'aller vers le sexe opposé a une autre cause qu'on tente d'expliquer. C'est ce questionnement qui déclenche chez vous une telle agressivité? Quelque chose à cacher?
Citation :
Publié par ZTR
https://forums.jeuxonline.info/member.php?userid=48291
As-tu remarqué comme ton perso dans Eve pourrait être ton alter-ego féminin ou encore une soeur-jumelle?
Moi je remarque pas trop en tout cas.

Citation :
-->pourrais-tu nous expliquer (ne sois pas sur la défensive, je ne fais que te poser une question en rapport avec le sujet sur lequel tu viens poster) ce qui t'a poussé à créer un perso avec les même traits, la même couleur de peau que toi mais pour finir par lui coller un sexe féminin?
Parce qu'avec un sexe masculin ça ne lui ressemblait plus ? (si toutefois on trouve que là ça lui ressemble)
Et toi, tu pourrais nous expliquer (ne sois pas sur la défensive, je ne fais que te poser une question en rapport avec le sujet sur lequel tu viens de poster) ce qui t'a poussé à créer un personnage avec le même sexe que toi pour finir par lui coller des traits, une couleur de peau différentes de toi ?

Citation :
Ceci dit je pense que tu as choisis un perso plus musclé, plus poilu, plus grand, à l'allure plus déterminée et franche que toi.
Car irl tu n'assumes pas ton physique maigrichon, ton corps de boys band et ton regard torve.
Et au passage tu as une signature de pédé !
Sérieux bravo, j'ai été plié de rire entre mes deux réponses grâce à la tienne.
J'ai fait exprès de faire la pose de mon avatar justement. Sinon pour la couleur, elle n'est pas du tout pareil que la mienne. C'est juste l'effet de lumière qui en est la cause. D'ailleurs la photo dans mon profil date d'hier soir et c'est justement hier soir que j'ai changé mon avatar de rousse et que j'ai remis mon avatar d'EvE.

Sinon la raison qui me pousse à crée des persos féminins, je l'ai déjà évoqué sur ce thread. En ce qui concerne la raison de mon attachement à mon pseudo, l'explication risque d'être très long à dire et que c'est totalement HS au thread en plus.
Citation :
.....Edité par Sigmund Gordon ........
Citation :
Sérieux bravo, j'ai été plié de rire entre mes deux réponses grâce à la tienne.
Si c'est le maximum que je puisse tirer d'une discussion avec vous, je préfère stopper là.
Citation :
Publié par ZTR
Si c'est le maximum que je puisse tirer d'une discussion avec vous, je préfère stopper là.
Tu ne sembles pas avoir lu le reste de mon message, je t'ai posé quelques questions auxquelles tu n'as apportée aucune réponses. Je ne peux continuer le débat avec toi si tu [ignores mes réponses à celui-ci], j'espère que tu es conscient de ça ? [Et j'avoue avoir rigolé de son message, aussi caricatural que la plupart des tiens. (qui me font rire tout autant)]
Si une intervention "divine" me donne la possibilité de balancer tous les sorts de la panoplie des magiciennes que je joue, je veux bien assumer jusqu'au bout et porter les mêmes habits qu'elles
Par contre, bah les pattes les vicieux
Citation :
Publié par ZTR
C'est a dire qu'on obtient a peu près les mêmes raccourcis idiots de ta part hein, je ne fais qu'adopter ton attitude.
Je pensais que tu comprendrais avec ma question sur le skin de ton perso, mais apparemment j'ai eu tort.

Explique nous donc pourquoi tes personnages n'on que le sexe en commun avec toi.
Tu pourras, je pense, parmi les nombreuses réponses qui vont te traverser l'esprit en appliquer une grande partie a la question qui t'intéresse : Pourquoi un mec joue-t-il un perso féminin.
Citation :
Par contre j'ai des amis qui eux jouent des filles et ne sont pas homos irl.
Ils jouent un rôle.
Comme je l'ai dit j'suis homo et j'aime vraiment pas jouer une fille, ça me branche pas du tout.
J'aime bien voir un ptit mec à l'écran ça me plaît plus.(Mention spéciale pour mon petit treasure hunter sur Lineage 2 que je trouvais troooooop mignon avec sa super coupe de cheveux. ^^)
(Si j'reprends l'exemple cité plus tôt, j'voterais pour les rugbymen en rut moi. ^^)
Citation :
Publié par ZTR
...
Je me permet de te citer car je trouve aussi que tu raconte un peu de la m*****

Et pour te le prouver je prendrais mon exemple ...

Sur Dofus, la proportion de personnages que je joue de façon RP et de 50/50 homme, femme, gamin, vieux pervers, fillette kikoolol ...

Mon personnage principal s'appelle Kaola-san ( pour les inculte, la jeune fille tt mignonne de 16 ans à peine du manga Love Hina )

Même si je joue avec ma guilde, mon reuf, n'importe qui, je vais toujours "voler" la personnalité de Kaola-su-chan tel que dans le manga, une jeune écolière très kikoo lol qui balance une quantité de conneries astronomiques toutes les 5 minutes, bien entendu sur le channel de chat, il existe le code ( message ) qui simule l'IRL ... j'te fais un exemple de combat pvp avec mon frère ( Tire-tout-loint ) en coopération ( lui jouant un perso assé bioman costume de super héros et cheveux bleus )

Kaola - Ni san regarde l'ot en face comme il est pas beau
Tire-tout-loint - Ne t'en fais pas je vais lui envoyer ma flèches magique DTC ololol il va la sentir passer
Kaola - Oué vasyyyyyyyy Ni San moi j'vais faire pareil ... prend ça t'est qu'un méchant toi

( j'vous laisse imaginer la tête de nos adversaires, c'est marrant on s'amuse quoi )

Surviens le fameux HRP, canal publique en s'en fout

Tire - ( Ho Zep t'as rangé la vaisselle avant qu'maman rentre )
Kaola - ( oué mais ferme ta gueule elle rentre dans une heure ) Hooooooo Ni San on l'a eu le tt pas beau ouéééééé on est vraiment les meilleurs *tire la langues au gros méchant pas beau*

Cet exemple je pense prouve déjà qu'on peut s'investir dans un "rôle" tout en gardant sa personnalité IRL

Citation :
Publié par ZTR
Aller vers un perso féminin requiert donc un cheminement psychologique qu'on peut légitimement tenter d'expliquer.
Ou tout simplement cela tant à l'amusement, sans désordre psychologique tel qu'il soit, comme je te le prouve ici ...

Mes persos principaux sur Dofus sont :

Kaola-san: Jeune crâ ( archer ) mentalité kikoo lol de 16 ans, elle ne se prend jamais au sérieux, elle aime se faire draguer car elle sait qu'elle est la plus belle ( elle à même épouser un feca ( tanker ) qui est devenu un bon pote et qui sait que je suis un mec )

Gwen-oOo-Stephanie: Iop ( bourrin ) démone, elle parle de façon exécrable quand elle répond, prend tous le monde de haut, mais c'est un démon, c'est mieux que de voir un démon avec un skin masculin "assumé" mais qui kikoolol pars-qu'il n'a pas la notion de ce que le RP de son personnage devrait évoquer !

Bob: Sadida ( touche a tout bourrin soigneur avec de la porté ) Lui c'est mon bûcheron mineur ( j'allais pas faire un skin féminin pour de tels métiers ) son profil psychologique et calme, limite non foutiste, le pote à tous le monde et tous le monde délire sur lui ( on s'moque de moi car en le jouant j'prend presque le rôle du con qu'on invite au dîner pour rigoler )

( J'ajouterais qu'il est le rôle que j'ai le plus de facilité à jouer, étant donner que je suis comme Bob IRL, m'enfin Osef j'assume et j'm'aime, la vie est belle )

Le breaker-roumain: Panda ( clin d'oeil à kourtrajmé fé péter ) (la classe kung fu technique de l'homme ivre ) lui c'est le genre de mec qui fais rien que squatter devant la banque et breaker ( danser de manière de comme dans la rue ) Il aime sortir des vannes à la Brice et son métier est bijoutier car il kiff le bling bling ...

En jouant un mmorpg, je me considère acteur, et justement de tous les rôles que je joue, les rôles féminins sont les plus durs à tenir, et je pense que quand ils sont bien joués, ils sont les plus méritants, en prenant l'exemple d'un mec IRL ( pour une nana IRL, le rôle de gros bourrin rien dans la cervelle qui tape fort avec un skin masculin, je plussois fortement )

Citation :
Publié par ZTR
Non mais j'ai une tendance naturelle et irréfléchie à me diriger vers le perso associé à mon sexe.
Car peut être tu est incapable de jouer d'autres rôles que celui de ta vie, donc incapable de te transposer comme acteur du jeu ( rappelons que le jeu d'acteur, comme au cinéma, impose de faire abstraction de tous sentiment IRL pour mieux entrer dans la peau du personnage imposé ( les méchants dans les films sont souvent des gens très sympatique dans la vraie vie ))
Citation :
Faut-il que je te sorte un poncif sur le fait que tout fait a une cause et une conséquence? Ma tendance à cliquer sur le perso masculin au moment de la création du personnage vient de mon propre sexe. Celle d'aller vers le sexe opposé a une autre cause qu'on tente d'expliquer. C'est ce questionnement qui déclenche chez vous une telle agressivité? Quelque chose à cacher?
Moi, je ne prends pas mon avatar ingame comme une représentation de mon moi. Je suis vraiment détaché complètement de mon perso.

Je crée essentiellement des persos féminins (alors que je suis un gars ) car je me dis que c'est ce que je vais voir a chaque fois que je joue et que je trouve les femmes plus agréables a regarder que les hommes. Je trouve plus chouette de chercher des vêtements féminins pour mon avatar car le choix est plus vaste et qu'il y a des trucs vraiment chouette a regarder. Je joue RP mais je n'ai jamais eu un attachement fondamental a mes persos et il ne m'est jamais venu a l'idée que je devais m'identifier avec. Surtout qu'il m'arrive de jouer des royalistes extrémistes alors que je suis personnellement de sensibilité très a gauche

En résumé, je trouve + agréable de regarder une guerrière elfe en armure version string/décolleté quand je joue (et non ce n'est pas un manque affectif, j'ai tout ce qu'il me faut a la maison)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés