Je me permet de te citer car je trouve aussi que tu raconte un peu de la m*****
Et pour te le prouver je prendrais mon exemple ...
Sur Dofus, la proportion de personnages que je joue de façon RP et de 50/50 homme, femme, gamin, vieux pervers, fillette kikoolol ...
Mon personnage principal s'appelle Kaola-san ( pour les inculte, la jeune fille tt mignonne de 16 ans à peine du manga Love Hina )
Même si je joue avec ma guilde, mon reuf, n'importe qui, je vais toujours "voler" la personnalité de Kaola-su-chan tel que dans le manga, une jeune écolière très kikoo lol qui balance une quantité de conneries astronomiques toutes les 5 minutes, bien entendu sur le channel de chat, il existe le code ( message ) qui simule l'IRL ... j'te fais un exemple de combat pvp avec mon frère ( Tire-tout-loint ) en coopération ( lui jouant un perso assé bioman costume de super héros et cheveux bleus )
Kaola - Ni san regarde l'ot en face comme il est pas beau
Tire-tout-loint - Ne t'en fais pas je vais lui envoyer ma flèches magique DTC ololol il va la sentir passer
Kaola - Oué vasyyyyyyyy Ni San moi j'vais faire pareil ... prend ça t'est qu'un méchant toi
( j'vous laisse imaginer la tête de nos adversaires, c'est marrant on s'amuse quoi )
Surviens le fameux HRP, canal publique en s'en fout
Tire - ( Ho Zep t'as rangé la vaisselle avant qu'maman rentre )
Kaola - ( oué mais ferme ta gueule elle rentre dans une heure ) Hooooooo Ni San on l'a eu le tt pas beau ouéééééé on est vraiment les meilleurs *tire la langues au gros méchant pas beau*
Cet exemple je pense prouve déjà qu'on peut s'investir dans un "rôle" tout en gardant sa personnalité IRL
Publié par ZTR
Aller vers un perso féminin requiert donc un cheminement psychologique qu'on peut légitimement tenter d'expliquer.
Ou tout simplement cela tant à l'amusement, sans désordre psychologique tel qu'il soit, comme je te le prouve ici ...
Kaola-san: Jeune crâ ( archer ) mentalité kikoo lol de 16 ans, elle ne se prend jamais au sérieux, elle aime se faire draguer car elle sait qu'elle est la plus belle ( elle à même épouser un feca ( tanker ) qui est devenu un bon pote et qui sait que je suis un mec )
Gwen-oOo-Stephanie: Iop ( bourrin ) démone, elle parle de façon exécrable quand elle répond, prend tous le monde de haut, mais c'est un démon, c'est mieux que de voir un démon avec un skin masculin "assumé" mais qui kikoolol pars-qu'il n'a pas la notion de ce que le RP de son personnage devrait évoquer !
Bob: Sadida ( touche a tout bourrin soigneur avec de la porté ) Lui c'est mon bûcheron mineur ( j'allais pas faire un skin féminin pour de tels métiers ) son profil psychologique et calme, limite non foutiste, le pote à tous le monde et tous le monde délire sur lui ( on s'moque de moi car en le jouant j'prend presque le rôle du con qu'on invite au dîner pour rigoler )
( J'ajouterais qu'il est le rôle que j'ai le plus de facilité à jouer, étant donner que je suis comme Bob IRL, m'enfin Osef j'assume et j'm'aime, la vie est belle )
Le breaker-roumain: Panda ( clin d'oeil à kourtrajmé fé péter ) (la classe kung fu technique de l'homme ivre ) lui c'est le genre de mec qui fais rien que squatter devant la banque et breaker ( danser de manière de comme dans la rue ) Il aime sortir des vannes à la Brice et son métier est bijoutier car il kiff le bling bling ...
En jouant un mmorpg, je me considère acteur, et justement de tous les rôles que je joue, les rôles féminins sont les plus durs à tenir, et je pense que quand ils sont bien joués, ils sont les plus méritants, en prenant l'exemple d'un mec IRL ( pour une nana IRL, le rôle de gros bourrin rien dans la cervelle qui tape fort avec un skin masculin, je plussois fortement )
Car peut être tu est incapable de jouer d'autres rôles que celui de ta vie, donc incapable de te transposer comme acteur du jeu ( rappelons que le jeu d'acteur, comme au cinéma, impose de faire abstraction de tous sentiment IRL pour mieux entrer dans la peau du personnage imposé ( les méchants dans les films sont souvent des gens très sympatique dans la vraie vie ))