Filles in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
LOL, ya rien de plus vindicatif qu'une fille dans un MMO. C'est d'ailleurs comme ca qu'on repere facilement les shemales. Les vrai filles piquent des crises à la con sur les sujets les plus divers (mais présentent leurs excuses plus tard).

Toi alors tu mériterais qu'on te tire les couettes pour tant d'insolence.
Citation :
Publié par # par défaut

Sympa de démontrer qu'il a raison 'me sens un peu moins seule là, du coup.
Pour ma part comme j'avais dit plus haut c'est rigoureusement l'inverse. ZTR, tu es un peu à coté de la plaque à mon goût sur le coup, là. La raison qui fait que je joue des persos féminins, c'est la possibilité de "jouer" le personnage que j'aimerais avoir en face de moi. Pour transpoer ça on pourrait dire que c'est totalement l'inverse de ce que tu disais, c'est pas le fait d'aimer son propre sexe mais plutôt le fait de tellement aimer les femmes qui pousse à en créer soi même. Enfin dans une moindre mesure mais le fond est là. Pourquoi pas jouer un gros bourrin au physique d'apollon ?

-je m'identifie pas au perso, je joue un rôle, y'a toute une nuance. Je fais donc le perso en fonction de ce que j'aime représenter et voir: et là y'a pas photo.

-dans les situations qui vont se présenter rp parlant (amitié/fiancailles/mariage/etc), la chance de trouver un personnage féminin qui serait exactement comme j'aimerais qu'il soit frise le néant absolu. Du coup pour représenter le fond de BG que je veux, créer mes propres histoires et tout => je joue moi même le perso féminin. C'est un peu le principe du "on est jamais mieux servi que par soi même". Car c'est infiniment plus facile de jouer un perso féminin et de trouver un perso masculin pour faire un bon duo que la réciproque, justement car la plupart des persos féminins sont des kikoololeurs shemale (ou non). Et ça rejoint ce que je disais dans l'autre post, quand je rp, je passe les 3/4 du temps avec la caméra en vue globale ou inversée pour voir mon perso comme si j'étais "l'autre". Si par contre un jour je tombe sur quelqu'un qui joue un perso féminin avec un RP et des goûts auquel j'adhère à fond, là par contre c'est clair que ça me posera aucun problème de jouer un perso masculin, seulement, c'est jamais arrivé, donc...

Y'a aussi le facteur originalité qui joue. J'aime quelque chose d'original, et c'est plus "facile" de créer un RP/background/caractère vraiment particulier à partir d'une personnalité féminine. Y'a énormement plus de profondeur sur certains points, en partie à cause des avantages "naturels" de perception des autres. Mes persos les plus aboutis RP parlant et qui me conviennent le mieux sont en géneral des prêtresses fanatiques qui vivent par la manipulation des autres. Et je tire précisement partie de cette "image" des persos féminins dans les jeux pour soutenir le rôle, chose qui serait bien plus difficile et fade avec un perso masculin, car lui ne pourrait que très difficilement jouer avec les sentiments pour parvenir à ses fins, vu qu'en face il tomberait soit sur des pseudos rp superficiel de shemale, soit sur des vraies femmes qui poseront direct les barrières, car habituées à la drague virtuelle à deux balles. Et puis selon les classes et conditions choisies, j'arrive à un ensemble qui surprend souvent, je m'y retrouve bien plus que dans le stereotype du bourrin habituel ou du gars qui joue son perso comme il est irl.

Homosexualité refoulée ou je ne sais quoi ? J'en doute énormement. J'y ai pas mal réflechi vu que c'est la réaction la plus classique "olol travelo" et j'ai pas la moindre attirance pour la gente masculine donc non. C'est d'ailleurs un problème vu que j'ai énormement plus de mal à faire la skin d'un perso masculin (j'avais testé sur CoV vu que la personnalisation est énorme), j'y arrive même simplement pas: ça m'inspire rien, je me vois pas le jouer, j'ai pas de thème ou de bg qui me vient à l'esprit instantanément, pas de goût particulier ou de feeling: je pourrais faire un maigrichon ou un super bodybuildé que je m'en foutrais. Alors que sur un perso féminin je passe facile 2 ou 3h sur la création de perso, à réflechir à la cohérence, à un hypothétique bg, à tout ce que chaque choix pourra entraîner, etc... Une vraie dimension au personnage qui à la base suscite infiniment plus d'interêt.

Sinon IRL j'ai beaucoup plus d'affinités "caracterielle" avec la gente féminine aussi, c'est un fait. Un psychologue irait surement chercher une raison pour dire que ça joue, mais bon je sais pas trop, j'ai toujours preferé être en compagnie des filles à discuter sur un banc qu'à aller taper dans un ballon ou raconter mes derniers exploits sur le nombre de bières/clopes/nanas que j'ai aligné à la dernière soirée. Donc le bourrin, clairement pas, que ce soit IRL ou IG, et l'homo refoulé, peut être, mais alors il est vraiment sacrément refoulé jusque dans les doigts de pied là

Bref voila pour mes "ressentis" là dessus, enfin vive les géneralisations. Et à mon avis beaucoup jouent des persos filles

-pour délirer
-pour la skin
-pour les avantages (car ouais, y'a une nette différence niveau "perception" avec les autres joueurs)
Nan mais il faut pas chercher midi 14h non plus. Personne na hurlé au scandale quand Diablo et Baldur's gate sont sortis...
Alors soit tous les dévs - graphistes sont des hommes en manque de virilité et un peu tata sur les bords, ou alors ils ont de super fantasmes de mâle. Enfin faut croire que ZTR n'a pas les mêmes fantasmes !!
Et ma gay attitude je l'affirme en jouant de bons mâles musclés et au cul ferme et pas quand je joue une midinette en plate.
Citation :
Publié par Sorine
Les autres sont narcissiques a tendance homosexuel.
Je le savais ! Tous des cons de toute facon ces joueurs qui ne se rendent pas compte que c'est moi le plus fort
Je note au passage que vous n'arrétez pas de parler d'homosexualité alors que je ne faisais que parler de prédominance grandissante des valeurs féminines dans nos sociétés modernes. Du coup je vais vraiment me demander si vous ne l'êtes pas à autant vouloir en parler.
-----------
Pour en revenir au sujet:
Citation :
Publié par Celidya
Pour ma part comme j'avais dit plus haut c'est rigoureusement l'inverse. ZTR, tu es un peu à coté de la plaque à mon goût sur le coup, là
Vraiment? Lis la suite:
Citation :
Publié par Celidya
Sinon IRL j'ai beaucoup plus d'affinités "caracterielle" avec la gente féminine aussi, c'est un fait. Un psychologue irait surement chercher une raison pour dire que ça joue, mais bon je sais pas trop, j'ai toujours preferé être en compagnie des filles à discuter sur un banc qu'à aller taper dans un ballon ou raconter mes derniers exploits sur le nombre de bières/clopes/nanas que j'ai aligné à la dernière soirée. Donc le bourrin, clairement pas, que ce soit IRL ou IG
Bref, que ce soit pour du RP, du fun ou de l'esthétisme, la fémininité fait des ravages et c'est bien ce que j'essayais de dire dans mon premier message qui était une tentative d'explication du pourquoi des "Filles in game"
Deja pour préciser, je ne suis pas tres porté sur le 'rp', donc un peu parfois, mais sans plus.

Mon main est toujours masculin, les alts la plupart du temps aussi. Je crois n'avoir joué des persos feminins que deux fois, un sur T4C et un sur Wow.
La conclusion que j'ai tiré de ces experiences, c'est que ça ne me plait pas de jouer l'autre sexe. Soit on prend le parti d'annoncer la couleur a chaque fois qu'on s'entend bien avec quelqu'un, ou de faire tout le HRP (donc pour moi la majorité du temps) en homme et dans ce cas j'ai un peu l'impression de ne pas etre moi meme, de ne pas correspondre a l'image que je veux donner de moi (c'est un peu comme les fringues en fait). Soit on joue le jeu jusqu'au bout (avec mon perso T4C en fait) et la je me retrouve dans des impasses, obligé de mentir ou, en tout cas, ne pas etre naturel et honnete, et induire les autres en erreur. C'est marrant 5 minutes peut etre, mais moi ça m'a pesé.

Deja, parceque c'est un fait, un perso fille 'crédible' ça se fait aider beaucoup plus, inclure plus facilement en groupe, etc, et que j'avais le sentiment d'abuser. Et puis parcequ'au bout d'un moment ça fausse forcément toutes les relations, et qu'on ne peut pas avoir de vrais délires, étant tout le temps obligés d'occulter une realité, ou de se restreindre.

Maintenant sur ma façon de considérer les autres, quand je capte ou qu'on me confie qu'en fait, derriere ce joli skin gracieux se cache un mec, parfois (surtout dans mes débuts dans les mmo) j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con, parfois (plutot tout le temps, maintenant) je m'en fout un peu. Ca depend de ce qu'on cherche en fait, si on joue dans un multi en esperant combler son vide affectif / amoureux alors c'est sur, ça peut etre source de reaction violente, si on le fait juste pour s'amuser, ne pas jouer seul, alors ça importe peu. Et puis avec l'experience, l'habitude, c'est plus facile.

Pour finir, je temoigne aussi que la plupart des 'vraies' filles avec qui j'ai joué etaient assez loin du comportement bisounours, tout le monde est beau, tout le monde est gentil ^^
Citation :
Publié par ZTR
Bref, que ce soit pour du RP, du fun ou de l'esthétisme, la fémininité fait des ravages et c'est bien ce que j'essayais de dire dans mon premier message.
La féminité faire des ravages ?
Je trouve que c'est un juste retour des choses. Le comportement du macho de base ou du porteur de pénis n'est plus le modèle type à notre époque ; enfin on peut aspirer à une égalité entre les deux sexes même dans le jeu vidéo, les hommes vont pouvoir jouer les tafiolles sans crainte d'être jugés.

[grosse généralité]Je crois que ceux qui ont un problème avec ça sont soit de bons gros machos misogynes ou alors qui passent leur temps à se prendre des vents avec le sexe opposé ![/fin de grosse généralité]
Citation :
Publié par Nymwen
Soit on joue le jeu jusqu'au bout (avec mon perso T4C en fait) et la je me retrouve dans des impasses, obligé de mentir ou, en tout cas, ne pas etre naturel et honnete, et induire les autres en erreur. C'est marrant 5 minutes peut etre, mais moi ça m'a pesé.
Pour l'avoir fait egalement une fois (mensonge par omission avec jeu 100% RP) il y a qq années (j'etais jeune, kikoolol, decouvrant presque les mmropgs etc...), il faut etre totalement dénué de scrupule pour le refaire apres y avoir gouté.
Pour moi, ce genre de jeu est réellement malsain. Limite on peut comparer avec les gens menant une double vie (sauf que la tu detruira pas la vie irl des autres).

Essayer, oui et je le regretterais pas (rien que pour vraiment savoir ce que ca fait de mentir/manipuler). Recommencer, non

Lorsqu'on joue un perso feminin, il vaut mieux annoncer la couleur direct aux gens que l'on apprecie.
Citation :
la fémininité fait des ravages et c'est bien ce que j'essayais de dire dans mon premier message qui était une tentative d'explication du pourquoi des "Filles in game"
Pourquoi cette connotation "négative", au fait, hmm ? Certes y'a de plus en plus de persos féminins, mais y'a quand même encore une bonne majorité de persos masculins: le bourrin de base a la côte, ne serait-ce que par le cliché "olol fille = travlo, je suis un vrai mec donc je fais un gros barbare". Je réagissais surtout à ça en fait:

Citation :
Les féministes ont réussi à culpabiliser la virilité à tel point que les hommes semblent ne plus assumer ce qui les différencie de leur comparses. C'est une belle connerie tout ça. Les hommes c'est la paix autant que la guerre, l'intelligence autant que la bêtise, l'humanisme autant que la barbarie, c'est juste une question d'équilibre... A moins que la Terre ai étrangement vu apparaître une race (les femmes) qui naîtrait avec plus de qualités que de défauts? Intervention divine? Auto-satisfaction d'une chienne de garde?

Allez les gars récupérez un peu d'orgueil et de coronas, et remettez-vous à incarner des persos qui ne poussent pas des "hihi" entre chaque combat, ça devient "navrant" comme nous le dit le mec au-dessus (si c'est bien un mec...).
Car là oui, c'est assez n'importe quoi. Ca me fait d'autant plus rire qu'IRL je suis plus proche de l'ours que du minet qui se tartine devant sa glace pendant 2h tous les jours. J'ai pas grand chose en commun comme idées d'ailleurs avec les "féministes" non plus, c'est raté aussi à ce niveau là (d'ailleurs elles iraient surement gueuler sur le cliché de la bimbo dans les mmo et du gros plastron de plaque qui devient un mini bikini chez les femmes). Si pour toi avoir des corones c'est se comporter comme Rambo, forcément, je comprends que tu aies du mal avec toute cette atroce féminisation du monde

Vive le cliché et la géneralisation, d'ailleurs, si on enlève tous ceux qui causent au masculin avec des persos féminins, y'en restera nettement moins d'un coup tu verras
Moi je jou toujours une fille. Pourtant j'ai une copine et tout, mais je me dis, si je dois jouer des heures derrière mon perso, je préfère qu'elle est de jolie forme
Citation :
Publié par Celidya
Si pour toi avoir des corones c'est se comporter comme Rambo, forcément, je comprends que tu aies du mal avec toute cette atroce féminisation du monde
Homme= Ours= Rambo, je vois que la rhétorique féministe a du succès. Tout ça ne fait que confirmer mes dires.
Citation :
Publié par Yummi
Moi je jou toujours une fille. Pourtant j'ai une copine et tout, mais je me dis, si je dois jouer des heures derrière mon perso, je préfère qu'elle est de jolie forme
Et ton genre sur Jol (héroïne), c'est pour les formes aussi?
Citation :
Publié par # par défaut

Je sais, j'ai l'impression d'être un atroce misogyne qui sortirait le vieux poncif du "c'est ses périodes, t'en fais pas", mais des fois c'est à se demander

Sinon, à tous les trucs que Célydia à dit, j'ajouterais quelques éléments qui peuvent justifier de jouer un perso féminin :
- Le premier, et celui qui m'y avait poussé de la plus inavouable manière pour faire le premier : l'appat du gain ! Les personnages féminins sont le centre des attentions des dragueurs virtuels. Aussi, un personnage féminin qui en joue peut récolter des équipements et de l'aide, ce qui assure une progression bien plus facile dans le jeu. Il faut juste prendre bien attention à couper la relation avant que ca ne dérape vers un n'importe quoi ingérable ou que le mec commence à croire que t'es une nana et qu'il te plais. Tant qu'il reste en phase "drague mais je sais pas on dirait que je l'intéresse pas plus que comme un ami de jeu" ca va. Je ne fais plus ca, parce que je trouve que c'est quand même un peu se foutre de la gueule des mecs (même si finalement, ils ne l'ont pas volé, les morts de faim).
- La distanciation. Jouer un personnage féminin en rôle me permet de vraiment distancier au maximum le personnage et ses réactions de ce que moi je pense et de ce que je suis. Les actions de mon personnage féminin sont refléchies, elles sont la vision de ce que je pense être l'action qu'aurait une femme dans ce contexte. C'est un jeu amusant parce que le jeu de rôle est plus riche, au sens ou il est plus cérébral. Le résultat n'est pas forcement très crédible, les femmes sont un mystère pour moi, mais je parviendrais à comprendre, un jour
Je peux ajouter un truc qui pousserait à jouer un personnage masculin ?
Avoir la paix.

Pour les bourricots : évidemment non, il n'y a pas que des joueurs affamés derrière l'écran, mais en croiser un seul peut gâcher tout le plaisir du jeu, et nous transformer en paranoiaques. On a l'impression qu'on peut se faire draguer à chaque coin de rue, à chaque départ en mission dans un groupe inconnu*.

*Enfin, lorsqu'on est des acharnées du role play.
Citation :
Publié par Celidya
j'ai toujours preferé être en compagnie des filles à discuter sur un banc qu'à aller taper dans un ballon ou raconter mes derniers exploits sur le nombre de bières/clopes/nanas que j'ai aligné à la dernière soirée.
j'ai pas vraiment lu ton post, ni lu le sujet, m'enfin je me permet de post qd même.

Ce que tu as dit a fait tilt ^^; je te trouve un peu beaucoup plein de préjugé, info ou intox?
Citation :
Publié par lE LaMa dU pErOu*
Sinon , on peut jouer un avatar féminin et avoir un Pseudo qui montre que l'on est un garçon (du genre ma guerrière nommée Lamaduperou )
Tu viens de détruire d'un revers de la main les "je-choisis-f-pour-le-skin", tu as geré là

Sinon je vois pas en quoi kiffer être une meuf (et je comprends l'attrait que ça pourrait avoir en étant lucide et en considérant qu'il y a clairement des nuances dans la mentalité) implique forcement d'être gay. Ex: Celidya qui rejette la mentalité "mec" (ou du moins ce qu'il en voit, parce qu'il croit que ça veut dire foot/bière/préjugés toussa)

Pour les jeux solos, c'est radicalement différent, ce n'est plus le même contexte social.
Citation :
Publié par Garren
Tu viens de détruire d'un revers de la main les "je-choisis-f-pour-le-skin", tu as geré là
Je ne vois pas en quoi.

Si ça te fais plaisir d'appeler un chat "lapin" np, mais ce n'est pas dans les cordes de tout le monde.

Certains aiment la cohérence, tout simplement.

Aussi, c'est très hrp, or sur un serveur rp, ça ne passerait pas du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés