Pour ma part comme j'avais dit plus haut c'est rigoureusement l'inverse. ZTR, tu es un peu à coté de la plaque à mon goût sur le coup, là. La raison qui fait que je joue des persos féminins, c'est la possibilité de "jouer" le personnage que j'aimerais avoir en face de moi. Pour transpoer ça on pourrait dire que c'est totalement l'inverse de ce que tu disais, c'est pas le fait d'aimer son propre sexe mais plutôt le fait de tellement aimer les femmes qui pousse à en créer soi même. Enfin dans une moindre mesure mais le fond est là. Pourquoi pas jouer un gros bourrin au physique d'apollon ?
-je m'identifie pas au perso, je joue un rôle, y'a toute une nuance. Je fais donc le perso en fonction de ce que j'aime représenter et voir: et là y'a pas photo.
-dans les situations qui vont se présenter rp parlant (amitié/fiancailles/mariage/etc), la chance de trouver un personnage féminin qui serait exactement comme j'aimerais qu'il soit frise le néant absolu. Du coup pour représenter le fond de BG que je veux, créer mes propres histoires et tout => je joue moi même le perso féminin. C'est un peu le principe du "on est jamais mieux servi que par soi même". Car c'est infiniment plus facile de jouer un perso féminin et de trouver un perso masculin pour faire un bon duo que la réciproque, justement car la plupart des persos féminins sont des kikoololeurs shemale (ou non). Et ça rejoint ce que je disais dans l'autre post, quand je rp, je passe les 3/4 du temps avec la caméra en vue globale ou inversée pour voir mon perso comme si j'étais "l'autre". Si par contre un jour je tombe sur quelqu'un qui joue un perso féminin avec un RP et des goûts auquel j'adhère à fond, là par contre c'est clair que ça me posera aucun problème de jouer un perso masculin, seulement, c'est jamais arrivé, donc...
Y'a aussi le facteur originalité qui joue. J'aime quelque chose d'original, et c'est plus "facile" de créer un RP/background/caractère vraiment particulier à partir d'une personnalité féminine. Y'a énormement plus de profondeur sur certains points, en partie à cause des avantages "naturels" de perception des autres. Mes persos les plus aboutis RP parlant et qui me conviennent le mieux sont en géneral des prêtresses fanatiques qui vivent par la manipulation des autres. Et je tire précisement partie de cette "image" des persos féminins dans les jeux pour soutenir le rôle, chose qui serait bien plus difficile et fade avec un perso masculin, car lui ne pourrait que très difficilement jouer avec les sentiments pour parvenir à ses fins, vu qu'en face il tomberait soit sur des pseudos rp superficiel de shemale, soit sur des vraies femmes qui poseront direct les barrières, car habituées à la drague virtuelle à deux balles. Et puis selon les classes et conditions choisies, j'arrive à un ensemble qui surprend souvent, je m'y retrouve bien plus que dans le stereotype du bourrin habituel ou du gars qui joue son perso comme il est irl.
Homosexualité refoulée ou je ne sais quoi ? J'en doute énormement. J'y ai pas mal réflechi vu que c'est la réaction la plus classique "olol travelo" et j'ai pas la moindre attirance pour la gente masculine donc non. C'est d'ailleurs un problème vu que j'ai énormement plus de mal à faire la skin d'un perso masculin (j'avais testé sur CoV vu que la personnalisation est énorme), j'y arrive même simplement pas: ça m'inspire rien, je me vois pas le jouer, j'ai pas de thème ou de bg qui me vient à l'esprit instantanément, pas de goût particulier ou de feeling: je pourrais faire un maigrichon ou un super bodybuildé que je m'en foutrais. Alors que sur un perso féminin je passe facile 2 ou 3h sur la création de perso, à réflechir à la cohérence, à un hypothétique bg, à tout ce que chaque choix pourra entraîner, etc... Une vraie dimension au personnage qui à la base suscite infiniment plus d'interêt.
Sinon IRL j'ai beaucoup plus d'affinités "caracterielle" avec la gente féminine aussi, c'est un fait. Un psychologue irait surement chercher une raison pour dire que ça joue, mais bon je sais pas trop, j'ai toujours preferé être en compagnie des filles à discuter sur un banc qu'à aller taper dans un ballon ou raconter mes derniers exploits sur le nombre de bières/clopes/nanas que j'ai aligné à la dernière soirée. Donc le bourrin, clairement pas, que ce soit IRL ou IG, et l'homo refoulé, peut être, mais alors il est vraiment sacrément refoulé jusque dans les doigts de pied là
Bref voila pour mes "ressentis" là dessus, enfin vive les géneralisations. Et à mon avis beaucoup jouent des persos filles
-pour délirer
-pour la skin
-pour les avantages (car ouais, y'a une nette différence niveau "perception" avec les autres joueurs)