Filles in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarcastique
"mode de pensée auto-centré" une bonne description de ZTR.

Inirenec, les jeux online ne sont en rien une reproduction fidèle d'une réalité historique. Tu ne reproches quand même pas à un Battlefield de ne pas pouvoir incarner une régiment de la Das Reich brûlant des villages, alors que c'est rp et conforme à la réalité historique ?
Citation :
Publié par ZTR
On pourrait d'ailleurs constater qu'il y a de moins en moins de héros masculin dans les médias, pour les mêmes raisons sus-citées selon moi.
De moins en moins ou un équilibre entre les deux ?
Nan mais sans rire, les femmes ne sont pas une race à part a qui on a donnés des droits limités. Dans un monde ou les femmes commencent à pouvoir être autre chose que des objets au service du mâle, il me semble normal qu'aujourd'hui leur image soit plus présente et autrement que bobonne taillant une pipe au mari pour le récompenser d'une lourde et fatiguante journée de bureau. La virilité n'est qu'un concept, une notion et pas une "vérité".
Non tu as raison la virilité c'est une histoire de couille, c'est physique, les femmes ne peuvent pas être virile, ça baloche pas en bas. Elles n'ont que des menstruations elles.

@Inirec
Bien sûr que la "virilité" à changé. Notre façon de percevoir l'autre à changé, nos rôles ont évolués. Il serait temps que certains se le mette dans le crane.

Afk épilation, c'est bientôt l'été et j'aime pas quand les pwals débordent du string !
Citation :
Homme= Ours= Rambo, je vois que la rhétorique féministe a du succès. Tout ça ne fait que confirmer mes dires
Je reprenais seulement ce que tu disais plus haut, à savoir ce que tu disais plus haut, la barbarie, les "hihi" entre chaque combat, etc... Et qui grosso modo correspond à la majorité des personnages masculins proposés IG, c'est assez rare qu'on ait autre chose à la création de perso qu'un type qui a passé la moitié de sa vie dans une salle de muscu. Le fait est que dans les jeux on a le plus souvent le barraqué d'un coté et la bimbo de l'autre (WoW, jeu grand public par excellence, en est le parfait exemple). Et je connais pas mal de joueurs qui justement en ont marre de se retrouver systematiquement avec un monsieur muscle alors qu'ils veulent incarner un vieux mage.

Citation :
Ce que tu as dit a fait tilt ^^; je te trouve un peu beaucoup plein de préjugé, info ou intox?
Oui et non. Je reprends les gros stereotypes de manière un peu ironique pour "résumer" et pour montrer un peu l'absurde des considérations. Car c'est justement ce que nous sert ZTR, des grosses géneralisations. Après c'est clair que ça va pas plus loin que ça, même si dans l'exemple que je citais, c'était tout de même vrai, je suis du midi, et j'ai passé 18 ans à saint tropez, donc du stéreotype j'en ai bouffé à gogo avec la mentalité "matuvu" (dont j'ai heureusement pu partir l'an dernier, pfiou). Le fait est que si t'es un mec mais que tu vas pas au foot avec les autres après les cours, que t'as pas de scooter, que t'écoutes pas du hard rock et que t'arrives pas à la rentrée tout bronzé, t'es vite "à l'écart" et certains se demandent si t'es gay et compagnie, perso je m'en foutais et j'ai jamais adheré à la mode ambiante. Donc ouais, prejugé et géneralisation, mais qui concerne, en tout cas dans la région où je suis, un bon paquet de monde, assez pour que j'ai plus d'amiEs que d'amis pendant toute ma scolarité, non pas que toutes les filles ne soient pas comme ça, mais un peu plus en tout cas, et surtout sans que ça paraisse aussi "extra terrestre". Je suis de nature assez calme et placide, à des années lumières de la mode qui pousse de plus en plus à étaler sa "virilité" (le genre de terme que je trouve assez nul en lui même, en fait) par tous les moyens. Après bah c'est pas de ma faute si j'ai toujours partagé plus de centres d'interêts avec les filles (flaner dans la cour en discutant de tout et de rien) durant ma periode scolaire qu'avec les mecs dont les sujets de conversation et les loisirs m'ont toujours été beaucoup moins... intéressants (sport, informatique, mécanique, filles, etc...). Chacun son truc

Citation :
autant peu assument le fait d'incarner un guerrier tyique du moyen age cad macho et n'ayant aucune consideration pour la femme.
Y'en a pas mal qui se rangent dans cette catégorie, mais géneralement c'est plus pour déconner qu'autre chose. Le problème c'est surtout que ça peut être vite mal pris, à l'instar de tous les RP "négatifs". Plus ton perso a un caractère désagréable ou extrêmiste sur certains points par rapport aux autres joueurs, plus tu as de chances de finir par être mis à l'écart, et c'est logique: si le type traite les persos féminins comme de la merde, même si c'est purement RP, ceux vi éviteront de le cotoyer RP parlant. Et il va vite se retrouver tout seul comme un con, car le RP, c'est avant tout les interactions. Donc faut savoir mettre de l'eau dans son vin (et moi même j'ai du mal vu que je glisse vite vers un RP peu "sociable" ), et c'est pas forcément évident de jouer ce type de rôle, d'où le fait qu'il y en ait peu (je parle en vrai RP, pas en déconnade sur le canal groupe entre deux "lol" et un "vas y pull" ).
C'est sur, si les gens qui jouent aux mmo ont dans l'optique de faire des rencontres et plus si affinités.. Il va y avoir des surprises.

J'ai jamais eu de problème depuis que je joue aux mmo, c'est a dire asheron's call en 99 et pourtant j'ai été témoin de plan foireux (style la jolie prêtresse qui était en faite un barbue mais qui avait menti sur son identité irl toussa..), des histoires de cul dans les guildes y'en a eu. Mais je n'ai jamais jouer à ces jeux pensant que c'était online dating express..

Bref la majorité de mes avatar féminin son très laide et parfois grosse. Je prend pour example Warrocca Tookaka ma Wookiee sur SWG je peux vous assurer que sur 2 ans et demi de jeu j'ai jamais eu de kevin pour demander (je vous fait la version youaisse) "R U a girl IRL??"

Pareil pour un de mes perso principal une trolless guerrière sur DAOC, j'ai jamais été emmerder.

Je crois que les joueurs de mmo on changer, en faite non, mais la première génération de joueurs de mmo, c'est à dire les anciens rôliste qui 25-35 se font de plus en plus petit en nombre comparer la nouvelle génération de console-eux qui sont a font dans la nymphette de manga ou la salope gothique.
Citation :
Publié par Celidya
qu'avec les mecs dont les sujets de conversation et les loisirs m'ont toujours été beaucoup moins... intéressants (sport, informatique, mécanique, filles, etc...). Chacun son truc
C'est marrant parce qu'en fait ... t'es un mec.
Tu vois pas un problème ?
Tu parles des mecs (c'est précisément le terme que tu emploies pour qualifier ces gens que tu trouves inintéressants) comme si tu t'en excluais.

Autrement dit si les mecs sont comme ça, pourquoi pas toi ?

Je fais pas une vieille remarque "han tu fais des généralisations, tous ne sont pas comme ça" mais plutôt l'ambiguïté qui est marrante à souligner.
Bouah, les filles IG ou IRL c'est la même chose. C'est une source d'ennuis

Malheureusement les hommes sont trop niais pour les éviter.

Je pétitionne pour un MMORPG ou les avatars n'ont pas de sexe. La question sera reglée.

(A lire au 2nd degré, ou presque)
Alors, j'ai joué une druide firbolg mort-vivante, confite dans l'alcool, qui perdait ses morceaux et qui offraient des sandwichs moisis en prenant tout le monde pour son fils (alcoolique).
J'ai un souci ?
Citation :
Publié par Harken Valindrake

Je pétitionne pour un MMORPG ou les avatars n'ont pas de sexe. La question sera reglée.
Mechwarior MMORPG. Le bout de chair planqué au milieux des tonnes d'acier et de titane, je crois qu'on s'en foutrait pas mal, non ?
Citation :
Publié par Selicia
Alors, j'ai joué une druide firbolg mort-vivante, confite dans l'alcool, qui perdait ses morceaux et qui offraient des sandwichs moisis en prenant tout le monde pour son fils (alcoolique).
J'ai un souci ?
Tu n'aime pas ton corps.
Tu reproduis dans un jeu le schema de ton pere qui etait alcoolique et de ta grand mere senile.
Tu a peur de mourir.
Phobie de la moisissure?

Pas vraiment de problemes...
Citation :
Publié par Nescafay
Comment considérez vous les gars qui jouent des rôles féminins dans les MMPORG? j'ai personnellement souvent eu des attitudes de rejets (jouant des persos feminin) lorsque mes "soupirants" apprennent que je suis un gars, J'ai même dejà eu droit à des attitudes violentes de gars me traitant de PD ou de travelo alors que moi c'est juste parcque je prefre jouer le rôle d'une fille guerrière en jeu, je trouve ça plus sympa..
Si aucuns mec ne jouais de perso feminins, nous n'en verions simplement pas dans les jeux.
Il n'y a presque pas de filles IRL qui jouent.
Citation :
Publié par Pruut
Si aucuns mec ne jouais de perso feminins, nous n'en verions simplement pas dans les jeux.
Il n'y a presque pas de filles IRL qui jouent.
Une constatation qui est de plus en plus fausse. S'il existe un déséquilibre fort, le nombre de filles qui joue à fortement augmenté et désormais il est bien rare de ne pas en avoir une dans sa guilde ou dans son groupe de connaissance. Je veux dire une vrai authentifiée par examen plus approfondi (herm ). C'est du au phénomène de massification des mmorpg : il ne s'agit plus d'un loisir confidentiel de roliste ou de maniaque de l'informatique, c'est un type de jeu tout public fréquenté aussi bien par des rolistes, des informaticiens, mais aussi par toute sortes d'ados (et plus tard post ados non informaticiens rolistes) .
Citation :
Publié par Nescafay
Comment considérez vous les gars qui jouent des rôles féminins dans les MMPORG? j'ai personnellement souvent eu des attitudes de rejets (jouant des persos feminin) lorsque mes "soupirants" apprennent que je suis un gars, J'ai même dejà eu droit à des attitudes violentes de gars me traitant de PD ou de travelo alors que moi c'est juste parcque je prefre jouer le rôle d'une fille guerrière en jeu, je trouve ça plus sympa..
Tu as eu affaire à des no brains
Perso je joue à DAoC et je joue que des persos féminin car je les trouve tout simplement plus stylées que les persos masculin
Lightbulb
Citation :
Publié par Nougat
Tu as eu affaire à des no brains
Perso je joue à DAoC et je joue que des persos féminin car je les trouve tout simplement plus stylées que les persos masculin
C'est pas plutot pour faire kikookikoo ?
Perso je jouais des perso féminin , pour Kikookikoolololiloler . Ca permet d'abuser des hommes ig .

Je suis assez d'accord avec Mothra sur ce point.
Les filles IG, il y en a de plus en plus, et pas que des geekettes de 15-30 ans.

Pour avoir papoté avec pas mal de monde durant mes années de DAOC en particulier, j'ai rencontré des personnes plus âgées que la tranche d'âge que j'ai citée plus haut (des copines de joueurs ou souvent des mères de famille de 35/45 ans ou plus). Ca vient aussi peut-être de l'ambiance des guildes où j'étais qui n'était pas pour ouf roXXOr etc. Les afk couches/dîner/je dois chercher les gamins c'est fréquent (et d'ailleurs pas que réservé aux femmes ).

Le plus étonnant c'était un matin, vers le coup des 2 heures dans la semaine, lorsque j'ai groupé avec la mère d'un adolescent de 15 ans qui était en pensionnat du lundi au vendredi. En son absence, sa mère pexait son personnage pour lui faire plaisir (et elle jouait bien).

Quant au fait que l'on joue des avatars masculins ou féminins (je joue les 2 personnellement et je suis du sexe dit faible) c'est purement pour ma part maintenant une question de goût ou d'humeur lors de la création du personnage, de l'envie de rp qui peut vous prendre, ou parce que tu trouves un design de personnage particulièrement joli (homme ou femme).

Il y a quelques années, lorsque j'ai débuté les MMO et que je disais que j'étais une demoiselle - j'avais souvent un avatar féminin - la réaction typique était "coooooooooool *bave aux lèvres*", suivie de "je vais t'apprendre à jouer" (même lorsque je maîtrisais bien mon perso) et de cadeaux (non merci, moi aussi je sais m'équiper comme une grande). J'ai alors commencé à utiliser des personnages hommes pour éviter ça - et je me suis faite critiquer une fois sur ce point (son argument étant : il n'y a pas assez d'avatar filles ig. Les filles devraient être interdites de jouer autre chose que des avatars féminins...) L'attitude des joueurs a pas mal évolué depuis et ce type de réaction est devenu plus rare (discret? ) et plus atténué - mais un paquet de préjugés subsistent.

Donc attention, le gros nain barbu alcoolique avec qui vous discutez peut très bien être une maman au foyer ( /em cherche la petite phrase qui rendrait le paragraphe plus féminin). Hihihi.

Calliopeia
Citation :
Publié par Mothra
Une constatation qui est de plus en plus fausse. S'il existe un déséquilibre fort, le nombre de filles qui joue à fortement augmenté et désormais il est bien rare de ne pas en avoir une dans sa guilde ou dans son groupe de connaissance. Je veux dire une vrai authentifiée par examen plus approfondi (herm ). C'est du au phénomène de massification des mmorpg : il ne s'agit plus d'un loisir confidentiel de roliste ou de maniaque de l'informatique, c'est un type de jeu tout public fréquenté aussi bien par des rolistes, des informaticiens, mais aussi par toute sortes d'ados (et plus tard post ados non informaticiens rolistes) .
J'avais un collegue qui y croyais aussi mais une fois la 'fille' vue irl il a bin dechante.
Citation :
Publié par Garren
C'est marrant parce qu'en fait ... t'es un mec.
Tu vois pas un problème ?
Tu parles des mecs (c'est précisément le terme que tu emploies pour qualifier ces gens que tu trouves inintéressants) comme si tu t'en excluais.

Autrement dit si les mecs sont comme ça, pourquoi pas toi ?

Je fais pas une vieille remarque "han tu fais des généralisations, tous ne sont pas comme ça" mais plutôt l'ambiguïté qui est marrante à souligner.
Je vois pas où tu veux en venir, même chose pour les filles, je dis les filles/les mecs mais c'est bien sur sous entendu "ceux qui sont de ce style". J'ai eu des potes qui avaient le même genre de caractère que moi et avec qui je m'entendais bien Seulement c'était quoi, 10% des mecs que j'ai pu connaître ? Et encore... Idem pour la gente féminine, sauf que c'est plutôt 30 ou 40% que 10.

Donc oui, j'utilise un terme de mise à distance (au lieu de dire "nous") vu que là il y a différenciation au niveau de la mentalité/centres d'interêts... J'aurais pu dire "les mecs qui font ceci ou cela et les filles qui sont ceci ou cela" mais ça aurait bien alourdi le pavé, donc je prends les raccourcis.

Après y'a pas grand chose de péjoraitf je tiens à préciser, j'ai un caractère à part je le sais bien, je dis en aucun cas que tout le monde devrait penser comme moi. Chacun son style y'en faut pour tous les goûts
Citation :
Le plus étonnant c'était un matin, vers le coup des 2 heures dans la semaine, lorsque j'ai groupé avec la mère d'un adolescent de 15 ans qui était en pensionnat du lundi au vendredi. En son absence, sa mère pexait son personnage pour lui faire plaisir (et elle jouait bien).
Tu lui a parlé sur TS au moins? Parce que moi ce genre d'histoires je n'y crois pas une seule seconde. C'est comme le nombre de joueurs qui nous sortent /afk bébé. Putain y aura une croissance démographique de 15% si tout le monde jouait aux MMO en France.
Citation :
Publié par ZTR
Tu lui a parlé sur TS au moins? Parce que moi ce genre d'histoires je n'y crois pas une seule seconde. C'est comme le nombre de joueurs qui nous sortent /afk bébé. Putain y aura une croissance démographique de 15% si tout le monde jouait aux MMO en France.
Disons qu'entre 15 et 40 ans, la probabilite qu'une femme tombe enceinte est assez elevee.
Citation :
Publié par ZTR
C'est tellement invraisemblable d'avoir des mères/pères qui jouent aux MMO ?(pour ce cas particulier non, pas de TS mais une bonne discussion de plus d'une heure).
Personnellement, si j'ai des enfants plus tard (dans moins de 10 ans), je ne vais pas m'arrêter de jouer pour autant et c'est typiquement le genre de choses que je pourrais faire. Et des filles sous TS oui j'en ai entendues. Dans ma guilde, il y avait aussi un couple avec 2 enfants (pratiquement adultes les enfants). Ils ont 1 PC par personne, les 4 jouaient sur le même serveur (mais pas le même royaume).
Citation :
Publié par Pruut
J'avais un collegue qui y croyais aussi mais une fois la 'fille' vue irl il a bin dechante.
J'ai rencontré plusieurs de ces demoiselles irl. Certaines étaient des dames comme le disait Caliopea, d'ailleurs. En tout cas, leur proportion atteignait facilement 15% de l'effectif représenté en IRL (ce qui est peu, mais loin d'etre negligeable).
Je pointe le doigts sur l'excuse à la con: pour moi son histoire de "maman qui pex pendant que son fils est en pension" est une belle idiotie parce que le mec derrière son écran n'assume pas de jouer jusqu'à 2 heures du mat. Tu imagines une telle situation toi? Les jeux vidéo c'est vraiment générationnel, et si ma génération adulte joue aux jeux c'est parce qu'elle y a toujours joué et ce depuis tout petit. Je n'ai jamais vu un "adulte" s'y mettre à 45 ans.
Citation :
Publié par ZTR
Je pointe le doigts sur l'excuse à la con: pour moi son histoire de "maman qui pex pendant que son fils est en pension" est une belle idiotie parce que le mec derrière son écran n'assume pas de jouer jusqu'à 2 heures du mat. Tu imagines une telle situation toi? Les jeux vidéo c'est vraiment générationnel, et si ma génération adulte joue aux jeux c'est parce qu'elle y a toujours joué et ce depuis tout petit. Je n'ai jamais vu un "adulte" s'y mettre à 45 ans.
Moi j'en ai vu, et pas qu'un. Ca depend peut etre du style de guilde que tu apprecies. La population d'une guilde nolife orientée stuff est très différente de la population d'une guilde plus casual ou d'une guilde rp. Dans ces dernieres on rencontre souvent ce genre d'animal etrange : la mere de 40 ans qui joue a des jeux video (qui s'y est mise quand ses enfants y jouaient ? ), ou d'autres schémas atypiques par rapport a l'image habituelle de l'ado fana d'info.
45 ans c'est vite dit (imagine qu'elle ait eu son enfant entre 18 et 20 ans, ça lui ferait 33-35 ans et c'était il y a 2 ans environ...) - et même tu serais surpris de l'âge de certains joueurs.

Edit pour au-dessus : l'idée de se mettre aux MMO avec les enfants peut en effet être une explication. Moi c'est lorsque mon copain s'y est mis. Et jouer à 2 heures du matin n'est pas réservé qu'aux no life, ça arrive à tout le monde de ne pas avoir vu l'heure passer.
Citation :
Publié par ZTR
Lineage 2 dans mon clan et mon réseau d'amis, trois couples avec enfant.
Alors oué, les couples ont aussi des rapports sexuels irl et parfois ça prend et ils ont des gosses. Ils ne se contentent pas que de CS entre deux hihihi !!!

Voila pourquoi je joue une femme IG :

http://img142.imageshack.us/img142/5051/moilafemme6lp.jpg

N'est elle pas tout simplement splendide !! Jouer ce personnage est un véritable délice.
Non je ne rêve pas d'être une femme irl et Isabelle Alonzo ne ma "pervertis" au féminisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés