Homme= Ours= Rambo, je vois que la rhétorique féministe a du succès. Tout ça ne fait que confirmer mes dires
Je reprenais seulement ce que tu disais plus haut, à savoir ce que tu disais plus haut, la barbarie, les "hihi" entre chaque combat, etc... Et qui grosso modo correspond à la majorité des personnages masculins proposés IG, c'est assez rare qu'on ait autre chose à la création de perso qu'un type qui a passé la moitié de sa vie dans une salle de muscu. Le fait est que dans les jeux on a le plus souvent le barraqué d'un coté et la bimbo de l'autre (WoW, jeu grand public par excellence, en est le parfait exemple). Et je connais pas mal de joueurs qui justement en ont marre de se retrouver systematiquement avec un monsieur muscle alors qu'ils veulent incarner un vieux mage.
Ce que tu as dit a fait tilt ^^; je te trouve un peu beaucoup plein de préjugé, info ou intox?
Oui et non. Je reprends les gros stereotypes de manière un peu ironique pour "résumer" et pour montrer un peu l'absurde des considérations. Car c'est justement ce que nous sert ZTR, des grosses géneralisations. Après c'est clair que ça va pas plus loin que ça, même si dans l'exemple que je citais, c'était tout de même vrai, je suis du midi, et j'ai passé 18 ans à saint tropez, donc du stéreotype j'en ai bouffé à gogo avec la mentalité "matuvu" (dont j'ai heureusement pu partir l'an dernier, pfiou). Le fait est que si t'es un mec mais que tu vas pas au foot avec les autres après les cours, que t'as pas de scooter, que t'écoutes pas du hard rock et que t'arrives pas à la rentrée tout bronzé, t'es vite "à l'écart" et certains se demandent si t'es gay et compagnie, perso je m'en foutais et j'ai jamais adheré à la mode ambiante. Donc ouais, prejugé et géneralisation, mais qui concerne, en tout cas dans la région où je suis, un bon paquet de monde, assez pour que j'ai plus d'amiEs que d'amis pendant toute ma scolarité, non pas que toutes les filles ne soient pas comme ça, mais un peu plus en tout cas, et surtout sans que ça paraisse aussi "extra terrestre". Je suis de nature assez calme et placide, à des années lumières de la mode qui pousse de plus en plus à étaler sa "virilité" (le genre de terme que je trouve assez nul en lui même, en fait) par tous les moyens. Après bah c'est pas de ma faute si j'ai toujours partagé plus de centres d'interêts avec les filles (flaner dans la cour en discutant de tout et de rien) durant ma periode scolaire qu'avec les mecs dont les sujets de conversation et les loisirs m'ont toujours été beaucoup moins... intéressants (sport, informatique, mécanique, filles, etc...). Chacun son truc
autant peu assument le fait d'incarner un guerrier tyique du moyen age cad macho et n'ayant aucune consideration pour la femme.
Y'en a pas mal qui se rangent dans cette catégorie, mais géneralement c'est plus pour déconner qu'autre chose. Le problème c'est surtout que ça peut être vite mal pris, à l'instar de tous les RP "négatifs". Plus ton perso a un caractère désagréable ou extrêmiste sur certains points par rapport aux autres joueurs, plus tu as de chances de finir par être mis à l'écart, et c'est logique: si le type traite les persos féminins comme de la merde, même si c'est purement RP, ceux vi éviteront de le cotoyer RP parlant. Et il va vite se retrouver tout seul comme un con, car le RP, c'est avant tout les interactions. Donc faut savoir mettre de l'eau dans son vin (et moi même j'ai du mal vu que je glisse vite vers un RP peu "sociable" ), et c'est pas forcément évident de jouer ce type de rôle, d'où le fait qu'il y en ait peu (je parle en vrai RP, pas en déconnade sur le canal groupe entre deux "lol" et un "vas y pull" ).