Je remet ce que j'avais écrit avant d'éditer
Si les mâles étaient si logiques que cela, pourquoi se laissent-ils si facilement aller à leurs émotions et à leurs instincts , la plupart du temps destructeurs ? Pourquoi se font ils si facilement berner et manipuler par des démagogues sans scrupules ?
Tu ne vois que les défauts des hommes, sans doute regardes-tu trop le journal télévisé ou écoutes-tu trop les Chiennes de Garde? Depuis le début de la civilisation, nous passons notre temps à vouloir nous rapprocher les uns des autres, en témoigne la grandissante complexité des structures humaines: au début on crée les tribus, puis les villages, puis les départements, puis les état, aujourd'hui les regroupements d'états comme l'Europe et demain le monde.
Tu es comme les féministes à trépigner parce que demain ce n'est pas aujourd'hui. Et bien sors de ton égocentrisme très féministe et accepte qu'il n'a jamais été question que tu assisterais à la paix dans le monde de ton vivant, autrement dit qu'il n'y a pas de
normalité de la paix dans le monde. Tu peux en revanche y participer mais autant te dire que couiner n'y changera rien.
Accepter l'Autre dans ses différences prend du temps car la réaction primale est de se protéger de ce qui ne nous ressemble pas (instinct de conservation) et ne pas accepter ça revient à fuir la réalité, autrement dit fantasmer le monde plutôt que l'affronter. Composante encore une fois très féministe de la pensée.
En bref: il y a une différence entre rêver d'un monde (et se battre pour voir se réaliser ce rêve) et décréter ce qui devrait être (et donc souffrir de ce qui n'est pas). Et n'en déplaise aux féministes, les femmes sont dans cette deuxième psychologie la plupart du temps. C'est à dire qu'elles ne comprennent pas pourquoi tout n'est pas parfait (sous-entendant que la vie leur doit quelque chose- leur bonheur ou autre- et quand on a compris ça, on comprend pourquoi les femmes ne sont jamais contentes) et cherchent des responsables. Les hommes ont une acceptation de la vie et cherchent donc à se battre en réponses à d'éventuelles frustrations plutôt que de se laisser aller à en souffrir, car il n'y a pas de "normalité des choses". Même pas la paix dans le monde.
Mais ZTR, j'imagine que ton petit ego de mâle doit en être tout bouleversé ....
Je suis en effet très triste de la dévirilisation de nos sociétés occidentales, surtout au profit d'un groupe de personne qui n'a pas grand chose sur son CV au contraire de l'homme avec
-la création des sociétés modernes
-la démocratie
-la philosophie
-la science
-l'art
-etc
Le combat ne fait que commencer!