Filles in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
...Je suis en effet très triste de la dévirilisation de nos sociétés occidentales, surtout au profit d'un groupe de personne qui n'a pas grand chose sur son CV au contraire de l'homme avec...
En fait, tu confonds juste l'homme et l'Homme avec un grand H.
Citation :
Publié par Lerrant
Ce que tu "dénonces" n'a rien à voir avec les écrits de momone, mais avec un féminisme fantasmé par ta seule et unique personne...
Il y a un monde entre momone et Autain. Ce n'était déjà pas brillant à l'époque, je te laisse imaginer la suite.
Citation :
Publié par Lerrant
Tu as conscience de dire de la daube?
Voilà fin de la discussion entre nous, Lerrant.
Vous savez quoi ?

J'ai longtemps cru que les hommes et les femmes pensaient différemment .
Mais chaque fois que je lisais un article ou regardait un documentaire sur la façon dont penses les hommes, ou les femmes. Je me trouvais du coté qui n'est pas le mien.
Ce qui était loin de me faire plaisir.

Portée sur les sciences, très forte en Maths, en logique, etc.
Et puis, je suis tombé sur un site assez sérieux, bien scientifique, qui avait un test pour montré de quel coté on penchait, pensée plus féminine ou masculine.

Et, mon résultat : féminin.
J'ai été la première étonnée, car depuis des années, j'écoutais tout ce qu'on racontait sur le comment du quoi qui est réservé à qui.

Et, ce que j'ai décidé de croire, c'est que c'est de la merde et rien de plus. (désolée)

On est tous différents.

Si certains veulent mettre des généralités, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas moi qui vais les écouter.
Citation :
Publié par ZTR
Le réflexion extraite de l'égo et donc de la subjectivité est le propre de l'homme, pas de la femme. De quoi sont nées les sciences ou la philosophie à ton avis? Les femmes ont énormément de difficultés à "s'oublier" lors du processus intellectuel, d'où leur tendance au "tout psychologique", autrement dit tout ramener à soi.

ps: tu semble misandre Sowan, ce qui est très inquiétant vu ton sexe...
Wink
Citation :
Publié par Ambrae
Vous savez quoi ?

...
Homme ou Femme = mêmes buts et idéaux.
La seule différence est dans la manière de les apprécier et les atteindre.

Toi qui es une femme pourquoi y a-t-il si peut de femmes dans les sections scientifiques ?
Et je trouve ce manque dommage car le peut qui y sont, sont chouchoutées et appréciées donc extrêmement bien acceptées.
Pourquoi les femmes choisissent plus facilement psycho à électronique ou informatique ?

On ne peut pas dire que l’informatique soit un domaine physique, alors pourquoi n’y trouve ton pas de femmes ?
La conclusion sur "le CV des femmes" est particulièrement hilarante. Je ne vois pas bien comment des femmes à qui on a majoritairement interdit l'accès à la culture, et qui ont subit pendant des siecles un discours de "t'as pas besoin d'apprendre a lire, va repriser les chaussettes" pourraient bien pouvoir produire des résultats culturels interessants. En tout cas, ca me fait bien rire lorsque je compare avec mes colleguEs prof de maths en fac, qui n'ont, je te l'assure, aucun problème avec la logique, et qui produisent des publications scientifique de premier ordre. On pourra toujours mettre ca sur le CV des femmes, maintenant qu'elles sont autorisées à faire les mêmes études que les hommes.
Sarcastique
Citation :
Publié par Mothra
La conclusion sur "le CV des femmes" est particulièrement hilarante. Je ne vois pas bien comment des femmes à qui on a majoritairement interdit l'accès à la culture, et qui ont subit pendant des siecles un discours de "t'as pas besoin d'apprendre a lire, va repriser les chaussettes" pourraient bien pouvoir produire des résultats culturels interessants. En tout cas, ca me fait bien rire lorsque je compare avec mes colleguEs prof de maths en fac, qui n'ont, je te l'assure, aucun problème avec la logique, et qui produisent des publications scientifique de premier ordre. On pourra toujours mettre ca sur le CV des femmes, maintenant qu'elles sont autorisées à faire les mêmes études que les hommes.
Pourquoi compares-tu un fait du moyen âge avec les faits présents ?
Qu'est ce qui empêche une femme en France, aujourd’hui d'avoir accès à la culture ?
Nous ne somment pas nos parents et nous ne revendiquons pas leur erreurs de jugements.
Nous vivons dans le présent pas le passe.
Citation :
Publié par Pruut
Pourquoi compares-tu un fait du moyen âge avec les faits présents ?
Qu'est ce qui empêche une femme en France, aujourd’hui d'avoir accès à la culture ?
Nous ne somment pas nos parents et nous ne revendiquons pas leur erreurs de jugements.
Nous vivons dans le présent pas le passe.
C'est surtout que tu n'as pas lu les précédentes interventions.
Et bé ! le mimosa ça roxxxe en fumette hein. =')
Citation :
Publié par Mothra
Mieux vaut en rire finalement...
Puis on voit la réaction juste au dessus ça en rajoute une couche
Citation :
Publié par Ambrae
Et, mon résultat : féminin.
J'ai été la première étonnée, car depuis des années, j'écoutais tout ce qu'on racontait sur le comment du quoi qui est réservé à qui.
Donc en fait les études qui séparent les hommes et les femmes c'est des bêtises, par contre les questionnaires (sérieux et scientifiques) qui peuvent identifier le sexe du sondé c'est une preuve.

Sinon pour les posts de Pruut je pense qu'il ne faut pas les prendre au sérieux (c'est un homme il a donc un sens de l'humour)
Une précision quand même, il est généralement admis que les femmes ont des capacités cognitives moindre que les hommes. Que ce soit au shogi, aux echecs, au wei qi, xiangqi ou autre, les meilleurs hommes, ont toujours surpassé les meilleurs femmes, et font en général l'objet de ligues et championnats séparés.
Maintenant, nul doute que la championne de mon bled me file une féssée décullotée aux echecs.
Mon +1 :

- L'écriture n'est pas un critère pour déterminer le sexe, je n'écris pas en sms alors que des femmes de plus de 30 berges écrivaient comme des Kevins.

- La mentalité provient de l'éducation, enfant gaté ou pas, quand quelqu'un fait ouin ouin je veux le loot je veux le loot ouin c'est juste quelqu'un qui attend que tout lui tombe dans le bec, aucun rapport avec le sexe.

- Les gens ont le droit de choisir.

- Je trouve pathétiques ceux qui sont tout crémeux avec des avatars féminins, c'est un jeu vidéo, hé ho, vous allez pas pécho, de plus vous avez 90% de chances ( si ce n'est plus ) que ce soit un barbu. Tu veux des sous? Tu veux xp? Ben tu te bouges.

- Je comprends que des gens rerollent féminin juste pour les avantages liés au tiret suscité, y'a tellement de MDF que c'est clairement rentable de "kikoo kooki hihihi t'as pas full océane ? ; )))" que d'aller camper soi même.

- Les shemales, et femmes qui mettent des hihi, ^^, : ))), ; )) à la fin de chacune de leur phrase me donnent des envies de meurtre IRL + RP, mais même les persos masculins font ça maintenant.

- Les gens parlant de cohérence / rp etc qui font une femme warrior qui porte une épée à deux mains qui doit faire le poids de leur avatar, vous sortez.
Quand on veut porter une claymore, on fait un mâle highlander, et on fait une macro pour crier "THEY WILL NEVER TAKE OUR FREEEEEEEEDOOOOM" à chaque fois qu'on charge.

- Mel Gibson > Xena la guerrière.
Sympa, ce sujet :-)

Mais en réfléchissant un peu à propos de la piste plus ou moins "psychanalyse" qu'a pris le topic, je le trouve la perspective relativement limitée. Ergoter durant des heures comme si le seul choix discutable sous un angle psychanalytique était le sexe du personnage, c'est restreindre la question. Pourquoi choisit-on une classe de soutien ou une classe guerrière? Pourquoi choisit-on de jouer un personnage du type riche bourgeois ou un aventurier? Pourquoi joue t'on un personnage fort et musclé ou un personnage tout en finesse?
Bref, pourquoi choisir la différence, pourquoi choisir la ressemblance?

Je ne suis pas psychanalyste, pas sociologue, pas scientifique, du coup, je ne vais pas m'avancer sur la réponse, mais il me semble qu'elle peut s'inscrire dans un panel tellement large de possibilités que tirer une généralité serait de toutes façons un peu vaseux.

Bref, il y a suffisamment de bonnes raisons pour jouer un avatar féminin pour ne pas lancer des soupçons vicelards sur les aspirations sexuelles de la personne qui a fait ce choix. Du coup, même si j'ai la curiosité de savoir quelques éléments d'IRL sur la personne avec laquelle je joue régulièrement et avec laquelle j'ai du plaisir à jouer (son âge, ce qu'il/elle fait dans la vie, son sexe...), je ne vais pas porter de jugement sur le sexe de son avatar.

Citation :
Publié par ZTR
Tu lui a parlé sur TS au moins? Parce que moi ce genre d'histoires je n'y crois pas une seule seconde.
Faudra que je dise à ma mère qu'elle est pas croyable, tiens...
(Elle a eu PL mes persos, assez généreusement, d'ailleurs )

[Edit]

En relisant un peu le début du topic, je tombe là-dessus:

Citation :
Publié par Nescafay
Par contre en jouant les filles un peu aguicheuse, on se rend compte à quel point c fastoche de mener les mecs par le bout du nez, et comment elles doivent bien s'amuser IRL.
C'est un peu dommage de promouvoir cette vision manipulatrice... Ca donne des aigris... Des jeunses hommes très bien un peu enflammés qui se sont pris un râteau en jeu vont tenter l'expérience de jouer une femme, voir combien ça "rapporte" et, du coup, se dire que la plupart des filles font pareil. Ce qui, de mon expérience personnelle, est loin d'être le cas. Beaucoup de personnages féminins abusent de la gentillesse des autres. Pas forcément beaucoup de filles....
Citation :
Pourquoi choisit-on une classe de soutien ou une classe guerrière?
Les bourrins jouent rarement autre chose que des guerriers, et les gens qui ne font que du soutien IG sont aussi comme ça dans la vie. Bien sûr, ce sont 2 extrêmes, mais ils sont quand même significatifs d'une certaine connexion entre la vie et le RPG.
Ben.. Moi, je me sens beaucoup mieux quand je joue une classe "bourrine" que quand je joue une classe "de soutien" parce que je trouve que je vois mieux le résultat en jeu. ("BOUM dans ta tronche" est quelque part plus remarquable dans tes logs qu'un gros soin ou un sort d'amélioration) Rien à voir avec ma personnalité IRL, à part peut-être le fait que ma blonditude fait que j'aime mieux faire les choix qui donnent les résultats que je perçois le mieux.

J'aime pas spécialement faire de 3615 My Life, mais c'était juste pour montrer que donner une explication générale, c'est joli, mais dans le cas de ces questions-là, les réponses particulières sont trop différentes pour qu'une généralité ait de la valeur... Du moins, il me semble.
ZTR > Ou pas
Puisqu'on est dans les arguments psychologiques ou socio à deux balles et non fondé, pourquoi ce serait pas l'inverse ?
Ca parait plus logique de venir dans un jeu "social" pour y combler un manque et jouer le rôle qu'on aimerait jouer en vrai mais qu'on ne peut pas à cause du regard que portent les autres sur nous.
Là, on a beaucoup moins de limites et on peut s'y adonner plus simplement.
Un mec en mal de reconnaissance peut y jouer un super heros, un mec peut y jouer une femme () etc.
C'est pas ça le succès des MMORPG ?
Citation :
Publié par ZTR
Les bourrins jouent rarement autre chose que des guerriers, et les gens qui ne font que du soutien IG sont aussi comme ça dans la vie. Bien sûr, ce sont 2 extrêmes, mais ils sont quand même significatifs d'une certaine connexion entre la vie et le RPG.
Arf j'ai du soucis à me faire moi, vu que les classes que je préfère sont du genre "petit archer qui paye pas de mine et qui reste caché à guetter sa proie pour lui perforer la tête lorsqu'il s'y attend le moins."
Ou alors le petit bonhomme avec sa jolie dague qui s'approche sournoisement sans faire de bruit pour tuer.
**Roulement de tambour**

.:! La Guerre des sexes !:.
Le retour !

Excusez-moi, je m'emporte... Bon, soit, un peu de sérieux...
Premièrement, la rumeur sur la supériorité mâle des capacités cognitives est la résultante de deux facteurs.
Le premier étant le machisme inhérent à tout mâleuh qui ne perd pas un instant lorsqu'il peut s'affirmer sans prendre de risques. Le second est le conditionnement des femmes dans leur éducation. Les différences d'empathie, de réflexion, d'assimilation, etc. ne sont pas dues au sexe proprement dit mais à l'image que la société/les moeurs a de ce sexe.
On dit souvent qu'une femme cuisine mieux qu'un homme, mais à haut degré, l'homme est toujours "le plus doué, pareil pour l'équitation, la politique, le patronat, les échecs, etc.
En réalité, il ne s'agit que de barrières psychologiques érigées au fil des siècles qui a fermé un bon nombre d'horizons aux dites femmes.
Elles ne sont pas moins douées parce qu'elles n'ont pas autant de capacités que l'homme mais parce qu'elles se croient moins capable.
Quand aux histoires de "blabla plus doué pour s'orienter", là encore, la cause est l'éducation qui a entrainé deux méthodes d'approche différentes.

Je suis surpris de voir que personne n'ait réagit face à un tel propos, qui au mieux relève de la crédulité, au pire du sexisme.

Il faut préciser aussi quelque chose, le sexe n'influence pas la formation du télencéphale...
Et ne me dites pas que la testostérone améliore les capacités cognitives.

Fin du HS.

EDIT : @ Garren, à la base, le but d'un RPG, ou jeu de rôle, était justement de pouvoir incarner un personnage autre que le sien. L'ajout d'un monde imaginaire a suivi.
En fait, l'origine du jeu de rôle pourrait se résumer à cette phrase :
« Ah si j'étais "tel personnage" ! Je ferais "blabla". »
Citation :
Publié par Facteur
Je suis surpris de voir que personne n'ait réagit face à un tel propos, qui au mieux relève de la crédulité, au pire du sexisme.
C'est que.. c'est fatiguant de répondre à ce genre de choses, une ou deux fois par an ça va mais à la longue ça fatigue.
Tu as pris le temps de le faire merci
Citation :
Publié par Facteur
**Roulement de tambour**

.:! La Guerre des sexes !:.
Le retour !
Invention féminine autant que je sache, tu vas pas en plus nous coller ça sur le dos, si??
Citation :
Excusez-moi, je m'emporte... Bon, soit, un peu de sérieux...
Premièrement, la rumeur sur la supériorité mâle des capacités cognitives est la résultante de deux facteurs.
Le premier étant le machisme inhérent à tout mâleuh qui ne perd pas un instant lorsqu'il peut s'affirmer sans prendre de risques.
Le salaud, n'a t'il donc aucune morale?!?
Citation :
Le second est le conditionnement des femmes dans leur éducation. Les différences d'empathie, de réflexion, d'assimilation, etc. ne sont pas dues au sexe proprement dit mais à l'image que la société/les moeurs a de ce sexe.
As-tu un semblant d'explication scientifique, sociologique, psychologique de ce que tu avances ou bien allons-nous devoir nous contenter de tes croyances?
Citation :
On dit souvent qu'une femme cuisine mieux qu'un homme, mais à haut degré, l'homme est toujours "le plus doué, pareil pour l'équitation, la politique, le patronat, les échecs, etc.
Jamais entendu parler du talent féminin en matière de cuisine, mais le fait est qu'on semble plus costaud pour survivre dans le monde politique. On va chercher la victoire quand les femmes l'attendent: évidemment elles peuvent continuer encore des siècles! C'est un réel problème féminin que de croire qu'on leur doit quelque chose, moralité elles s'insurgent du fait qu'il faille se battre pour obtenir ce que l'on veut, en politique plus qu'ailleurs.
Citation :
En réalité, il ne s'agit que de barrières psychologiques érigées au fil des siècles qui a fermé un bon nombre d'horizons aux dites femmes.
Là je suis d'accord: et ces siècles à vivre au crochet de leur mari, donc dans un état infantile, les amène à vouloir être aimée des électeurs au lieu de les galvaniser, les pousse à leur demander où ils veulent aller au lieu de leur montrer la voie, ce qui pose un gros problème d'évolution de nos société dans la mesure où tout citoyen a une tendance au conservatisme par peur de l'inconnu. (cf le succès du sondage d'opinion dans la politique moderne, preuve de la grande féminisation de nos élites qui ne cherchent plus à guider le peuple mais à se faire aimer, ovationner. C'est triste un Président qui veut un câlin plus que des résultats, vous ne trouvez pas?)

Tout homme est soumis à la compétition et il faut vraiment être culotté pour prétexter qu'une femme devrait bénéficier de passe-droit: encore une fois, si les femmes ont besoin des hommes pour accéder au pouvoir, la supériorité de l'homme est établie. Si elles n'y arrivent pas, c'est qu'elles n'ont pas les reins assez solides pour. Dès lors sont-elles aptes au commandement en temps de crise? On ne confie pas la vie de millions de personnes à l'une d'entre elles sur une supposition de force, il faut être sûr de son choix. C'est vraiment pathétiquement féminin que de dire qu'on ne laisse pas le pouvoir aux femmes! Et aux nains on leur laisse? Et aux enfants on leur laisse? Et aux timide on leur laisse? Et aux pauvres on leur laisse? Vous ne voyez pas le problème d'un tel raisonnement? Vous ne comprenez pas que si Margaret Tatcher a pris le pouvoir en GB c'est parce qu'elle avait la personnalité pour et qu'aucun homme n'a réussi à lui barrer la route? Vous croyez vraiment qu'elle a bénéficié d'un vote de sympathie dû à son sexe?
Citation :
Elles ne sont pas moins douées parce qu'elles n'ont pas autant de capacités que l'homme mais parce qu'elles se croient moins capable.
Quand aux histoires de "blabla plus doué pour s'orienter", là encore, la cause est l'éducation qui a entrainé deux méthodes d'approche différentes.
OMG mais que cherches-tu au juste? A avoir un bon point auprès des dames?

Conclusion: donnons-leur des postes de patrons sans qu'elles n'aient fait d'études d'économie (ou bien si elles en ont faites, inutile d'être arrivées premières de la promo, et tant pis si le premier est un homme, ce salaud de macho qui pique toutes les places), la présidence sans qu'il y ait eut campagne (après tout on leur doit bien ça hein ), et bien sûr notre amour et notre admiration sans borne.

bourdon9.jpg
ZTR, arrête de dire "nous" en parlant des hommes. J'y suis inclus et ça me déplaît fortement.

Tu peux dire "nous sauf lerrant" par exemple, je préférerais déjà

ps: je n'aime pas psychologiser les gens (c'est aussi vicelard que de les sociologiser plutôt que de leur répondre) mais je me demande très sérieusement si tu n'as pas un problème. "Nous" , "elles" ... j'arrive pas à parler comme ça. "Les femmes", je sais pas trop ce que c'est moi. Je connais des femmes, j'en connais plein, ma mère mes soeurs mes amies mes ptites amies mes amitiés érotiques mes fantasmes et mes repoussoirs; mais "les femmes" je connais pas.
Citation :
Publié par Lerrant

Tu peux dire "nous sauf lerrant" par exemple, je préférerais déjà
.
Idem, au risque de me faire modérer, mais parfois il faut savoir dires les choses comme elles sont.
ZTR tu es un sombre con, tu n'as pas une once d'intelligence et ce n'est pas une attaque personnelle mais une simple constatation. Tu ne vaut même pas la peine d'inaugurer mon ignore liste.
Allez je vous laisse, je vais jouer ma ptite choupi hihihi !!!
Citation :
Publié par nash-har
Idem, au risque de me faire modérer, mais parfois il faut savoir dires les choses comme elles sont.
ZTR tu es un sombre con, tu n'as pas une once d'intelligence et ce n'est pas une attaque personnelle mais une simple constatation. Tu ne vaut même pas la peine d'inaugurer mon ignore liste.
Allez je vous laisse, je vais jouer ma ptite choupi hihihi !!!
Il n'est pas si con que ça, allons, juste, il a l'air de souffrir...

Ceci dit, si le fabuleux outil qui permet de faire fermer sa gueule à un gars qui souffre, dans des sujets précis (ceux qui parlent des femmes en général, pour ce pauvre ZTR), ou qui est juste là pour tenter de faire sortir de leurs gonds les autres, ma foi, je serais d'avis de tester sur lui, le fameux filtre-à-troll
Citation :
Publié par ZTR
Je m'eclate dans tous les roles, je dois avoir un probleme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés