**Roulement de tambour**
.:! La Guerre des sexes !:.
Le retour !
Excusez-moi, je m'emporte... Bon, soit, un peu de sérieux...
Premièrement, la rumeur sur la supériorité mâle des capacités cognitives est la résultante de deux facteurs.
Le premier étant le machisme inhérent à tout mâleuh qui ne perd pas un instant lorsqu'il peut s'affirmer sans prendre de risques. Le second est le conditionnement des femmes dans leur éducation. Les différences d'empathie, de réflexion, d'assimilation, etc. ne sont pas dues au sexe proprement dit mais à l'image que la société/les moeurs a de ce sexe.
On dit souvent qu'une femme cuisine mieux qu'un homme, mais à haut degré, l'homme est toujours "le plus doué, pareil pour l'équitation, la politique, le patronat, les échecs, etc.
En réalité, il ne s'agit
que de barrières psychologiques érigées au fil des siècles qui a fermé un bon nombre d'horizons aux dites femmes.
Elles ne sont pas moins douées parce qu'elles n'ont pas autant de capacités que l'homme mais parce qu'elles se croient moins capable.
Quand aux histoires de "blabla plus doué pour s'orienter", là encore, la cause est l'éducation qui a entrainé deux méthodes d'approche différentes.
Je suis surpris de voir que personne n'ait réagit face à un tel propos, qui au mieux relève de la crédulité, au pire du sexisme.
Il faut préciser aussi quelque chose, le sexe n'influence pas la formation du télencéphale...
Et ne me dites pas que la testostérone améliore les capacités cognitives.
Fin du HS.
EDIT : @ Garren, à la base, le but d'un RPG, ou jeu de rôle, était justement de pouvoir incarner un personnage autre que le sien. L'ajout d'un monde imaginaire a suivi.
En fait, l'origine du jeu de rôle pourrait se résumer à cette phrase :
« Ah si j'étais "tel personnage" ! Je ferais "blabla". »